FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD

+5
Nicls
Thibault83
pegasus76
NaKKdry
M ONE HUNDRED
9 participants
AuteurMessage
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD Empty
MessageSujet: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyMar 5 Nov 2024 - 20:46

Les "Horlogical Brothers" ont créé une nouvelle marque de montres mécaniques accessibles.

Le site de cette nouvelle marque: https://grone.com/

Le premier modèle, dénommé MANUEEL ONE, sera limitée à 388 pièces avec un tarif de 2150€ HT.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyMar 5 Nov 2024 - 22:04

Viens de découvrir ça sur Insta. Faudra que j'en vois un peu plus pour me prononcer.

Là je suis entre le "waaaah canon à un prix super accessible" et le "une copie Gronefeld du pauvre ".
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyMar 5 Nov 2024 - 22:16

Il vaut mieux que le fond de boîte soit plein en effet…par contre les cadrans et les aiguilles sont très travaillés.

La seule valeur ajoutée de la montre, les finitions du boîtier paraissant intégralement polies sur les visuels.

Merci One Hundred pour la découverte en tout cas. Personnellement je ne connaissais pas.
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyMer 6 Nov 2024 - 5:00

Merci pour le partage.
Je ne connaissais absolument pas (ne m’intéressant pas généralement aux montres habillées  Rolling Eyes )

L’ensemble a l’air d’assez bonne qualité, le mouvement est par contre assez petit ce qui est dommage a mon sens. 
Comme le dit @pegasus76 , heureusement que le fond n’est pas transparent  Chinois Mais la gravure sur ce dernier est d’après les photos plutôt assez réussi également 

A voir en vrai mais ça ne va pas être évident Mr. Green
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyMer 6 Nov 2024 - 10:51

Je rejoins l’avis de Gronefeld du pauvre, ça ressemble clairement à une Principia à laquelle on a enlevé ses spécifiées. Même genre de boîtier sans le travail. On ne parle pas du mouvement. Ok on n’est pas dans la même gamme de prix, mais ça sent surtout le money grab pour essayer de surfer sur l’indisponibilité / le tarif prohibitif de leur modèle phare.
Quand on rajoute à ça les conditions générales de vente douteuses et forcément le FOMO de la série limitée, ça me laisse juste une mauvaise impression. Dommage
Sylkill
Membre très actif

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyMer 6 Nov 2024 - 12:51

Je découvre.... et je referme aussitôt la page.
Demander ce prix là pour un Sellita manuel et pas grand chose d'exceptionnel, surtout avec les descriptions qui excluent beaucoup de choses (sans le sapphire, etc etc....), ca fait un peu coquille creuse et trop chère.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyJeu 7 Nov 2024 - 17:50

Oui également vu sur les réseaux.
Les frères Grönefeld font des mouvements merveilleux, alors là je ne comprends pas la démarche car ce qu'il propose est rédhibitoire pour moi.
Un joli mouvement in house "basique" bien valorisé pour 3/4K€ oui, mais là non.
Mis à part capitaliser sur leur nom pour vendre de la poudre aux yeux ... non vraiment je ne vois pas la logique qui pourrait même être contre bénéfique.
Shocked
http://www.cronovestis.com
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyJeu 7 Nov 2024 - 18:23

GMT a écrit:

Un joli mouvement in house "basique" bien valorisé pour 3/4K€ oui, mais là non.
Shocked

nan mais t'es sérieux ? tu sais le temps que cela prend pour concevoir un mouvement ? un manuf à 3k et avec de meilleurs finitions qu'un sellita tant qu'a faire ?

A part être millionnaire au départ tu le prends ou le pognon ? et ensuite tu vends comment comment les dizaines de milliers de pièces pour amortir le développement et la fabrication ?

Dernière édition par trinita le Jeu 7 Nov 2024 - 18:38, édité 1 fois
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyJeu 7 Nov 2024 - 18:33

trinita a écrit:

nan mais t'es sérieux ? tu sais le temps que cela prend pour concevoir un mouvement ? un manuf à 3k et avec de meilleurs finitions qu'un sellita tant qu'a faire ?

A part être millionnaire au départ tu prend ou le pognon ? et ensuite tu vends comment comment les dizaines de milliers de pièces pour amortir le développement et la fabrication ?

Je ne partage ton avis, tout dépend où tu places le curseur.
Wink
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyJeu 7 Nov 2024 - 18:41

je serais curieux que tu développes donc la stratégie à laquelle tu penses et avec quels couts de revient et marge ...
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyJeu 7 Nov 2024 - 19:05

J'entends simplement qu'entre NOMOS ou YEMA manufacture micro-rotor, pour n'en citer que deux, il y a moyen de présenter un calibre intéressant à prix contenu.
Alors oui quel calibre avec quelles finitions pour quel prix ?
Mais quand on s'appelle Grönefeld je m'attends à un calibre avant tout, aussi je suis surpris par la proposition GRONE en l'état.
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyJeu 7 Nov 2024 - 20:28

GMT a écrit:
J'entends simplement qu'entre NOMOS ou YEMA manufacture micro-rotor, pour n'en citer que deux, il y a moyen de présenter un calibre intéressant à prix contenu.
Alors oui quel calibre avec quelles finitions pour quel prix ?
Mais quand on s'appelle Grönefeld je m'attends à un calibre avant tout, aussi je suis surpris par la proposition GRONE en l'état.

+1
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyVen 8 Nov 2024 - 10:46

GMT a écrit:

je ne m'étais pas rendu compte que les deux marques que tu cites avaient commencé leur carrière avec des mouvements manufactures ...  Incompréhensible  
Nomos c'est 250 salariés et 500 points de ventes et près de 35 ans d'existence, le développement de leur échappement 11M d'euros, comment peut on comparer des choses incomparables ?

Soyons a minima un petit peu honnête, si tu veux une Gronefeld à 3k avec un mouvement manufacture et la finition d une montre a 50k c'est pas possible et on le sait tous
Au prix que tu souhaites tu n'as pas droit à une finition manuelle de mouvement, donc à quoi bon faire un mouvement manufacture pour qu"il ait les mêmes spec et finitions qu'on mouvement industriel tel que les sellita ?
Le calibre intéressant et à prix contenu de tes reves, je n'ai toujours pas compris avec quel argent ils le conçoivent et achètent l'usine et les équipements de production necessaire à sa fabrication,
et encore moins comment ensuite ils le vendent au prix que tu indiques !

Franchement j'aime beaucoup nomos, mais on voit bien qu'il n'y a pas plus démarche opposée entre les deux marques, nomos a un chouette mouvement joli mais un cadran et des aiguilles qui sont parmi
ce qui se fait de plus basique, c'est tres propre mais pas tres couteux, Grone a tout misé sur le travail du cadran et des aiguilles en restant au plus juste sur le prix du mouvement

Et puis franchement, Gronefeld vous avez remarqué que c'est un petit atelier ? avec leurs équipements actuels comment voulez vous qu'ils produisent des montres par milliers ?
En fait tout est forcement sous traité à ce prix là, j espère au contraire qu'il n'iront pas vers un calibre plus couteux.

Aujourd hui quelques grands horlogers reproduisent ce qu'avait Rolex avec Tudor, une seconde marque accessible qui reprends le style d'origine équipée de mouvements standards pour une accessibilité financière à ceux qui n'ont pas les moyens de depenser 50k dans une montre entièrement finie à la main...

GMT a écrit:
Mais quand on s'appelle Grönefeld

raison de plus, ils ne sont personne pour le grand public, qui a entendu parlé de gronefeld ? c'est de l'ultra luxe dont tres peu de gens connaissent l'existence à part des passionés...

Je reste circonspect sur ces demandes de mouvement manufacture, j'ai une yema avec un eta qui me va parfaitement, c'est facile à faire entretenir et tres pérenne pour une montre à tout faire,
On a vu la chute de la maison eterna et des ses mouvements pour lesquels peut etre on ne trouvera plus de pièces dans qqes années...
Hors horlogerie haut de gamme et donc dans des budgets importants qui vont de pair avec une volonté de passer pour une grande manufacture, je prefere que l'argent soit mis sur la fintion
de ce que je vois en permanence, boite, cadran aiguilles que sur un mouvement qui n'apporte aucune plus value d'autant que la plupart des clones d'eta ou equivalent sont passé à 55h ou 60h de reserve de marche et qu'ils existent tous en version cosc...
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyVen 8 Nov 2024 - 11:54

Comme Sarpaneva avec SUF. J'apprécie la démarche, j'aurai juste aimé encore plus de différence, là ça ressemble fort à leur Principia.

Mais un calibre maison vous avez fumé ou quoi!! C'est très bien comme ça, le cadran et les aiguilles seront d'une finition impeccable et c'est une belle proposition.
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyVen 8 Nov 2024 - 12:31

Il n'y a effectivement aucune chance pour qu'une TPE comme Grönefeld sorte un calibre manufacture dans une montre à quelques milliers d'euros pour des chiffres de ventes qui vont se compter en quelques milliers d'unités au mieux. çà c'est un fait.

Les indépendants qui conçoivent et fabriquent des mouvements propriétaires vous pouvez au moins rajouter un zéro à l'addition et c'est le minimum requis.

Comme dit plus haut par Trinita, on ne peut décemment pas comparer Grönefeld avec Nomos ou Yema, soyons sérieux.  Wink

Et au passage Nomos c'est pour moi du mouvement "manufacture" à pas cher donc çà a la hype ici alors que les thuriféraires sont souvent les mêmes qui critiquent la recherche d'un mouvement exclusif à tout prix. Allez comprendre.  Mr. Green

Parce qu'un mouvement DUW aujourd'hui c'est peut être très joli au premier abord mais c'est 43 h de rdM et zéro certification...N'importe quel ETA 2892-A2 fait mieux. Les calibres GS, Kenissi, Omega, Rolex : OK (par ordre alphabétique comme çà je ne froisse personne clown ). Mais l'exclusivité avec des specs inférieures à un ETA vieux de 40 ans quel intérêt ? Le seul c'est le pont de balancier traversant qui normalement résiste mieux aux chocs.

Moi ce qui me dérange davantage c'est la finition des boitiers qui a l'air assez sommaire sur les visuels. A confirmer.
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:40

Preuve que les indépendants ont le vent en poupe, ça s'est sold out en quelques heures.

Et pourtant la montre est assez classique et pas très sportive.
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyMer 20 Nov 2024 - 21:01

388 exemplaires seulement, c’est loin d’être une quantité difficilement écoulable pour les frères GRÖNEFELD … et comme d’habitude, il faudra juste guetter sur C24 les premiers exemplaires à la revente avec des tarifs délirants.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyMer 20 Nov 2024 - 21:41

M ONE HUNDRED a écrit:
388 exemplaires seulement, c’est loin d’être une quantité difficilement écoulable pour les frères GRÖNEFELD … et comme d’habitude, il faudra juste guetter sur C24 les premiers exemplaires à la revente avec des tarifs délirants.

on s 'en fout suffit de pas les acheter....
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyMer 20 Nov 2024 - 21:58

trinita a écrit:

on s 'en fout suffit de pas les acheter....
Je te rassure, ce n’est aucunement mon intention.

Mais le phénomène est de plus en plus connu et courant, il suffit de voir les MING en vente sur C24 (pour ne citer que cette jeune marque).
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyMer 20 Nov 2024 - 22:01

M ONE HUNDRED a écrit:

Je te rassure, ce n’est aucunement mon intention.

Mais le phénomène est de plus en plus connu et courant, il suffit de voir les MING en vente sur C24 (pour ne citer que cette jeune marque).

Peut être mais les rares Ming que j’ai vues en vente sur le web par des particuliers elles leur reste sur les bras.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD   GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD EmptyJeu 21 Nov 2024 - 9:22

pegasus76 a écrit:

Peut être mais les rares Ming que j’ai vues en vente sur le web par des particuliers elles leur reste sur les bras.

oui enfin tout est question de prix, et ming n'est pas la marque qui decote le plus, voire meme moins que d'autres...

aujourd hui on trouve des bb58 à 2500 voire moins, tout ceux qui essayent de les vendre à 3k (soit -25%) elles leur restent aussi sur les bras Wink

GRØNE Oldenzall : la nouvelle marque de Bart et Tim GRÖNEFELD
Page 1 sur 1