| Renaissance de Elgé | |
|
+14pegasus76 blek le roc dejinytravy PHIL71 Ed the Grocer reloaded Thibault_88 Semaj ChristopheH raynew fdam Max_70 CAldo Antoine92130 trinita 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thibault_88 Nouveau
| Sujet: Re: Renaissance de Elgé Aujourd'hui à 12:18 | |
| - blek le roc a écrit:
- Alors moi c'est basique, je suis relativement collectionneur, j'aime les montres, j'aime le look de la réédition, j'aime le fait que ça soit un mouvement FE, fut il à moitié suisse. Reste à voir le prix.
A non mais clairement le look joue bcp pour moi aussi qd meme |
|
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Renaissance de Elgé Aujourd'hui à 12:22 | |
| Superbe retour aux sommets (habile jeu de mot sur leur site web) d'une montre comme il en existait tant d'autres à son époque et une vidéo teaser qui se termine par fortitudo et robur telluris (la force et la puissance de la terre, rien que ça)... pour la énième résurrection de marque tellement attendue qu'elle avait disparu des décennies dans l'indifférence (quasi) générale... Au prochain post insta de la marque on va peut-être lire que toute une industrie avait besoin de cette "nouveauté" pour être mise face à ses dysfonctionnements ou que tout amateur qui se respecte attendait avec impatience ce retour d'une icone trop tôt disparue... La montre est sympa pour qui aime ce genre de truc, le France Ebauche, c'est sympa aussi pour le côté "français", le développement du projet fut sûrement laborieux mais sympa, mais de là à parler de "retour aux sommets" et faire du teasing en mode pré-baselworld 2013:Elgé watches ... Dommage, un discours honnête, humble et non marketé sur les origines, le développement et les aspirations du projet aurait pu m'intéresser mais je suppose qu'en 2024 c'est trop demandé... |
|
| |
Vinger_52 Membre Actif
Nombre de messages : 104 Localisation : Hérault Date d'inscription : 10/09/2023
| Sujet: Re: Renaissance de Elgé Aujourd'hui à 13:18 | |
| - Thibault_88 a écrit:
Ce sujet a je crois déjà été discuté sur d’autre thread et du coup, j’avais creusé. Wolbrook et HGP sont regroupé sous la société Kinable en France, qui est membre de France Horlogerie (il suffit de demander par téléphone FR / mail !). Ici, nous sommes sur un mouvement FR car France Ebauche, du coup c’est également un point qui est qd même super important (pour moi). Bon j’attend le prix qd même .
A titre personnel en effet, je suis client de Wolbrook et HGP entre autres qui sont en effet bien réglées et assemblées en France. Du coup, moi cela me rassure, car la qualité a toujours été là et pour les composants, leur origine si cohérente avec le prix, je ne vois pas pourquoi c’est choquant vs les Suisses ou autres marques FR.
Après, ceux qui ont été à WeLoveWatches peuvent peut-être aussi nous en dire un peu plus sur la rencontre sur le salon. Créateur passionné et sérieux ? Ou entrepreneur froid et distant ? Que les pièces soient fabriqués à Hong Kong n'est pas gênant en soi, c'est le cas de la plupart des micro marques et même de plus grosses sous couvert du Swiss made... Poiur le boitier Monnin"R", on laisse quand-même croire aux acheteurs qu'ils sont produits par l'entreprise Monnin qui n'existe plus depuis environ 30 ans... mais bon apparemment, Elgé ne sera pas concernée. Ravi d'apprendre qu'ils ont enfin créé une petite SAS en France, ça aura quand-même mis 4 ans mais c'est déjà ça. Pour la qualité, pas d'inquiétude effectivement, j'ai moi-même eu une Wolbrook, pas de reproche à lui faire mais revendue quand même. Je n'en peux plus de ce marketing bidon surfant sur la vague du "c'était mieux avant" ou il suffit de racheter le droit d'utiliser un nom de marque oubliée pour devenir un "entrepreneur" relanceur d'une merveille endormie. |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1118 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: Renaissance de Elgé Aujourd'hui à 13:42 | |
| - Semaj a écrit:
- On est (presque) pareil PHIL71 !
Je les aient fait réviser par mon horloger, elles tournent dans le COSC... Et le pire, c'est que parmi toutes celles que j'ai, la plus remarquée a été celle avec le compteur des secondes façon régate. Et j'en ai trouvé 2 autres les mêmes dans un état presque NOS.
Pour mon info, vous pensez que c'est du tritium la matière luminescente ? A priori, vu l'âge de la montre, Tritium. Aurais-tu une photo du fond de celle de gauche ? Merci d'avance. |
|
| |
Semaj Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Renaissance de Elgé Aujourd'hui à 13:51 | |
| Merci William21, il me semblait aussi. Alors les 4 que je possède dont celle de gauche ont toutes le même fond : |
|
| |
William21 Animateur
| Sujet: Re: Renaissance de Elgé Aujourd'hui à 13:58 | |
| Sait on qui fournissait ces boîtes ? J'ai l'impression, peut-être fausse, que beaucoup de fabricants de l'époque utilisaient les mêmes. |
|
| |
Semaj Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Renaissance de Elgé Aujourd'hui à 14:06 | |
| - William21 a écrit:
- Sait on qui fournissait ces boîtes ? J'ai l'impression, peut-être fausse, que beaucoup de fabricants de l'époque utilisaient les mêmes.
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise impression car j'ai déjà vu ce fond chez d'autres marques. Et même pour Elgé, il me semble qu'il y a eu plusieurs fournisseurs car sur les 4, il n'y en a aucune strictement d'identique (l'aiguille lollypop qui diffère d'un modèle à l'autre, la typographie du logo Elgé sur l'autre modèle). La standardisation ne devait pas être aussi rigoureuse qu'aujourd'hui à l'époque. Après je vais être honnête, j'ai un véritable attrait pour cette marque car je suis de Savoie. Je ne sais pas si en étant d'une autre région ça aurait été pareil. Mais ces petites skindivers me plaisent vraiment bien et c'est sympa de se dire que des montres de 50/60 ans sont toujours à mon poignet et fonctionnent encore parfaitement. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Renaissance de Elgé Aujourd'hui à 14:11 | |
| - William21 a écrit:
- Sait on qui fournissait ces boîtes ? J'ai l'impression, peut-être fausse, que beaucoup de fabricants de l'époque utilisaient les mêmes.
Non, l'impression n'est pas fausse du tout : les marques se fournissaient chez les meme fabricants, sans se poser la question de sortir des modeles identiques ou très proches. Par exemple les boitiers Monnin pour les plongeuses |
|
| |
William21 Animateur
| Sujet: Re: Renaissance de Elgé Aujourd'hui à 14:15 | |
| Ah, ok. Merci. Connait-on le fournisseur des boîtes de l'Elgé plus haut, elles semblent identiques à celles des Electra de la même époque. Et j'ai une plongeuse de 1968 d'une marque inconnue qui est identique... |
|
| |
| Renaissance de Elgé | |
|