FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hier, j'ai essayé des Rolex...

+7
zorg
jclaude
Shaikh Huggy al Rolex
ZEN
biboul
yala
jef06
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jef06
Permanent passionné
jef06

Hier, j'ai essayé des Rolex... Empty
MessageSujet: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 10:22

Entre midi et deux, hier je suis allé essayer tous les modèles de Rolex Sport.
A signaler qu'elles étaient toutes dispos et en vitrine.

Mes impressions.

L'explorer: Une trés belle montre mais pas de date et vraiment trop petite pour moi.
L'absence de date fait la beauté de son cadran, j'aurais pu craquer s'il n'y avait pas eu ce problème de taille.
Elle ne va pas du tout à mon poignet.
Dommage, celle là est définitvement écartée.

La Turnograph: La date est là, un bon point pour moi.
J'aime beaucoup la trotteuse rouge, et la montre sait finalement rester assez discrète malgré sa lunette un peu trop brillante à mon gout.
Même problème que pour l'explo: La taille ! (pour mon poignet)

La GMT: Belle montre que j'ai essayée avec la lunette rouge et noire.
Pas mal du tout au poignet, mais en fait je ne suis pas trop attiré par le deuxième fuseau horaire qui ne me sert pas.
Dernière chose: elle est limite un peu trop petite pour moi, effet heureusement atténué par la lunette...

La Submariner sans date: Parfaite, joli cadran, peut-être un peu trop brillant.
Problème: pas de date bien sûr.

La Sea Dweller: Aucun reproche du point de vue esthétique, si ce n'est une hauteur un peu trop importante par rapport à son diamètre, mais bon là je chipotte...
La date est discrète sans la loupe, c'est pas mal aussi.

La Submariner date: Finalement sans doute celle que je préfère.
La loupe ne me dérange pas, elle fait partie de l'identité de cette montre.
La montre se cale bien sur mon poignet, mieux sans doute que la Sea Dweller.
Pas vraiment de reproche à faire si ce n'est un cadran que j'aurais préféré mat, ou satiné.

La Sub sera t-elle la montre de mes quarante piges ?
C'est possible, mais avant je vais retourner essayer la Planet Ocean...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 10:35

Superbe turn'o'graph I love you

Hier, j'ai essayé des Rolex... TurnOGraph-NEW

Je l'ai essayée y a quelques mois

- tres belle finition
- nouvelle boucle deployante
- oyster à maillonx pleins
- beau cadran

Mais moi aussi 36mm c'est trop petit Shit
& le prix de 4800€ à cause de la lunette or blan calme un peu.

Par contre j'imagine déjà la nouvelles GMTII acier avec cornes plus carrées, triplock, nouveaux bracelets & boucles comme la version anniversaire full gold, elle va cartonner I love you

Hier, j'ai essayé des Rolex... Gmt1

C'est aussi pour ça que j'ai pris la sub no date, presque une vintage dans la gamme actuelle & on la trouve à prix correct d'occaz. Je voulais pas prendre un modele bientôt remplacé.

En tt cas je sens que la future GMTII acier sera ma 2e ROLEX Mr. Green
J'espere qu'il n'y aura pas de speculations à la con apres sa sortie Evil or Very Mad

Pour la PO tu vas voir Mr. Green Encore plus epaisse qu'une SD, elle va vite quitter ta wish list rabbit
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 10:37

Il faut vraiment que j'aille essayer cette turnograph, elle est vraiment superbe...
En passant, un grand merci à Rolex qui ne cède pas à la mode des gros diamètres de la part d'un membre de la fédération des poignets de poulet Mr. Green
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 10:39

Difficile de se décider pour cette sub... je sais , je sais...

jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 10:47

Salut Yala,

En fait, pour la PO, le diamètre du boîtier fait que l'épaisseur apparaît moins choquante, je ne pourrai en dire plus qu'aprés l'avoir essayée.

Jusqu'à présent je l'ai juste admirée en vitrine, sans jamais la passer au poignet.
L'impression peut-être tout à fait différente suivant le poignet et les goûts de chacun.
Il est possible aussi que je me passe de montre pour mes quarante ans, car pour l'instant je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur.
J'ai rendu la Sub date sans hésiter un instant à la charmante dame, si c'est pas une preuve ça.... Mr. Green
jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 10:51

Citation :
Il faut vraiment que j'aille essayer cette turnograph, elle est vraiment superbe...
En passant, un grand merci à Rolex qui ne cède pas à la mode des gros diamètres de la part d'un membre de la fédération des poignets de poulet

La photo ci-dessus rend assez mal la réalité.

En fait la lunette brille comme un miroir de bordel, c'est un peu dommage, une taille au dessus et une lunette brossée et c'était la montre parfaite pour moi.
Gros regret pour moi cette Turnograph, elle m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie... blackeye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 10:52

C'est vraiment la Sub sans date que je préfère. Je n'aime pas la Turnograph qui en se voulant trop homogène (mi sport - mi habillée) n'est plus rien du tout à mon avis... Et puis les Rolex à l'intérieur de la lunette...

Wink
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 10:57

Pour avoir essayé la TOG dans cette configuration, le cadran est splendide. Il n'est pas brillant comme les autres sport, mais mat, limite anthracite, vraiment tress tres beau.

Chuba (finalement pas de DJ) :cheers:
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 10:58

foversta a écrit:
Et puis les Rolex à l'intérieur de la lunette...

En vrai ça se voit presque pas Mr. Green

Hier, j'ai essayé des Rolex... 116264-bk-0001 Hier, j'ai essayé des Rolex... 116264-bk-0002

Merde encore des photos enormes scratch Pourtant c'était le lien vers la miniature rabbit
jclaude
Membre très actif
jclaude

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 10:58

Bonjour, Bonjour,

Il est vrai que les Rolex Oyster dites " habillées " sont d'un diamêtre plutôt petit. Dès que le poignet fait plus de 20, cela fait petit.

Entre une GMTII et la SubDate, j'ai pris la GMTII mais en LN ( moins voyante )

Pourquoi : L'aiguille rouge, même si je ne passe pas ma vie à l'étranger, m'est de temps en temps utile.
Mais ce n'est pas pour cette raison. Cette aiguille rouge donne un air plus " joyeux " au cadran. De la couleur ... mais pas flashy.
En plus, dans le catalogue Rolex, les complications se font rares. Alors, la GMTII, pourquoi pas.
La couronne est plus petite, la boîte moins massive, ... je pense plus facile à porter tous les jours qu'une SubDate.
En plus, 1 seconde par minute et 1 minute par heure ... Tu as une Sub !

Salutations

Jean-Claude
jef06
Permanent passionné
jef06

Les Rolex Rolex Rolex Rolex.... à l'intérieur de la lunette ne sont pas un plus, c'est sûr ! Mais il faut être honnête, ils savent en fait se montrer assez discret, même si je m'en serais bien passé.
Là aussi, les photos ne reflètent que trés mal la réalité.

Evidemment, se transformer en homme sandwitch pour Rolex, avec la marque inscrite partout sur la montre, je pense que l'on pouvait s'en passer... What the fuck ?!?
jclaude
Membre très actif
jclaude

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 11:07

jef06 a écrit:

Evidemment, se transformer en homme sandwitch pour Rolex, avec la marque inscrite partout sur la montre, je pense que l'on pouvait s'en passer... What the fuck ?!?

Bonjour,

Entre nous, il y a d'autres montres plus Voyantes qu'une Rolex.
Qui remarque une Sub, une DateJust ... si elle n'est pas en or ?
Des passionnés comme nous.

Ou je travaille, un des chefs d'ateleir à une DateJust, acier lunette or blanc, fond bleu. En 3 ans, depuis qu'il est là, jamais personne ne l'a remarqué. Perso, à part moi ... et pas le premier jour.
Ce n'est pas un amoureux des montres. C'est un cadeau de ces parents pour la fin de se scolarité.

Une Sub, SD, GMT, et même les DateJust ... si elles sont en acier sont assez discrétes. Et même un dayto en acier ... Qui à part des gens comme nous le remarque ?
Il y a des Festina bien plus attirantes visuellement.

Salutations

Jean-Claude
zorg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 11:16

tiens on a eu les mêmes idées je suis retourné rue de la paix tester la PO ainsi que qcq Rolex (facile c'est en face Wink )

Personnellement je préfère nettement plus la PO aux Rolex. Je trouve que les Rolex sont trop petites (avec mon poigner d'ours Wink ). Sans parler que je les trouves hors de prix. Et pas seulement par rapport à une Omega, mais y compris à une Breguet, une IWC etc....

En plus je trouve que la PO a un petit plus nouveau (avec sa couleur orange) sans pour autant entrer dans les Corum. Mais bon c'est sur que c'est une question de gout.

Z.
jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 11:21

Nous sommes bien d'accord Jean-Claude, et je disais aussi sur mon post que ces inscriptions répétées (Rolex Rolex...) étaient en fait assez discrètes.

Il fallait citer mon post en entier pour exprimer mon sentiment réel. silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 11:27

comme tu l'a dit c'est une question de gout et le orange de la planet n'est pas dans les miens,perso si le turn o graph exister en 40 il serait deja à mon poignet.
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 11:37

1 TOG en 40, hummm interessant, pour quoi pas....

Chuba
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 11:38

zorg a écrit:

Personnellement je préfère nettement plus la PO aux Rolex. Je trouve que les Rolex sont trop petites (avec mon poigner d'ours Wink ). Sans parler que je les trouves hors de prix. Et pas seulement par rapport à une Omega, mais y compris à une Breguet, une IWC etc....

Z.

Voilà un vaste débat... pourquoi Rolex serait hors de prix par rapport à Breguet ou IWC ? Parce qu'ils en fabriquent plus ? Parce que c'est beaucoup plus répandu ? Mais au moins c'est un mouvement de manufacture... Mr. Green Parce que payer plusieurs milliers d'euros une IWC avec de l'ETA dedans... Wink
zorg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 11:38

sissou a écrit:
comme tu l'a dit c'est une question de gout et le orange de la planet n'est pas dans les miens,perso si le turn o graph exister en 40 il serait deja à mon poignet.

Ben moi j'ai essayé la PO à 45 mm Wink (gros poigner d'ours Wink Wink )

Z.
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 11:51

foversta a écrit:
zorg a écrit:

Z.

Voilà un vaste débat... pourquoi Rolex serait hors de prix par rapport à Breguet ou IWC ? Parce qu'ils en fabriquent plus ? Parce que c'est beaucoup plus répandu ? Mais au moins c'est un mouvement de manufacture... Mr. Green Parce que payer plusieurs milliers d'euros une IWC avec de l'ETA dedans... Wink

exactement, jene trouve pas les prix des modèles acier si delirants par rapport au reste du marché. Un pellaton monté dans une 5001 est à 11500 CHF.

Pour moi, Rolex et JLC sont désormais deux des seules encore vraies manufactures à proposer des modèles abordables pour leur qualité, quoiqu'on en dise.
Oui Rolex et JLC fabriquent les mouvements, oui ils restent dans des sentiers balisés et ne se laissent pas attirer par des sirenes de gros diametre (même si JLC m'a un peu deçu avec la nouvelle gamme master).

Je préferre me payer une TOG ou une DJ (les nouvelles sont vraiment superbes) que d'auters marques d'emboiteurs pour le même prix (sauf peut etre panerai, comme quoi)...

Chuba
(qui ne porte que de la manufacture) :lol!:
jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 11:54

Les Rolex ont toujours été des montres chères ce qui pour beaucoup est un gage de qualité.
Dire qu'elles sont trop chères, je ne pense pas au vu du succé qu'elles rencontrent malgré tout.
Omega essaie de suivre le chemin de Rolex avec sa politique de prix, en essayant de justifier cette augmentation par le coaxial.
C'est un pari un peu risqué je trouve, mais pourquoi pas ?
Si la PO me plait vraiment, je la prendrai sans doute à la place d'une sub, sachant trés bien qu'elle perdra beaucoup plus qu'une Rolex.
Mais je ne vais pas acheter une montre pour son prix, mais parce qu'elle me plaît.
C'est sans doute pas trés logique, mais y at-il quelque chose de logique dans le prix des montres de luxe ?
De toute façon, je n'ai jamais revendu de montres neuves, elles vieilliront doucement avec moi...elles n'en deviennent que plus attachantes. I love you
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 11:59

Moi, ce qui m'ennuie finalement avec Rolex, c'est le plat de nouilles qui va avec ...Je m'explique.

Je regarde les montres par la quailité du mouvement et si c'est un calibre de manufacture, c'est mieux, nettement mieux...
Rolex m'intéresse si c'est une marque comme les autres, une manufacture parmi les manufactures... Les tarifs qui plaçaient la marque dans le haut de gamme il y a dix ans, la placent aujourd'hui dans le milieu de gamme, le haut est occupé par des marques ou le ticket d'entrée est à 6000/8000 euros.

Donc sur ce point, Rolex n'est plus vraiment regardé par les gens avertis comme le nec plus ultra.

Ce fanatisme qui virevolte ensuite autour de Rolex ou d'ailleurs toute autre marque finit par user toutes les patiences.

Je ne supporte pas plus les fanatismes monomarques...je refuse plus de Zénith que je n'en achète et idem pour Omega. Certains modèles de ces marques me laissent parfaitement indifférent. Qu'on ne me disent pas que je n'en pince que pour Zenith...

La sub me plait parce qu'elle a une histoire, une qualité, un design et ce qui m'a éloigné de Rolex est surtout qu'il fallait en avoir une pour supposer être reconnu.

Pousser la porte d'un revendeur et faire un chèque n'est pas compliqué mais je ne sais pas acheter une montre sans y être motivé. Parfois la motivation s'éteint après 15 jours d'usage de la montre... Elle vous est indispensable et puis quand vous l'avez au poignet , elle ne procure aucun plaisir.

Une simple photo de Guy , l'approche du Dr Strong, une remarque de CYR sur un modèle, Une belle photo de JClaude comme celles qu'il a posté sur LPDM la semaine passée, l'expression de l'envie de JF, l'explication d'Arno sur les ponts et ses révisions de montres, la satisfaction de Boblinux, un cliché réussi de tel ou tel et je ne peux pas citer tout le monde mais certains ont fait des prouesses me donnent envie.

Certains déchainements pseudos passionnels sur cette marque me font carrément suer ... Si le vendeur part sur la même rengaine, je ressors dans la seconde ...3 ou 4 fois , je suis parti décidé et à chaque fois ressorti sans rien.
Dites-moi que cette montre est un must, un aboutissement ultime, la perfection ...ca y est , je n'en veux plus.

Dites-moi qu'elle est parfois pas hyper lisible sous certains angles, que chez Rolex , il font suer à vouloir changer les aiguilles , que les index sont trop gros, que l'acier finit malgré tout par se marquer, que le bracelet, ils auraient pu faire mieux, que ce n'est pas votre montre préférée, qu'elle n'est pas plus précise qu'une autre montre bien réglée.... Là elle devient crédible ...

Rolex n'est pas un mythe, juste une marque commerciale et si le vendeur d'une Omega a un moins beau costard, si la vitrine de l'Omega a plus de montres que celle du détaillant Rolex, si Omega me prend au téléphone quand j'ai envie que ma montre soit bichonnée, si Rolex m'expédie et le prend de haut, si quand je rencontre un plongeur, il me dit qu'il préfére une Seiko pour ne pas abimer sa Rolex alors que l'Omega est au poignet de son copain qui se demande pourquoi se poser la question de savoir s'il faut ou non plonger avec ... Bref si l'une est plus humaine que l'autre, c'est celle-là que je préfére.

La sacralisation des montres Rolex en handicape l'image pour ce qui me concerne. Les Rolexophiles fanatiques finissent par les briser au Rolexamateurs...

Je comprends JF qui rend la sub sans hésiter à la dame ... Le feeling , oui le feeling est encore la norme supérieure du désir.

Dernière édition par le Mar 01 Nov 2005, 12:59, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zorg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 12:28

Chuba chups a écrit:
foversta a écrit:
zorg a écrit:

Z.

exactement, jene trouve pas les prix des modèles acier si delirants par rapport au reste du marché. Un pellaton monté dans une 5001 est à 11500 CHF.

Pour moi, Rolex et JLC sont désormais deux des seules encore vraies manufactures à proposer des modèles abordables pour leur qualité, quoiqu'on en dise.
Oui Rolex et JLC fabriquent les mouvements, oui ils restent dans des sentiers balisés et ne se laissent pas attirer par des sirenes de gros diametre (même si JLC m'a un peu deçu avec la nouvelle gamme master).

Je préferre me payer une TOG ou une DJ (les nouvelles sont vraiment superbes) que d'auters marques d'emboiteurs pour le même prix (sauf peut etre panerai, comme quoi)...

Chuba
(qui ne porte que de la manufacture) :lol!:

Je pense que le prix valeur d'une montre, la somme d'argent qu'on est pres à mettre dans une montre est quelques choses de subjectif.

J'ai cru comprendre (mais peut être est ce faux) que la speedmaster (avec date) avait un mécanisme F. Piguet et que certaines Breguet aussi. Sauf que la Breguet coute 2 à trois fois plus chère. Perso je n'acheterai jamais la Breguet (c'est le truc à chrono). Par contre si je cherchais une montre très habillé certaines Breguet sont à mes yeux très jolis. Maintenant savoir si une breguet valle le prix vendue (9000 euro) c'est très subjectif, perso je trouve que les Breguets ont une finition impressionnante avec leurs cadran en argent guillocher etc... Certes j'ai cru comprendre que le mécanisme n'est pas de Breguet mais bon....

En fait je pense qu'il faut d'abord répondre à la question de savoir si on cherche une belle mécanique ou une belle montre. Le must étant bien sur les deux.

Par exemple actuellement je suis devant le dilemme Speedmaster Pro (superbe mécanique avec fond saphir, mais cadrant bof bof) ou bien PO (ligne superbe et mécanique standard). Pas facile facile....(non en fait "vachement" difficile...)

Z.
zorg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 12:32

Oups...J'ai posté avant d'avoir fini.

Pour en revenir à Rolex, je n'ai pas leurs lignes, et au niveau mécanisme je ne peut pas non plus le voire (contrairement à la Speedmaster Pro).

C'est une approche qui est probablement très différentes des votres, mais je trouve que lorsqu'on a tres bon calibre il faut le pouvoir le voire.

Donc de mon point de vue très personnel la Rolex est très chère....car n'ayant que peut d'avantage avec un prix .... élevé.

Voila voili..

Z
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 12:35

zorg a écrit:
Oups...J'ai posté avant d'avoir fini.
On n'est pas sur *** içi tu peux corriger tes reponses en cliquant sur editer Mr. Green

Apparemment c'est la PO qu'il te faut puique tu la trouves + belle & pas besoin de chrono.

2100€ sur le net...
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex...   Hier, j'ai essayé des Rolex... EmptyMar 01 Nov 2005, 12:54

ZEN a écrit:
Moi, ce qui m'ennuie finalement avec Rolex, c'est le plat de nouilles qui va avec ... Le feeling , oui le feeling est encore la norme supérieur du désir.

Merci Zen, tu as admirablement exprimé ce qui me chipote avec Rolex, ou toute autre attitude partisane. Et c'est vrai que les passionnés ne sont jamais aussi convaincants que quand ils parlent du plaisir qu'ils ont avec leur montre, plutôt que quand ils défendent bec et ongle LEUR marque envers et contre tout, comme s'il s'agissait du Saint-Graal.

Cordialement,

Nicolas

Hier, j'ai essayé des Rolex...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant