| modos , suis-je dans le bon forum ? | |
|
+12Mathilde_77 simplicity thomasm le plombier DomMars HB38 Tokage dodginaldo quentinmarcus pse Jason Spring Bernard 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: modos , suis-je dans le bon forum ? Dim 30 Déc - 23:17 | |
| Bonjour , Aidez-moi si je suis dans l’erreur….! En effet je ne suis inscrit ici que depuis mars 2007 et , je n’ai pas encore compris toutes les significations des divers noms , termes , abréviations et pseudonymes qui émaillent ce super lieu de convivialité ! Ainsi , pour moi , et ce , jusqu’à nouvel ordre , voici comment j’interprète ce qui suit : ZEN : Zorro Est Notre …gourou ….???? FAM: Foire aux mauvaises langues …. , c’est aussi la seule « mecque » au monde où un pèlerinage , quotidien celui-ci , est incontournable ! N.O.S. : nouvel « os »….? Administrateur : personnage « administré » lui aussi , c’est-à-dire qu’il a reçu , en sa qualité de « vieux croûton rigide» , les tous « derniers sacrements » utiles à l’exercice de ses fonctions , sa rigidité toute relative l’ayant fait utiliser pour constituer un pilier du forum. (sans lui , tout s’écroulerait ) Modérateur : Familièrement appelé « modo » : mot tiré de grosso-modo … :ils aiment bien , en général , cette abbréviation , car , peu « calés » en orthographe , ils ne savent jamais : Si « grosso » se décline avec un où deux « s » (il y en a même un qui ne savait pas si « quéquette » prenait un où deux « t » ….il s’est tiré d’affaire en affirmant qu’il n’y avait aucune importance,et que de toutes façons ce n’était jamais assez long …texto !) Chronofolie : Rassurez vous …il n’est pas dangereux…malgré ses coups de gueule impressionnants , c’est un chic type qui attend patiemment que sa cellule soit aménagée … (il l’a demandée tapissée de cœurs ,fouets , sautoirs divers , roues à colonnes…etc..etc ), vous voyez ! Je vous le disais , pas d‘inquiétude à avoir…il est aussi équilibré qu’un balancier..!) Tactic : Fin stratège…mais quel esprit de contradiction ! Pourquoi pas « tictac » c’est moins courant… Simplicity : Le plus logique…pourquoi faire compliqué …tout le monde sait bien que le courant est électrique … Bascule : Enfin une souris ! Mais quel drôle de nom , pourquoi-pas libellule où papillon ! Loupe à l’œil : Traditionaliste qui n’a pas encore découvert les binoculaires … HB 38 : On ne le lit plus et on le regrette beaucoup …le couvercle de pollution qui recouvre Grenoble aurait’il eu raison de son âge…canonique ??? Ratkiller: Grand prédateur de souris….c’est la raison pour laquelle on en rencontre peu (de souris) ici et c’est dommage… Lagouge : (appelé aussi Edmond pour les intimes ), : outil polyvalent et indispensable , très peu utilisé par certains corps de métiers comme l‘ébénisterie , mais qui trouve là son plein emploi ! (si , si !! C’est vrai !) Sissou : Si tu veux une belle tocante…t’as qu’à faire la manche….! Ô mé ga ! : Exclamation poussée par un mère de famille (quintuplés mâles )et qui réclament une montre pout leurs 20 ans Rolex : est à la montre ce que Durex est aux préservatifs! J.L.C. : J’aime les clous..??? Mais je dois me tromper…. Pateck : ??? Non ce n’est pas de l’acajou non plus ! Tissot : Va-donc !…p’tit sot toi-même !!! Alors les modos …faut réagir Universal : comme les pinces.... Fly back : J’allais l’oublier celui-là ! Et là je lui réserve un compliment très personnel . Au cours de ma carrière , il ne m’a jamais été donné de connaître un tel « MAÎTRE-HORLOGER » J’entends par là , un gars compétent , très compétent …et qui aime son métier au-delà de toute expression , et je souhaite que son métier le lui rende bien . Je le remercie vivement pour les communications qu’il nous fait et dont je profite avec reconnaissance … Cet éloge , je l’adresse également à tous ceux que je connais moins ,et qui sont tout aussi compétents… J’étais , lors de ma « première-visite » au forum ,à cent lieues de me douter de ce que j’allais trouver ! MERCI à TOUS !..et à TOUTES… C’était ma façon de venir vous présenter mes MEILLEURS VOEUX….vous savez pour quelle occasion !!! bernard |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Dim 30 Déc - 23:26 | |
| J edite parce qu en fait je suis un gros c** qui comprends rien aux messages et qui m emporte pour rien. Bonne année et desolé, toutes mes excuses
Dernière édition par le Dim 30 Déc - 23:40, édité 1 fois |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Dim 30 Déc - 23:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Dim 30 Déc - 23:30 | |
| et bien mes meilleurs voeux de Gap, une ville agréable et belle et surtout sans commerce de montres comme ça je n'aurais toujours pas une belle montre. |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Dim 30 Déc - 23:32 | |
| eh bien non vous n etes pas dans l erreur ,vous fetes preuve de beaucoup d esprit ,d humour, et je pense de generosite, si omega a 5 fils moi j en ai 2 un de 6 et un de 14ans j ai encore du boulot sur la planche,mais a l heure ou je vous repond ma moitie dort deja! tous mes voeux pour 20008 un zero de trop pas grave cordialement quentinmarcus |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Dim 30 Déc - 23:34 | |
| Je vois ca comme des compliments...c'est ca j'ai bien tout compris ?? sinon je peux sortir..... Ho puis non je reste finalement.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Dim 30 Déc - 23:38 | |
| Merci Bernard pour cet excellent post ! Une très bonne fin d'année ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Lun 31 Déc - 0:33 | |
| Pour une fois que je comprends de quoi on parle ici ! Merci et Meilleurs voeux ! Nic las |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Lun 31 Déc - 0:56 | |
| - Bernard a écrit:
HB 38 : On ne le lit plus et on le regrette beaucoup …le couvercle de pollution qui recouvre Grenoble aurait’ il eu raison de son âge…canonique ??? bernard Hello mon bon Bernard ! Mais je suis revenu depuis une dizaine de jours !!!! , Et c'est gentil de ta part de me rajeunir ! L'âge canonique c'est à partir de quarante ans, jeune gamin thononais.........! Allez , une amicale pensée de Grenoble et tous mes voeux de longue vie et bonheur.................... Henri |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Lun 31 Déc - 2:18 | |
| N'y a t'il pas un modo pour boucler ce post Bonne Année Bernard |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Lun 31 Déc - 8:05 | |
| Patek , excellent, les reste aussi d'ailleur . Meilleurs voeux. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Lun 31 Déc - 10:30 | |
| Un post original...bravo et meilleurs voeux également... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Lun 31 Déc - 11:22 | |
| "Rolex est à la montre ce que Durex est aux préservatifs " ouf, heureusement que c'est pas l'inverse , t' imagines un peu, on aurait pas l 'air con avec nos daytos ou nos Sub au bout de la qu..e je te souhaite pareillement une année 2008 pleine de bonheur et de satisfactions horlogères . |
|
| |
Mathilde_77 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 49 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Lun 31 Déc - 13:01 | |
| Très sympa ta carte de voeux Bernard!...Beaucoup de bonheur à toi en cette nouvelle année. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Lun 31 Déc - 13:06 | |
| - simplicity a écrit:
- "Rolex est à la montre ce que Durex est aux préservatifs "
ouf, heureusement que c'est pas l'inverse , . Il n'empêche que les horlogers sont les plus grands utilisateurs de préservatifs, afin de ne pas marquer les pièces du mouvements... |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Lun 31 Déc - 13:07 | |
| |
|
| |
Edmond Lagouge Membre Hyper actif
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Lun 31 Déc - 13:37 | |
| bonjour c"est deux marques ont en commun un grand souci au niveau de l"etanchite mais je pense aussi que durex va moins profond que rolex humour polisson de fin d"anne e;lagouge |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Lun 31 Déc - 13:49 | |
| |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ? Mar 1 Jan - 16:02 | |
| |
|
| |
| modos , suis-je dans le bon forum ? | |
|