Sujet: Faut-il toujours con parer ? Dim 27 Jan - 15:17
Je me demande, mais c'est une question, hein maman ? si on doit vraiment comparer ma moitié et ma grande, s'il faut absolument comparer Hublot, à Panerai, Omega à Rolex , le fromage et le dessert , la mousse chocolat et la crème brulée. Je crois mais cela n'engage que moi que ce qui est le mieux est ce qui génére le plaisir le plus long et que l'un n'empèche pas l'autre. Ma moitié est exquise et ma grande est bonne, hein maman ? Mais non je ne parle pas de toit , je parle de ma grande Reverso et de ma demie savonnette. Hublot c'est chouette, branchouille et ça garde une touche jeune, panerai est davantage établi, décodable. Omega c'est plus si bien qu'avant , Rolex c'est de mieux en mieux mais doit on comparer les deux marques ? Entre une SUB, une SW et une Planet Océan, il y a une planète et un océan. Comparer Patek et Lange est la plus grande idiotie que je connaisse. Elle n'on rien à voir ... mais alors rien de rien. On regarde la cible quand on compare et jamais le pistolet ...( Je suis content de cette formule) , je veux dire qu'on regarde le consommateur alors qu'il faudrait se pencher un peu plus sur la qualité, le concept, la finition, la création...
Monsieur Hublot , il a créé un truc d'enfer et madame Panerai roule avec une histoire qui lui trace la voie. Rolex joue la stabilité quand Omega fait du yoyo mais je n'arrive pas à comparer.
Un mouvement Omega des années 60 à remontage manuel vaut-il un calibre de Lange & Sohne de 2008 ? Cette question là m'intéresse . Mais comparer Omega et Breitling , non , c'est juste la boite qui change ...
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Faut-il toujours con parer ? Dim 27 Jan - 15:33
pour comparer il faut déja de très sérieuse connaissance sur les marques ainsi que les modèles puis les mouvements . après il faut des années d'expérience en sav multimarque . j'ai 15 ans de métier et j'en suis incapable . rare sont les personnes qui sont capable ici , peut etre ZEN ARNO FLY BACK L'OUPE A L'OEIL et d'autre que j'oublie . heuseusement que ces personnes sont la pour écrire la tonne d'information et le savoir qu'ils ont .
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Faut-il toujours con parer ? Dim 27 Jan - 16:52
comparaison n'est pas raison , c'est bien connu; comparer , ce n'est pas forcément juger, ni apprécier,mais simplement constater un fait: telle montre a une réserve de marche supérieure à telle autre : c'est un fait , ce chrono a des boutons poussoir plus fermes que celle là : c'est un fait, telle date dans son guichet est très, ou difficilement lisible : c'est un fait, tel bracelet a une plus grande densité que son voisin de comptoir : c'est un fait, etc etc ..... pour autant , peut-on décerner une échelle de valeur supérieure, ou inféieure à telle ou telle, sans une bonne part de subjectivité , voire de mauvaise foi? non AMHA , car on peut tout aussi bien préfèrer les unes aux autres et inversement.
le plombier Puits de connaissances
Sujet: Re: Faut-il toujours con parer ? Dim 27 Jan - 20:27
" On regarde la cible quand on compare ,jamais le pistolet" moi aussi j'adore cette formule.
Il est vrai que l'on ne peut pas comparer PP à L&S mais c'est tout de même souvent le cas lorsque l'on parle de Lange (notament sur d'autre forum ou les matchs versus on la cote) . De toute façon il faut bien le reconnaitre ,aujourd'hui Patek fait figure de "mètre étalon " .
Ici c'est souvent par rapport à Rolex qu'on compare ,alors qu'il est reconnu que Rolex est " à part" chercher l'erreur.
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Faut-il toujours con parer ? Dim 27 Jan - 22:09
On compare:
Parce que on est dans une société capitaliste moderne, éloge de la performance, de la mise en concurence...
Mais surtout, car, au moment de mettre 25k€ dans Lange ou dans Patek, ben le choix doit se faire ce genre de budget montre n'etant pas extensible, donc le moment de la comparaison survient.
Personnelement, je ne compare que pour me conforter dans une CHI, à postériori, d'abord, l'amour puis ensuite la comparaison pour rendre celui ci plus fort. Car quand je compare une montre (ou une femme) que j'aime à celle que j'aurais pu aimer, je suis forcément de mauvaise foi.