FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis un pilote, moi aussi...

Aller en bas 
+13
ultimanecat
fabemol
Eric
EDI
mat31
Ratkiller
simonk
Jason Spring
vélivole38
skeleton31
Tony
km'rol
Thomas
17 participants
AuteurMessage
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyMer 23 Jan - 8:12

Merci à Tony pour l'introduction car pour moi aussi aujourd'hui était une journée particulière.Je faisais ma première leçon de pilotage bravohap
C'est donc sur un coucou que je suis parti pour une heure de vol.
Et même au dessus de la couche de nuage j'ai pensé à vous:

Je suis un pilote,  moi aussi... Dsc00036hf1

Je suis un pilote,  moi aussi... Dsc00022kl6
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyMer 23 Jan - 8:14

tu avais pas oublié ton apn c'est bien Chinois le vol s'est bien passé ? merci pour les photos en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyMer 23 Jan - 8:19

je vois bien l'instructeur juste à coté se demander ce que tu faisais à prendre des photos de ta dayto... Incompréhensible

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyMer 23 Jan - 8:33

Tony a écrit:
je vois bien l'instructeur juste à coté se demander ce que tu faisais à prendre des photos de ta dayto... Incompréhensible

Very Happy Very Happy

Effectivement il était un peu surpris d'autant plus que j'essayais d'être discret mais dans un cockpit aussi petit je devais avoir l'air ridicule. confiused
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyMer 23 Jan - 8:35

non pas ridicule , au contraire c'est super sympa , surtout pour le premier vol .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
vélivole38
Membre Actif
vélivole38


Nombre de messages : 146
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/09/2007

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyMer 23 Jan - 8:43

t'inquiètes pas des fois c'est l'instructeur lui meme qui prends une photo de son poignet .....
l'avantage du planeur c'est que l'élève ne s'en rends pas compte......... Wink

Je suis un pilote,  moi aussi... Imgp0710

bienvenu dans le monde de ceux qui voient la terre d'en haut .....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyMer 23 Jan - 8:52

vélivole38 a écrit:
t'inquiètes pas des fois c'est l'instructeur lui meme qui prends une photo de son poignet .....
l'avantage du planeur c'est que l'élève ne s'en rends pas compte......... Wink

Je suis un pilote,  moi aussi... Imgp0710

bienvenu dans le monde de ceux qui voient la terre d'en haut .....

Marc

Cela tombe bien car figures toi qu'a la base c'est le vol à voile qui me branchait et malgré mon expérience de cet ap je crois que je vais quand même me tourner vers le planeur.
Si tu as des adresses ou des renseignements passe moi un mp, stp.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyMer 23 Jan - 8:55

Merci d avoir pensé a nous et bravo pour cette superbe passion thumright
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyMer 23 Jan - 9:36

Beauvais - pour un vol de nuit dans un tout petit Cessna, photo prise avec mon (unsup)portable.

Je suis un pilote,  moi aussi... Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyMer 23 Jan - 9:49

Well, après cette première leçon je te rappellerai les fondamentaux, à la place des photos : FFA.

Fly that Fucking Aircraft !

Pas là pour rigoler, non mais Wink

Je suis un pilote,  moi aussi... Chatea10

Moi, je jouais le "safety pilot" pour un ami prof de médecine sur ce coup là Mr. Green

Bienvenue au club ! thumright

C'est quoi la montre ? une plongeuse ? confiused
Revenir en haut Aller en bas
mat31
Membre Actif
mat31


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/07/2006

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyMer 23 Jan - 18:49

Thomas a écrit:
vélivole38 a écrit:
t'inquiètes pas des fois c'est l'instructeur lui meme qui prends une photo de son poignet .....
l'avantage du planeur c'est que l'élève ne s'en rends pas compte......... Wink

Je suis un pilote,  moi aussi... Imgp0710

bienvenu dans le monde de ceux qui voient la terre d'en haut .....

Marc

Cela tombe bien car figures toi qu'a la base c'est le vol à voile qui me branchait et malgré mon expérience de cet ap je crois que je vais quand même me tourner vers le planeur.
Si tu as des adresses ou des renseignements passe moi un mp, stp.

Thomas

Vous devriez faire de la voltige ! Une photo de la dayto en vol dos aurait de la gueule !! Bien qu'un peu compliqué à faire Smile)

par ailleurs, le Cap 10 est un avion merveilleux à piloter !
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyMer 23 Jan - 19:45

WOW !
Mais t'aurais du prendre la B&R....ca faisait plus Pro.... Mr. Green
Felicitations !

EDI
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyMer 23 Jan - 21:46

Merci pour les clichés Thomas bravohap

"Welcome on board
This is Thomas from FAM, commandant Fier 2
weather is...."
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyMer 23 Jan - 22:25

parfois , lorsqu on regarde le ciel , l on voit des avions ou planeurs qui font de drole de pirouettes Incompréhensible , faut pas se demander pourquoi ....hé les gars faites gaffe je suis dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyJeu 24 Jan - 0:37

Si ça continue, je vais vous montrer à quoi ressemble un avion d'homme! Mr. Green clown Je suis un pilote,  moi aussi... Blunt_gi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 768
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyJeu 24 Jan - 6:07

salut à vous .Si le sud vous tente, le club de Romanin(à coté de St Remy de provence) fait des baptemes en planeur avec treuil et le vol au dessus des Alpilles c'est thumright
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyJeu 24 Jan - 6:13

Ba moi j'espère que le pilote de ligne qui m'emmène en vacances s'amuse pas à prendre sa gmt en photo....même pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 14/09/2007

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyJeu 24 Jan - 6:51

Waouh Thomas! bravohap
Bulles
Décidément tu ne rates pas une occas' de t'envoyer en l'air!
(Désolé j'ai bouffé un clown ce matin!)
T'as d'autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyJeu 24 Jan - 7:37

EdouardG a écrit:
Waouh Thomas! bravohap
Bulles
Décidément tu ne rates pas une occas' de t'envoyer en l'air!
(Désolé j'ai bouffé un clown ce matin!)
T'as d'autres photos?

Salut Edouard,

Les seules photos que j'ai sont celles du cockpit donc rien de passionnant.
Par contre cela fait un super décors pour des photos de montres.Je comprends mieux le plan marketing de B&R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyVen 25 Jan - 2:13

Ben moi aussi.



Je suis un pilote,  moi aussi... Dscn3790wo4



Na.
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyVen 25 Jan - 3:12

Moi aussi Wink
[/img]Je suis un pilote,  moi aussi... Hydra110
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 19/11/2005

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Extrait du manuel du pilote débutant   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyVen 25 Jan - 3:15

Extrait du manuel du pilote débutant.
retenir ces quelques règles simples:


-1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.
-2. Si vous poussez le manche à balai en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception: si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.
-3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
-4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
-5. Le seul moment où vous avez trop de carburant, c'est quand l'avion est en feu.
-6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud. Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol.
-7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
-8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
-9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
-10. Après atterrissage, si vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le train.
-11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances de survivre, et vice versa.
-12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
-13. Dans la bataille opposant les avions et le sol, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
-14. Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion dans la direction où on veut aller.
-15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.

BON VOL A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Je suis un pilote,  moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un pilote, moi aussi...   Je suis un pilote,  moi aussi... EmptyVen 25 Jan - 3:40

zeppelin a écrit:
Extrait du manuel du pilote débutant.
retenir ces quelques règles simples:


-1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.

Rigolo, j'avais un arrière grand-pére membre de l'escadrille des cigognes.L'aviation était encore à ses début et on se moquait gentiment de lui en lui disant qu'il n'avait jamais atterri en même temps que son avion (ce qui n'était pas faux).
Pour ceux que cela intéressent: http://pagesperso-orange.fr/aircollection/heurtaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un pilote, moi aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu Deconfiner oui mais aussi vite que possible-et-aussi-lentement-que-necessa
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» vostok amphibian moi j'aime bien!
» Les présentations , la suite (4) ...
» Aussi peu que moi, je suis prêt à adhérer à votre opinion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: