Sujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex... Mar 1 Nov - 13:20
Bonjour,
Tiens c'est marrant ce débat sur rolex.
Samedi j'étais en promenade avec mon épouse et rue Bonaparte je m'arrête devant le magasin les Montres.
En vitrine j'aperçois une dayto et une sub en acier.
Je dis à ma femme je rentre les essayer. Une vendeuse nous reçoit dans la station debout!!!
Je passe la dayto à mon poignet et là ma réflexion est : " Mon dieu qu'elle est lourde! " Je jette un rapide coup d'oeil à l'étiquette, j'aperçois le prix de plus de 15000 euros et je comprends qu'elle est en or gris.
Je détache la boucle déployante et cette ma masse de mon poignet, il respire mieux et je passe la Sub.
C'est drôle, je ne sais pas si c'est le fait de voir cette montre dans tous les forums, dans tous les friday wear, dans tous les posts, mais je n'ai aucune montée d'adrénaline!!! Pire je me dis qu'elle ne me fait pas plus d'effet que ma yema superman c'est dire que les 3500 euros demandés me paraissent énormes en regard de certains calibres anciens genre 13ZN, 30 CH, 135 ... plus compliqués, plus travaillés, plus finis !!!
Je n'aurai jamais de Rolex... peut être à cause de " l'image", des"groupies" qui ne connaissent rien à la mécanique mais qui se contentent d'arborer un certain signe de reconnaissance sociale ou de modes !!! mais vraiment quand je vois une Sub à 3500 euros je me dis que cette manufacture qui vend je ne sais plus combien de montres par an a su parfaitement oeuvré dans le domaine du marketing pour avoir autant de clients prêts à payer une telle somme pour un produit somme toute " banal "
Rolex ne s'est jamais frottée aux complications même sa daytona des années 70 ne comportait qu'un valjoux 72 et au vu des prix qu'elle atteint aujourd'hui je me dis que si un jour je devais m'acheter une montre à ce niveau de prix je me tournerai plutôt vers une Lange, une Patek , une Dufour, une Journe...
Voilà ce n'est que ma réflexion suite au post de jeff06.
Cordialement.
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex... Mar 1 Nov - 13:25
Christian ,
Pourrais-tu s'il te plait réduire un peu la taille de ton avatar car il y a un souci de mise en page. Je pense que le diviser par 2 devrait le faire entrer dans les formats de mise en page.Tu peux aussi le faire héberger par le forum qui le remettra au format automatiquement .
Merci d'avance.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
yala Passionné de référence
Sujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex... Mar 1 Nov - 13:29
Christian a écrit:
...
Je sais pas comment tu as fait pour mettre un avatar aussi gros Normalement c'est limité à 150x200 pixels
Il est tres joli mais si tu pouvais le reduire Car il mange une partie de la page en faisant augmenter la taille de la colonne avec les pseudos...
Sinon au sujet de la Yema superman Vs la Sub, pour moi c'est juste une des -trop- nombreuses montres qui reprennent le look de la Sub, sortes de copies de marques
EDIT : grillé par ZEN
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex... Mar 1 Nov - 13:52
Tokage a écrit:
ZEN a écrit:
Moi, ce qui m'ennuie finalement avec Rolex, c'est le plat de nouilles qui va avec ... Le feeling , oui le feeling est encore la norme supérieur du désir.
Merci Zen, tu as admirablement exprimé ce qui me chipote avec Rolex, ou toute autre attitude partisane. Et c'est vrai que les passionnés ne sont jamais aussi convaincants que quand ils parlent du plaisir qu'ils ont avec leur montre, plutôt que quand ils défendent bec et ongle LEUR marque envers et contre tout, comme s'il s'agissait du Saint-Graal.
Cordialement,
Nicolas
Pour moi lors de ma recherche il y a 3 ans, la rolex est venu tres terd. C'est un jour en entrant dans une boutique et essayant, avce mon epouse, on s'est dit, c'est celle là. C'est la seule pour laquelle j'ai eu le coup de foudre à l'epoque.
plutot discrette, j'adore la porter avec mes costards, pratiques, costaud, pas besoin de l'enlever quand on est à la piscine d'un hotel du bout du monde, en plus, au l'autre bout du monde, le GMT est tres pratique...
Bref, la montre pratiques et qui passe avec tout.
Maintenant, je suis en passe de commander une seconde montre, et si il y a à choisir un jour, la rolex restera, c'est sur.
Chuba
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex... Mar 1 Nov - 13:59
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex... Mar 1 Nov - 15:10
'Jour,
C'est sûr que le côté "pratique" des Rolex est un argument de poids !!! Une montre de qualité que l'on peut prendre partout avec soi sans arrière pensée est un rêve. J'aurais sans doute succombé à la GMT II Pepsi s'il n'y avait pas eu cette foutue loupe dont je ne pense que du mal (et le bracelet et la boucle déployante aussi, mais je peux plus facilement vivre avec). Me reste la SD mais je suis tout de suite moins convaincu même si son guichet de quantième est sublime :
Copyright l'Accro du Tic Tac.
Cordialement,
Nicolas
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex... Mar 1 Nov - 15:27
ZEN a écrit:
Ce fanatisme qui virevolte ensuite autour de Rolex ou d'ailleurs toute autre marque finit par user toutes les patiences.
Je ne supporte pas plus les fanatismes monomarques...
Au fait, un petit débat sur Panerai pour changer ?
Non ! OK, je sors ...
Christian Membre très actif
Sujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex... Mar 1 Nov - 15:28
En réponse à Chuba...
Comme je suis joueur et pour te faire plaisir la voilà!!!
Cordialement.
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex... Mar 1 Nov - 15:36
Christian,
c'est un faux ! Y a même pas écrit Brettlain dessus ?!
Non, je plaisante... superbe chrono, bravo !
discret Membre Hyper actif
Sujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex... Mar 1 Nov - 15:41
difficile de rester insensible face à tous ces arguments quelques détails sur mes motivations d'achat :
la volonté de trouver une montre professionnelle , à l'image de celles qui ont berçées mon enfance en outremer. la beauté technique du mouvement 3135 avec: un pont de balancier qui me plait , un mode de réglage de balancier particulier et simple... la singularité du fond en émail noir si difficile à réaliser la couleur des aiguilles aux nuances changeantes avec l'éclairage l'aspect hitorique attachant,une discrétion au quotidien une montre que je peut garder 24/24 , la seule fois ou je l'ai retirée c'était pour travailler dans une armoire électrique
ce que je regrette aujourd'hui : ce p.. de verre non traité en intérieur ! le super Luminova au reflets verdatres le fait que Rolex ne livre plus d'ancre,tout fout le camp ...
Sujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex... Mar 1 Nov - 15:48
Christian a écrit:
En réponse à Chuba...
Comme je suis joueur et pour te faire plaisir la voilà!!!
Cordialement.
Merci beaucoup.
Mon graal horloger si il en fallait un serait celle ci, la meme, en NOS, jamais portée.... pfiou Dommage que Breit ne refasse pas çà avec l'etancheité en plus et calibre reellement breit...
Chuba
Invité Invité
Sujet: Re: Hier, j'ai essayé des Rolex... Mar 1 Nov - 17:09