| Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... | |
|
+8PP3940 colt Boogie bedwyr PIFPAF thomasm stardust2a2b VASCO 12 participants |
Auteur | Message |
---|
VASCO Animateur

Nombre de messages : 946 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 21/12/2007, 22:00 | |
| -----E-mail d'origine----- De : aude-laetitia Valerey <aude.laetitia@yahoo.fr>
Je suis madame Aude-Laetitia Valerey, exercant au haut commissariat des réfugiés auprès des nations unies , je suis présentement en Côte d'Ivoire dépuis deux ans. Je suis intéressée par votre montre, vous pouvez me contacter sur messenger pour en discuter, et moi le seul moyen de paiement que je propose est le virement bancaire. Au plaisir de vous lire .
Dernière édition par le 21/12/2007, 22:06, édité 1 fois |
|
 | |
stardust2a2b Membre super actif

Nombre de messages : 439 Age : 48 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/10/2007
 | Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 21/12/2007, 22:02 | |
| MERCI  |
|
 | |
thomasm Passionné de référence

Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 21/12/2007, 23:02 | |
| Pour plus de précision je crois qu'il y a un autre post sur ce sujet... Apparement tu n'es pas le seul.... Take care... |
|
 | |
PIFPAF Membre référent

Nombre de messages : 5333 Age : 44 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
 | Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 21/12/2007, 23:33 | |
| Ca s'appelle un Scam, une escroquerie par internet, venant souvent d'afrique sub saharienne, l'autre au lieu du Scam c'est les ex républiques soviétiques.
Typiquement l'escroc à de l'argent à blanchir ou à faire sortir de son pays en crise et à besoin évidement d'une avance, ou d'un numéro de compte (le votre) pour faire transiter le pognon...
Il y à meme la variante un Romance Scam, une fille venus d'un pays forcément lointains et exotiques, fille possédant forcément un physique attrayant, qui prétend au bout de quelques mail bruler de passion pour votre personne, alors que les filles d'ici (sm) brulent d'indifférence pour cette meme personne... Mais forcément il faut envoyer plein d'€uros pour payer le billet d'avion.
Il y à meme un mix, la fille qui vient à Paris pour lever des fonds pour une assoc humanitaire mais qui tombe follement éperdument amoureuse... Mais qui à besoin de pognon.
En bref il est conseillé de répondre au maximum en mentant au maximum aux Scameurs afin de leur faire perdre leur temps et payer une connexion internet potentiellement couteuse. |
|
 | |
bedwyr Membre Hyper actif

Nombre de messages : 610 Age : 56 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 07/12/2007
 | |
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 22/12/2007, 11:14 | |
| Si la personne paie par virement bancaire, où est l'arnaque ?? J'ai déjà posé la question à mon banquier, et il m'a dit que leurs systèmes de protection étaient sûrs. il est impossible de récupérer l'argent une fois qu'il est sur le compte, sans le consentement du titulaire....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 22/12/2007, 11:34 | |
| L argent n existe tout simplement pas Ce genre de mails est legion quand tu vends un vehicule par exemple j ai du en recevoir 10 ce mois ci. T as aussi le cheque bancaire , tu l encaisses , pas de soucis tu fais la transaction et 15 jours apres l argent a disparu du compte  |
|
 | |
bedwyr Membre Hyper actif

Nombre de messages : 610 Age : 56 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 22/12/2007, 11:44 | |
| Tu ne verras jamais d'argent, tu devras, toi, au contraire, en envoyer pour pouvoir débloquer: le paiement, les frais, la banque, la douane, l'administration... |
|
 | |
colt Animateur

Nombre de messages : 1197 Age : 45 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 22/12/2007, 11:46 | |
| trop bon le comissaire au HCR avec une adresse yahoo :°) |
|
 | |
PP3940 Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 22/12/2007, 12:35 | |
| - VASCO a écrit:
- -----E-mail d'origine-----
De : aude-laetitia Valerey <aude.laetitia@yahoo.fr>
Je suis madame Aude-Laetitia Valerey, exercant au haut commissariat des réfugiés auprès des nations unies , je suis présentement en Côte d'Ivoire dépuis deux ans. Je suis intéressée par votre montre, vous pouvez me contacter sur messenger pour en discuter, et moi le seul moyen de paiement que je propose est le virement bancaire. Au plaisir de vous lire . Je crois que cette "commissaire au HCR" est "présentement" en Côte-d'Ivoire tout simplement depuis qu'elle y est née (genre de tournure de phrase typiquement africaine, et même sans cette gaffe, ça sent l'arnaque à plein nez)! |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 22/12/2007, 12:38 | |
| Plus si c'est couplé avec une autre arnaque sub saharienne : le piratage de compte
Il y collecte des infos bancaires et ensuite il envois un jolie ordre de virement à la banque
Dynamo |
|
 | |
allo la terre Pilier du forum

Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 22/12/2007, 12:43 | |
| Il m'est arrivé de répondre à ce genre de mails en leur disant que j'enverrais la montre après le délai de sécurité pour être sur de l'encaissement des fonds, soit un minimum de 3 semaines .... Comme par hasard plus de nouvelles ensuite ou alors une dernière tentative en me disant qu'ils en ont un besoin urgent .... Dans ce cas là je leur propose un mandat cash ...
Pour le RIB je ne vois pas ou est le problème, j'en ai parlé à mon banquier qui me dit qu'apparament ils ne peuvent rien en faire ..... si quelqu'un a des infos .... |
|
 | |
Dynamo Membre référent

| Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 22/12/2007, 13:13 | |
| en fait, il utilise la défaillance des banquiers, via des ordre de virement bidon, parfois avec des faux papier.
Dynamo |
|
 | |
TechTime Modérateur

| Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 22/12/2007, 13:19 | |
| - Dynamo a écrit:
- en fait, il utilise la défaillance des banquiers, via des ordre de virement bidon, parfois avec des faux papier.
Dynamo Dans ce cas , c'est la faute du banquier et tu récupères tes billes. Ama aucun risque de fraude avec un virement bancaire. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
 | |
Dynamo Membre référent

| Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 22/12/2007, 13:29 | |
| Théoriquement, mais faudra le prouver
Dynamo |
|
 | |
did Puits de connaissances

Nombre de messages : 4176 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
 | Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 22/12/2007, 13:35 | |
| Le fin du fin, c'est l'erreur dans le montant du virement.. Tu renvoies l'objet avec la difference de prix..tu perds l'objet...et la difference.. did |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 22/12/2007, 17:43 | |
| - TechTime a écrit:
- Dynamo a écrit:
- en fait, il utilise la défaillance des banquiers, via des ordre de virement bidon, parfois avec des faux papier.
Dynamo Dans ce cas , c'est la faute du banquier et tu récupères tes billes.
Ama aucun risque de fraude avec un virement bancaire.
Jean-François. C'est ce qu'il me semble aussi, mais quelqu'un a-t-il des objections ???  |
|
 | |
VASCO Animateur

| Sujet: suite... 30/12/2007, 13:42 | |
| ...ils sont vraiment sans gêne....et trop sympa pour le surplus....
Très bien aportez moi donc le prix de la marchandise; votre nom complet; numéros de compte; adresse complete afin que je puisse vous faire un virement. Je fairai un surplus pour l'expédition de la marchandise vue que je réside à Abidjan en Côte d'ivoire.
Cordilement
Gabriel |
|
 | |
did Puits de connaissances

Nombre de messages : 4176 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
 | Sujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... 30/12/2007, 13:45 | |
| Cela s'est soldé comment pour la cartier ? did |
|
 | |
VASCO Animateur

| Sujet: ... 30/12/2007, 13:50 | |
| plainte via une connaissance au commissariat à abidjan + ambassade,il me semble....
là je vais le faire tourner en bourique et lui faire peur au final... |
|
 | |
| Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... | |
|