| Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? | |
|
+5loupe à l'oeil bobby_bobby touco Ratkiller Charlie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Sam 19 Jan 2008, 11:32 am | |
| Bonjour, J'ai reçu ce jour une omega des années 30 avec le fameux T17 embarqué, je l'ai eu à un prix disons très très bas. En premier lieu je pensais m'en servir en tant que reserve de pièces pour mes autres T17 (4 ou 5 je ne sais plus...qui tournent bien, mais sait-on jamais) mais finalement elle tourne superbement, seule la tige est cassée, elle fut sans doute très rapidement remisée ce qui explique son bon état de conservation (ok la photo ne permet pas de s'en rendre compte), la boite est en acier staybrite, je me demande si elle ne mérite pas la restauration (qui devrait pas exploser le budget)...le cadran est nickel...finalement cette petite montre est une (petite) partie de la grande histoire OMEGA ! qu'en pensez vous ? Une autre vue sans flash (mais sans lumière aussi...il fait pas beau... ) Amicalement
Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008, 1:30 pm, édité 1 fois |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Sam 19 Jan 2008, 11:39 am | |
| Si les points noirs que l'on voit sur le cadran sont les reflets des pètes de la glacce, la boîte mérite un polissage, une nouvelle glace et une tige de remontoir avec une couronne : perso, je restaurerais ! Dommage de cannibaliser ça. Maintenant, si tu as besoin de pièces, tu peux effectivement revendre le reste à la découpe. Dommage quand même pour cette montre. |
|
| |
touco Membre très actif
| Sujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Sam 19 Jan 2008, 11:47 am | |
| moi je restaurerai, surtout que le cadran est beau et la boite en acier; il te manque juste une tige et une couronne et elle sera superbe. |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Sam 19 Jan 2008, 12:06 pm | |
| Je précise que l'entrecorne est de 16mm que le verre est supergriffé d'où les reflet, le cadran propre (relativement étant donné ses 70 ans ...) J'ai honte de mes photos, profitant du peu de lumière de midi j'en ai refait apès avoir un peu poli le verre et nettoyé la crasse de la boite, on voit quelques défauts sur le cadran mais rien de très grave : Amicalement |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Sam 19 Jan 2008, 12:24 pm | |
| Ca serait dommage de la cannibaliser alors qu'elle peut être sauvée assez facilement... A ta place je la ferais restaurer !
Jérémie |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Sam 19 Jan 2008, 2:08 pm | |
| Pareil , laisses là entière ! Il serait dommage de l'éclater , juste pour une histoire de tige manquante ! |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Sam 19 Jan 2008, 2:16 pm | |
| Non à la destruction, Oui à la restauration...non mais! |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Sam 19 Jan 2008, 3:22 pm | |
| cadran tres bien, boite rare et en acier, à garder, plus que tes rectangulaires plus communes a mon avis ajuster une tige, c'est pas grand chose.. |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Dim 20 Jan 2008, 1:18 am | |
| (Je double mon message du forum Omega... ) A mon avis, à restaurer. comme cela la mienne pourra de temps en temps retrouver une copine sur FAM : Cette montre est vrainment très petite, loin des canons d'aujourd'hui!... |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Dim 20 Jan 2008, 7:16 am | |
| Quel est son diamètre ? Moins de 30mm hc ? |
|
| |
Charlie Passionné absolu
| Sujet: Re: Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? Dim 20 Jan 2008, 7:53 am | |
| Merci pour tous ces avis ! Elle est effectivement très petite...je regarde et je vous donne la taille... |
|
| |
| Omega vintage : restaurer ou cannibaliser ? | |
|