FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle marque à venir, questionnaire

Aller en bas 
+12
ChristopheH
remy59
StB
VittOmega
trinita
Ribellu d'Aiacciu
Syl20atm
Denis la malice
Alio
gmal
atamatik
french_vintagelover
16 participants
AuteurMessage
french_vintagelover
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2024

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyHier à 17:01

Salut à tous, 

Dans le cadre de la création d'une nouvelle marque de montres, je cherche à obtenir un maximum de retours de la part de futurs utilisateurs. Ce canal me paraît être le plus intéressant car vous savez tous ce que vous cherchez ou pas dans une montre.

Je vous tiens bien entendu au courant de l'avancée du projet, je suis vraiment au tout début de ma démarche, donc pas d'idée arrêtée pour le moment. 

Si vous avez 4min (le temps moyen de réponse) à m'accorder, cela m'aiderait grandement !
Vous trouverez le lien ici : https://forms.office.com/r/VNPeRsSL8M

Merci beaucoup et à bientôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1288
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyHier à 17:48

Fait  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1800
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyHier à 18:06

batman Fait également
Revenir en haut Aller en bas
french_vintagelover
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2024

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyHier à 18:07

Merci beaucoup !!  Nouvelle marque à venir, questionnaire 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre super actif



Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyHier à 18:15

Répondu aussi, bon courage pour le projet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3550
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyHier à 18:28

Fait également
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/03/2023

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyHier à 18:31

Fait. J'ai trouvé les questions assez pertinentes.
Je te souhaite le meilleur pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 557
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyHier à 19:06

C'est fait et je te souhaite tout le meilleur du monde pour ce projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13230
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyHier à 19:11

le choix sont vachement limités, cadran clair ou cadran sombre Rolling Eyes y'a autre chose dans la vie

ET question taille j'aurais bien dit 38-40 et me voila dans le 38-44 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VittOmega
Membre Actif
VittOmega


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/05/2024

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyHier à 19:17

Fait 
je te soutient car c'est mon rêve de créé marque !
Revenir en haut Aller en bas
StB
Membre très actif
StB


Nombre de messages : 152
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 06/07/2024

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyHier à 19:36

Fait  thumright
Revenir en haut Aller en bas
french_vintagelover
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2024

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyHier à 20:05

trinita a écrit:
le choix sont vachement limités,  cadran clair ou cadran sombre Rolling Eyes  y'a autre chose dans la vie

ET question taille j'aurais bien dit 38-40 et me voila dans le 38-44 Rolling Eyes
Oui en effet j'ai pas mal simplifié car je ne m'adresse pas uniquement à un public averti ! J'ai essayé d'utiliser les mots les plus simples et de limiter la durée au maximum du questionnaire  thumright
Merci beaucoup pour ta contribution et tes retours
Revenir en haut Aller en bas
french_vintagelover
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2024

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyHier à 20:06

Merci beaucoup à tous encore une fois !!  Nouvelle marque à venir, questionnaire 1f600
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyAujourd'hui à 8:26

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 9009
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyAujourd'hui à 8:42

done !
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 706
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyAujourd'hui à 8:49

Rempli également.
Je partage certaines remarques ci-dessus Wink : une montre entre 38 et 44mm c'est l'équivalent d'une voiture entre 2 et 7 places.
Bon courage pour votre projet !
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre super actif



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 03/10/2022

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyAujourd'hui à 9:16

A voté !

Globalement satisfait de ce questionnaire, même si certaines réponses étaient un peu trop larges (comme le 38-44mm, personnellement je dirais 40 max donc j'ai choisi la réponse inférieure type 34-38)

Maintenant, quand on crée un questionnaire, il faut faire des choix et simplifier certaines choses, ce qui compte c'est que les réponses te permettent de tirer des conclusions.

Il y a quand même une question pour laquelle je n'ai pas su choisir, c'était ce qui pouvait nous faire choisir une montre, soit parce que c'est lié à une passion par exemple ... je ne sais pas quel type de réponses j'aurais proposé, mais je n'étais pas inspiré par les réponses proposées. Pas gravissime. En gros j'aime surtout les montres lisibles, et même si je m'intéresse à l'automobile, je n'ai aucune montre d'inspiration automobile car pas fan des chronos. Les montres de l'atelier Jalaper ont clairement un style auto, la première gamme (Aston Martin) est magnifique mais un peu trop grosse, la seconde me plait moins niveau design même si j'aime bien le côté coloré et la voiture d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyAujourd'hui à 19:38

C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Sommerloch
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2024

Nouvelle marque à venir, questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque à venir, questionnaire   Nouvelle marque à venir, questionnaire EmptyAujourd'hui à 21:47

Questionnaire rempli également !

C'est avec joie que je vois arriver ces nouvelles initiatives, mais je me permets de mettre en garde : essayer de tirer des conclusions d'un tel questionnaire risque de ne pas être évident : 
 
Pour faire une unique conclusion (c'est à dire un modèle de montre) il va falloir se décider à ne pas prendre en compte certaines données, comprendre l'idée générale derrière les tendances de réponses... j'ai peur que cela ne relève de l'impossible. Si la moitié veulent de l'eau chaude et l'autre désire de l'eau froide, ce n'est pas en vendant de l'eau tiède que vous ferez fortune !

Le seul conseil que je pourrai donner, c'est que dans un marché de passionnés (marques comme clients), faites d'abord quelque chose qui vous plaise et que vous avez envie de porter.

Pour l'anecdote j'ai suivi et participé aux sondages pour la nouvelle montre de Mu:n et ai donné mon avis, en toute bonne foi, le projet m'intéressant. 
Je ne sais pas si mes réponses ont été prises en compte, mais en voyant le produit final, et notamment le prix, je ne serai malheureusement pas client.
Ce qui fausse donc mes autres réponses pour eux : à quoi bon m'écouter et vouloir me contenter, si au final je n'achète pas leur produit ? Celui qui aurait pu être client mais attendait autre chose de la montre a peut-être été déçu car les créateurs m'ont écouté moi plutôt que lui, et ne sera pas client non plus par conséquence. 
Évidemment, c'est une vision égocentrique et qui n'a que valeur empirique, et je ne suis qu'un avis parmi tant d'autres.

Si la montre que vous créez est désirable, que votre projet est cohérent, je crois qu'elle se vendra. Si vous écoutez juste la "masse" de données et ne faites que dans le compromis, j'y crois moins...

Bonne chance pour votre projet !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Nouvelle marque à venir, questionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)
» nouvelle marque BND
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
» Nouvelle marque, Ornata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: