FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ?

Aller en bas 
+3
sacror
turlututu
Alain Guihard
7 participants
AuteurMessage
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Empty
MessageSujet: Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ?   Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? EmptySam 19 Jan 2008 - 16:37

Bonjour à tout les fondus d'horloges et dérivés !
Je viens de recevoir ma Yéma Pro Diver toute belle dans sa boite direct de Besançon (merci Yéma !) et je dois règler le bracelet, question : les axes sont emmanchés ou vissés, j'hésite à forcer ou à aller voir un pro !!!!
Quelqu'un de vous pourrait-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
turlututu
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2008

Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ?   Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? EmptySam 19 Jan 2008 - 16:59

un horloger te le fera pour 5 euros maxi sans problème.

Le mien a un gros stock et la dernière fois, il m'a changé le bracelet pour 15 euros.

Il est en retraite, et il a le temps
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Empty
MessageSujet: réglage bracelet yéma pro diver   Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:55

Bonjour,
Ce fut un peu long car je vis un peu loin du monde et des horlogers !
Le revendeur Yéma de Grenoble (Claubens) m'a fait ça très bien pour 4 euros.
Pour l'info : les axes sont bien vissés et avec frein filet pour la sécurité....
Et ma Pro Diver tourne au poignet avec quelques secondes d'avance par jour mais je suis content de mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
sacror
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/03/2006

Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ?   Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:06

Yéma Besançon te l'a vendue directement ?
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ?   Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:31

Alain Guihard a écrit:
Bonjour,
Ce fut un peu long car je vis un peu loin du monde et des horlogers !
Le revendeur Yéma de Grenoble (Claubens) m'a fait ça très bien pour 4 euros.
Pour l'info : les axes sont bien vissés et avec frein filet pour la sécurité....
Et ma Pro Diver tourne au poignet avec quelques secondes d'avance par jour mais je suis content de mon choix...

Bonsoir Alain
Mais de qui parles tu ? connais pas celui là !!!!!!!!! Incompréhensible Où est la boutique du sus nommé ??????????

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Empty
MessageSujet: Réponses Yéma Besançon et Grenoble !   Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:20

Pour HB38 : le revendeur Yéma de Grenoble est la bijouterie Claubens, place Notre Dame, il n'a pas beaucoup de montres actuellement mais devrait avoir une trentaine de montres en permanence d'ici peu...c'est une toute petite boutique !!!! (sur yema.fr, il y a un autre revendeur mais je n'ai pas réussi à le localiser !). C'est sur qu'il ne faut pas comparer avec Wegelin (très sympa!)...

Pour Sacror : Yéma Besançon m'a échangé ma Yachtingraph contre la Pro Diver (avec garantie bien sûr !) dans le cadre de leur recherche historique pour le 60ème anniversaire (voir yema.fr)
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ?   Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:23

Autant que je me souvienne, ils sont simplement enfoncés, pas vissés.
Tu prends un trombone et l'enfonce dans le trou, l'axe sort tout seul.
Tu n'as pas besoin d'aller chez un bijoutier et de payer pour cela. A la portée de tous, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ?   Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:34

lawrence3434 a écrit:
Autant que je me souvienne, ils sont simplement enfoncés, pas vissés.
Tu prends un trombone et l'enfonce dans le trou, l'axe sort tout seul.
Tu n'as pas besoin d'aller chez un bijoutier et de payer pour cela. A la portée de tous, crois moi.

Il a raison, une clinique suffira pour te retirer le trombone du doigt Mr. Green

J'aimerais que tu me montre ça en images, comme ça, pour voir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ?   Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:05

Ratkiller a écrit:
lawrence3434 a écrit:
Autant que je me souvienne, ils sont simplement enfoncés, pas vissés.
Tu prends un trombone et l'enfonce dans le trou, l'axe sort tout seul.
Tu n'as pas besoin d'aller chez un bijoutier et de payer pour cela. A la portée de tous, crois moi.

Il a raison, une clinique suffira pour te retirer le trombone du doigt Mr. Green

J'aimerais que tu me montre ça en images, comme ça, pour voir Mr. Green

Je ne peux pas te le montrer en images, car je n'ai pas le temps pour cela, et puis de toute façon, je n'ai plus la montre en question.
Quoi qu'il en soit, tu prends un trombone, tu l'ouvre, tu prends une pince et avec la pince, tu enfonces le trombone dans le trou et si je dis que cela marque et que la clavette sort toute seule, c'est que ça marche.
A défaut d'un trombone, tu peux choisir si tu le souhaite une petite pointe à tête plate, si tu n'as pas de clinique à proximité de chez toi.
En lieu et place de la pince, tu peux choisir un dé à coudre.
Ca suffit, où il faut que je parle d'autre outils que l'on peut utiliser pour sortir des clavettes non vissées d'un bracelet de montre.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ?   Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:15

Bah, je crois franchement qu'il existe de mauvais outils à quelques euros infiniment moins dangereux.

Je te laisse à tes piercings. Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ?   Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 7:03

Ratkiller a écrit:
Bah, je crois franchement qu'il existe de mauvais outils à quelques euros infiniment moins dangereux.

Je te laisse à tes piercings. Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Trinque_
Tu as certainement raison, mais depuis que je "bricole" les bracelets avec ce genre d'outils je ne me suis jamais blessé et je n'ai encore moins endommagé bracelet ou clavette.

chacun peut choisir ce qu'il lui convient. Le post initial sollicité un avis, je lui en ai proposé un.
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ?   Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:00

Quand j'ai reçu la mienne je suis allé chez mon horloger sans me poser de question car le moindre dérapage sur ce revetement et c'est la marque assurée. Je ne l'ai pas regretté quand je l'ai vu (et c'est un bon) galérer comme jamais pour enlever ces vis. Il lui a fallu 10 bonnes minutes de forcing, mais pas la moindre rayure, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Empty
MessageSujet: axes de bracelet Yéma   Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:48

Bonjour à tous,
Je ne pensais pas que ma question aurait soulevé un débat sur l'utilisation de trombone !!!!!?????
Je confirme donc encore : les axes sont bien vissés et avec frein filet, ce qui explique la difficulté si on n'a pas les bons outils !!!!
Et puis ça permet de dire bonjour à son horloger ! Pour garder le contact !
Allez, bonne journée à tous....
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ?   Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:54

Alain Guihard a écrit:
Bonjour à tous,
Je ne pensais pas que ma question aurait soulevé un débat sur l'utilisation de trombone !!!!!?????
Je confirme donc encore : les axes sont bien vissés et avec frein filet, ce qui explique la difficulté si on n'a pas les bons outils !!!!
Et puis ça permet de dire bonjour à son horloger ! Pour garder le contact !
Allez, bonne journée à tous....
Si les axes sont vissés, il n'y avait pas lieu de débat, puisque il y a forcément l'emplacement, sur les axes, du méplat pour le petit tournevis.
Adieu trombone, pince, dé à coudre donc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de bracelet sur Yéma Pro Diver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage bracelet skin diver
» Réglage bracelet president seiko Diver 200
» Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)
» Bracelet Yema Pro diver auto
» Recheche doc sur bracelet d'origine pour Yema Skin diver 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: