FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Surcoût céramique

+7
aimiksink
ARK
olaf grossebaf
titof70
km'rol
thomasm
riton
11 participants
AuteurMessage
riton
Nouveau

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:17

Bonsoir à tous,

Les rumeurs laissent espérer une bien belle année 2008.... à parti d'avril. J'étais sur le point d'acheter une SD et je crois que je vais attendre un peu.
Toutefois le budget n'étant pas extensible, quel serait selon vous le surcoût d'une nouvelle SD yc céramique car je ne sais plus de combien a augmenté le prix de la GMT avec la nouvelle version céramique.
Merci pour vos impressions/vos éclaircissements ...

Riton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:19

Attends, je demande à mon expert Rolex :

Surcoût céramique 01

Mr. Green
thomasm
Passionné de référence
thomasm

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:21

On a reconnu Didd666!!!! Wink
Invité
Invité

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:21

foversta a écrit:

Surcoût céramique 01

Mr. Green

thumright thumright thumright thumright thumright thumright
km'rol
Membre éminent.
km'rol

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:24

si fx nous fait de la léonite maintenant ... Mr. Green
Invité
Invité

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:24

en tous cas si cette "super sea" arrive un de ces quatres sur le marché faudra voir.... d'ou vient le vent, combien de temps met la céramique pour refroidir , si les maillons seront pleins ou creux etc etc...
titof70
Passionné de référence
titof70

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:33

riton a écrit:
Bonsoir à tous,

Les rumeurs laissent espérer une bien belle année 2008.... à parti d'avril. J'étais sur le point d'acheter une SD et je crois que je vais attendre un peu.
Toutefois le budget n'étant pas extensible, quel serait selon vous le surcoût d'une nouvelle SD yc céramique car je ne sais plus de combien a augmenté le prix de la GMT avec la nouvelle version céramique.
Merci pour vos impressions/vos éclaircissements ...

Riton

Concernant la GMT, l'augmentation a tourné autour de 1000€.
Pour la SD, on verra bien.
riton
Nouveau

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:37

Merci titof70 pour ta réponse. Autant dire que la SD changerait de catégorie. Vivement Bâle pour savoir si c'est justifié notamment par une augmentation du diamètre.
Affaire à suivre.

Riton
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:41

Autre question innocente: dans le cas d'arrivées de nouvelles séries, est-ce que les marques sont amenées à faire des rabais sur les anciennes séries (comme c'est le cas dans l'automobile) ?
Invité
Invité

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:42

Tu plaisantes en ce qui concerne Rolex bien sûr...

Å
km'rol
Membre éminent.
km'rol

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:46

générallement chez rolex ils déstockent à - 40 % sinon tu peux avoir - 30 sur les modèles d'expo , ce qui est normal car ils ont été tripotés par des mains pleines de doigts Mr. Green Mr. Green
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:46

Mnementh a écrit:
Tu plaisantes en ce qui concerne Rolex bien sûr...

Å

Je me disais aussi...

Trop beau pour être vrai !

km'rol a écrit:
générallement chez rolex ils déstockent à - 40 % sinon tu peux avoir - 30 sur les modèles d'expo , ce qui est normal car ils ont été tripotés par des mains pleines de doigts

Ah, une info contradictoire.

L'espoir renaît.
ARK
Membre très actif
ARK

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:05

La SD : 3990 € en Août 2005. La même en 2007 : 4620 € Surcoût céramique Demon25.
titof70
Passionné de référence
titof70

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:07

olaf grossebaf a écrit:
Autre question innocente: dans le cas d'arrivées de nouvelles séries, est-ce que les marques sont amenées à faire des rabais sur les anciennes séries (comme c'est le cas dans l'automobile) ?

Surcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique Hysterical
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:26

titof70 a écrit:
Surcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique HystericalSurcoût céramique Hysterical

C'est pas bien de se moquer.
titof70
Passionné de référence
titof70

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:41

olaf grossebaf a écrit:

C'est pas bien de se moquer.

Non, mais de temps en temps ça fait du bien.
Désolé, mais je n'ai pas pu résister. Wink
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:48

titof70 a écrit:

Non, mais de temps en temps ça fait du bien.
Désolé, mais je n'ai pas pu résister.

Non non, pas de soucis, j'avais bien compris qu'il fallait le prendre à la rigolade Wink

Ceci étant dis, ma question ne me parait pas si idiote que ça.

Qui irait acheter une voiture d'un ancien modèle au même prix que le nouveau millésime ?

Naturellement, l'acheteur lambda n'est peut-être pas aussi au courant des nouveautés que les forumeurs horlogers.
Il y a surement moins de visiteurs au salon de Bâle qu'au salon de l'auto !

Mais est-ce qu'une marque sérieuse peut se permettre de rouler ses clients dans la farine; au risque que ceux-ci s'aperçoivent rétrospectivement qu'ils se sont fait avoir Incompréhensible
titof70
Passionné de référence
titof70

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:12

olaf grossebaf a écrit:

Non non, pas de soucis, j'avais bien compris qu'il fallait le prendre à la rigolade Wink

Ceci étant dis, ma question ne me parait pas si idiote que ça.

Qui irait acheter une voiture d'un ancien modèle au même prix que le nouveau millésime ?

Naturellement, l'acheteur lambda n'est peut-être pas aussi au courant des nouveautés que les forumeurs horlogers.
Il y a surement moins de visiteurs au salon de Bâle qu'au salon de l'auto !

Mais est-ce qu'une marque sérieuse peut se permettre de rouler ses clients dans la farine; au risque que ceux-ci s'aperçoivent rétrospectivement qu'ils se sont fait avoir Incompréhensible

Ce qui est valable dans l'automobile l'est beaucoup moins dans l'horlogerie. Entre 2 voitures de générations différentes, les modifications sont très nombreuses en termes de design et de technique. Et en général, sur le plan technique, c'est assez important et on peut véritablement parler d'améliorations visibles par le commun des mortels : nouveaux équipements de confort ou de sécurité, amélioration des performances des moteurs avec réduction de la conso.........
C'est en général une liste à la Prévert.
Concernant une montre, on va dire pudiquement que c'est moins évident pour le profane (que je suis).
Un DomMars pourrait te détailler toutes les améliorations apportées par Rolex à ses mouvements en fonction des modèles, moi, je ne peux pas. Wink

Après, on entre dans le design. Mais là, tu vas trouver des tonnes de gens qui rêvent de la Sub ou de la SD depuis des années. Peut-être seront-ils réfractaires au nouveau look de la montre et dans ce cas, certains vont se ruer sur le modèle précédent tant qu'il est dispo....
Cela risque même de créer un engouement temporaire ou non voire une ruée sur le modèle qui va être arrêté, avec la spéculation qui va avec.......
En clair, aucune raison pour certaines marques de solder les modèles qu'ils arrêtent.
aimiksink
Membre super actif
aimiksink

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:22

Un nouvelle montre ne démode pas ou ne rend pas obsolète le modèle précédent (surtout chez Rolex !). Nous sommes loin de secteur du textile ou de l'informatique Wink
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:25

Je suis d'accord avec toi Titof; mais le cas de la Sub est un peu particulier.

Le passage à une lunette céramique est une évolution beaucoup plus visible qu'un changement dans la mécanique interne.
riton
Nouveau

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:29

Complétement Ok sur sile changement s'accompagne d'une augmentation ed diamètre. Mais bon, entre l'annonce et la disponibilité en magasins, il y a aura sûrement quelques mois pour se décider sur l'actuel ou la prochaine SD à moins que la production soit stoppée, ce que j'ai beaucoup de mal à croire (ou alors couverte par stocks).

Riton
steyr
Membre référent

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:55

La silice me parait bien meilleur marché que l'alluminium. A mon avis, les prix vont chuter lourdement.

Christian.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:16

steyr a écrit:
La silice me parait bien meilleur marché que l'alluminium. A mon avis, les prix vont chuter lourdement.

Christian.

Pas sûr, les cours du café et du cacao sont toujours aussi soutenus, sans parler de la raréfaction des poissons dans toutes les mers du globe...

Mr.Red Surcoût céramique Icon_angel4 Mr.Red

Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 14:38, édité 1 fois
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:32

foversta a écrit:

Surcoût céramique 01

Mr. Green

Hii
Himal
Animateur
Himal

Surcoût céramique Empty
MessageSujet: Re: Surcoût céramique   Surcoût céramique EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:43

olaf grossebaf a écrit:

Comme il a été dit sur la page précédente, il y a fort à parier qu'une éventuelle nouvelle SD serait plus chère que l'actuelle.

Donc pour créer un différentiel de prix entre l'ancienne et la nouvelle, pas besoin de brader l'ancienne (ça tombe bien c'est pas trop leur truc de brader chez Rolex ...) : on augmente le prix de la nouvelle, on maintient le prix de l'ancienne (ou on l'augmente un petit peu moins).
Et voilà ipso facto on obtient une différence de prix entre les deux modèles sans avoir besoin de baisser le prix du modèle précédent.

C'est ce qui s'est passé entre la GMTII 16710 affichée à 4390€ et la GMTII 116710 lunette céramique affichée plus près des 5000€ apparemment (je ne connais pas le prix catalogue exact), non ?

Surcoût céramique
Page 1 sur 1