| photos omega seamaster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 15:45 | |
| Bonjour, après-midi photos! voici mon Omega Seamaster (dite James Bond) j'espère qu'elles vous plairont. Antoine |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 15:51 | |
| Elles sont bien, tes photos. Bravo
Je viens de voir celles que tu as faites de l'Oysterquartz, tout ça me donne envie de sortir mon APN .. |
|
| |
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Re: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 15:54 | |
| |
|
| |
adrien1920 Nouveau
| Sujet: Re: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 17:13 | |
| Question (idiote) c'est une quartz ? Je ne comprends pas l'allusion au quartz ci dessus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 17:16 | |
| - adrien1920 a écrit:
- Question (idiote) c'est une quartz ? Je ne comprends pas l'allusion au quartz ci dessus ?
je comprend pas où tu vois une allusion au quartz ( à moins que cela soit dans le message de fr@d, qui fait référence à mon autre série de photo de la journée, mon oysterquartz) c'est une auto, pré co-axial. Antoine |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 17:17 | |
| C'est un ETA automatique. Sur les modèles Quartz, il n'y a pas le mention Chronometer. Quartz: Automatique: |
|
| |
adrien1920 Nouveau
| Sujet: Re: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 18:17 | |
| - straslike a écrit:
- C'est un ETA automatique.
Je suis un peu surpris de cette classification systématique faite par les forumeurs. Par exemple les mouvment ETA ne sont pas CSOC ni Genève. Est-ce donc pas réducteur de mettre ce mouvement comme "simple ETA" alors qu'il est peut-être tellement ajusté pour Omega ou F-Constant par exemple qu'il na pas grand chose à voir avec le mouvement de série ??? Omega et FC mettent un autre N° alors que d'autres mettent le n° ETA. Ce n'est peut-être pas qu'une simple raison marketing ? N'est-ce pas une classification simpliste ? |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 19:06 | |
| C'était juste pour dire qu'elle était équipée d'un vrai mouvement. A contrario du modèle à quartz. |
|
| |
adrien1920 Nouveau
| Sujet: Re: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 19:13 | |
| Le mouvement co-axial est-il plus fiable ? plus précis ?
Quel est son intérêt ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 19:16 | |
| - adrien1920 a écrit:
- Le mouvement co-axial est-il plus fiable ? plus précis ?
Quel est son intérêt ? T'as pas de pile a changer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 19:28 | |
| [quote="Did666"] - adrien1920 a écrit:
- Le mouvement co-axial est-il plus fiable ? plus précis ?
Quel est son intérêt ? |
|
| |
stardust2a2b Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 19:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 19:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 20:10 | |
| |
|
| |
adrien1920 Nouveau
| Sujet: Re: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 21:25 | |
| Alors réponds, explique, argumente...
On a pas tous la chance d'être "connaiseur"
Et puis un avis vaut parfois mieux qu'une description de communications du fabricant non ?
Dernière édition par le Lun 24 Déc - 0:57, édité 1 fois |
|
| |
adrien1920 Nouveau
| Sujet: Re: photos omega seamaster Dim 23 Déc - 21:30 | |
| - Citation :
- Je suis un peu surpris de cette classification systématique faite par les forumeurs.
Par exemple les mouvment ETA ne sont pas CSOC ni Genève. Est-ce donc pas réducteur de mettre ce mouvement comme "simple ETA" alors qu'il est peut-être tellement ajusté pour Omega ou F-Constant par exemple qu'il na pas grand chose à voir avec le mouvement de série ???
Omega et FC mettent un autre N° alors que d'autres mettent le n° ETA. Ce n'est peut-être pas qu'une simple raison marketing ?
N'est-ce pas une classification simpliste ? La très belle explicaiton de Accro du Tic Tac ( http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/omega/2254.50.00.html ) - Citation :
- Les caractéristiques du mouvement sont les suivantes :
Mécanique à remontage automatique bidirectionnel Réserve de marche 44h Diamètre : 25,6mm (11,5 lignes) Épaisseur : 3,9 mm 23 rubis (deux de plus que le calibre d'origine ETA sur le barillet) Balancier Glucydur thermo-compensé à trois bras Spiral plat Nivarox I avec réglage de précision Etachron 28.800 alternances par heure (4Hz) Antichoc Incabloc Les modifications apportées par Omega sont
Pont automatique particulier Roulement à bille du rotor spécifique (plus petit) Les 2 rubis supplémentaires pour le barillet portant la réserve de marche à 44h (42h pour le 2892-A2) Pont et rotor avec côtes de Genève Mouvement Rhodié Homologation COSC Le mouvement possède le très pratique dispositif stoppe seconde et permet un changement de date rapide.
Les divers réglages du mouvement sont de très bonne qualité: La date saute d'un seul coup vers 00h02 et les aiguilles s'alignent parfaitement à 12h. Quand on aime, on explique non ? Alors, un simple ETA ce mouvement ? la question des avantages du ca-axial reste ouverte aussi... Et si tu trouves nul et que t'as rien à dire, peut-être passer sans rien écrire serait bien aussi ? Non ? je viole vos règles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos omega seamaster Lun 24 Déc - 0:10 | |
| bon, merci d'avoir pourri mon post adrienmachinchose
personne n'a dit que c'était un simple ETA à l'intérieur, on a dit que c'était un ETA...arrete de croire que tu es la victime d'une machination.
tous tes posts sont sur le meme theme, un relent de provocation merdique.
Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos omega seamaster Lun 24 Déc - 10:55 | |
| à mon avis une des meilleures omega en production et à prix d'amis, la co-ax la déjà faite changer de catégorie pour une infime évolution. il aurait pu faire évoluer le design pour le prix. |
|
| |
| photos omega seamaster | |
|