FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une petite yema pas courante .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

une petite yema pas courante . Empty
MessageSujet: une petite yema pas courante .   une petite yema pas courante . Empty19/1/2008, 7:44 pm

une petite yema pas courante . 2008_011
ma premiere montre mécanique et une squelette que je n'ai jamais revu.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

une petite yema pas courante . Empty
MessageSujet: Re: une petite yema pas courante .   une petite yema pas courante . Empty19/1/2008, 8:29 pm

Etonnante ! thumright

J'avais acheté une montre chinoise du même style, que je trouve intéressante pour démontrer le fonctionnement, car on voit le ressort d'armage etc.

Mais la tienne est plus sympa : les ponts sont décorés !
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

une petite yema pas courante . Empty
MessageSujet: Re: une petite yema pas courante .   une petite yema pas courante . Empty19/1/2008, 8:38 pm

Ratkiller a écrit:
Etonnante ! thumright

J'avais acheté une montre chinoise du même style, que je trouve intéressante pour démontrer le fonctionnement, car on voit le ressort d'armage etc.

Mais la tienne est plus sympa : les ponts sont décorés !
faut pas regarder de pres ou a la loupe car la finition est très bof ! mais bon pour le prix a l'époque c'était corecte et surtout il n'y avait quasiment pas de choix car , on passait de 2000francs a tout de suite plus de 10 000 .
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 713
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

une petite yema pas courante . Empty
MessageSujet: Re: une petite yema pas courante .   une petite yema pas courante . Empty20/1/2008, 7:17 am

bon je m'attends à des moqueries et autres, mais vu que je ne suis pas dans le monde des montres depuis tres longtemps, peut être que vous serez un peut compréhensif. je regarde depuis quelques semaines le forum vintage, où l'on trouve de tres belles montres dont je n'ai aucun odre d'idée des prix du neuf à l'époque.
les montres que nous voyons sur le forum vintage faisaient elles partie du marché ''noble de l'époque''?
j'ai la sensation que les montres dans le passé étaient beaucoup moins cher à l'achat. aujourd'hui pour avoir une montre mécanique, je n'en vois pas à moins de 250 euros.
à l'époque, j'imagine que mon grand père n'avait pas les moyens de payer ses montres à des tarifs aussi élévé (bon vous aller me dire ce n'était pas des PP ou des VC).
nous avons tous nos milieux de vie, mais déjà avec mon Oris, je trouve que je suis un privilégié, et pourtant je suis loin (tres loin) des merveilles de certains.
je ne sais pas si vous comprendrez bien le sens de mes intérogations.....

merci qd même

denis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

une petite yema pas courante . Empty
MessageSujet: Re: une petite yema pas courante .   une petite yema pas courante . Empty20/1/2008, 8:21 am

[quote="ptitdens"
à l'époque, j'imagine que mon grand père n'avait pas les moyens de payer ses montres à des tarifs aussi élévé (bon vous aller me dire ce n'était pas des PP ou des VC).
denis Neutral[/quote]

Durant les années 60 la valeur moyenne d'une montre populaire de qualité acceptable était de 100 frans, mais les salaires étaient en rapport .
le Cupillard 233 devait équiper près de la moitiée de ces montres que l'on retrouve encore de nos jours dans un état correct,
les révisions à bas coût de l'époque les ont souvent autant " vieillies " que les années
on trouvait également de la montre à très bas prix, de la montre jetable telle que Kelton vendue dans les buraux de tabac, et autres magasins non horlogers
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 713
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

une petite yema pas courante . Empty
MessageSujet: Re: une petite yema pas courante .   une petite yema pas courante . Empty21/1/2008, 10:06 pm

merci fournier.
et y'avait il un si grand écard de tarif entre les montres dites populaires et les montres un peut plus ''nobles''?
des marques ont elle sauté la marche? car lorsque je vois des zenith, des IWC, des breguet,.... militaires..... je me dis que ça vaudrait peut être le coup d'acheter une 100aine de casio Gshoks pour un avenir tranquille de mes enfants! Wink
ou bien ces marques ont elles bénéficié de l'histoire pour ce faire une réputation et l'exploiter?
as tu des exemples flagrants de marques qui ont bien exploité le filon?
pour mémoire, je crois avoir lu sur un post, que Zenith avait énormément augmenté ses tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

une petite yema pas courante . Empty
MessageSujet: Re: une petite yema pas courante .   une petite yema pas courante . Empty23/1/2008, 1:08 pm

Tiens, j'ai remis la main sur ma chinoiserie, qui n'a pour seul mérite que de montrer ses entrailles, la finition du mouvement étant même à des années lumières de la Yema de Bascule :

une petite yema pas courante . Chinoi10

On peut au moins observer un ressort armé et la tirette en position mise à l'heure :

une petite yema pas courante . Ressor10

et ressort désarmé et tirette en position remontage :

une petite yema pas courante . Ressor11

Pour les plus curieux, je pourrais passer des photos de ses poils de derrière pig


Dernière édition par le 23/1/2008, 1:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite yema pas courante . Empty
MessageSujet: Re: une petite yema pas courante .   une petite yema pas courante . Empty23/1/2008, 1:35 pm

Un intéressant brossé pékinois qui a l'avantage d'être unique pour chaque euh montre. Très belles roues en dents de morse émoussées pour éviter l'usure. Grosse impression sur l'anglage véritablement hardi.

en réponse à ptitdens:

oui, Zénith a fortement monté ses tarifs.

La marque est après tout une vraie manufacture.

Il n'y en a pas tant que cela, alors comment accepter de vendre des chronographes manufacture de haute technologie moins cher que des emboitages de Valjoux (même soignés) ?

C'est cohérent. un peu brutal...

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
une petite yema pas courante .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite plongeuse peu courante.....[IMGS]
» j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» et encore une petite yema.
» Une petite Yema sous marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: