| Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ | |
|
+11DeadZone romut 10tocantes blek le roc magwa Nicolong DaGau pecoste OvK GUY J Matt78 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1369 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Dim 15 Sep 2024 - 21:40 | |
| https://calibercorner.com/citizen-caliber-9054/ |
|
| |
Matt78 Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Lun 16 Sep 2024 - 6:39 | |
| Je vais regarder avec attention vos propositions. Concernant la Citizen elles sont superbes alors même peut-être avec un peu de patience en seconde main pourquoi pas. Cependant j’ai un vrai coup de coup pour la Henry Archer mais comme c’est expliqué plus haut difficile de se faire un vrai avis avec juste les photos du site et je n’ai pas assez de re recul concernant la marque. Donc pour l’instant on va continuer à patienter à regarder à droite et à gauche et peut-être la pulsion consommatrice passera |
|
| |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 447 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Lun 16 Sep 2024 - 8:34 | |
| - Matt78 a écrit:
- Je vais regarder avec attention vos propositions. Concernant la Citizen elles sont superbes alors même peut-être avec un peu de patience en seconde main pourquoi pas.
Cependant j’ai un vrai coup de coup pour la Henry Archer mais comme c’est expliqué plus haut difficile de se faire un vrai avis avec juste les photos du site et je n’ai pas assez de re recul concernant la marque. Donc pour l’instant on va continuer à patienter à regarder à droite et à gauche et peut-être la pulsion consommatrice passera
Oui, moi aussi un vrai coup de coeur pour les Henry Archer. Le 1er qui en a une poste ici ! A noter que pas mal des montres mentionnées sont de micro-marques US, donc tarifs de douanes à prévoir. De mémoire, j'avais payé 180 € pour la Traska. |
|
| |
DeadZone Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Lun 16 Sep 2024 - 9:48 | |
| GMT avec 9075 : https://www.sherwoodwatches.com/ Un test sur la chaîne yt de Just one more watch : Vidéo ICI |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15751 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
Nombre de messages : 1369 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Lun 16 Sep 2024 - 10:30 | |
| Quelle impressionnante et éducative contribution! Un petit mouvement/une petite montre quartz GMT de voyage? Non, même pas... |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15751 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Lun 16 Sep 2024 - 10:41 | |
| |
|
| |
Matt78 Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Lun 16 Sep 2024 - 12:32 | |
| - magwa a écrit:
Tu as tord.. Ça ne prend pas de retard, ça ne saute pas, ça ne s'arrête pas quand tu la laisse 2 jours dans ton tiroir... Et tu n'as pas à te prendre le chou pour du 2/3/4/5/6... Hertz
Et le romantisme de l’imprécision, de la sensation du rotor qui s’emballe, de la révision qui coute un bras qu’en fais-tu ? Et pour la Sherwood design plutôt original mais la demi-lune pour un pointeur date je dis oui mais pour une heure gmt beaucoup moins pratique à mon avis. |
|
| |
DeadZone Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Lun 16 Sep 2024 - 13:21 | |
| Oui le design de la Sherwood est plutôt clivant. Mais le tarif était contenu |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3228 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Lun 16 Sep 2024 - 19:04 | |
| - GUY J a écrit:
Alors je ne sais pas ce que veux dire « vrai GMT »…. Sur ma GMT Master II, j’ai la même fonctionnalité et pour aller assez régulièrement aux States le principe de connaître immédiatement l’heure sur 2 fuseaux horaires différents, voire 3, me satisfait pleinement, mais bon…. J’attends avec impatience ton argumentation La différence entre les deux réside dans le fait que l'heure locale ne se règle pas de la même manière : - "vraie " GMT : réglage de l'aiguille des heures indépendante pour sauter d'un fuseau à l'autre au gré des escales/déstinations. L'aiguille GMT ne bouge pas lorsque l'aiguille de l'heure locale est réglée. - GMT de bureau ou Caller en anglais : pour suivre d'autres fuseaux horaires sans forcément voyager. Ici c'est l'aiguille GMT qui est indépendante en réglage. Pa rcontre, si tu changes l'heure locale après un voyage, l'aiguille GMT bouge avec, ce qui n'est pas forcément souhaitable. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Lun 16 Sep 2024 - 19:12 | |
| Il convient également de préciser que sur une GMT de voyage, l'ajustement de l'aiguilles des heures se fait sans arrêter l'horloge qui continue donc de tourner. |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Lun 16 Sep 2024 - 19:29 | |
| |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3228 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Lun 16 Sep 2024 - 20:56 | |
| |
|
| |
jcvechin Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Mar 17 Sep 2024 - 11:38 | |
| - Matt78 a écrit:
[...] Et pour la Sherwood design plutôt original mais la demi-lune pour un pointeur date je dis oui mais pour une heure gmt beaucoup moins pratique à mon avis. Complétement d'accord ! Cette aiguille demi-lune est une erreur de conception ! Pour rajouter au débat d'un point de vue positif, je dirais : - RZE Fortitude GMT (Titane, 41mm, WR 100m, Calibre Miyota 9075) - 679 $ (+ taxes, j'imagine) - Gavox Longitude (Acier, 39mm, WR 200m, Calibre Miyota 9075) - 950€ TTC Les voila côte-à-côte (photos empruntés sur les sites respectifs) : Je suis sur une recherche équivalente, mais avec un cadran blanc : Si la Gavox était en 41, je l'aurais déja Si la RZE existait avec un cadran blanc, je l'aurais aussi ... |
|
| |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 447 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Mar 17 Sep 2024 - 13:06 | |
| Cadran blanc : Henry Archer https://henryarcher.com/en-eu/collections/verden-gmt/products/verden-gmt-halo-white
Ou Traska (plus cher avec la douane) : https://www.traskawatch.com/products/venturer-gmt-arctic-white |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Mar 17 Sep 2024 - 13:15 | |
| Toujours dans les micro-marques, chez Vaer (USA), les plongeuses GMT G5 et G7 Meridian, elles aussi en Miyota 9075: https://www.vaerwatches.com/collections/g7-swiss-gmt USD $800 donc il faut rajouter les taxes à moins de les trouver déjà en Europe. |
|
| |
jcvechin Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Mar 17 Sep 2024 - 13:29 | |
| - romut a écrit:
- Cadran blanc : Henry Archer
https://henryarcher.com/en-eu/collections/verden-gmt/products/verden-gmt-halo-white
Ou Traska (plus cher avec la douane) : https://www.traskawatch.com/products/venturer-gmt-arctic-white Oui, Henry Archer en blanc, elle coche beaucoup de cases, et le 39mm est effacé grâce à l'absence de lunette Je ne connaissait pas jusqu'à lire ce fil, mais je l'ai maintenant dans un coin de la tête |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Mar 17 Sep 2024 - 13:37 | |
| Chez Citizen, à côté des Series8 GMT et des Promaster Air GMT qui sont en Miyota 9054, tu as les ProMaster GMT en Eco-Drive solaire B877 et qui sont bien de type GMT de voyage. Faut aimer le style cependant. |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Mar 17 Sep 2024 - 18:22 | |
| Je suis tombé par hasard sur cette marque il y a quelques jours et elle propose justement du "vrai" GMT à un prix intéressant :
https://wisetimepiece.com/collections/new-arrival/products/adamascus-adx130-true-gmt-fkm-rubber-set |
|
| |
Matt78 Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Mar 17 Sep 2024 - 19:19 | |
| Pas mal, l’aiguille des heures est très jolie et petite attention inutile mais qui fait toujours plaisir la différence de lume sur l’aiguille des heures locales et gmt. La Gavox aussi plutôt cool |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Mar 17 Sep 2024 - 19:22 | |
| Petit plus également on peut choisir entre 3 couleurs pour l’aiguille GMT |
|
| |
Matt78 Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Mar 17 Sep 2024 - 19:36 | |
| - latisap a écrit:
- Petit plus également on peut choisir entre 3 couleurs pour l’aiguille GMT
Effectivement les petit détails qui peuvent faire une grande différence! Je rajoute quels trouvailles. Déjà Zeppelin et Bahaus ont pas mal de modèles mais pas fan du style du tout. Sinon respectivement Borealis avec une plongeuse plutôt sage et Vario avec un montre habillée. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7101 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Ven 20 Sep 2024 - 14:13 | |
| je viens de parcourir le sujet -> à moins de 1000 €, tu as raison de cibler ta recherche sur le calibre 9075, c'est le seul (avec le 9054 de Citizen, qui est un 9075 dopé -> rdm et résistance magnétique améliorées) à correspondre. A partir de là, il faut faire ton choix parmi les tocantes qui en sont équipées. Bulova c'est top, c'est pas moi et mon oceanographer qui diront le contraire Tu as aussi les dernières promaster air, mais c'est du 44 mm. Enfin, comme suggéré plus haut, les Serie 8 gmt en occasion ou avec une bonne réduction AD, ça s'envisage aussi. Et il y a les micromarques, en tête desquelles la future akrone. Quant à la différence voyage/bureau (évitons le terme "vraie" GMT car, comme lorsqu'on parle de "vraie" montre, ça peut en vexer certains ), c'est expliqué dans plein de sujets vers lequels je vous renvoie pour plus de détails, mais en résumé : - Voyage -> réglage indépendant de l'heure locale (pratique quand on prend l'avion, pour afficher rapidement l'heure locale sans perdre la trace de l'heure du point de départ grâce à l'aiguille GMT) - Bureau -> réglage indépendant de l'heure GMT (pratique quand on ne bouge pas et qu'on veut savoir l'heure qu'il est à l'autre bout du monde pour, par exemple, une conférence téléphonique) A noter qu'un calibre GMT de voyage nécessite un poil plus de travail horloger qu'un calibre GMT de bureau, qui est souvent un calibre jour/date modifié où le "jour" devient une aiguille GMT (comme sur les Seiko 5) |
|
| |
Matt78 Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ Dim 22 Sep 2024 - 10:39 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- je viens de parcourir le sujet -> à moins de 1000 €, tu as raison de cibler ta recherche sur le calibre 9075, c'est le seul (avec le 9054 de Citizen, qui est un 9075 dopé -> rdm et résistance magnétique améliorées) à correspondre.
A partir de là, il faut faire ton choix parmi les tocantes qui en sont équipées.
Bulova c'est top, c'est pas moi et mon oceanographer qui diront le contraire
Tu as aussi les dernières promaster air, mais c'est du 44 mm.
Enfin, comme suggéré plus haut, les Serie 8 gmt en occasion ou avec une bonne réduction AD, ça s'envisage aussi.
Et il y a les micromarques, en tête desquelles la future akrone.
Quant à la différence voyage/bureau (évitons le terme "vraie" GMT car, comme lorsqu'on parle de "vraie" montre, ça peut en vexer certains ), c'est expliqué dans plein de sujets vers lequels je vous renvoie pour plus de détails, mais en résumé : - Voyage -> réglage indépendant de l'heure locale (pratique quand on prend l'avion, pour afficher rapidement l'heure locale sans perdre la trace de l'heure du point de départ grâce à l'aiguille GMT) - Bureau -> réglage indépendant de l'heure GMT (pratique quand on ne bouge pas et qu'on veut savoir l'heure qu'il est à l'autre bout du monde pour, par exemple, une conférence téléphonique)
A noter qu'un calibre GMT de voyage nécessite un poil plus de travail horloger qu'un calibre GMT de bureau, qui est souvent un calibre jour/date modifié où le "jour" devient une aiguille GMT (comme sur les Seiko 5) Effectivement j’ai vu ta revue et malgré la multitude de modèles que l’on m’a présenté c’est bien l’oceanographer en pepsi qui a ma préférence. J’aime beaucoup l’Henry Archet mais sûrement moins passe partout. Sinon je retiens les Citizen série 8 dans un coin de ma tête. Rien n’est encore décidé pour l’instant je me laisse jusqu’à Noël. |
|
| |
| Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ | |
|