FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je cherche un professionnel pour refaire le chromage / rhodiage de boitiers

3 participants
AuteurMessage
DerUhrmacher
Nouveau

Je cherche un professionnel pour refaire le chromage / rhodiage de boitiers Empty
MessageSujet: Je cherche un professionnel pour refaire le chromage / rhodiage de boitiers   Je cherche un professionnel pour refaire le chromage / rhodiage de boitiers EmptyDim 3 Nov 2024 - 10:48

Bonjour !

Malgré un carnet d'adresses bien étoffé, je n'ai toujours pas le contact d'un professionnel capable de refaire le chromage / rhodiage de vieux boitiers de montres vintages.

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui puisse faire ça, et le mieux serait qu'il puisse faire ça dans les règles de l'art (en s'occupant du boitier de la préparation (décapage et polissage) puis un bref cuivrage avant le plaquage final du boitier).

Auriez-vous des adresses à communiquer ? Des conseils en la matière ? Des avants/après à partager ?

Je crois que ce topic pourrait-être d'utilité publique.

Pour l'instant, je ne recense que l'entreprise ACREMON mais c'est en Espagne, et j'ignore la qualité des prestations... 

Merci pour vos partages !
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew

Je cherche un professionnel pour refaire le chromage / rhodiage de boitiers Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professionnel pour refaire le chromage / rhodiage de boitiers   Je cherche un professionnel pour refaire le chromage / rhodiage de boitiers EmptyDim 3 Nov 2024 - 20:09

Valentin Ribeiro dans la 16ème à Paris fait du rhodiage.
DerUhrmacher
Nouveau

MessageSujet: Re: Je cherche un professionnel pour refaire le chromage / rhodiage de boitiers   Je cherche un professionnel pour refaire le chromage / rhodiage de boitiers EmptyLun 4 Nov 2024 - 10:56

Merci pour l'adresse ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les recensés ici thumleft
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Je cherche un professionnel pour refaire le chromage / rhodiage de boitiers   Je cherche un professionnel pour refaire le chromage / rhodiage de boitiers EmptyLun 4 Nov 2024 - 11:02

Bonjour  @DerUhrmacher.
Si tu as le choix entre un chromage et un rhodiage, le chromage offre un résultat esthétique et qualitatif bien supérieur au simple rhodiage.
DerUhrmacher
Nouveau

MessageSujet: Re: Je cherche un professionnel pour refaire le chromage / rhodiage de boitiers   Je cherche un professionnel pour refaire le chromage / rhodiage de boitiers EmptyLun 4 Nov 2024 - 11:16

Cramix a écrit:
Bonjour  @DerUhrmacher.
Si tu as le choix entre un chromage et un rhodiage, le chromage offre un résultat esthétique et qualitatif bien supérieur au simple rhodiage.
Bonjour ! Merci pour ton retour.

C'est effectivement ce que j'avais pu comprendre, mais je crois savoir que l'utilisation du chrome est très règlementée (voire interdite) en France, non ? De ce fait, les professionnels ne peuvent alors que rhodier. 

à confirmer bien-sûr.

Je cherche un professionnel pour refaire le chromage / rhodiage de boitiers
Page 1 sur 1