La société Emile
PEQUIGNET, créée en 1973 par Emile
PEQUIGNET reste l'une des dernières marques horlogères françaises indépendantes.
Basée à Morteau dans le Haut-Doux, à quelques kilomètres de la Suisse, la marque est présente chez de nombreux horlogers bijoutiers en jouant sur deux tableaux :
- Mise à disposition de montres de moyen de gamme, soit à quartz, soit mécanique avec mouvement ETA.
- Positionnement "création" avec notamment un positionnement féminin très fort.
En 2004, Emile
PEQUIGNET s'est retiré vers une retraite bien méritée après avoir développé la notoriété de la marque à travers le monde.
Didier LEIBUNDGUT, après avoir piloté le Marketing de ZENITH, a pris les reines de la société en gardant un positionnement assez analogue et en développement de nouveaux modèles...
Sponsor historique de grands événements d'équitation,
PEQUIGNET prend aujourd'hui un positionnement plus dynamique qui devrait mener la marque vers une montée en gamme. A voir !
J'ai découvert la marque dans le cadre de mon travail...
Dans cette collaboration de plusieurs années, j'ai pu profiter de bonnes occasions pour acquérir plusieurs modèles de la marque.
Je voulais faire ce post tout simplement car cette marque est à la base de ma passion d'aujourd'hui...
Plusieurs lignes de produits existent :
- MOOREA
- EQUUS
et les lignes
presque exclusivement destinées à la gente féminine :
- SORELLA
- CAMELEONE
- LADY
- MASSAI
Voici quelques photos de ma collection !
1 - Montre deux cadrans à quartz de la fin des années 70Celle là je l'ai eu sur la baie ... Quand je l'ai présenté au SAV, il l'avait oublié !
2 - Cameleone Homme à quartz ETA 901.001 - Cette montre fait partie des modèles dits interchangeables, astucieux système breveté de changement de bracelet
3 - Equus Baguette acier-or à quartz4 - Moorea 3 aiguilles Chronomètre certifié COSC AutomatiqueBoitier Acier - Bracelet Acier avec le célèbre bracelet avec maille Moorea
5 - Moorea Plongée AutomatiqueLunette tournante - Date - Water Resistant 100 m - Rotor or - Bracelet Requin
6 - Moorea Automatique Chronographe RondAutomatique ETA2894-2 - Boitier Acier - Bracelet Acier
7 - Moorea Automatique Chronographe TonneauAutomatique ETA2894-2 - Boitier Acier - Bracelet Veau
8 - Moorea Anatomic Réserve de MarcheETA 2892-2 avec module Jaquet 3513 - Grande Date - Boitier Acier - Bracelet Acier
9 - Moorea RéveilAutomatique AS 5008 - Quantième - Réveil - Fond Guilloché - Boitier Acier - Bracelet Acier