FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur us et coutumes pour mon premier achat...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thenad
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2007

Question sur us et coutumes pour mon premier achat... Empty
MessageSujet: Question sur us et coutumes pour mon premier achat...   Question sur us et coutumes pour mon premier achat... EmptyVen 11 Jan - 21:34

Bonjour,

J'ai jeté mon dévolu sur la PAM 111 pour mon premier achat de montre mécanique.
J'ai repéré et essayé ce modèle dans une boutique. Et suis sur le point de passer à l'achat.
Néanmoins, novice en la matière vu que c'est mon premier achat de belle montre, j'ai quelques questions :
- peut-on négocier le prix sur ce genre de montre ?
- ou est-ce "mal vu" ?
- ou plutôt négocier un ou 2 bracelet(s) ?
Bref, vos lumières seront les bienvenues pour m'aider.
Merci et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur us et coutumes pour mon premier achat... Empty
MessageSujet: Re: Question sur us et coutumes pour mon premier achat...   Question sur us et coutumes pour mon premier achat... EmptyVen 11 Jan - 21:38

très dur de négocier une montre que tout le monde veux et qui n'est pas super facile à avoir, je pense que dans certain cas tu pourras avoir 5 points ou négocier deux cuir supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Question sur us et coutumes pour mon premier achat... Empty
MessageSujet: Re: Question sur us et coutumes pour mon premier achat...   Question sur us et coutumes pour mon premier achat... EmptyVen 11 Jan - 21:38

Je crois que toute les "pan" sont vendues avec un deuxième bracelet si je ne m'abuse, et oui , tu peux négocier un peu le prix..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur us et coutumes pour mon premier achat... Empty
MessageSujet: Re: Question sur us et coutumes pour mon premier achat...   Question sur us et coutumes pour mon premier achat... EmptyVen 11 Jan - 21:42

Bonjour,

Quand j'ai acheté ma PAM 104, elle n'était pas tres évidente à trouver.
Un concessionnaire m'a dit au tel qu'il en attendait une sous 1mois.
Le jour ou il m'a appelé, j'ai foncé la chercher.
Au moment de payer, il m'annonce qu'il tient à me faire un geste et me concede 10%, comme ça, sans rien demander!.................Mais je ne suis pas si sûr que tout le monde soit comme ça, ....... Chinois
J'étais franchement sur le cul qu'il me fasse une telle remise sur une montre recherchée (à l'époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas)!!


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Question sur us et coutumes pour mon premier achat... Empty
MessageSujet: Re: Question sur us et coutumes pour mon premier achat...   Question sur us et coutumes pour mon premier achat... EmptyVen 11 Jan - 21:43

La meilleure manière d'obtenir quelque chose, c'est adopter un ton courtois, poli, sans avoir l'air de fixer un ultimatum. la remise, ou les bracelets, ou sinon vous gardez votre marchandise.

Je ne doute pas que tu sauras te débrouiller et être aimable, Thenad Question sur us et coutumes pour mon premier achat... Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur us et coutumes pour mon premier achat... Empty
MessageSujet: Re: Question sur us et coutumes pour mon premier achat...   Question sur us et coutumes pour mon premier achat... EmptyVen 11 Jan - 21:48

Boogie a écrit:
La meilleure manière d'obtenir quelque chose, c'est adopter un ton courtois, poli, sans avoir l'air de fixer un ultimatum. la remise, ou les bracelets, ou sinon vous gardez votre marchandise.

Je ne doute pas que tu sauras te débrouiller et être aimable, Thenad Question sur us et coutumes pour mon premier achat... Trinque_

tu sais boogie il s'agit d'une 111 et pas d'un crosswind tout or de 245g sertie de mille pierre, je pense que si il lui dit de garder sa marchandise il n'en sera pas spécialement attristé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Question sur us et coutumes pour mon premier achat... Empty
MessageSujet: Re: Question sur us et coutumes pour mon premier achat...   Question sur us et coutumes pour mon premier achat... EmptyVen 11 Jan - 21:51

sissou a écrit:
Boogie a écrit:
La meilleure manière d'obtenir quelque chose, c'est adopter un ton courtois, poli, sans avoir l'air de fixer un ultimatum. la remise, ou les bracelets, ou sinon vous gardez votre marchandise.

Je ne doute pas que tu sauras te débrouiller et être aimable, Thenad Question sur us et coutumes pour mon premier achat... Trinque_

tu sais boogie il s'agit d'une 111 et pas d'un crosswind tout or de 245g sertie de mille pierre, je pense que si il lui dit de garder sa marchandise il n'en sera pas spécialement attristé.... Wink


On est d'accord, mais il y a de ça deux ans environ, un de mes clients avait acheté une Luminor aux Ambassadeurs à Genève, et il a eu un bracelet supplémentaire à 280 euros de valeur, et je me demande si ils ne lui avaient pas consenti quelques deux cents francs de remise par-dessus le marché, faudrait que je lui demande la prochaine fois que je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur us et coutumes pour mon premier achat... Empty
MessageSujet: Re: Question sur us et coutumes pour mon premier achat...   Question sur us et coutumes pour mon premier achat... EmptyVen 11 Jan - 21:57

Ces posts ne servent généralement à rien...

En effet, à la question si on peut demander une réduc, bien sûr que l'on peut demander, pas besoin d'une confirmation sur le forum...

La méthode ? il n'y en a pas, il y a une discussion qui s'engage... le résultat est influencé par 50 paramètres...

Enfin, la montre ici n'est pas propice à de fortes réducs... et tant mieux ! Cela veut dire aussi que sa cote se maintiendra !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Question sur us et coutumes pour mon premier achat... Empty
MessageSujet: Re: Question sur us et coutumes pour mon premier achat...   Question sur us et coutumes pour mon premier achat... EmptyVen 11 Jan - 22:12

foversta a écrit:
Ces posts ne servent généralement à rien...

En effet, à la question si on peut demander une réduc, bien sûr que l'on peut demander, pas besoin d'une confirmation sur le forum...

La méthode ? il n'y en a pas, il y a une discussion qui s'engage... le résultat est influencé par 50 paramètres...

Enfin, la montre ici n'est pas propice à de fortes réducs... et tant mieux ! Cela veut dire aussi que sa cote se maintiendra !


Que c'est bien dit, c'est la vérité, il n'y a pas de recette miracle
Revenir en haut Aller en bas
thenad
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2007

Question sur us et coutumes pour mon premier achat... Empty
MessageSujet: Re: Question sur us et coutumes pour mon premier achat...   Question sur us et coutumes pour mon premier achat... EmptyVen 11 Jan - 22:52

Merci pour ces réponses rapides.
Je ne cherchais effectivement pas de solutions miracles de négo mais plutôt un retour d'expérience.
Ce que j'ai lu dans vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur us et coutumes pour mon premier achat... Empty
MessageSujet: Re: Question sur us et coutumes pour mon premier achat...   Question sur us et coutumes pour mon premier achat... EmptyVen 11 Jan - 23:30

Qui ne tente rien n'a rien...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur us et coutumes pour mon premier achat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier post, pour premier achat !
» Conseil pour premier achat.
» Conseil pour premier achat < 250 €
» Conseil pour premier achat
» Dilemme pour mon premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: