FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€

+11
DeadZone
romut
10tocantes
blek le roc
magwa
Nicolong
DaGau
pecoste
OvK
GUY J
Matt78
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matt78
Membre Actif
Matt78

Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Empty
MessageSujet: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 2:35

Bonjour,

J’aimerai me faire plaisir avec une vraie montre GMT à moins de 1000€ et pour compliquer les choses en 4htz 😁

Et c’est là que j’ai besoin d’aide, déjà je pense qu’il n’y a que le Miyota 9075 qui rempli les critères pour le prix mais a part chez Bulova je ne vois pas trop d’autres modèles possibles.

Alors je suis preneur de toutes les idées que vous avez !
Merci à vous 🙏
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 3:07

Hello!

Tu as ça en 39 ou 42 mm

Ocean 39 GMT classic ceramic Diver's watch with swiss clockwork | by Steinhart Watches

Personnellement je les ai en 39 mm Batman et Pepsi, elle sont toutes les 2 parfaites et RQP incroyable  Wink
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 3:29

Effectivement excellente rapport qualité prix chez Steinhart. Leur chrono m’ont souvent tenté.
Mais la je cherche une vraie GMT et si je ne dit pas de bêtisese le SW330-2 est un mouvement GMT dit « de bureau » un peu comme le NH34
OvK
Membre Actif
OvK

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 3:36

La Traska Venturer est pas mal sur le papier, avec un tarif plutôt contenu.

Sinon, une liste pas forcément à jour : https://gist.github.com/ayhc/0d605ea30196531cb6c3ca509af5a888
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 3:53

La future Akrone C03 GMT correspondra à tes critères. Elle sera équipée du même Miyota que la Bulova Wink
https://www.instagram.com/pecoste/
DaGau
Membre très actif
DaGau

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 5:16

Venezianico Nereide GMT

...mais c'est du 3 Hz Seiko,

par contre encore disponible et mouvement automatique Miyota 9075 si je ne m'abuse ce modèle de 2021

Lip Grande Nautic Ski GMT
DaGau
Membre très actif
DaGau

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 5:35

d'une manière générale je trouve ces montres importables car massives épaisses et lassantes avec leurs lunettes colorées bi-ton

en quartz l'épaisseur contenue à 12mm (plus la précision et la meilleure tenue aux chocs)

Longines Conquest VHP GMT

Tissot Seastar 1000 Quartz GMT
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 5:47

Merci à vous, déjà de très belles propositions !

Je n’avais pas du tout pensé à Lip par contre niveau prix on est au taquet pour une «Lip» psychologiquement je ne suis pas prêt 😄

J’aime beaucoup l’agressivité de l’Akrone et pour la Traska franchement splendide. Je ne sais pas d’où ils expédient mais j’imagine qu’il faut rajouter les frais de douane et TVA? Sinon franchement c’est très fort !

Ps: Le quartz a sûrement tous les meilleurs avantages du monde mais je suis totalement hermétique.
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 8:06

Matt78 a écrit:
Effectivement excellente rapport qualité prix chez Steinhart. Leur chrono m’ont souvent tenté.
Mais la je cherche une vraie GMT et si je ne dit pas de bêtisese le SW330-2 est un mouvement GMT dit « de bureau » un peu comme le NH34
Alors je ne sais pas ce que veux dire « vrai GMT »….
Sur ma GMT Master II, j’ai la même fonctionnalité et pour aller assez régulièrement aux States le principe de connaître immédiatement l’heure sur 2 fuseaux horaires différents, voire 3, me satisfait pleinement, mais bon…. J’attends avec impatience ton argumentation Wink
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 8:23

Ce n’est pas moi qui appelle ce type de mécanisme vraie gmt. C’est dans le langage courant. La gmt de voyage ou vrai gmt et la gmt de bureau. Je ne pourrai pas t’en dire plus.
Je n’ai rien contre les gmt de bureau j’en ai eu, c’est très pratique mais j’aimerai juste quelques chose de moins courant et je suis juste curieux de savoir quel marque abordable propose ce type de mouvement.
Je tiens à préciser que c’est une envie totalement futile et pas un besoin étant donné que je voyagerai peu. Elle me survirait au mieux une fois par an et encore il faudrai que je voyage avec elle et pas une autre.
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 8:39

.

Lorier Hyperion SII (549€)
https://www.lorierwatches.com/en-fr/products/hyperion-sii

Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Lorier10

Jack Mason Strat-O-Timer (999€)

https://jackmasonbrand.com/collections/the-strat-o-timer-collection-1

Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Jack-m10
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 8:44

Fort intéressant tout ça, mais c’est quoi la différence entre GMT (ou vraie GMT) et GMT de bureau ?
Ça éviterait à des gens sympas de prendre du temps pour te trouver ce que tu cherches !
Tu précises 4hz, sois donc aussi précis sur ta demande Incompréhensible

Dernière édition par GUY J le Ven 13 Sep - 9:01, édité 1 fois
DaGau
Membre très actif
DaGau

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 8:54

gmt voyage / gmt bureau (traveller/caller) suivant le saut d'aiguille de la couronne (celle qui n'est pas liée à l'aiguille des minutes si je comprends bien) : H 12 / H 24 la première étant utile pour ceux qui prennent l'avion sur plusieurs méridiens, la deuxième pour ceux qui téléphonent aux quatre coins du monde

il faudrait que j'essaye de régler ma Longines Conquest VHP en manuel pour prendre le truc

attirant la Traska Venturer, cornes curvées, acier haute densité, extension du bracelet, couronne vissée? le système de lunette interne bien au point avec une couronne ferme?
bien tenté par le cadran blanc ou le bleu acier...
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 18:14

Merci Nicolong elles sont vraiment pas mal.

Et désolé si ce n’était pas clair mais c’est bien comme DaGau l’indique. Sur une gmt de bureau lorsque la couronne est en position réglage de l’aiguille gmt c’est l’aiguille 24h qui saute. Sur une gmt de voyage c’est l’aiguille 12h qui saute. J’espère que c’est plus compréhensible comme ça.
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 20:37

Matt78 a écrit:
Merci Nicolong elles sont vraiment pas mal.

Et désolé si ce n’était pas clair mais c’est bien comme DaGau l’indique. Sur une gmt de bureau lorsque la couronne est en position réglage de l’aiguille gmt c’est l’aiguille 24h qui saute. Sur une gmt de voyage c’est l’aiguille 12h qui saute. J’espère que c’est plus compréhensible comme ça.
Prend une quartz  Mr. Green
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 21:46

magwa a écrit:

Prend une quartz  Mr. Green
Pitié, ce sujet est bien trop sérieux pour en rire 😁
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyVen 13 Sep - 23:31

Alors j’ai contrôlé sur le Sellita de la Steinhart. 
Effectivement le réglage de l’aiguille GMT uniquement, elle saute heure par heure, que ce soit sur la période 0 à 12h ou 12 à 24h. 
En revanche en mode réglage des heures, minutes et GMT en même temps, l’aiguille GMT glisse en même temps que l’aiguille des heures et minutes. Chinois
Je ne connais pas de mouvements qui font glisser l’aiguille GMT finement. 

Quel est l’interêt du réglage « fin » de cette aiguille ?
En pratique lorsque l’on veut changer de fuseau horaire, l’aiguille GMT se place exactement où se trouve la position de  l’aiguille des heures, que ce soit à 13h ou 13h15 ou 30. 
d’autant plus que lorsque l’on doit faire se réglage dans l’avion par exemple, il est confortable de le faire rapidement. 
Intéressant ton sujet finalement Chinois
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptySam 14 Sep - 0:12

Ce n’est pas exactement ça, j’ai traduit un texte du site caliber corner qui explique la différence. C’est beaucoup mieux expliqué.

Un GMT de bureau, parfois appelé GMT caller, est lorsque l’aiguille GMT peut être ajustée indépendamment, tandis que les aiguilles centrales principales affichant l'heure locale restent les mêmes..

Sur une montre GMT de voyage ou une montre GMT dite « vraie », l'aiguille des heures locale peut être réglée indépendamment, tandis que les aiguilles locales des minutes, de la GMT et des secondes restent les mêmes

Avec le lien qui donne d’autre explication plus sympathique: https://calibercorner.com/gmt-movement-types/
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptySam 14 Sep - 9:42

Baltic ou William L, ils font pas du GMT, pour rester en France? A 4Hz par contre, je ne sais pas...
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptySam 14 Sep - 18:42

Pour baltic ça existe mais pas en dessous des 1000€ et William L je ne connais pas mais le nom de m’inspire pas confiance 😄

J’ai fait mes petites recherches et j’ai trouvé deux micros marques qui ont l’air de faire des produits plutôt originaux.
Respectivement Alcadus et Archer

Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Img_6212
Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Img_6213
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptySam 14 Sep - 20:10

Hello, tu trouveras quelques modèles de GMT de voyage à moins de 1000€ dans ce fil de 2023. Effectivement, à ce tarif et en 4Hz, tu risques de ne pas trouver grand chose en dehors du Miyota 9075. Et là, il y a plusieurs modèles au catalogue Bulova. Sinon, toujours avec ce mouvement, tu as aussi:
  • les Marloe GMT à 1000€: https://www.marloewatchcompany.com/collections/gmt
  • les Tissel GMT à 350€: https://www.tisellwatch.com/search/?string=GMT
  • la Timex x James Brand à moins de 750€: https://timex.eu/products/timex-x-the-james-brand-automatic-gmt-41mm-titanium-bracelet-watch-box-set-twg065500
  • les Zeppelin LZ 126 Los Angles & autres à moins de 600€ il me semble: 

Avec d'autres mouvements 4Hz genre SoProd C125 ou Sellita SW330, tu vas plutot être dans les 1300 à 2000€ chez des marques comme Charlie Paris, Serica, Farer, etc. Steinhart faisant un peu figure d'exception là.

Dans les marques du groupe Swatch, il y a quelques bien jolis produits juste au dessus du budget chez Mido et Certina mais, malheureusement, le Calibre 80/Powermatic 80 est en 3Hz pour tenir les 80h. Dommage dans ton cas d'autant plus que l'ETA 2824-2 sur lequel il est basé est un 4Hz lui.
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptySam 14 Sep - 21:39

Matt78 a écrit:
Pour baltic ça existe mais pas en dessous des 1000€ et William L je ne connais pas mais le nom de m’inspire pas confiance 😄

Je pensais un peu comme toi jusqu'à peu, parce que je ne connaissais pas. Mais en fait à tort, bien à tort. D'ailleurs j'en porte une là tout de suite. Mais c'est pas une GMT. Je te laisse te renseigner sur Guillaume Laidet, tu verras ! 
Impec

Cela dit, je ne pense pas qu'ils aient du 4Hz en GMT. Celle que je porte est en 4 Hz, mais c'est un chrono automatique, pas le même produit.
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyDim 15 Sep - 6:23

Il n'y a aucune méfiance à avoir pour la marque William L. 1985. De mémoire, Guillaume Laidet avait ouvert un fil sur FAM en toute transparence lorsqu'il a lancé sa marque via Kickstarter et je crois qu'il doit bien y avoir 1 ou 2 interviews de lui ici aussi.
romut
Membre super actif

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyDim 15 Sep - 8:04

Il y a fil sur mes GMT dans cette sous section du forum où j’avais présenté feue ma Traska Venturer…revendue depuis.

J’ai ajouté au fichier GitHub les Henry Archer qui perso me font très beaucoup de l’œil. Perso j’aimerais voir des vraies photos, et pour le moment, j’ai l’impression que sur leur site, ce sont surtout des rendus 3D.
romut
Membre super actif

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ EmptyDim 15 Sep - 8:06

Sur le gris, j’imagine qu’on doit pouvoir toucher des Citizen Séries 8 à moins de 1000 €, avec un mouvement plus pointu que le 9075, ce dernier est tiré du mouvement des Séries 8 je crois bien.

https://fr.citizenwatch.eu/fr/p/nb6031-56e/

Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant