| Superman tropical 99ex | |
|
+6coyoterebelle Rom1902 Thibault83 Faz StB Mostro900 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SubAdddict Membre Hyper actif
Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 12:18 | |
| |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7433 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 12:50 | |
| Ce tropic a pour lui d’être parfaitement bien intégré au boîtier |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 13:49 | |
| Une énième déclinaison neo vintage de la Superman, ce qui pourra en rebuter certains. Je trouve étonnant qu’il n’y ait pas de mention « le petit poussoir » car c’est quand même eux qui ont œuvré pour la production de ce modèle en série limitée.
C’est du « faux vieux », mais remarquablement exécuté. Le cadran chocolat est parfaitement assorti au bracelet sable, qui est comme le remarquait Thibault parfaitement intégré au boîtier. Je pense aussi que c’est une série qui partira rapidement, même si je ne suis pas client. |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 13:56 | |
| Je suis étonné qu'elle ne soit pas déjà sold out. 99ex c'est pas beaucoup. La photo ci-dessus la met vraiment en valeur, je la trouve très belle. |
|
| |
Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 15:00 | |
| Et moi je suis étonné d'être le seul ici à avoir craqué... Elle ne devrait pas rester en vente des mois mais le tarif n'est pas anodin, c'est quand même une somme et ça doit en rebuter certain, Rom1902 je pense que tu ne me contrediras pas, tu nous as dit plus haut qu'à un prix inférieur tu te serais laissé tenter. Mais je pensais aussi qu'elle partirait très vite c'est pourquoi je l'ai acheté dès sa dispo. Pour moi elle est arrivée au bon moment, je venais de vendre ma moto, sans ça a priori je n'aurais pas pu... Au sujet de la mention "Le Petit Poussoir" voici l'explication donnée par Ludovic Barrois, le fondateur : Pourquoi ne pas avoir signé cette édition limitée ?Parce que Yema existe depuis 1948 et que la Superman a vu le jour en 1967, tandis que Le Petit Poussoir n'existe que depuis 2014. Une montre mécanique, c'est fait pour durer toute une vie. Dans 50 ans, cette montre se retrouvera au poignet de quelqu'un qui ne saura probablement qui nous étions. Il était donc bien plus logique de ne pas signer cette montre.Et pour info elle ne sera pas non plus numérotée sur le fond de boîte. Certains peuvent trouver ça dommage, moi honnêtement je m'en fiche, on sait que de toute façon il n'y en aura pas plus de 99. En revanche elle aura peut être une petite gravure quelque part mais pour l'instant rien n'est figé, je ne peux pas en dire plus |
|
| |
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 15:36 | |
| Oui comme dis plus haut aux anciens prix préco Superman j'aurais sans doute commandé.
J'attends l'Eska White Shark la semaine prochaine aussi et le budget que je m'alloue aux montres s'est réduit ces dernières années. |
|
| |
Nombre de messages : 7433 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 15:37 | |
| Bah le prix est abusé…. 1000€ je prends 1800€ je laisse |
|
| |
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 16:38 | |
| Et c'est ce qui fait qu'elle se vend doucement et que les amateurs ne se jettent pas dessus, a 1000€ je pense qu'en 10 min il n'y en avait plus.
Mais il faut être réaliste, a 1000€ vous n'avez pas un calibre comme celui là, chez personne. A 1000€ vous avez du SW200 ou du 2824 comme c'était le cas avant. Je viens d'aller voir le tarif d'une Vulcain Nautique à l'instant, concurrente directe vous en conviendrez (en plus ils l'ont sortie en cadran marron, j'avais pas vu), et bien ça me conforte dans le choix que j'ai fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 16:45 | |
| Il a quoi de spécial ce mouvement à part qu'il est made in France ? |
|
| |
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 17:06 | |
| Ben déjà rien que ça ! vu le coût du travail en France de plus en plus exorbitant, rien que ça ça justifie un tarif plus élevé Mais sinon il est tout nouveau fraichement développé, n'est pas produit à l'échelle de ceux que j'ai cité juste avant, platine et pont made in France et le reste vient de Suisse si j'ai bien compris (ce qui me fait d'ailleurs penser à Laventure qui source tous ses composants dans un rayon de 40km mais qui nous vend aujourd'hui du SW200 COSC entre 5k et 10k€ et grand bien lui en fasse, j'ai toujours aimé et aime toujours Laventure), il a une rdm "nouvelle génération" si je puis dire, on est plus sur du 38h ou 42h, et il est apparemment très précis, -3s/+5s c'est pas mal non ? Moi je le vois comme un mouvement équivalent à un Kenissi par exemple, mais tout ceci n'est que mon point de vue, je peux me tromper et on est aussi là pour débattre. Tout ça pour dire, oui ok elle est chère mais mon opinion c'est que son prix est justifié et son rqp franchement pas mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 17:16 | |
| Bah je vais te répondre que je préfèrerais la même montre avec un SW200 pour 1100-1200€ ! La RDM n'est pas un problème pour une montre sans date, et un SW200 ou 2824 bien réglé peut très bien tenir l'heure. Je comprends le choix stratégique de Yema de réinternaliser les mouvements mais si c'est pour doubler les prix ils risquent de perdre des clients sur la route. Sans compter qu'on peut encore douter de la fiabilité de ces mouvements parce les 2000 et 3000 étaient des belles daubes. (Je dis ça sans animosité hein, et en plus j'aime beaucoup Yema.) |
|
| |
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 17:57 | |
| Je te comprends, et entièrement d'accord avec toi sur la précision qu'on peut obtenir sur ces calibres standards s'ils sont bien réglés. D'accord aussi sur les 2000 et 3000, dès que je voyais une nouvelle Yema qui me plaisait j'allais voir le calibre embarqué et... ah.. bah tant pis J'ai lu trop de choses ici qui m'ont refroidi au sujet de ces calibres. Là on sait qu'on prend un risque en achetant ce mouvement dès sa sortie mais un risque mesuré, pendant 5 ans ils l'a reprendront autant de fois que nécessaire. Je pense que ce cadran et peut être même cette lunette arriveront un jour dans le catalogue Yema, vu leur "loyauté" dans l'exclusivité des séries limitées quand je dis ça je pense par exemple au bracelet scales qui de mémoire était sorti sur une 63 limitée à 500 ex et qu'on était pas censé revoir ensuite. Aujourd'hui tu peux même l'acheté séparément. Par contre si j'ai bien compris (et vu la grande braderie des 2000 et 3000 en ce moment) la volonté de Yema c'est de monter en gamme et d'intégrer au maximum leur nouveaux calibres, et c'est très logique, va falloir amortir les nouvelles bécanes maintenant. Du coup le jour où ce cadran reviendra il risque d'être malgré tout dans ces prix... Je crains que les Superman à 1000€ ce soit, soit du passé, soit d'occasion. |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 18:19 | |
| Le problème avec Yema c'est l'image "négative" de cette marque. De très beaux modèles mais une politique tarifaire incompréhensible (réduction, soldes, montre bradée). Trop de problèmes de fiabilités, sav , communications, délais de livraisons, ... De nombreux acheteurs fidèles se détournent de cette marque malheureusement. La concurrence est rude dans cette gamme de prix.
Dernière édition par Zac Ryan le Ven 8 Nov - 18:57, édité 1 fois |
|
| |
StB Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 18:31 | |
| J' ai été voir le site Yema et apparemment la.marque sort des nouveautés avec le 2000. Je suppose qu' il a été fiabilisé ? Perso , j' aime bcp de modèles y compris la Superman tropical. |
|
| |
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 18:55 | |
| - Zac Ryan a écrit:
- Le problème avec Yema c'est l'image "négative" de cette marque. De très beaux modèles mais une politique tarifaire incompréhensible (réduction, soldes, montre bradée). Trop de problèmes de fiabilités, sav , communications, délais de livraisons, ...
De nombreux acheteurs fidèles se détournent de cette marque malheureusement. La concurrence est rude dans dans cette gamme de prix. Tout a fait ! C’est du grand n’importe quoi …. Ils augmentent d’un coté, pour ensuite mieux brader ! |
|
| |
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Ven 8 Nov - 20:47 | |
| - Zac Ryan a écrit:
- Le problème avec Yema c'est l'image "négative" de cette marque. De très beaux modèles mais une politique tarifaire incompréhensible (réduction, soldes, montre bradée). Trop de problèmes de fiabilités, sav , communications, délais de livraisons, ...
De nombreux acheteurs fidèles se détournent de cette marque malheureusement. La concurrence est rude dans cette gamme de prix. Je suis complètement d’accord avec toi, après moi j’ai eu 3 Yema récentes et que des bonnes expériences, une Superman heritage 2018 avec un 2824 que j’ai toujours et qui fonctionne à merveille, une flygraf avec le 7750 et une Speedgraf..avec calibre Seiko. Du coup je m’aperçois en écrivant ça que ma bonne experience est peut être due au fait que je n’ai jamais acheté de mouvement Yema… Chez Yema il faut savoir chiner la bonne, on verra si j’ai une fois de plus fait le bon parie |
|
| |
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Sam 9 Nov - 2:34 | |
| - SubAdddict a écrit:
Je suis complètement d’accord avec toi, après moi j’ai eu 3 Yema récentes et que des bonnes expériences, une Superman heritage 2018 avec un 2824 que j’ai toujours et qui fonctionne à merveille, une flygraf avec le 7750 et une Speedgraf..avec calibre Seiko. Du coup je m’aperçois en écrivant ça que ma bonne experience est peut être due au fait que je n’ai jamais acheté de mouvement Yema… Chez Yema il faut savoir chiner la bonne, on verra si j’ai une fois de plus fait le bon parie J’espère effectivement que tu auras une montre exempte de tout problème Le pire est de recevoir une montre avec un problème et de lui faire faire un passage au SAV a peine reçu. Mais tu es passé entre les mailles du filet jusqu’à présents. J’espère pour toi que ça va continuer |
|
| |
canis major Membre très actif
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Sam 9 Nov - 9:15 | |
| Bonjour, "Aparté" S'agissant du coût du travail évoqué plus haut, s'il se situe dans une moyenne haute il n'est pas le plus élevé. De plus parler du coût du travail sans évoquer les bénéfices sociaux et in fine productifs c'est biaisé. Après effectivement, vendre une montre chère et pas fiable ça interroge mais ce n'est certainement pas la faute de la sécu ou des collectivités locales. "Fin de l'aparté" S'agissant du Yema 3000, je le trouve plutôt agréable. La précision est bonne mais surtout la manipulation de la couronne est douce et précise ce qui n'est pas le cas de tous les mouvements. Pour en revenir à la "tropical" j'avoue ne pas vraiment apprécier. Je ne comprends pas la couronne grise ou encore le bracelet à la couleur délavé qui fait cheap surtout vu le tarif de la tocante. Même la masse oscillante or parait incongrue dans ce décor. Pour référence de ce que je trouve réussi, j'irai sur la Seiko Bullhead des années 70. Dans ce cas la lunette est raccord et le bracelet acier match bien. Mais les gouts et les couleurs, heureusement qu'ils sont divers :-D |
|
| |
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Mar 12 Nov - 10:05 | |
| |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2770 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Mar 12 Nov - 11:04 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Bah le prix est abusé….
1000€ je prends 1800€ je laisse Pour quelqu'un qui vient d'acheter une Oris sur Sellita à 2500 balles je te trouve gonflé! Qu'est ce qu'on a aujourd'hui à 1800€? Faut il rappeler les specs de cette Superman? - 70h de réserve de marche
- étanche 300m
- fabriquée en France avec des composants franco suisse (habillage compris)
- limitée à 99 ex
Restons sérieux.. Même à 1800€ le prix est plus que correct. Après on a envie ou pas de mettre 1800€ dans une Yema qui décôtera de 30% au bout de 6 mois.. Pour leur politique tarifaire (pour le moment) pas de ristourne sur les mouvements manuf, même client Yema privilège. Ils assainissent leur collection et leur politique marketing, laissons leur le temps. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Hier à 18:33 | |
| - Rémi21 a écrit:
Pour quelqu'un qui vient d'acheter une Oris sur Sellita à 2500 balles je te trouve gonflé!
Qu'est ce qu'on a aujourd'hui à 1800€?
Faut il rappeler les specs de cette Superman?
- 70h de réserve de marche
- étanche 300m
- fabriquée en France avec des composants franco suisse (habillage compris)
- limitée à 99 ex
Restons sérieux.. Même à 1800€ le prix est plus que correct. Après on a envie ou pas de mettre 1800€ dans une Yema qui décôtera de 30% au bout de 6 mois..
Pour leur politique tarifaire (pour le moment) pas de ristourne sur les mouvements manuf, même client Yema privilège.
Ils assainissent leur collection et leur politique marketing, laissons leur le temps. Je ne comprends pas bien ce que tu reproches au calibre non manuf’ … Eta / sellita c’est bonnet blanc et blanc bonnet . Ca fonctionne super bien, cest fiable, bref je n’ai jamais rencontré de problème sur aucun sellita ni aucun ETA . Et je n’ai pas mis 2500€ dans mon oris. D’ailleurs elle ne coute pas 2500€ Mais elle en propose plus que la yema donc dans tous les cas no regrets Tu as de problème avec ta BB et son ETA ? Car elle n’était pas donné pour un calibre emboité |
|
| |
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Hier à 18:36 | |
| @SubAdddict , quand nous nous payons une montre pour se faire plaisir, la décote n’est pas le sujet donc, si elle te plait, tu as bien fait ! J’espère juste pour toi ne pas rencontrer de problème d’alignement comme beaucoup trop souvent chez yema |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2770 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Hier à 18:43 | |
| @thibault83J’ai rien du tout contre les calibres génériques! Au contraire, bien plus simple à réparer et aussi performant (sauf en RDM). Je n’ai jamais dit ça, pourquoi tu te l’imagines? Je dis simplement qu’objectivement un générique coûte moins cher qu’un manuf, donc le positionnement tarifaire de certaines marques me gêne.. Ma BB36 tourne à +1/jour. A l’époque je l’ai payé 2k, avec les finitions de boiter/bracelet qu’on connaît chez Tudor. (Mon dieu ses chanfreins sont magnifiques) Et pour ton Oris je te taquine, déjà tu fais ce que tu veux de ton pognon! Et elle est très chouette! (à 2450€ en effet..) Mais cette Yema coche beaucoup de cases pour moins cher, voilà tout. Son positionnement tarifaire est honnête en 2024. AMHA |
|
| |
| Sujet: Re: Superman tropical 99ex Hier à 18:47 | |
| Le positionnement tarifaire, je n’arrive pas a imaginer une yema a ce tarif mais c’est sûrement tres perso. Pourtant je scrute, regarde j’ai envie de donner sa chance a cette marque mais je ne sais pas j’ai un blocage… Non je sais bien qu’il n’y a rien de méchants dans tes propos tkt je taquine egalement |
|
| |
| Superman tropical 99ex | |
|