| Rolex vs IWC | |
|
+17simplicity Ben04 onon fanfan titof70 Magma31 km'rol le plombier fanf did James007 steyr ypolem neufcentonze PIFPAF thomasm doc 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
James007 Membre Actif
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:28 | |
| - fanf a écrit:
- James007 a écrit:
- sissou a écrit:
- moi ce qui me fait hurler de rire c'est la couillonnade que j'ai lu plus haut, acheter une montre super moche si le mouvement est de manufacture, c'est la meilleure, voyons voir si ce n'est pas "la cave" derrière le pseudo....
et oui,meme si je trouve certaines Breitling(entre autre) plus belles que les Rolex je n acheterais pas la Breit mais bien la Rolex pour sonmouvement,rassurez moi je ne suis pas le seul?
J'espere que si!!! Ah bon d accord,je suis le seul dans ce cas Vous vous préferez acheter une belle montre avec un mouvement moins noble,il faut croire que vous avez raison car il y a de moins en moins de mouvement manufacturé,a quand de l eta dans une Lange pour vous faire plaisir. Je me demande bien pourquoi la Hublot va sortir avec un mouvement de manufacture puisque vous la préférez avec un eta?
Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
fanf Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 46 Localisation : Blois Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:30 | |
| - James007 a écrit:
- fanf a écrit:
- James007 a écrit:
- sissou a écrit:
- moi ce qui me fait hurler de rire c'est la couillonnade que j'ai lu plus haut, acheter une montre super moche si le mouvement est de manufacture, c'est la meilleure, voyons voir si ce n'est pas "la cave" derrière le pseudo....
et oui,meme si je trouve certaines Breitling(entre autre) plus belles que les Rolex je n acheterais pas la Breit mais bien la Rolex pour sonmouvement,rassurez moi je ne suis pas le seul?
J'espere que si!!! Ah bon d accord,je suis le seul dans ce cas Vous vous préferez acheter une belle montre avec un mouvement moins noble,il faut croire que vous avez raison car il y a de moins en moins de mouvement manufacturé,a quand de l eta dans une Lange pour vous faire plaisir. Ne te ridiculises pas |
|
| |
James007 Membre Actif
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:31 | |
| - fanf a écrit:
- James007 a écrit:
- fanf a écrit:
- James007 a écrit:
- sissou a écrit:
J'espere que si!!! Ah bon d accord,je suis le seul dans ce cas Vous vous préferez acheter une belle montre avec un mouvement moins noble,il faut croire que vous avez raison car il y a de moins en moins de mouvement manufacturé,a quand de l eta dans une Lange pour vous faire plaisir. Ne te ridiculises pas je ne fais que répeter ce que vous me dites ou alors c est vous qui etes ridicule |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:33 | |
| James, tu nous gaves avec ton discours. Sois un gentil garçon et cesse de nous rabâcher ton pensum 100 fois déjà lu. Merci. Å |
|
| |
fanf Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 46 Localisation : Blois Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:33 | |
| - James007 a écrit:
je ne fais que répeter ce que vous me dites ou alors c est vous qui etes ridicule Peu etre devrions nous en rester là?
Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
James007 Membre Actif
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:34 | |
| |
|
| |
fanf Membre très actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:36 | |
| - James007 a écrit:
- fanf a écrit:
- James007 a écrit:
- sissou a écrit:
J'espere que si!!! Ah bon d accord,je suis le seul dans ce cas Vous vous préferez acheter une belle montre avec un mouvement moins noble,il faut croire que vous avez raison car il y a de moins en moins de mouvement manufacturé,a quand de l eta dans une Lange pour vous faire plaisir. bon je crois que là tu mélange tout , si tu n'a pas 4400e pour acheter une rolex et que tu aime quand même les montres, tu vas te contenter de ta ARMANI ? alors que tu peux acheter une belle planet ocean avec mouvement eta modifier et retravailler pour 2800e ? si c'est le cas c'est que alors tu n'aime pas les montres.
Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:37 | |
| in housse...de couette à cette heure là, bonne nuit james... |
|
| |
James007 Membre Actif
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:38 | |
| - sissou a écrit:
- James007 a écrit:
- fanf a écrit:
- James007 a écrit:
- sissou a écrit:
J'espere que si!!! Ah bon d accord,je suis le seul dans ce cas Vous vous préferez acheter une belle montre avec un mouvement moins noble,il faut croire que vous avez raison car il y a de moins en moins de mouvement manufacturé,a quand de l eta dans une Lange pour vous faire plaisir. bon je crois que là tu mélange tout , si tu n'a pas 4400e pour acheter une rolex et que tu aime quand même les montres, tu vas te contenter de ta ARMANI ? alors que tu peux acheter une belle planet ocean avec mouvement eta modifier et retravailler pour 2800e ? si c'est le cas c'est que alors tu n'aime pas les montres. pour 2800€ je vais acheter une Zénith manufacture d occasion |
|
| |
Ben04 Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2007
| Pas la peine de s'enerver pour dire que du manufacturé c'est mieux que de l'ETA. Un mvt manufacturé donne plus de noblesse à une montre c'est certain d'ailleur si une marque souhaite accéder au très haut de gamme elle est obligée d'avoir ses propres mouvement (rolex, PP, VC, etc...) question de perception par les clients. Ensuite les ETA ou autres mvt ne déméritent pas. Ces mouvements ne sont pas forcément moins fiables ni moins beaux et puis après tout ils sont biens fabriqué par une manufacture horlogère chacun son point de vue, un puriste préférera un mvt de manufacture pour la noblesse mécanique mais même en étant adorateur du tic tac voire un horlodépendant peut apprécier un mvt ETA joliment décoré et même revu et corrigé par la manufacture. Par contre de la à dire que le choix du mvt prime sur l'héstetique de la montre ça fait vraiment trop peu spontané comme sélection, une montre c'est un coup de coeur. Voila mon point vue sans animosité pour aucune des parties juste pour calmer le débat. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| sissou, moi pour participer à un tel post c'est quand on me de mandera mon avis sur le choix entre un datograph et une Tissot RDM , parce que là, au moins , j'aurai matière à réflexion avant de répondre |
|
| |
Invité Invité
| Hélas, ce n'est pas aussi simple : le monde ne se résume pas à mouvement de manufacture et les ETA chez les suisses. Il y a des dizaines et des dizaines de possibilités. Exemple : celle-là : a la même base que celle-là : Etonnant non ? Et pourtant si j'avais les moyens, j'achèterais l'Urwerk qui vaut 80 fois la Nomos. Certaines marques proposent un travail horloger remarquable à partir de calibres eta. Un calibre eta peut être travaillé basiquement ou transformé totalement. Dire que c'est de l'eta n'a pas d'intérêt n'a pas de sens. Et certains calibres ETA retravaillés sont bien plus intéressants que des calibres de manufacture.
Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 22:41, édité 1 fois |
|
| |
James007 Membre Actif
| |
| |
James007 Membre Actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:44 | |
| - James007 a écrit:
perso je prendrais la Nomos,mais bon je n aime vraiment pas l Urwerk. Le but de la démonstration est de te montrer la diversité de l'art horloger. A partir d'un même calibre 2 résultats opposés. C'est cela qui est passionnant bien plus que des discussions manufacture ou pas. |
|
| |
fanf Membre très actif
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:46 | |
| - foversta a écrit:
- James007 a écrit:
perso je prendrais la Nomos,mais bon je n aime vraiment pas l Urwerk. Le but de la démonstration est de te montrer la diversité de l'art horloger. A partir d'un même calibre 2 résultats opposés. C'est cela qui est passionnant bien plus que des discussions manufacture ou pas. +1 |
|
| |
James007 Membre Actif
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:47 | |
| - foversta a écrit:
- James007 a écrit:
perso je prendrais la Nomos,mais bon je n aime vraiment pas l Urwerk. Le but de la démonstration est de te montrer la diversité de l'art horloger. A partir d'un même calibre 2 résultats opposés. C'est cela qui est passionnant bien plus que des discussions manufacture ou pas. effectivement on est a deux opposé,mon débat est plutot j ai 3.000€ que vais je acheter? et ma réponse est:je préfere une manufacture d occas qu une non manufacture neuve meme si j adore le modele non manufacture,biensur je ne vais pas acheter une montre qui ne me plait pas mais je regarde d abord le mouvement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:54 | |
| |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:55 | |
| 2 opposé ?..James le 7001 de chez nomos est complètement retravaillé.. Tu classes tout en deux catégories..l'horlogerie n'est malheureusement pas aussi simple..ou plutôt heureusement..elle est si riche... did |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:56 | |
| |
|
| |
James007 Membre Actif
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:57 | |
| |
|
| |
Ben04 Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:57 | |
| Je ne savais pas que PP avait des mvt autres que manufacturés, c'est un bon exemple en tt cas pour montrer que c'est pas de la m**** les mvt autres que manufacturés. |
|
| |
James007 Membre Actif
| Sujet: Re: Rolex vs IWC Jeu 3 Jan - 22:58 | |
| - did a écrit:
- 2 opposé ?..James le 7001 de chez nomos est complètement retravaillé..
Tu classes tout en deux catégories..l'horlogerie n'est malheureusement pas aussi simple..ou plutôt heureusement..elle est si riche... did retravaillé certe,mais pas au point de l Urwerk,ceci dit je n aurais jamais ni l une ni l autre |
|
| |
| Rolex vs IWC | |
|