FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Carrera Calibre 360

Aller en bas 
+4
GMT
tachent
steyr
manara
8 participants
AuteurMessage
manara
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2007

Carrera Calibre 360 Empty
MessageSujet: Carrera Calibre 360   Carrera Calibre 360 EmptyDim 27 Jan - 14:31

Salut à tous, je vais franchir les 4 dizaines d'années très prochainement et mon épouse souhaite m'offrir une montre à cette occasion. J'ai finalement craqué pour la Carrera Calibre 360 acier.

Un bon de commande a donc été signé. Seul inconvénient, mais qui finalement fera partie de la surprise, la date de livraison inconnue...

Si des gens sur ce forum sont bien informés de ce qui se passe chez Tag Heuer, merci à eux de me donner des indices...

Il ne me reste plus qu'à patienter en regardant la photo...

Carrera Calibre 360 Carrer10
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Carrera Calibre 360 Empty
MessageSujet: Re: Carrera Calibre 360   Carrera Calibre 360 EmptyDim 27 Jan - 14:53

Heureusement pour toi, elle est moins compliquée à mettre au point que la V4. Tu peux également passer le temps en lisant les brevets relatifs au mouvement de la 360.

La photo laisse voir quelque chose d'assez sympa !
Patience... patience !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Carrera Calibre 360 Empty
MessageSujet: Re: Carrera Calibre 360   Carrera Calibre 360 EmptyDim 27 Jan - 15:28

Très belle montre , qui plus est : le premier chronographe de poignet mécanique capable de mesurer le temps avec une précision au 1/100 de seconde. bravohap bravohap bravohap

Cependant il est vrai que la V4 qui a été présenté lors de Base world 2004 , se fait toujours attendre et désirer
Laughing (certainement encore en phase de développement diront les bonnes pensées )
Non Non (échec et fia... selon les autres)
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Carrera Calibre 360 Empty
MessageSujet: Re: Carrera Calibre 360   Carrera Calibre 360 EmptyDim 27 Jan - 15:31

Très belle série limitée il me semble ... la seule TAG HEUER qui me tente en ce moment ... vivement ta revue. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007

Carrera Calibre 360 Empty
MessageSujet: Re: Carrera Calibre 360   Carrera Calibre 360 EmptyDim 27 Jan - 16:52

ils n'en avaient pas sorti une série de Calibre 360 suite a la présentation ou bien c'est de celle-ci dont il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Carrera Calibre 360 Empty
MessageSujet: Re: Carrera Calibre 360   Carrera Calibre 360 EmptyDim 27 Jan - 16:58

Tag a sorti entretemps cette série limitée de 10 exemplaires pour le salon Tempus organisé a Singapour par The Hour Glass l'année passée. Je pense qu'il s'agissait avant tout de prouver la viabilité de la montre qui se fait attendre.

Carrera Calibre 360 Tempus_CE_TagHeuer
Crédit : horomundi.com

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Carrera Calibre 360 Empty
MessageSujet: Re: Carrera Calibre 360   Carrera Calibre 360 EmptyDim 27 Jan - 17:01

Elle est superbe cette Tag ...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Carrera Calibre 360 Empty
MessageSujet: Re: Carrera Calibre 360   Carrera Calibre 360 EmptyDim 27 Jan - 17:28

Tokage a écrit:
Tag a sorti entretemps cette série limitée de 10 exemplaires pour le salon Tempus organisé a Singapour par The Hour Glass l'année passée. Je pense qu'il s'agissait avant tout de prouver la viabilité de la montre qui se fait attendre.

Carrera Calibre 360 Tempus_CE_TagHeuer
Crédit : horomundi.com

Nicolas



Exact !

cette montre était en titane, baptisée " Vanquish ", et livrée à 1 exemplaires pour l'Europe, soit 4 en Suisse, 4 en Allemagne et 4 en Angleterre, si mes souvenirs sont bons...je ne sais pas si il y en a eu au final 4 de plus, pour la France, je ne me rappelle plus..

C'était effectivement pour prouver que ce n'était pas qu'un concpet watch, mais qu'elle allait être livrée sur le marché, mais j'attends toujours, bientôt 4 ans après l'avoir découverte à Baselworld...

Il y a eu la série limitée en or rose, que j'ai eu entre les mains, et franchement, je n'aime pas sensation du remontage de la montre, on dirait qu'on tourne la couronne dans le mauvais sens.

Disponibilité en acier pour l'instant inconnue, mais les français seront peut-être servis avant les suisses, comme TAG et Breitling semblent avoir pris l'habitude depuis quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
manara
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2007

Carrera Calibre 360 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 360   Carrera Calibre 360 EmptyJeu 15 Mai - 7:47

Quelques news de ma commande: mon revendeur m'a annoncé hier que Tag Heuer a décidé de restreindre la production à 100 exemplaires (360 initialement prévus). Ma commande ne faisait malheureusement pas partie de ces 100 montres qui seront produites... Quelle déception...

Ceci dit, c'est peut-être aussi une indication que Tag Heuer a des difficultés à produire ce calibre et on peut dès lors s'interroger sur sa fiabilité. Bon, on se console comme on peut... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Carrera Calibre 360 Empty
MessageSujet: Re: Carrera Calibre 360   Carrera Calibre 360 EmptyJeu 15 Mai - 7:53

Ce modèle ne sera pas exécuté en série limitée, du moins dans le nombre.
Elle le sera peut-être dans le temps, je veux dire par là un certain nombre de pièces par année.

Je vais mardi prochain, le 20, à la Chaux-de-Fonds, chez TAG-Heuer, pour un séminaire, et je leur poserai la question.

La seule chose que je sais, c'est que les modèles en or rose ont prouvé que la technique n'est pas au point, et il y a eu beaucoup de retours, raisons pour laquelle l'acier ne sera pas disponible avant une date non encore fixée....
Revenir en haut Aller en bas
 
Carrera Calibre 360
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrera calibre 5 ou Twin Time?
» Carrera Calibre 16
» Carrera calibre 1 vintage
» Tag heuer Grand Carrera calibre 17 RS2
» IWC Portofino ou TAG HEUER Carrera Calibre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: