FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d’avis sur une revente et achat

Aller en bas 
+4
Raxevis Arcofin
Cramix
so807
minosman
8 participants
AuteurMessage
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 03/04/2012

Demande d’avis sur une revente et achat Empty
MessageSujet: Demande d’avis sur une revente et achat   Demande d’avis sur une revente et achat Empty10/9/2024, 12:44

Bonjour à tous,

On me propose de me racheter  à un très bon prix deux montres que j’ai en ce moment : une Rolex Daytona 116500LN et une Rolex GMT-Master II 126710BLRO. Avec cette revente, j’aurais la possibilité d’acheter une Patek Philippe 5726/1A au prix boutique.

Pour être transparent, ces modèles ne me plaisent plus autant qu’avant. Je les trouve un peu trop “bling-bling” et je sens que leur valeur est un peu stagnante.

Si je fais cette revente, mes montres “daily” seraient alors :

• Patek Aquanaut 5167
• Rolex Daytona Sundust sur Oysterflex
• Patek Philippe 5726

Je suis à deux doigts de franchir le pas, mais j’aimerais avoir vos avis : est-ce que vous feriez cette revente pour acheter la 5726 au prix boutique ? Merci d’avance pour vos retours !
Même si j’ai  déjà une autre 5726, ça ne me dérange pas, car c’est une montre que j’aime vraiment. De plus, cela me permettrait d’en avoir une impeccable et de garder l’autre pour un usage plus régulier.


Demande d’avis sur une revente et achat Img_0810


Demande d’avis sur une revente et achat Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3385
Localisation : Retour en Corse : m-2 !
Date d'inscription : 01/02/2007

Demande d’avis sur une revente et achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis sur une revente et achat   Demande d’avis sur une revente et achat Empty10/9/2024, 13:05

Hello Mister

Bien évidemment qu'il faut revendre ..... mais tu connaissais déja la réponse !!!!

clown Mr. Green clown

@+
Manu
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre super actif
so807


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 10/05/2012

Demande d’avis sur une revente et achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis sur une revente et achat   Demande d’avis sur une revente et achat Empty10/9/2024, 13:32

revente sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2573
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Demande d’avis sur une revente et achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis sur une revente et achat   Demande d’avis sur une revente et achat Empty10/9/2024, 13:54

Bel ensemble  @Aaron85, félicitations !  thumright
Très franchement, tu es le seul à prendre cette décision et tes critères ne sont pas forcément les miens.
J'aime beaucoup la Patek, ce qui me gênerait un peu c'est d'avoir deux fois le même modèle même si je comprends parfaitement le sens de ta démarche.
Comme toujours, l'essentiel c'est de ne pas avoir de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1968
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Demande d’avis sur une revente et achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis sur une revente et achat   Demande d’avis sur une revente et achat Empty10/9/2024, 21:57

Bonjour @Aaron85 
Voilà un sacré point d'interrogation posé sur le fil des couteaux de la balance.
Pour le plaisir certain d'aller en boutique "choisir" sa montre et en sentir le parfum du neuf dès son arrivée sur ce petit plateau qui semble si fragile entre les mains du vendeur...
 - Attention il va trébucher! - Mais qu'est-ce qu'il fiche là ce fil par terre nom de D...!!!!  Ahh, non c'est bon il l'a vu. Ouf!!!

Cette idée de choisir une nouvelle 5726 pour le plaisir d'en porter une fréquement et jouir d'en garder une pour la porter de façon plus confidentielle voilà une chose que je comprends tout à fait. Perso je porte toujours la même montre le matin et une autre l'après midi. Mais ce ne sont pas les même montres.
La montre de l'après midi change le lundi et en général pour une semaine sauf  deux montres qui le plus souvent restent 15 jours.

Cette habitude et ce plaisir de sentir chacunes de leurs différences dans leurs fonctionnements, leurs précisions, en plus de celui de les porter m'amène une remarque concernant cette idée de choisir un exact doublon:
Un de mes plaisirs comme je l'ai écris c'est le changement de montre entre le travail du matin et celui de l'après-midi. C'est pourquoi et surtout sur une montre de haute qualité je serais sûrement 'agacé' et peut-être plus de ne pas les voir pareilles dans leur fonctionnement les sachant identiques par  ailleurs.
Alors quand bien même ce seraient les mêmes et magnifiques montres les vraies différences qui apparaitraient seraient forcément celles signifiant un moins bon fonctionnement de l'une d'elles.

.../...

...Mais tout même, ce parfum de neuf dans la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 588
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Demande d’avis sur une revente et achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis sur une revente et achat   Demande d’avis sur une revente et achat Empty11/9/2024, 09:50

Perso, j'aurais éventuellement vendu la Daytona acier et gardé la GMT....
Pour la Patek, j'irai plus vers un autre modèle pour éviter le doublon...
Dernier interrogation : le délai pour obtenir ta nouvelle Patek ? Après tu es déjà client et du coup c'est plus facile pour obtenir ce genre de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 03/04/2012

Demande d’avis sur une revente et achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis sur une revente et achat   Demande d’avis sur une revente et achat Empty11/9/2024, 23:28

Si je me décide je pense avant la fin de l’ année ? Je n’ ai jamais attendu beaucoup la bas 

Pour être honnête, les Rolex, que je portais auparavant régulièrement, me semblent désormais trop « banales » dans mon entourage. Il m’arrive souvent de me retrouver à des événements avec plusieurs personnes portant exactement les mêmes modèles (Daytona, Pepsi, etc.), et cela a un peu diminué mon intérêt pour ces montres. Leur côté standard ne correspond plus à ce que je recherche aujourd’hui.

Je ne porte plus de montre tous les jours, principalement pour des raisons de sécurité, et je réserve désormais les montres pour des occasions spéciales. Dans ces moments-là, je préfère quelque chose de plus exclusif et moins commun. J’ai déjà une Patek Philippe 5726 et je prévois d’en acquérir une deuxième pour la porter plus souvent, car elle correspond davantage à mes goûts actuels.et niveau valeur elle aura toujours plus de valeur à la revente que la dayto et la Pepsi réunies 

Cela dit, je sais que je n’aurai probablement plus l’occasion de racheter ces deux Rolex au prix boutique, car je n’ai plus les mêmes ouvertures chez Rolex. Et comme j’ai déjà revendu une première Daytona blanche, je suis conscient qu’ils ne me proposeront sûrement pas d’en avoir une autre, ce qui me fait encore hésiter à la vendre. 😊pareil pour la Pepsi même si c’ est la seule que j’ ai eu et a mon avis avant d’ en avoir une seconde 😂😂😂

la seule daytona que je porte est vraiment la Daytona Sundust sur Oysterflex, celle-là, je l’adore et je la garde. Elle a vraiment ce côté bijou que je recherche et que je trouve parfait pour les grandes occasions.

Voilà la vrai raison de l’ hésitation 


Et une chose est sur le budget montre étant bouclé cette année je suis obligé de revendre pour racheter
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2019

Demande d’avis sur une revente et achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis sur une revente et achat   Demande d’avis sur une revente et achat Empty13/9/2024, 10:35

effectivement un choix pas évident 

Après si l'optique est de ne pas la porter au quotidien, l'envie d'une pièce plus exclusive se comprend...

Et l'option d'une montre plus typée "silent luxury"  ? à porter plus souvent et moins présente aussi aux évènements...

Autre pensée à la lecture de ce post, prudence pour la vente, surtout de deux pièces d'un coup avec un montant important...en ce moment on a plus de récits sur des arnaques que des transactions sécurisées... même si pas besoin d'être parano pour autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 03/04/2012

Demande d’avis sur une revente et achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis sur une revente et achat   Demande d’avis sur une revente et achat Empty13/9/2024, 15:25

j' ai un tres bon contact en qui j' ai entièrement confiance 

c' est un pro qui a pignon sur rue
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 03/03/2008

Demande d’avis sur une revente et achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis sur une revente et achat   Demande d’avis sur une revente et achat Empty15/9/2024, 14:01

Salut Aaron / Une question :

Il n’existe sur la 5726 qu une seule configuration ?

La 5164 existe en or rose et or blanc et existait en acier. 

Mais quid de la montre que tu convoites ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 03/04/2012

Demande d’avis sur une revente et achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis sur une revente et achat   Demande d’avis sur une revente et achat Empty15/9/2024, 20:06

Moi celle que je veux c est celle sur la photo car c est l une de celle que je préfère.   Et avoir une deuxième 5726 acier à mon avis ça va être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3385
Localisation : Retour en Corse : m-2 !
Date d'inscription : 01/02/2007

Demande d’avis sur une revente et achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis sur une revente et achat   Demande d’avis sur une revente et achat Empty15/9/2024, 20:13

Moi la 5726 ; je la préfère tout acier 

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d’avis sur une revente et achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis sur un possible achat
» Achat seiko srn011 : demande d'avis.
» Demande d'avis pour un nouvel achat :)
» demande d'avis sur achat Rado Integral
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: