FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Citizen, l'excellence nippone

+66
Arnaud.A
Yajoan
John Tatane
Guillaumeg
Xav'GSXR
GUY J
Nap2
elguelil
toyotiste
nietsnie
Leopal
sfman
Burno
Omerol
Youyou06160
skeleton31
nard
magwa
lomaki
bathy
divewatch01
Faz
Pascal
oeufmollet
Wildgoose70
Syl20atm
Kawamandu45
Labrax1450
Flexy
seb91chti
Fex
Bubba
Thibault34
tof-fvt
DaGau
mrpropre
Tanguy1412
David DP
CAldo
DuFlow
FRED67
dejinytravy
spinaphil
Callaghan
Nezitic
Yvan-hoé
Yann171819
Darklight
ZenethaaR
whatsyourname
Izmo
Sarkis
blek le roc
hippone
bart69
Jivet
vivawatch
elanion
Nem22
Gagliapun
jeanbat 31
Zac Ryan
Milannimes
Kiko01
bobrobert31
SomeoneElseIsHere
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

Citizen, l'excellence nippone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2024 - 21:41

Cadran Washi texturé ? Métal griffé ? Imprimé ? Peint ? Difficile à savoir ...
En tout cas : magnifique. Ce boitier continue à être décliné. Il semblerait donc que TC monte en production...
Revenir en haut Aller en bas
lomaki
Nouveau
lomaki

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2024 - 22:11

dejinytravy a écrit:
Oui, c'est une réussite de Citizen et cette finesse avec cette technologie, en effet, il n'y a personne. Sans parler de la finition (du bracelet également).

Quelles montres ont une boucle déployante sur cuir avec micro-réglage ? Sur acier, je vois, sur cuir...
Hello, Formex a une boucle déployante avec micro-réglage sur cuir, cette Citizen est malgré cela remarquable 😊
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptySam 30 Nov 2024 - 3:41

bathy a écrit:
Spoiler:

Très belle montre (j'ai la même en cadran noir, mais je préfère la tienne) et photo.

Wildgoose70 a écrit:
Et hop deux nouveautés The Citizen (TC pour les intimes)

Spoiler:

Très sympathiques, mais elles n'existaient pas déjà, tout du moins quelque chose de très semblable ? J'ai du mal à suivre  Mr. Green

lomaki a écrit:
Hello, Formex a une boucle déployante avec micro-réglage sur cuir, cette Citizen est malgré cela remarquable 😊

Merci pour l'information, je ne savais pas Chinois

Hier, je me suis pris celle-ci. Pour le prix, c'est pas mal...

Citizen, l'excellence nippone - Page 9 Pwo6
http://dejinytravy.wordpress.com/
blek le roc
Passionné de référence
blek le roc

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptySam 30 Nov 2024 - 3:44

Ah il est très sympa ce cadran fumé, dis donc! Joli! !!!! Par contre un point rédhibitoire pour moi ce sont les aiguilles Mercedes.....
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptySam 30 Nov 2024 - 4:12

Ça rappelle trop Rolex ? Moi, j'aime plutôt bien. Et surtout, j'aime la base de l'aiguille qui s'agrandit. Mais je comprends que l'on puisse ne pas aimer, en effet.

Ces cadrans sont super, oui. J'ai vu ça jeudi dans une vitrine de la magnifique ville de Trieste et je me suis dit qu'il fallait que je m'achète ça en revenant à la maison.
blek le roc
Passionné de référence
blek le roc

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptySam 30 Nov 2024 - 4:26

Oui je trouve ça trop connoté Rolex en effet. Et en plus je ne suis pas fan des Rolex...
Mais bon le cadran est malgré tout vraiment beau! 
J'ai failli aussi acheter une Citizen hier, une série 8, mais elle était en balance avec une concurrente, il a fallu trancher!
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptySam 30 Nov 2024 - 4:28

Hehe, moi, j'aime beaucoup Rolex, mais c'est une marque clivante, il faut le reconnaître Mr. Green

La série 8 est aussi très réussi. Tu as pris quoi à la place ?
blek le roc
Passionné de référence
blek le roc

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptySam 30 Nov 2024 - 4:46

Une Mido Big TV... Un moment que je lorgnais dessus. Mais c'est HS.
Et pour Rolex, ce n'est rien de plus qu'une considération esthétique de ma part, pas de jugement autre!
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptySam 30 Nov 2024 - 9:00

HS, mais super classe ! Je l'adore, je viens d'aller sur le fil et on va continuer là-bas, mais c'est une bombe I love you

Je ne suis pas ce que certains appellent un Rolex fanboy, donc j'admets sans problème le rejet de certains pour la marque.

Et pour rester dans le sujet. Un peu plus de cinquante millimètres de cornes à cornes. Pour moi qui suit un amoureux des petits diamètres, un bon paradoxe clown

Citizen, l'excellence nippone - Page 9 2dg2
toyotiste
Passionné de référence
toyotiste

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptySam 30 Nov 2024 - 9:28

Très chouette ce cadran fumé  thumright

profites en bien   bravohap
toyotiste
Passionné de référence
toyotiste

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptySam 30 Nov 2024 - 9:29

Wildgoose70 a écrit:
Et hop deux nouveautés The Citizen (TC pour les intimes)

Citizen, l'excellence nippone - Page 9 Tct_aq11

Citizen, l'excellence nippone - Page 9 Tct_aq12

Très belles ces nouveautés !  Ces cadrans, en vrai, doivent être une tuerie  Twisted Evil Twisted Evil
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptySam 30 Nov 2024 - 9:30

dejinytravy a écrit:
HS, mais super classe ! Je l'adore, je viens d'aller sur le fil et on va continuer là-bas, mais c'est une bombe I love you

Je ne suis pas ce que certains appellent un Rolex fanboy, donc j'admets sans problème le rejet de certains pour la marque.

Et pour rester dans le sujet. Un peu plus de cinquante millimètres de cornes à cornes. Pour moi qui suit un amoureux des petits diamètres, un bon paradoxe clown

Citizen, l'excellence nippone - Page 9 2dg2
Tu es tout jeune.... Je te voyais plus... Moins jeune
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptySam 30 Nov 2024 - 9:36

toyotiste a écrit:
Très chouette ce cadran fumé  thumright

profites en bien   bravohap

Merci ! Et j'aime bien qu'ils aient un peu avancé avec les tolérances des mouvements (ils ne font plus du freestyle du genre Seiko dans la même gamme de prix – et j'adore Seiko, attention !).

magwa a écrit:
Spoiler:
Tu es tout jeune.... Je te voyais plus... Moins jeune

Je suis un sage avant l'âge clown Et plus trop jeune, malheureusement (ou heureusement ?) Mr. Green
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptySam 30 Nov 2024 - 9:45

dejinytravy a écrit:

Merci ! Et j'aime bien qu'ils aient un peu avancé avec les tolérances des mouvements (ils ne font plus du freestyle du genre Seiko dans la même gamme de prix – et j'adore Seiko, attention !).

Je suis un sage avant l'âge clown Et plus trop jeune, malheureusement (ou heureusement ?) Mr. Green
Heureusement.......la vieillesse est un naufrage... Profite de ta jeunesse  thumleft

La valeur n'attend pas le nombre des années
Wildgoose70
Pilier du forum
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2024 - 1:35

@dejinytravy

Non elles n'existaient pas. Le rythme de sortie TC est pourtant modéré, comparé à GS surtout.
Très sympas ce modèle, je vais passer ma semaine avec sa copine :

Citizen, l'excellence nippone - Page 9 Img_1240
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2024 - 2:18

Wildgoose70 a écrit:
@dejinytravy

Non elles n'existaient pas. Le rythme de sortie TC est pourtant modéré, comparé à GS surtout.
Très sympas ce modèle, je vais passer ma semaine avec sa copine :

Spoiler:

Tu as raison, mais je n'arrive pas à suivre non plus Mr. Green

J'aime beaucoup le cadran de la tienne aussi. C'est le même modèle que la mienne ? Il me semble, non ?
Wildgoose70
Pilier du forum
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2024 - 2:38

Oui c'est un modèle qu'on trouve en Asie
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2024 - 4:32

C'est pas trop mal fini pour le prix. Bon, il y a deux-trois choses qui laissent un peu à désirer, mais on est quand même bien...

Citizen, l'excellence nippone - Page 9 8mna
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2024 - 5:14

Je suis très curieux de ces 2-3 choses qui laissent à desirer, si tu pouvais les développer 🙏
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2024 - 5:29

C'est vraiment des détails. Le fond blanc de la date est d'une autre tonalité que celui du jour (qui est plus blanc cassé), la date n'est pas vraiment centrée (elle est déplacée vers le haut), le brossage du boîtier n'est pas vraiment brossé-brossé et le matériau de la lunette tournante est... étrange – ce n'est pas du plastique, mais en a fortement l'air.

Attention, c'est vraiment pour chercher la petite bête sur une montre de ce prix et, surtout, je la porte après une Breitling, Rolex et une Raymond Weil aux finitions particulièrement chiadées. Mais le cadran de cette Citizen est magnifique, les aiguilles sont parfaitement alignées, le calibre est plutôt précis (dans les six-sept secondes par jour) et l'ensemble respire la solidité.

Donc c'est vraiment pour être chiant Mr. Green Car c'est une très belle montre pour un prix plutôt raisonnable.
blek le roc
Passionné de référence
blek le roc

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2024 - 6:02

T'as oublié de régler la date !  Mr. Green
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2024 - 6:07

Mr. Green Je suis un être tellement au-delà des choses matérielles que la date n'est pour moi qu'une décoration (je la réglerai demain matin clown)
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2024 - 9:36

blek le roc a écrit:
Ah il est très sympa ce cadran fumé, dis donc! Joli! !!!! Par contre un point rédhibitoire pour moi ce sont les aiguilles Mercedes.....
Oui bizarre pour une marque aussi connue... Et en plus ce n'est pas une hommage rolex non plus.....

On pardonne pour des jeunes chinoises.. Mais là Citizen, l'excellence nippone - Page 9 781367
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2024 - 9:36

dejinytravy a écrit:
Mr. Green Je suis un être tellement au-delà des choses matérielles que la date n'est pour moi qu'une décoration (je la réglerai demain matin clown)
Mr. Green
blek le roc
Passionné de référence
blek le roc

MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2024 - 11:03

magwa a écrit:

Oui bizarre pour une marque aussi connue... Et en plus ce n'est pas une hommage rolex non plus.....

On pardonne pour des jeunes chinoises.. Mais là Citizen, l'excellence nippone - Page 9 781367

Les aiguilles Mercedes sont très répandues hors Rolex, et sans parler d'hommages. Il y en a aussi chez Seiko par ex.

Citizen, l'excellence nippone
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant