FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le petit bout de ficelle qui en dit long ?

+7
sfman
oliveka
Foz88
Homere94
Raxevis Arcofin
Ludo888
NikolasT
11 participants
AuteurMessage
NikolasT
Membre super actif
NikolasT

Le petit bout de ficelle qui en dit long ? Empty
MessageSujet: Le petit bout de ficelle qui en dit long ?   Le petit bout de ficelle qui en dit long ? EmptyDim 27 Oct - 7:36

De passage à la Samaritaine ce dimanche, je remarque qu'un grand nombre de montres du rayon luxe voient leur bracelet décoré d'un morceau de ficelle et d'une perle rouge bien visible. 
Mais aucune indication particulière sur la signification comme cela est fait lors des soldes ou promotions sur d'autres rayons.

Je demande donc à une vendeuse qui répond : "cela veut dire que les prix sont négociables".

Etonnant, c'est la première fois que je vois cela sous cette forme ; désignant ce qu'on peut interpréter comme les invendus.

Les montres de luxe ne profitent jamais des soldes ou promotions grand public habituellement.

Rappelons que la Samaritaine est le flagship de LVMH à Paris.

Ce petit jeu concernait la zone multimarque et, à ma connaissance, pas les corners Omega, Blancpain ou Vacheron Constantin. En revanche quasi toutes les montres de Girard-Perregaux, Glashütte Original ou même Zenith portaient le fameux bout de ficelle...

Signe de la mauvaise santé de l'horlogerie de luxe aujourd'hui ? Prémisse d'une prise de conscience que les tarifs sont vraiment devenus délirants ou simple test sur les ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ?   Le petit bout de ficelle qui en dit long ? EmptyDim 27 Oct - 8:23

Le secteur ne va pas bien, les prix ont trop augmentés, les clients se font rares, le plaisir apporté par le produit ne vaut pas le tarif demandé (une ep original à quasi 10k sérieusement? Elles avaient du mal à partir à 5k il y a quelque temps)..le problème c est que baisser les prix serait un terrible aveux de faiblesse, la seule solution à mon avis c est de sortir de nouveaux modèles moins chers..
On était nombreux ici à avoir prédit cette situation il y a déjà quelques années..l’horlogerie ne va évidemment pas s écrouler mais la fourchette 3-6k qui était amha très intéressante manque dans l offre actuelle de la plupart des grandes marques Wink
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ?   Le petit bout de ficelle qui en dit long ? EmptyDim 27 Oct - 11:03

Quand la réussite se fait avec des bouts de ficelle c'est signe qu'on est loin de la pelote non?

J'ai lu aujourd'hui que kering avait revu à la baisse (de façon très très nette) ses prévisions de résultats.
Homere94
Animateur

MessageSujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ?   Le petit bout de ficelle qui en dit long ? EmptyDim 27 Oct - 11:09

Très intéressant merci @NikolasT

L’explosion des prix restera peut être comme une sombre erreur dans les manuels … dont on rira … dans 20ans

Foz88
Membre Hyper actif
Foz88

MessageSujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ?   Le petit bout de ficelle qui en dit long ? EmptyDim 27 Oct - 23:10

Un bel aveu de faiblesse... Ce qui n'est pas pour nous déplaire Mr.Red
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ?   Le petit bout de ficelle qui en dit long ? EmptyDim 27 Oct - 23:53

je doute quand même d'obtennir un -50% sur les pièces exposées!

Animateur

MessageSujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ?   Le petit bout de ficelle qui en dit long ? EmptyLun 28 Oct - 0:06

Quand la fin de l’année approche, et les caisses vides, les promos deviennent des invendus à liquider … la semantique n’est plus la même avec la pression qui monte

Bon sans doute pas sur tous modèles bien sûr comme tu dis

Le Black Friday approche !
sfman
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ?   Le petit bout de ficelle qui en dit long ? EmptyLun 28 Oct - 0:25

vente privée avant black friday
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ?   Le petit bout de ficelle qui en dit long ? EmptyLun 28 Oct - 1:10

Je vais suivre ce... bout de fil.
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ?   Le petit bout de ficelle qui en dit long ? EmptyLun 28 Oct - 1:31

sfman a écrit:
vente privée avant black friday

Une vente privée t'as un prix barré avec une réduction connue. Là négociable ça veut dire que tu peux demander -15% alors qu'ils ont le droit de faire -30%, pour autant ils ne t'accorderont pas d'office les -30%.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ?   Le petit bout de ficelle qui en dit long ? EmptyLun 28 Oct - 2:09

Ce n'est pas vraiment nouveau les remises il me semble, à part Rolex et quelques autres. 
Sur les différentes montres que j'ai pu acheter, j'ai toujours obtenu de 10% à 40% de remise selon les modèles et les marques.

Dernière édition par jacno1977 le Lun 28 Oct - 2:51, édité 1 fois
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ?   Le petit bout de ficelle qui en dit long ? EmptyLun 28 Oct - 2:36

Peut être qu’un employé a fait une remise sur le mauvais modèle alors on balise pour éviter une nouvelle bourde  Mr. Green
sfman
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ?   Le petit bout de ficelle qui en dit long ? EmptyLun 28 Oct - 2:39

vente privée : les remises sont "justes" connues pour les clients ayant reçu l'info, mais pas affichées pour les autres
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ?   Le petit bout de ficelle qui en dit long ? EmptyLun 28 Oct - 6:34

Ah j'avais pas compris, c'est plus claire maintenant

Le petit bout de ficelle qui en dit long ?
Page 1 sur 1