| Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... | |
|
+20Benoit C effe Pierro78 oyster Franceallemagne pankratov Boogie Poups did Did666 simplicity OSS117 michelro67 km'rol starsky oscar75 Subaddict daffy-duck bascule WatchAddicted 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 18:55 | |
| Salut à tous, j'ouvre un nouveau petit sujet pour obtenir vos si précieux conseils sur l'achat assez proche de ma première montre suisse J'hésite entre une Oris neuve (Artelier Complication ou Squelette) ou une Rolex d'occasion type Air King pour rester dans le même ordre de budget... J'aimerais donc avoir vos avis sur ces montres, leurs mouvements sont-ils fiables? Vaut-il mieux une Oris neuve ou une Rolex d'occasion au niveau de la fiabilité? Toutes vos remarques et infos sont le bienvenue et pourquoi pas des idées d'autres modèles?! Bonne et heureuse année 2008 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 19:01 | |
| il ne faut pas comparer 2 montres qui n'ont rien à voir! -mouvement de manufacture pour Rolex, ETA pour Oris -design différent -une neuve, une occas...
et puis tout dépend si tu préfères avoir une montre neuve ou pas...
Antoine |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 19:05 | |
| la rolex en occase SI TU LA TROUVE SUR CE FORUM sinon une oris neuve . |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 19:13 | |
| Une ROLEX ....restera toujours une ROLEX.... Une Oris .... restera toujours une ORIS ....sans que ce soit meprisant de ma part car le modele simple de plonge à 1 aiguille par compteur me plait enormement. |
|
| |
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 19:17 | |
| Si tu as dans l'idée d'acheter une Rolex, à budget égal, je prendrais plutôt une belle occaz Rolex. |
|
| |
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| |
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 19:53 | |
| Hum, oui, Rolex, sans doute, en même temps une air king c'est pas non plus très bandant. |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 19:56 | |
| D'accord, mais quand est-il des différences de fiabilité entre le mouvement ETA modifié qui équipe Oris et le mouvement de manufacture Rolex? Je sais que Rolex reste Rolex et c'est évidemment pour ça que mon dilèmne se pose Pour répondre à l'une de vos questions, je n'ai aucune préférence au niveau d'une occaz si elle a était bien entretenu ou une neuve...peu m'importe... Quand est-il de la décôte d'une Oris et d'une Rolex type Air King? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 20:22 | |
| la décote ???? c'est simple une oris c'est invendable soit une décote de 60/70 % le jour ou tu quittes le magasin, la Rolex d'occase si tu l'achetes au bon tarif tu peux gagner entre 5 et 15% au bout de deux ans environ si la cote générale continue son rythme actuel. c'est marrant oris mais il n'y a pas photo avec une roro, en fait c'est pas la même division..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 20:25 | |
| - WatchAddicted a écrit:
- D'accord, mais quand est-il des différences de fiabilité entre le mouvement ETA modifié qui équipe Oris et le mouvement de manufacture Rolex?
aucun c'est bien connu d'ailleurs rolex c'est vendu vachement trop cher pour la daube que c'est Antoine (mode 2nd degré) |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 20:29 | |
| ETA modifié, tu veux parler de la peinture rouge sur les rotors? Franchement 200% pour l'Air King. Et comment ça c'est pas très glop? C'est une super montre, de petit diamètre certes mais super montre. Qui aura une durée de vie et un attrait bien différent des Oris même si intéressantes sur certains aspects. Je ne suis pas pro Rolex mais à choisir, c'est tout vu. Ps: Ne pas tenir compte de mon avatar. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 20:36 | |
| |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| |
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 20:48 | |
| Compte tenu du fait qu'une Air King full set, dans un bon état et bien entretenue cherche dans les 1400 euros, à ta place, je patienterais encore un peu, histoire de mettre 400 euros de coté et acheter une Datejust. Ca c'est un modèle plus interessant, doté d'un calibre amelioré (date, COSC), plus representatif de la marque et plus masculin. |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 20:49 | |
| bonsoir ROLEX sans hesiter , la cote ne s'effondrera pas contrairement à celle de l'ORIS (et je possede une oris que j'ai achetée neuve sur un "coup de coeur"). cordialement |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 20:52 | |
| j'aime bien ce que sort ORIS , mais là, et si le diamètre de l'AK te convient , j'hésiterais pas pour une chouette occaz Rolex boite et papiers . |
|
| |
WatchAddicted Animateur
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 20:57 | |
| Bin, merci à tous pour vos avis, je crois qu'à l'unanimité Rolex sort vainqueur de ce dilèmne... Mais d'autres questions viennent d'apparaître au fil du débat : Une Air King ne fait pas très masculine? Elle est vraiment si petite que ça? En quoi une Datejust est-elle plus dans l'esprit de la marque? Et en quoi fait-elle plus masculine qu'une Air King? [ je n'ai pas un budget hors normes en plus, je suis étudiant mais amoureux de belles montres! ] |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 21:10 | |
| quand même... 34 mm pour la air king, ce n'est pas vraiement dans les canons contemporains des poignets d'homme. 36 mm pour la DJ avec un plus, ce coté intemporel d'un modèle mythique de chez Rolex, avec sa date et son cyclope. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 21:50 | |
| |
|
| |
WatchAddicted Animateur
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 22:08 | |
| - michelro67 a écrit:
- quand même... 34 mm pour la air king, ce n'est pas vraiement dans les canons contemporains des poignets d'homme. 36 mm pour la DJ avec un plus, ce coté intemporel d'un modèle mythique de chez Rolex, avec sa date et son cyclope.
D'autant plus que j'ai un assez gros poignet, donc je suppose qu'il me faut une montre d'un diamètre assez grand type 40 mm non?! |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 22:24 | |
| Arrêtes de couper les cheveux en quatre avec des questions de fiabilité..ORIS est une marque réputée. Prends celle qui te plait le plus..mais à mon avis t'es pas encore mûr..alors prends ton temps, regardes, recherches..m'est avis que c'est une autre que tu choisiras. did |
|
| |
WatchAddicted Animateur
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 22:55 | |
| Ah... et qu'est ce qui te fait dire cela? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 22:58 | |
- Ah...
et qu'est ce qui te fait dire cela? Tes réponses. Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas, mais va déjà en boutique faire des essais et lis quelques articles sur Rolex et Oris. |
|
| |
WatchAddicted Animateur
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 23:01 | |
| - Did666 a écrit:
- WatchAddicted a écrit:
- Ah...
et qu'est ce qui te fait dire cela? Tes réponses. Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas, mais va déjà en boutique faire des essais. Qu'est ce qu'elles ont mes réponses? Evidemment que je vais aller en boutique faire des essais dès que j'en aurais le temps, seulement j'ai beaucoup de travail ces temps-ci donc je prends déjà des renseignements comme je peux et où je peux... voilà tout! Il y a quelque chose de mal à ça? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... Lun 14 Jan - 23:06 | |
- voilà tout! Il y a quelque chose de mal à ça?
Aucun, mais tu pars dans tous les sens Oris, Rolex, Airking 34mm puis DJ 36mm, prix de la côte Achète une Submariner, Rolex, 40mm, masculin |
|
| |
| Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... | |
|