FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ?

Aller en bas 
+5
loupe à l'oeil
bobby_bobby
touco
Ratkiller
Charlie
9 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Empty
MessageSujet: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ?   Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? EmptySam 19 Jan 2008 - 11:32

Bonjour,

J'ai reçu ce jour une omega des années 30 avec le fameux T17 embarqué, je l'ai eu à un prix disons très très bas.

En premier lieu je pensais m'en servir en tant que reserve de pièces pour mes autres T17 (4 ou 5 je ne sais plus...qui tournent bien, mais sait-on jamais) mais finalement elle tourne superbement, seule la tige est cassée, elle fut sans doute très rapidement remisée ce qui explique son bon état de conservation (ok la photo ne permet pas de s'en rendre compte), la boite est en acier staybrite, je me demande si elle ne mérite pas la restauration (qui devrait pas exploser le budget)...le cadran est nickel...finalement cette petite montre est une (petite) partie de la grande histoire OMEGA !

qu'en pensez vous ? quid 2

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? DSCN6686Une autre vue sans flash (mais sans lumière aussi...il fait pas beau... Pleure 2 )

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? DSCN6687
Amicalement


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ?   Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? EmptySam 19 Jan 2008 - 11:39

Si les points noirs que l'on voit sur le cadran sont les reflets des pètes de la glacce, la boîte mérite un polissage, une nouvelle glace et une tige de remontoir avec une couronne : perso, je restaurerais !

Dommage de cannibaliser ça. Maintenant, si tu as besoin de pièces, tu peux effectivement revendre le reste à la découpe. Dommage quand même pour cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ?   Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? EmptySam 19 Jan 2008 - 11:47

moi je restaurerai, surtout que le cadran est beau et la boite en acier; il te manque juste une tige et une couronne et elle sera superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ?   Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? EmptySam 19 Jan 2008 - 12:06

Je précise que l'entrecorne est de 16mm que le verre est supergriffé d'où les reflet, le cadran propre (relativement étant donné ses 70 ans ...)

J'ai honte de mes photos, profitant du peu de lumière de midi j'en ai refait apès avoir un peu poli le verre et nettoyé la crasse de la boite, on voit quelques défauts sur le cadran mais rien de très grave :
Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? DSCN6699

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? DSCN6698

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? DSCN6697

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? DSCN6696

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ?   Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? EmptySam 19 Jan 2008 - 12:24

Ca serait dommage de la cannibaliser alors qu'elle peut être sauvée assez facilement...
A ta place je la ferais restaurer !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ?   Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? EmptySam 19 Jan 2008 - 14:08

Pareil , laisses là entière ! Il serait dommage de l'éclater , juste pour une histoire de tige manquante !
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ?   Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? EmptySam 19 Jan 2008 - 14:16

Non à la destruction, Oui à la restauration...non mais!
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ?   Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? EmptySam 19 Jan 2008 - 15:22

cadran tres bien, boite rare et en acier, à garder, plus que tes rectangulaires plus communes a mon avis
ajuster une tige, c'est pas grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ?   Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? EmptyDim 20 Jan 2008 - 1:18

(Je double mon message du forum Omega... confiused )

A mon avis, à restaurer. comme cela la mienne pourra de temps en temps retrouver une copine sur FAM :

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? 02410

Cette montre est vrainment très petite, loin des canons d'aujourd'hui!...
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ?   Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? EmptyDim 20 Jan 2008 - 7:16

Quel est son diamètre ? Moins de 30mm hc ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ?   Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? EmptyDim 20 Jan 2008 - 7:53

Merci pour tous ces avis ! Elle est effectivement très petite...je regarde et je vous donne la taille...
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage
» TUTORIEL : quelques opérations simples pour restaurer une vintage
» Borel fils and Co. vintage à restaurer de belle facture. infos sur la marque ?
» Universal Genève a restaurer, vintage circa 1930/50, cherche cadran ...
» OMEGA DYNAMIC - modèle de cadran particulièrement difficile à restaurer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: