| Citizen, l'excellence nippone | |
|
+66Arnaud.A Yajoan John Tatane Guillaumeg Xav'GSXR GUY J Nap2 elguelil toyotiste nietsnie Leopal sfman Burno Omerol Youyou06160 skeleton31 nard magwa lomaki bathy divewatch01 Faz Pascal oeufmollet Wildgoose70 Syl20atm Kawamandu45 Labrax1450 Flexy seb91chti Fex Bubba Thibault34 tof-fvt DaGau mrpropre Tanguy1412 David DP CAldo DuFlow FRED67 dejinytravy spinaphil Callaghan Nezitic Yvan-hoé Yann171819 Darklight ZenethaaR whatsyourname Izmo Sarkis blek le roc hippone bart69 Jivet vivawatch elanion Nem22 Gagliapun jeanbat 31 Zac Ryan Milannimes Kiko01 bobrobert31 SomeoneElseIsHere 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4572 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 29 Nov 2024 - 21:41 | |
| Cadran Washi texturé ? Métal griffé ? Imprimé ? Peint ? Difficile à savoir ... En tout cas : magnifique. Ce boitier continue à être décliné. Il semblerait donc que TC monte en production... |
|
| |
lomaki Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 29 Nov 2024 - 22:11 | |
| - dejinytravy a écrit:
- Oui, c'est une réussite de Citizen et cette finesse avec cette technologie, en effet, il n'y a personne. Sans parler de la finition (du bracelet également).
Quelles montres ont une boucle déployante sur cuir avec micro-réglage ? Sur acier, je vois, sur cuir... Hello, Formex a une boucle déployante avec micro-réglage sur cuir, cette Citizen est malgré cela remarquable |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2451 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 30 Nov 2024 - 3:41 | |
| - bathy a écrit:
- Spoiler:
Très belle montre (j'ai la même en cadran noir, mais je préfère la tienne) et photo. - Wildgoose70 a écrit:
- Et hop deux nouveautés The Citizen (TC pour les intimes)
- Spoiler:
Très sympathiques, mais elles n'existaient pas déjà, tout du moins quelque chose de très semblable ? J'ai du mal à suivre - lomaki a écrit:
- Hello, Formex a une boucle déployante avec micro-réglage sur cuir, cette Citizen est malgré cela remarquable
Merci pour l'information, je ne savais pas Hier, je me suis pris celle-ci. Pour le prix, c'est pas mal... |
|
| |
blek le roc Passionné de référence
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 30 Nov 2024 - 3:44 | |
| Ah il est très sympa ce cadran fumé, dis donc! Joli! !!!! Par contre un point rédhibitoire pour moi ce sont les aiguilles Mercedes..... |
|
| |
Nombre de messages : 2451 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 30 Nov 2024 - 4:12 | |
| Ça rappelle trop Rolex ? Moi, j'aime plutôt bien. Et surtout, j'aime la base de l'aiguille qui s'agrandit. Mais je comprends que l'on puisse ne pas aimer, en effet.
Ces cadrans sont super, oui. J'ai vu ça jeudi dans une vitrine de la magnifique ville de Trieste et je me suis dit qu'il fallait que je m'achète ça en revenant à la maison. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 30 Nov 2024 - 4:26 | |
| Oui je trouve ça trop connoté Rolex en effet. Et en plus je ne suis pas fan des Rolex... Mais bon le cadran est malgré tout vraiment beau! J'ai failli aussi acheter une Citizen hier, une série 8, mais elle était en balance avec une concurrente, il a fallu trancher! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 30 Nov 2024 - 4:28 | |
| Hehe, moi, j'aime beaucoup Rolex, mais c'est une marque clivante, il faut le reconnaître La série 8 est aussi très réussi. Tu as pris quoi à la place ? |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 30 Nov 2024 - 4:46 | |
| Une Mido Big TV... Un moment que je lorgnais dessus. Mais c'est HS. Et pour Rolex, ce n'est rien de plus qu'une considération esthétique de ma part, pas de jugement autre! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 30 Nov 2024 - 9:00 | |
| HS, mais super classe ! Je l'adore, je viens d'aller sur le fil et on va continuer là-bas, mais c'est une bombe Je ne suis pas ce que certains appellent un Rolex fanboy, donc j'admets sans problème le rejet de certains pour la marque. Et pour rester dans le sujet. Un peu plus de cinquante millimètres de cornes à cornes. Pour moi qui suit un amoureux des petits diamètres, un bon paradoxe |
|
| |
toyotiste Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 30 Nov 2024 - 9:28 | |
| Très chouette ce cadran fumé profites en bien |
|
| |
toyotiste Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 30 Nov 2024 - 9:29 | |
| |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15791 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 30 Nov 2024 - 9:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 30 Nov 2024 - 9:36 | |
| - toyotiste a écrit:
- Très chouette ce cadran fumé
profites en bien Merci ! Et j'aime bien qu'ils aient un peu avancé avec les tolérances des mouvements (ils ne font plus du freestyle du genre Seiko dans la même gamme de prix – et j'adore Seiko, attention !). - magwa a écrit:
- Spoiler:
Tu es tout jeune.... Je te voyais plus... Moins jeune Je suis un sage avant l'âge Et plus trop jeune, malheureusement (ou heureusement ?) |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15791 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| |
| |
Wildgoose70 Pilier du forum
Nombre de messages : 1587 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 1 Déc 2024 - 1:35 | |
| @dejinytravyNon elles n'existaient pas. Le rythme de sortie TC est pourtant modéré, comparé à GS surtout. Très sympas ce modèle, je vais passer ma semaine avec sa copine : |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 1 Déc 2024 - 2:18 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- @dejinytravy
Non elles n'existaient pas. Le rythme de sortie TC est pourtant modéré, comparé à GS surtout. Très sympas ce modèle, je vais passer ma semaine avec sa copine :
- Spoiler:
Tu as raison, mais je n'arrive pas à suivre non plus J'aime beaucoup le cadran de la tienne aussi. C'est le même modèle que la mienne ? Il me semble, non ? |
|
| |
Wildgoose70 Pilier du forum
Nombre de messages : 1587 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 1 Déc 2024 - 2:38 | |
| Oui c'est un modèle qu'on trouve en Asie |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 1 Déc 2024 - 4:32 | |
| C'est pas trop mal fini pour le prix. Bon, il y a deux-trois choses qui laissent un peu à désirer, mais on est quand même bien... |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7287 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 1 Déc 2024 - 5:14 | |
| Je suis très curieux de ces 2-3 choses qui laissent à desirer, si tu pouvais les développer |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 1 Déc 2024 - 5:29 | |
| C'est vraiment des détails. Le fond blanc de la date est d'une autre tonalité que celui du jour (qui est plus blanc cassé), la date n'est pas vraiment centrée (elle est déplacée vers le haut), le brossage du boîtier n'est pas vraiment brossé-brossé et le matériau de la lunette tournante est... étrange – ce n'est pas du plastique, mais en a fortement l'air. Attention, c'est vraiment pour chercher la petite bête sur une montre de ce prix et, surtout, je la porte après une Breitling, Rolex et une Raymond Weil aux finitions particulièrement chiadées. Mais le cadran de cette Citizen est magnifique, les aiguilles sont parfaitement alignées, le calibre est plutôt précis (dans les six-sept secondes par jour) et l'ensemble respire la solidité. Donc c'est vraiment pour être chiant Car c'est une très belle montre pour un prix plutôt raisonnable. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 1 Déc 2024 - 6:02 | |
| T'as oublié de régler la date ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 1 Déc 2024 - 6:07 | |
| Je suis un être tellement au-delà des choses matérielles que la date n'est pour moi qu'une décoration (je la réglerai demain matin ) |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 1 Déc 2024 - 9:36 | |
| - blek le roc a écrit:
- Ah il est très sympa ce cadran fumé, dis donc! Joli! !!!! Par contre un point rédhibitoire pour moi ce sont les aiguilles Mercedes.....
Oui bizarre pour une marque aussi connue... Et en plus ce n'est pas une hommage rolex non plus..... On pardonne pour des jeunes chinoises.. Mais là |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 1 Déc 2024 - 9:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 1 Déc 2024 - 11:03 | |
| - magwa a écrit:
Oui bizarre pour une marque aussi connue... Et en plus ce n'est pas une hommage rolex non plus.....
On pardonne pour des jeunes chinoises.. Mais là Les aiguilles Mercedes sont très répandues hors Rolex, et sans parler d'hommages. Il y en a aussi chez Seiko par ex. |
|
| |
| Citizen, l'excellence nippone | |
|