FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques , Internet et les catalogues

Aller en bas 
+10
dual
Edmond Lagouge
Maxtoub
tonythestar
julienzl32
Boogie
Andre
King of the camping
le plombier
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty29/12/2007, 21:35

La plupart des marques y regardent à deux fois désormais avant de publier un nouveau catalogue. d'abord lescoût de revient son élevé et ensuite, les catalogues deviennent de moins en moins efficaces. En fait c'est un peu le serpent à deux têtes. ou bien la marque fait un catalogue d'image avec juste le nom du modèle en anglais pour amortir sur le volume son investissement ou bien elle esoace ses catalogues aau point que le catalogue enmagasin a deux ou trois ans.

Peu, très peu font l'effort de faire un catalogue par langue. Encore faut-il regarder la qualité du catalogue. Patek, ZENITH se sont investis comme d'autres dans des catalogues qui sont quasiment des livres de luxe. D'autres ont opté pour des catalogues souples et petit format. C'est le cas de Breitling d'autres enfin font un catalogue réduit.

Certains enfin restent sur des catalogues de luxe et font des catalogues souples intermédiaires. Un catalogue coute très cher et le retour sur investissement est limité. Du coup, on les voit moins et bientôt on imaginera un prix du meilleur catalogue papier.

Pensez-vous indispensable la poursuite d'édition de ces catalogues et leur remplacement par un CD ou par un site internet ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty29/12/2007, 21:55

je pense que l'un n'empêche pas l'autre.J'ai un ami qui tiens une boutique (ben non de montre) et il continue à faire un catalogue papier et un catalogue PDF comme cela tout le monde est content.

Personnelement je suis plus pour le papier,le plaisir de feuilleter .Par contre nombre de cataloque ne tiennent pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty29/12/2007, 21:56

Comment pouvez-vous lire aux toilettes un catalogue dvd ? Hein, je vous le demande ?

Donc il y aura toujours des catalogues papier.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty29/12/2007, 22:02

si si on peut.

Les marques , Internet et les catalogues New543fo
Revenir en haut Aller en bas
Andre
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2006

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty29/12/2007, 22:38

ZEN a écrit:


Certains enfin restent sur des catalogues de luxe et font des catalogues souples intermédiaires. Un catalogue coute très cher et le retour sur investissement est limité. Du coup, on les voit moins et bientôt on imaginera un prix du meilleur catalogue papier.

Pensez-vous indispensable la poursuite d'édition de ces catalogues et leur remplacement par un CD ou par un site internet ?

Un catalogue luxueux coûte cher, mais ça fait partie du marketing d'une marque de luxe, tout comme payer des personalités pour porter des montres. Ca nous coûte également cher que la moitié du prix de montres haut de gamme revienne au détaillant. Je pense donc que les marques haut de gamme traditionnelles avec une distribution exclusive en horlogerie ne peuvent donc pas se permettre à l'heure actuelle de sortir des brochures cheap ou de voir les clients finaux les imprimer avec des imprimantes de mauvaise qualité.

Cela dit, je me trompe peut-être. Sinn vend beaucoup par internet, soit directement ou par des détaillants, et leur catalogue est un très beau livre.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty30/12/2007, 12:10

C'est un sujet qu'on a traité il n'y a pas longtemps, me semble-t-il, et je racontais à cette occasion que j'ai des collectionneurs de catalogues, surtout le Breitling, pour les photos d'avions, et pas seulement ça, mais le site internet passe et trépasse, c'est-à-dire qu'il est remis à jour au fur et à mesure que la collection évolue, tandis que le catalogue papier reste.

D'autre part, le catalogue Breitling n'est pas d'un si petit format que ça, et en ce qui concerne les catalogues genre livres, luxueux, les clients sont intimidés, et nous demandent combien ils doivent nous le payer Shocked

D'autre part, plus ils sont volumineux, plus ils sont encombrants, et cela rebute certaines personnes de les prendre....

Sans catalogue papier, je vendrais sûrement 60 à 70 % de Breitling en moins, c'est dire combien il est important.

D'autre part, les clients le consultent pendant des semaines, voire des mois, avant de faire un choix final, ce qui prouve son utilité, plus efficace encore qu'une campagne d'affichage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty30/12/2007, 12:24

j'ai dit ce que j'en pensais là: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/l-avenir-des-catalogues-papier-t26946.htm?highlight=papier

h trois a écrit:
Je ne sais pas quel est l'avenir mes catalogue papier, mais pour moi je l'espère positif.

Même
s'il m'arrive de consulter le DVD ou la pagehouaibe d'une marque, rien
ne remplace le feuilletage ou le décorticage d'un vrai catalogue
papier, surtout s'il est bien fait (L&S, Breit' ou JL par exemple)

Vous
vous imaginez, le soir dans votre canapé à l'heure où les lions vont
s'abreuver (l'apéritif), un drink à la main et le macbook qui chauffe
les cuisses sur les genoux?
Tsssss.... Non non non non!

Un
joli catalogue, des belles photos informatives en taille réelle, une
fiche tarifaire bien faite, une petite histoire de la marque et de ses
modèles emblématiques (que l'on connaît par coeur, mais ça ne fais
rien), et voilà, on calcule, on suppute, et on rêve à la prochaine.

Une
animation flash débile sur un site lent au design soit déjà vu soit
imbitable, ça le fait vraiment moins; ça gâche mon scotch vespéral.

H3

H3
Revenir en haut Aller en bas
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty30/12/2007, 12:42

Certains catalogue sont de mini livres a eux seuls , tels Zenith ou Iwc .
Et ca c est trés bien. Le Breitling est sympa aussi.
Par contre niveau déception : celui d'Omega ou on se croirait vraiment dans VSD ou VOICI , et Rolex ou a part une photo de chaque modèle en différent coloris , il n y a rien , pas d explications , trop sommaire , je m attendais a mieux de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
tonythestar
Membre Hyper actif
tonythestar


Nombre de messages : 593
Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2007

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty30/12/2007, 12:43

Bonjour,

ZEN , tu a oublier Breguet , leur catalogue sont de très bonne facture Smile

Sinon pour répondre, il serait bien sur dommage que les grandes manufactures arête leur catalogues ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxtoub
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/10/2007

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty30/12/2007, 13:08

Bonjour à tous. Il est évident que les catalogues papiers doivent être maintenus. Beaucoup l'ont déjà dit. On n'achète pas une montre à trois ou quatre mille € tous les jours, ni même toutes les semaines. C'est une décision qui mûri lentement et qui a nécessairement besoin de supports. Les visites chez les horlogers en sont un, tout comme la fréquentation des sites internet, mais le catalogue est l'élément de base de la constitution d'un dossier qui permettra de mieux choisir l'objet de ses rêves. Je pense de plus qu'il n'y a pas de vrai plaisir sans attente, et le catalogue fait partie intégrante de l'attente. Feuilleter, rêver, triturer les pages, en imaginant la future acquisition, même aux toilettes, c'est indispensable.
Naturellement, plus le catalogue est luxueux, mieux c'est!! C'est le prix du rêve, et de nombreuses marques l'ont bien compris. Heureusement pour nous. applaud bounce
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty30/12/2007, 13:25

bonjour mes amis voici mon avis bravohap bravohap
depuis que j"utilise un ordiateur en infortamique pour m"infromer j"ai de mions en mions recours au support papier
vive le modrenisme!! bravohap bravohap
Les marques , Internet et les catalogues Numeri10

faite comme moi je garde tout ede meme le papier et je le decoupe en ptite feuilles pour essueyer c"est des choses natureles que l"infromatique ne remplacera jamais
sauf les couvertures parce que ca racle c"est trop dur
vive l'eclologie reciclable bravohap bravohap je suis modrene
je me comprends


e;lagouge
Revenir en haut Aller en bas
tonythestar
Membre Hyper actif
tonythestar


Nombre de messages : 593
Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2007

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty30/12/2007, 13:46

Rolling Eyes thumright bravohap Laughing Razz Winolk
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty31/12/2007, 11:29

J'espère bien pouvoir continuer à lire de magnifiques catalogues (comme celui de Lange, JLC, Breguet, IWC) dans mon meilleur fauteuil ou sur mon lit (pas très facile avec un ordinateur !). Ce sont des moments délicieux ou l'on feuillete, refeuillette, jusqu'à en user la reliure.
C'est un complément indispensable dans la diffusion de l'info et me marque plus l'esprit qu'une photo vue sur ordi.

J'en profite pour glisser quelques commentaires sur les marques.
La beauté de certains catalogues ont déclenché des CHI avec concrétisation par un achat ou projet d'achat (Lange et JLC par ex).
Je me détourne, quelquefois avec regrets, de certaines marques qui ne font pas l'effort d'envoyer leur catalogue (Jaquet Droz, Omega) ou un catalogue et des tarifs d'il y a 3 ans Evil or Very Mad (Eterna). Je suis sidéré de voir qu'une marque comme Sinn, n'ayant pas de distributeur en France, nous envoie un catalogue uniquement en allemand (alors que l'on demande en Anglais puisqu'inexistant en Français !).
Cela me laisse sceptique sur la qualité du service rendu après achat. C'est un ensemble marketing et les marques qui négligent leur catalogue sont rayées de ma whish list.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty31/12/2007, 12:09

c'est vrai que moi aussi j'aime bien feuilleter les catalogues Hublot, Rolex, Zénith, Chopard et autres marques! et pour moi je trouve plus facile de sortir un catalogue Oméga que de regarder sur leur site qui est compliqué!

ça serait une énorme perte de le supprimer!
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty31/12/2007, 12:14

Enorme Edmond!! Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4512
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty31/12/2007, 13:06

J'ai reçu le catalogue Sinn, et je suis bluffé... Un vrai livre format 21/29,7.
Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Membre Actif
James007


Nombre de messages : 144
Age : 52
Date d'inscription : 26/12/2007

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty31/12/2007, 13:42

le catalogue Oméga je l ai demandé 3 fois et je l attend toujours,c est pas sérieux Thumb down

la catalogue Vulcain m a été envoyé en 3 jours applaud ,par contre il n est pas terrible mais en francais.(mais bon c est pas les plus vendues non plus)

le catalogue Jaeger Lecoultre m a été envoyé apres +-15 jours,il est vraiment superbe détaillé et en francais. thumright

la catalogue Girard Perregaux m a été envoyé dans les 10 jours et il est somptueux avec un format original(+-carré) et en francais. applaud

le catalogue Frédérique Constant je l ai eu par un horloger,il est simple mais tres complet et en francais.

le catalogue Panerai ou plutot les deux catalogue Panerai puisqu il y en a un avec la gamme habituel et un avec les séries limitées,ils sont tres bien et en francais(recu quand j ai acheté ma Panerai)

Montblanc,c est un beau catalogue mais groupé avec le reste de leurs produits,j aime moins.

Blancpain,je ne l ai jamais recu et Breguet non plus. Thumb down

Voila c est tout ce que j ai recu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Les marques , Internet et les catalogues Empty
MessageSujet: Re: Les marques , Internet et les catalogues   Les marques , Internet et les catalogues Empty31/12/2007, 13:45

James007 a écrit:
le catalogue Oméga je l ai demandé 3 fois et je l attend toujours,c est pas sérieux Thumb down

la catalogue Vulcain m a été envoyé en 3 jours applaud ,par contre il n est pas terrible mais en francais.(mais bon c est pas les plus vendues non plus)

le catalogue Jaeger Lecoultre m a été envoyé apres +-15 jours,il est vraiment superbe détaillé et en francais. thumright

la catalogue Girard Perregaux m a été envoyé dans les 10 jours et il est somptueux avec un format original(+-carré) et en francais. applaud

le catalogue Frédérique Constant je l ai eu par un horloger,il est simple mais tres complet et en francais.

le catalogue Panerai ou plutot les deux catalogue Panerai puisqu il y en a un avec la gamme habituel et un avec les séries limitées,ils sont tres bien et en francais(recu quand j ai acheté ma Panerai)

Montblanc,c est un beau catalogue mais groupé avec le reste de leurs produits,j aime moins.

Blancpain,je ne l ai jamais recu et Breguet non plus. Thumb down

Voila c est tout ce que j ai recu ou pas.

j'ai 1 catalogue Omega si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques , Internet et les catalogues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sites internet des marques et leurs catalogues
» CATALOGUES des marques
» les catalogues des marques
» Les catalogues des marques en 1972 ...
» Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: