FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€

+11
DeadZone
romut
10tocantes
blek le roc
magwa
Nicolong
DaGau
pecoste
OvK
GUY J
Matt78
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024 - 21:40

https://calibercorner.com/citizen-caliber-9054/
Revenir en haut Aller en bas
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 6:39

Je vais regarder avec attention vos propositions. Concernant la Citizen elles sont superbes alors même peut-être avec un peu de patience en seconde main pourquoi pas.

Cependant j’ai un vrai coup de coup pour la Henry Archer mais comme c’est expliqué plus haut difficile de se faire un vrai avis avec juste les photos du site et je n’ai pas assez de re recul concernant la marque. Donc pour l’instant on va continuer à patienter à regarder à droite et à gauche et peut-être la pulsion consommatrice passera 😄
romut
Membre super actif

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 8:34

Matt78 a écrit:
Je vais regarder avec attention vos propositions. Concernant la Citizen elles sont superbes alors même peut-être avec un peu de patience en seconde main pourquoi pas.

Cependant j’ai un vrai coup de coup pour la Henry Archer mais comme c’est expliqué plus haut difficile de se faire un vrai avis avec juste les photos du site et je n’ai pas assez de re recul concernant la marque.  Donc pour l’instant on va continuer à patienter à regarder à droite et à gauche et peut-être la pulsion consommatrice passera 😄

Oui, moi aussi un vrai coup de coeur pour les Henry Archer. Le 1er qui en a une poste ici !

A noter que pas mal des montres mentionnées sont de micro-marques US, donc tarifs de douanes à prévoir. De mémoire, j'avais payé 180 € pour la Traska.
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 9:48

GMT avec 9075 : https://www.sherwoodwatches.com/
Un test sur la chaîne yt de Just one more watch : 
Vidéo ICI
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 9:58

Matt78 a écrit:

Pitié, ce sujet est bien trop sérieux pour en rire 😁
Tu as tord.. Ça ne prend pas de retard, ça ne saute pas, ça ne s'arrête pas quand tu la laisse 2 jours dans ton tiroir... Et tu n'as pas à te prendre le chou pour du 2/3/4/5/6... Hertz

Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 Img_1610

Dernière édition par magwa le Lun 16 Sep 2024 - 10:40, édité 1 fois
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 10:30

Quelle impressionnante et éducative contribution! Un petit mouvement/une petite montre quartz GMT de voyage? Non, même pas...
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 10:41

10tocantes a écrit:
Quelle impressionnante et éducative contribution! Un petit mouvement/une petite montre quartz GMT de voyage? Non, même pas...
Spliform

clown

J'en ai 2 jamais utilisées Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 Blunt_gi
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 12:32

magwa a écrit:

Tu as tord.. Ça ne prend pas de retard, ça ne saute pas, ça ne s'arrête pas quand tu la laisse 2 jours dans ton tiroir... Et tu n'as pas à te prendre le chou pour du 2/3/4/5/6... Hertz

Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 Img_1610
Et le romantisme de l’imprécision, de la sensation du rotor qui s’emballe, de la révision qui coute un bras qu’en fais-tu ? 😁

Et pour la Sherwood design plutôt original mais la demi-lune pour un pointeur date je dis oui mais pour une heure gmt beaucoup moins pratique à mon avis.
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 13:21

Oui le design de la Sherwood est plutôt clivant.

Mais le tarif était contenu  Wink
Darklight
Passionné de référence
Darklight

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 19:04

GUY J a écrit:

Alors je ne sais pas ce que veux dire « vrai GMT »….
Sur ma GMT Master II, j’ai la même fonctionnalité et pour aller assez régulièrement aux States le principe de connaître immédiatement l’heure sur 2 fuseaux horaires différents, voire 3, me satisfait pleinement, mais bon…. J’attends avec impatience ton argumentation Wink

La différence entre les deux réside dans le fait que l'heure locale ne se règle pas de la même manière :

- "vraie " GMT : réglage de l'aiguille des heures indépendante pour sauter d'un fuseau à l'autre au gré des escales/déstinations. L'aiguille GMT ne bouge pas lorsque l'aiguille de l'heure locale est réglée.

- GMT de bureau ou Caller en anglais : pour suivre d'autres fuseaux horaires sans forcément voyager. Ici c'est l'aiguille GMT qui est indépendante en réglage. Pa rcontre, si tu changes l'heure locale après un voyage, l'aiguille GMT bouge avec, ce qui n'est pas forcément souhaitable.
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 19:12

Il convient également de préciser que sur une GMT de voyage, l'ajustement de l'aiguilles des heures se fait sans arrêter l'horloge qui continue donc de tourner.
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 19:29

Matt78 a écrit:

Et le romantisme de l’imprécision, de la sensation du rotor qui s’emballe, de la révision qui coute un bras qu’en fais-tu ? 😁

Et pour la Sherwood design plutôt original mais la demi-lune pour un pointeur date je dis oui mais pour une heure gmt beaucoup moins pratique à mon avis.
Et l'odeur du fer à souder avec la soudure qui lui colle dessus, et le transistor qui crame car le fer est rester trop longtemps dessus... La pile qui se barre, son verrou qui casse ! Alors tout ça se n'est pas romantique  Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 781367

clown
Darklight
Passionné de référence
Darklight

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 20:56

magwa a écrit:

Et l'odeur du fer à souder avec la soudure qui lui colle dessus, et le transistor qui crame car le fer est rester trop longtemps dessus... La pile qui se barre, son verrou qui casse ! Alors tout ça se n'est pas romantique  Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 781367

clown

Il y'a plein de trucs avec lesquels on ne peut pas lutter....le snobisme anti-quartz en est un Mr. Green
jcvechin
Membre Hyper actif
jcvechin

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 11:38

Matt78 a écrit:

[...]

Complétement d'accord ! Cette aiguille demi-lune est une erreur de conception !

Pour rajouter au débat d'un point de vue positif, je dirais :

- RZE Fortitude GMT (Titane, 41mm, WR 100m, Calibre Miyota 9075) - 679 $ (+ taxes, j'imagine)
- Gavox Longitude (Acier, 39mm, WR 200m, Calibre Miyota 9075) - 950€ TTC

Les voila côte-à-côte (photos empruntés sur les sites respectifs) :
Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 Captur19

Je suis sur une recherche équivalente, mais avec un cadran blanc : 
Si la Gavox était en 41, je l'aurais déja
Si la RZE existait avec un cadran blanc, je l'aurais aussi ...
romut
Membre super actif

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 13:06

Cadran blanc : Henry Archer
https://henryarcher.com/en-eu/collections/verden-gmt/products/verden-gmt-halo-white

Ou Traska (plus cher avec la douane) :
https://www.traskawatch.com/products/venturer-gmt-arctic-white
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 13:15

Toujours dans les micro-marques, chez Vaer (USA), les plongeuses GMT G5 et G7 Meridian, elles aussi en Miyota 9075:
https://www.vaerwatches.com/collections/g7-swiss-gmt
USD $800 donc il faut rajouter les taxes à moins de les trouver déjà en Europe.
jcvechin
Membre Hyper actif
jcvechin

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 13:29

romut a écrit:
Cadran blanc : Henry Archer
https://henryarcher.com/en-eu/collections/verden-gmt/products/verden-gmt-halo-white

Ou Traska (plus cher avec la douane) :
https://www.traskawatch.com/products/venturer-gmt-arctic-white

Oui, Henry Archer en blanc, elle coche beaucoup de cases, et le 39mm est effacé grâce à l'absence de lunette
Je ne connaissait pas jusqu'à lire ce fil, mais je l'ai maintenant dans un coin de la tête thumleft
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 13:37

Chez Citizen, à côté des Series8 GMT et des Promaster Air GMT qui sont en Miyota 9054, tu as les ProMaster GMT en Eco-Drive solaire B877 et qui sont bien de type GMT de voyage. Faut aimer le style cependant.
latisap
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 18:22

Je suis tombé par hasard sur cette marque il y a quelques jours et elle propose justement du "vrai" GMT à un prix intéressant :

https://wisetimepiece.com/collections/new-arrival/products/adamascus-adx130-true-gmt-fkm-rubber-set
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 19:19

Pas mal, l’aiguille des heures est très jolie et petite attention inutile mais qui fait toujours plaisir la différence de lume sur l’aiguille des heures locales et gmt.

La Gavox aussi plutôt cool 👍
latisap
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 19:22

Petit plus également on peut choisir entre 3 couleurs pour l’aiguille GMT 👍
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 19:36

Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 Img_6312
Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 Img_6313
latisap a écrit:
Petit plus également on peut choisir entre 3 couleurs pour l’aiguille GMT 👍
Effectivement les petit détails qui peuvent faire une grande différence!

Je rajoute quels trouvailles. Déjà Zeppelin et Bahaus ont pas mal de modèles mais pas fan du style du tout.
Sinon respectivement Borealis avec une plongeuse plutôt sage et Vario avec un montre habillée.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2024 - 14:13

je viens de parcourir le sujet -> à moins de 1000 €, tu as raison de cibler ta recherche sur le calibre 9075, c'est le seul (avec le 9054 de Citizen, qui est un 9075 dopé -> rdm et résistance magnétique améliorées) à correspondre.

A partir de là, il faut faire ton choix parmi les tocantes qui en sont équipées.

Bulova c'est top, c'est pas moi et mon oceanographer qui diront le contraire Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 Blunt_gi 

Tu as aussi les dernières promaster air, mais c'est du 44 mm.

Enfin, comme suggéré plus haut, les Serie 8 gmt en occasion ou avec une bonne réduction AD, ça s'envisage aussi.

Et il y a les micromarques, en tête desquelles la future akrone. 

Quant à la différence voyage/bureau (évitons le terme "vraie" GMT car, comme lorsqu'on parle de "vraie" montre, ça peut en vexer certains Mr. Green ), c'est expliqué dans plein de sujets vers lequels je vous renvoie pour plus de détails, mais en résumé : 
- Voyage -> réglage indépendant de l'heure locale (pratique quand on prend l'avion, pour afficher rapidement l'heure locale sans perdre la trace de l'heure du point de départ grâce à l'aiguille GMT)
- Bureau -> réglage indépendant de l'heure GMT (pratique quand on ne bouge pas et qu'on veut savoir l'heure qu'il est à l'autre bout du monde pour, par exemple, une conférence téléphonique)

A noter qu'un calibre GMT de voyage nécessite un poil plus de travail horloger qu'un calibre GMT de bureau, qui est souvent un calibre jour/date modifié où le "jour" devient une aiguille GMT (comme sur les Seiko 5)
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€   Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2024 - 10:39

ZenethaaR a écrit:
je viens de parcourir le sujet -> à moins de 1000 €, tu as raison de cibler ta recherche sur le calibre 9075, c'est le seul (avec le 9054 de Citizen, qui est un 9075 dopé -> rdm et résistance magnétique améliorées) à correspondre.

A partir de là, il faut faire ton choix parmi les tocantes qui en sont équipées.

Bulova c'est top, c'est pas moi et mon oceanographer qui diront le contraire Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€ - Page 2 Blunt_gi 

Tu as aussi les dernières promaster air, mais c'est du 44 mm.

Enfin, comme suggéré plus haut, les Serie 8 gmt en occasion ou avec une bonne réduction AD, ça s'envisage aussi.

Et il y a les micromarques, en tête desquelles la future akrone. 

Quant à la différence voyage/bureau (évitons le terme "vraie" GMT car, comme lorsqu'on parle de "vraie" montre, ça peut en vexer certains Mr. Green ), c'est expliqué dans plein de sujets vers lequels je vous renvoie pour plus de détails, mais en résumé : 
- Voyage -> réglage indépendant de l'heure locale (pratique quand on prend l'avion, pour afficher rapidement l'heure locale sans perdre la trace de l'heure du point de départ grâce à l'aiguille GMT)
- Bureau -> réglage indépendant de l'heure GMT (pratique quand on ne bouge pas et qu'on veut savoir l'heure qu'il est à l'autre bout du monde pour, par exemple, une conférence téléphonique)

A noter qu'un calibre GMT de voyage nécessite un poil plus de travail horloger qu'un calibre GMT de bureau, qui est souvent un calibre jour/date modifié où le "jour" devient une aiguille GMT (comme sur les Seiko 5)
Effectivement j’ai vu ta revue et malgré la multitude de modèles que l’on m’a présenté c’est bien l’oceanographer en pepsi qui a ma préférence. 
J’aime beaucoup l’Henry Archet mais sûrement moins passe partout. Sinon je retiens les Citizen série 8 dans un coin de ma tête. Rien n’est encore décidé pour l’instant je me laisse jusqu’à Noël. ☺

Recensement montres (vraies) GMT moins de 1000€
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2