FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...

Aller en bas 
+20
Benoit C
effe
Pierro78
oyster
Franceallemagne
pankratov
Boogie
Poups
did
Did666
simplicity
OSS117
michelro67
km'rol
starsky
oscar75
Subaddict
daffy-duck
bascule
WatchAddicted
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 00:10

Did666 a écrit:
WatchAddicted a écrit:
voilà tout! Il y a quelque chose de mal à ça? Rolling Eyes
Aucun, mais tu pars dans tous les sens
Oris, Rolex, Airking 34mm puis DJ 36mm, prix de la côte
Achète une Submariner, Rolex, 40mm, masculin mock

Je me renseigne au maximum parce que c'est une vraie dépense importante dans mon budget et que j'aimerais la faire en toute connaissance du marché, de la montre, etc...

D'autre part, je n'ai pas un budget suffisant pour m'acheter une Sub sinon effectivement mon choix se serait peut-être tourné vers cette montre...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 00:11

Il n'y a aucun mal...tu demandes des conseils..on te répond et c'est inutile de prendre la mouche..
Maintenant tu es sur le bon site pour effectuer tes choix..et n'oublies pas les tofs quand tu auras sauté le pas..
did
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 00:13

C'est l'avantage de Rolex, tu te trompe rarement, si peut être sur le choix d'un bracelet, ou une couleur de cadran mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 00:17

Là, et je me permets la remarque en tant que "nouveau" collectionneur, tu fais une bêtise : tu cherches une montre en fonction de ton budget... Le résultat risque d'être un achat dont tu ne seras pas pleinement satisfait...

Si tu as un budget limité, oublie le quand tu fais les vitrines!
Va faire les magasins, regarde les montres pas les prix. Il va forcément arriver un moment où tu auras un coup de coeur dans ton budget!!! A ce moment, il sera temps de prendre des infos sur ce modèle en particulier...

Si tu es comme moi, à savoir étudiant avec un budget limité, il est trop dommage de mettre tous ses ronds (pour plusieurs années peut être avant son prochain achat) dans une montre pour laquelle on n'a pas eu un vrai coup de coeur...

Si tu n'avais pas de problème de budget, d'ailleurs, réalise que tu fonctionnerais uniquement au coup de coeur!!!

Alors, à mon avis, fait pareil, en attendant d'avoir le coup de coeur pour un modèle que tu peux te payer... J'ai vu plusieurs personne autour de moi acheter dans leur budget sans coup de coeur une montre et ne pas en être aussi content que moi de ma tudor que j'ai mis presque 1 an et demi à avoir entre le moment où j'ai décidé de m'acheter une montre et celui où je l'ai vue en vitrine et passée au poignet...

Pas de précipitation...

Et si tu as un vrai coup de coeur, tu pourras t'approprier cette phrase d'Audiard : Le prix s'oublie, la qualité reste!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 00:38

Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques...

Seulement, j'ai réellement envie de m'offrir une montre suisse I love you

Et en parlant de coup de coeur, les seuls gros coups de coeur que j'ai eu jusqu'à présent sont pour des modèles hors de prix type Omega De Ville Coaxiale Tourbillon ou Jaeger Lecoultre Master Tourbillon... Winolk
Ainsi que quelques chronos or rose sur aligator noir (miam !!! Rolling Eyes )

En clair, des montres réellement inabordables pour mon budget pour le moment Wink

Cependant, j'ai tout de même envie de me faire plaisir avec une belle montre suisse du type Rolex ou Oris à Complication! Ce ne sont pas des choix par défaut mais par goût de ces montres I love you Je les aime donc réellement même si mon grand rêve reste d'avoir un Tourbillon de manufacture... I love you Rolling Eyes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 00:51

Dans ce budget, tu as beaucoup d'autres marques aussi!!!

Ce que tu dois retenir, c'est que tu ne peux pas comparer oris et rolex : ce sont deux qualités de mouvement différentes... Même si les ETA fonctionnent bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 00:52

Mais surtout prends ton temps!!
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 01:00

Poups a écrit:
Dans ce budget, tu as beaucoup d'autres marques aussi!!!

Ce que tu dois retenir, c'est que tu ne peux pas comparer oris et rolex : ce sont deux qualités de mouvement différentes... Même si les ETA fonctionnent bien aussi!

Je sais évidemment que les mouvements ETA sont différents de ceux employés par Rolex (Rolex en a employé dans certaines de ces montres jusqu'à un certains temps d'ailleurs), Rolex est une manufacture maintenant! Seulement, j'avais entendu pas mal de bien d'Oris ces derniers temps, alors je me demandais ce qu'il valait mieux choisir entre ces 2 montres puisqu'elles me plaisent quasiment autant l'une que l'autre pour des raisons différentes Wink

Je sais aussi qu'il faut maintenant que j'aille les essayer, car une montre doit se ressentir à un poignet et non à travers une image, mais en attendant, je prends tout les renseignements possibles à travers vos expériences bonnes ou mauvaises... Incompréhensible

PS : juste comme ça, es-tu content de ta Tudor? Une ptite photo peut-être cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 01:22

Pour ma tudor dont je suis très content (si ce n'est le bruit du rotor qui m'angoisse un peu parfois... pale ) : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-tudor-prince-date-chronautic-t25142.htm

Pour ce qui est d'Oris, j'ai flashé avec Jason Spring l'autre jour sur un modèle oris justement (enfin on a tous les deux flashé sur une oris, mais pas la même..)... C'est vrai qu'elles sont chouettes... Mais bon de toute manière, si tu ne les as pas essayées, on parle dans le vide car au poignet, aucune montre ne rend comme sur un catalogue... C'est parfois mieux, et parfois bien pire... yeux
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 01:52

Très belle Tudor je dois avouer bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 10:32

Si tu as de gros poignets, je ne prendrais pas la rolex air king, c'est une taille vraiment petite et tu risques vite de la trouver trop petite.

Le seul avantage, contrairement à l'oris, tu ne perdras pas trop pour la revendre.

Maintenant, si l'oris te tente, pourquoi ne pas la chercher en occas, comme ça le budget sera divisé par deux par rapport au prix de la rolex d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 10:39

WatchAddicted a écrit:


Je sais évidemment que les mouvements ETA sont différents de ceux employés par Rolex (Rolex en a employé dans certaines de ces montres jusqu'à un certains temps d'ailleurs), Rolex est une manufacture maintenant! :

Incompréhensible Incompréhensible Shocked

Rolex emboite des ETA?? dans quels modèles??

Antoine (sceptique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 11:06

Rolex a emboité du Valjoux mais il y a fort longtemps, de là à faire un raccourci... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 11:07

antoine a écrit:
Incompréhensible Incompréhensible Shocked

Rolex emboite des ETA?? dans quels modèles??

Antoine (sceptique)
Il est peut être passé par là: http://www.dealhitech.com/showad.php3?AdNum=12823 , le fameux modèle réplique de qualité avec de vrai pièces de chez Rolex etc... des dingues mock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 11:09

Le chrono Rolex datant des années 40, était sur mouvement Valjoux 72C depuis ETA a racheté Valjoux et peut être que notre ami effectue ce raccourci sur ces bases... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 11:11

J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 11:32

Did666 a écrit:
J'espère...
j'espère aussi

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 11:35

"Salut pascal...je ne vois pas de quelles sites tu me parles??? Car je sais que 95% des sites disant vendre des répliques de grandes qualitée sont des escrocs et je connais plusieurs personnes qui en ont fais les frais!!! Les répliques que je propose sont faites avec de vrai piéces ROlex et sont équipée d'un mouvement ETA ...C le mouvement que ROLEX utilisé avant de faire eux meme leurs mouvement....Ces répliques sont pafaite !!!! Mais je ne posséde qu'une fond bleu (magnifique) pour le moment....Je peus te faire faire une belle affaire si elle t'intéresse ...(photos sur demande)contacte moi A laetitia.phil@wanadoo.fr.... amicalement.....philippe"

voila ce que j'ai trouvé sur le site indiqué par did...
de la à penser que c'est la meme personne qui nous pose la question et qui a écris ces lignes...

et comme quoi les préjugés ont la vie dure!
"Je suis d'accord avec le message de la brigade des fraudes. J'ai moi même résisté puis refusé de faire l'achat d'une ROLEX submariner de contrefaçon lors d'un passage en Italie. J'ai résité, car ce qui m'a toujours attiré chez la SUBMARINER, c'est son look (fond noir, boitier étanche à 300 m, et le fameux mouvement ETA...)"
(trouvé sur le meme site)
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 16:15

saniloc a écrit:
Si tu as de gros poignets, je ne prendrais pas la rolex air king, c'est une taille vraiment petite et tu risques vite de la trouver trop petite.
.

+ 1 !!! elel aurait besoin d'un lifting, d'une remise à jour, ou alors faut la vendre pour les femmes ou les petits poignets...
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 16:46

Pour rester sur l'AK, je la trouve loin d'être choquante par sa taille. Effectivement on s'est habitué aux grosses, mais une AK, c'est largement portable (sauf poignets très larges), surtout sur un Croco sur lequel elle prend vraiment un aspect de montre élégante.
Je vais prochainement en acheter une à ma femme, puisqu'effectivement les femmes la portent de plus en plus, mais je lui piquerais assez souvent je crois.
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty15/1/2008, 16:58

pankratov a écrit:
Pour rester sur l'AK, je la trouve loin d'être choquante par sa taille. Effectivement on s'est habitué aux grosses, mais une AK, c'est largement portable (sauf poignets très larges), surtout sur un Croco sur lequel elle prend vraiment un aspect de montre élégante.
Je vais prochainement en acheter une à ma femme, puisqu'effectivement les femmes la portent de plus en plus, mais je lui piquerais assez souvent je crois.
+
Pank

C'est juste !!! elle va mieux sur un tel bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty16/1/2008, 13:36

monsieurleprince a écrit:
Le chrono Rolex datant des années 40, était sur mouvement Valjoux 72C depuis ETA a racheté Valjoux et peut être que notre ami effectue ce raccourci sur ces bases... Rolling Eyes

Oui exact, je voulais parler du mouvement Valjoux et non ETA, j'ai fais un raccourci un peu rapide et facile, veuillez m'en excuser Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty16/1/2008, 13:39

pankratov a écrit:
Pour rester sur l'AK, je la trouve loin d'être choquante par sa taille. Effectivement on s'est habitué aux grosses, mais une AK, c'est largement portable (sauf poignets très larges), surtout sur un Croco sur lequel elle prend vraiment un aspect de montre élégante.
Je vais prochainement en acheter une à ma femme, puisqu'effectivement les femmes la portent de plus en plus, mais je lui piquerais assez souvent je crois.
+
Pank

C'est exactement ce que je comptais faire, acheter une Air King et la mettre sur un bracelet croco chocolat ou noir en fonction de la couleur du cadran, je pense que ça serait du plus bel effet thumleft

Cependant, il est vrai que j'ai un assez gros poignet et j'ai un peu peur qu'elle soit insuffisante au niveau de la taille Pleure 2 Faut absolument que je l'essaye je pense ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty16/1/2008, 14:32

Cela dépend, si tu veux une vrai montre de plongée = ORIS. Si tu veux un truc pour être vulgaire et faire comme un petit homme président = la ROLEX
A+
K
PS: pour la grosse décote des ORIS c'est totalement faux, il suffit de regarder EBAY...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...   Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 Empty16/1/2008, 14:36

Franceallemagne a écrit:
Cela dépend, si tu veux une vrai montre de plongée = ORIS. Si tu veux un truc pour être vulgaire et faire comme un petit homme président = la ROLEX
A+
K

c'est quoi encore ces conneries, ZEN faudra mettre en place un "déconnotest" avant d'admettre des gens qui écrivent n'importe quoi. What the fuck ?!? Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex... - Page 2 781367 Arguek Winolk
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre longines et oris
» Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?
» Hésitation entre Oris, Alpina ou autres...
» hésitation patek nautilus ou rolex daytona
» Où trouver une plongeuse Oris neuve à bon prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: