| Le petit bout de ficelle qui en dit long ? | |
|
+7sfman oliveka Foz88 Homere94 Raxevis Arcofin Ludo888 NikolasT 11 participants |
Auteur | Message |
---|
NikolasT Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Le petit bout de ficelle qui en dit long ? Dim 27 Oct - 7:36 | |
| De passage à la Samaritaine ce dimanche, je remarque qu'un grand nombre de montres du rayon luxe voient leur bracelet décoré d'un morceau de ficelle et d'une perle rouge bien visible. Mais aucune indication particulière sur la signification comme cela est fait lors des soldes ou promotions sur d'autres rayons.
Je demande donc à une vendeuse qui répond : "cela veut dire que les prix sont négociables".
Etonnant, c'est la première fois que je vois cela sous cette forme ; désignant ce qu'on peut interpréter comme les invendus.
Les montres de luxe ne profitent jamais des soldes ou promotions grand public habituellement.
Rappelons que la Samaritaine est le flagship de LVMH à Paris.
Ce petit jeu concernait la zone multimarque et, à ma connaissance, pas les corners Omega, Blancpain ou Vacheron Constantin. En revanche quasi toutes les montres de Girard-Perregaux, Glashütte Original ou même Zenith portaient le fameux bout de ficelle...
Signe de la mauvaise santé de l'horlogerie de luxe aujourd'hui ? Prémisse d'une prise de conscience que les tarifs sont vraiment devenus délirants ou simple test sur les ventes ? |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ? Dim 27 Oct - 8:23 | |
| Le secteur ne va pas bien, les prix ont trop augmentés, les clients se font rares, le plaisir apporté par le produit ne vaut pas le tarif demandé (une ep original à quasi 10k sérieusement? Elles avaient du mal à partir à 5k il y a quelque temps)..le problème c est que baisser les prix serait un terrible aveux de faiblesse, la seule solution à mon avis c est de sortir de nouveaux modèles moins chers.. On était nombreux ici à avoir prédit cette situation il y a déjà quelques années..l’horlogerie ne va évidemment pas s écrouler mais la fourchette 3-6k qui était amha très intéressante manque dans l offre actuelle de la plupart des grandes marques |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2033 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ? Dim 27 Oct - 11:03 | |
| Quand la réussite se fait avec des bouts de ficelle c'est signe qu'on est loin de la pelote non?
J'ai lu aujourd'hui que kering avait revu à la baisse (de façon très très nette) ses prévisions de résultats. |
|
| |
Homere94 Animateur
| Sujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ? Dim 27 Oct - 11:09 | |
| Très intéressant merci @NikolasTL’explosion des prix restera peut être comme une sombre erreur dans les manuels … dont on rira … dans 20ans |
|
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ? Dim 27 Oct - 23:10 | |
| Un bel aveu de faiblesse... Ce qui n'est pas pour nous déplaire |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ? Dim 27 Oct - 23:53 | |
| je doute quand même d'obtennir un -50% sur les pièces exposées! _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
Homere94 Animateur
| Sujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ? Lun 28 Oct - 0:06 | |
| Quand la fin de l’année approche, et les caisses vides, les promos deviennent des invendus à liquider … la semantique n’est plus la même avec la pression qui monte
Bon sans doute pas sur tous modèles bien sûr comme tu dis
Le Black Friday approche ! |
|
| |
sfman Membre Actif
| Sujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ? Lun 28 Oct - 0:25 | |
| vente privée avant black friday |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ? Lun 28 Oct - 1:10 | |
| Je vais suivre ce... bout de fil. |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ? Lun 28 Oct - 1:31 | |
| - sfman a écrit:
- vente privée avant black friday
Une vente privée t'as un prix barré avec une réduction connue. Là négociable ça veut dire que tu peux demander -15% alors qu'ils ont le droit de faire -30%, pour autant ils ne t'accorderont pas d'office les -30%. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3663 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ? Lun 28 Oct - 2:09 | |
| Ce n'est pas vraiment nouveau les remises il me semble, à part Rolex et quelques autres. Sur les différentes montres que j'ai pu acheter, j'ai toujours obtenu de 10% à 40% de remise selon les modèles et les marques.
Dernière édition par jacno1977 le Lun 28 Oct - 2:51, édité 1 fois |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ? Lun 28 Oct - 2:36 | |
| Peut être qu’un employé a fait une remise sur le mauvais modèle alors on balise pour éviter une nouvelle bourde |
|
| |
sfman Membre Actif
| Sujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ? Lun 28 Oct - 2:39 | |
| vente privée : les remises sont "justes" connues pour les clients ayant reçu l'info, mais pas affichées pour les autres |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Le petit bout de ficelle qui en dit long ? Lun 28 Oct - 6:34 | |
| Ah j'avais pas compris, c'est plus claire maintenant |
|
| |
| Le petit bout de ficelle qui en dit long ? | |
|