| Help, tension du ressort de sonnerie de ma montre gousset | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwenadu Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Help, tension du ressort de sonnerie de ma montre gousset Sam 5 Jan - 8:25 | |
| Bonjour ou bonsoir... cad bonjoir!! je viens de remplacer le ressort cassé de remontage sonnerie (tout ou rien) d'une montre à gousset que je possède.. mais il doit y avoir un "truc" pour tendre ce ressort, car je n'arrive plus à la faire sonner à la demande.. je pense que ce ressort doit être légèrement armé, avant de faire fonctionner la tirette. Cmment faire?
https://servimg.com/view/11858308/1 Un grand merci à tous ceux qui me répondrons |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Help, tension du ressort de sonnerie de ma montre gousset Sam 5 Jan - 8:35 | |
| A lire ton post, je pense qu'il serait bon de confier cette montre à quelqu'un qui connait le principe.
Tu as démonté au pif ?
Tu n'as rien remarqué?
Pour info, le tout ou rien n'a rien à voir avec le ressort, il est situé coté cadarture, et assure le nombre de coups sonnés juste, d'où son nom.
Il n'y a pas de tirette dans ces montres |
|
| |
gwenadu Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Help, tension du ressort de sonnerie de ma montre gousset Sam 5 Jan - 8:49 | |
| Bonsoir fly back non je n'ai pas démonté au pif, car elle fonctionnait.. le ressort qui est idem qu'un ressort de remontage des heures, à cassé. j'ai donc ouvert son barillet et j'ai bien vu qu'il était en deux.. je l'ai remplacé sans pb, mais je "sens" qu'il faut que je le mette en tension, car quand j'appui sur le pendant ("tirette" de sonnerie) les marteuax se meuvent que très peu. J'ai réussi à retendre légèrement le ressort et les marteuax vont mieux, mais ce n'est pas ça il doit y avoir un moyen d'armer ce ressort un peu plus.. je pensai au cliquet (il faudrait que je fasse quelques photos barillet ouvert) mais celuici est +ou-bloqué... d'ou ma question....Merci de ta réponse... je vais attendre d'autre avis... Merci |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Help, tension du ressort de sonnerie de ma montre gousset Sam 5 Jan - 9:21 | |
| - gwenadu a écrit:
- Bonsoir fly back
non je n'ai pas démonté au pif, car elle fonctionnait.. le ressort qui est idem qu'un ressort de remontage des heures, à cassé. j'ai donc ouvert son barillet et j'ai bien vu qu'il était en deux.. je l'ai remplacé sans pb, mais je "sens" qu'il faut que je le mette en tension, car quand j'appui sur le pendant ("tirette" de sonnerie) les marteuax se meuvent que très peu. J'ai réussi à retendre légèrement le ressort et les marteuax vont mieux, mais ce n'est pas ça il doit y avoir un moyen d'armer ce ressort un peu plus.. je pensai au cliquet (il faudrait que je fasse quelques photos barillet ouvert) mais celuici est +ou-bloqué... d'ou ma question....Merci de ta réponse... je vais attendre d'autre avis... Merci c'est le barillet que l'on tourne...il n'y a pas ed cliquet, juste une pièce d'arret qaund au ressort que tu as mis à la place.je suis étonné.....lequel ? |
|
| |
gwenadu Nouveau
| Sujet: Re: Help, tension du ressort de sonnerie de ma montre gousset Sam 5 Jan - 23:31 | |
| Rebonjour!!! bon, je vais faire une photo, tu comprendras mieux, car je ne suis pas du tout de la partie, juste collectionneur...car je m'exprime assez mal... Et là tu verra tout de suite mon pb!!! Merci en tous cas! |
|
| |
gwenadu Nouveau
| Sujet: photo Dim 6 Jan - 2:24 | |
| Re, j'ai déposé le couvercle du barillet de sonnerie, je joins la photo,par contre je me demande si ce n'est pas du côté cadrature (derrière le cadran) qu'il faut que j'agisse afin de tendre un peu ce de ressort!! je vais regarder à tout hasard, mais ça m'oblige à déposer les aiguilles.... https://servimg.com/view/11858308/2 A bientôt |
|
| |
| Help, tension du ressort de sonnerie de ma montre gousset | |
|