Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum pour une raison: je viens de trouver un petit carton, ayant appartenu à l'oncle décédé de mon épouse, et qui renfermait une cinquantaine de montres des années 60 et 70, neuves pour la plupart. Certaines disposent encore de leur petite étiquette commerciale.
La majorité des montres sont de marques "Arvor". J'ai cherché partout des infos sur cette marque. Rien. Sinon une interrogation sur ce forum... sans réponse.
Un horloger de Morlaix (29N) m'a donné ces quelques éléments.
Arvor est une marque qui apparaît sur une étiquette en forme de blason: fond doré, réserve noire et typo dorée. Neuf hermines bretonnes dont une incrustée dans le "v" central du nom.
Sur la montre, le simple mot "Arvor", complété par le modèle éventuellement: "17 jewels", "17 rubis", etc.
Le prix des montres va de 80 à 215 francs.
La marque Arvor assemblait des montres à Nantes (en Bretagne, donc) et était pilotée par un certain Alexandre Ducoudray, qui visitait lui-même les magasins. Il achetait ses mécanismes à la "frontière suisse".
Selon cet artisan, cette marque faisait un travail de qualité pour des montres basiques.
Voilà, très peu d'éléments mais c'est déjà ça. Il semble que l'ancien directeur de cette société est toujours en vie.
Parmi les autres marques dans le lot:
- Airain
- Perflex
- Lip
- Suja
- Anjax
- Vog
- Elgé
- Gisca (?)
- Unic (montre de poche)