| Qui a déjà acheté à l'étranger? | |
|
+9fredard kaptainkarott bill74 cyph3r Clavi ricodelo WatchAddicted sergent dan toinou-33 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Qui a déjà acheté à l'étranger? Dim 27 Jan 2008 - 22:59 | |
| Bonsoir à tous Je cherche une montre depuis quelques temps, et je crois que je vais craquer sur une hamilton comme celle ci : Après avoir consulté le forum, j'ai trouvé un magazin américain proposant une reduction de 30% sur celle ci . Mais les frais de douanes eventuels me font un peux peur, surtout avec mon budjet super serré... J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà acheté une montre à l'étranger (je sais que vous êtes nombreux) et si les frais de douanes sont systematiques . Merci pour vos reponses |
|
| |
sergent dan Membre Actif
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Dim 27 Jan 2008 - 23:05 | |
| Les frais ne sont pas systématiques pile ou face... Maintenant il faut voir si avec le cour du $ et la réduc c'est avantageux Surtout s'il y a les frais de douane |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Dim 27 Jan 2008 - 23:08 | |
| Ben cette montre me reviens à 500 euros avec les frais de port!!! Le problème c'est que j'ai un budjet de 500 euros tout juste, donc si les douans passent par là... Quelqu'un a déjà eu ce genre de mesaventures? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Dim 27 Jan 2008 - 23:09 | |
| Quel est son prix boutique en france ? |
|
| |
toinou-33 Animateur
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Dim 27 Jan 2008 - 23:11 | |
| En france je ne sais pas (je n'ai pas trouvé), mais en allemagne, son prix est de 650 euros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Dim 27 Jan 2008 - 23:22 | |
| Je pars du principe que quand le budget est serré, c'est ceinture et bretelle : on sécurise au maximum. Renseigne toi d'abord sur le prix boutique en France, on peut négocier des rabais en France. Regarde combien fait le prix boutique -20%. |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Dim 27 Jan 2008 - 23:30 | |
| Je cherche à acquérir une Hamilton aussi (Jazzmaster Auto Chrono Or Rose) et j'ai essayé d'avoir des réductions dans diverses boutiques, et apparemment ils n'en font aucune sur Hamilton Donc je ne sais pas si je suis tout simplement mal tombé ou si chez Hamilton, les réductions ne se font pas... En tout cas, c'est ce qu'on m'a annoncé : pas de réduction sur le prix annoncé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Dim 27 Jan 2008 - 23:35 | |
| A Paris, vous avez des réducs pour les Hamilton chez Raoul et Curly. |
|
| |
toinou-33 Animateur
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Dim 27 Jan 2008 - 23:43 | |
| éhé, c'est bien joli, mais je n'habite pas paris... La reduction est sur un site américain, et si en france ils ne font pas de reduction sur hamilton, je n'ai pas trop le choix! |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Dim 27 Jan 2008 - 23:51 | |
| Merci pour l'info Tu as une idée de l'ordre de grandeur de la réduction? |
|
| |
toinou-33 Animateur
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Lun 28 Jan 2008 - 0:00 | |
| Ben sur le site, c'est 30, voir 36% de reduction suivant le modèle!!! |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Lun 28 Jan 2008 - 0:22 | |
| La dernière que j'ai vue achetée sur un site US (amazone) Montre: 700 euros, frais de douane: 120 euros.
Prix rance: 990 Euros
Pour une Hamilton. Voilà ma modeste contribution. |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Lun 28 Jan 2008 - 0:23 | |
| Russie, argentine, chili, israel, italie, allemagne, autriche, pérou, australie, hong kong, taiwan, singapour, afrique du sud, portugal, angleterre, espagne, brésil, suisse, angleterre et certainement d'autres que j'ai oublié...
J'ai acheté au moins une fois voire baucoup plus souvent dans chacun de ces pays, et malgré tout je ne peux pas vraiment tirer de regles... sauf qu'à dire qu'en ce qui concerne la Suisse et l'Australie, passer à traver les taxes est beaucoup moins probable que le contraire.
C'est la règle, il convient de l'intégrer dans la note finale avant tout achat
Quant aux états unis, tout dépend du shipper. USPS, rarement, voire jamais de taxes, Fedex et UPS, taxes garanties (normal), plus frais de dédouanement pas nécéssairement légers (ce qui est plus difficilement acceptable) |
|
| |
toinou-33 Animateur
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Lun 28 Jan 2008 - 0:27 | |
| Et le prix affiché ne prend pas en compte les frais de port je suppose? |
|
| |
toinou-33 Animateur
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Lun 28 Jan 2008 - 0:28 | |
| la montre sera expédié en fedex... je ne peux pas en réchapper alors? |
|
| |
WatchAddicted Animateur
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Lun 28 Jan 2008 - 0:31 | |
| - Clavi a écrit:
- Russie, argentine, chili, israel, italie, allemagne, autriche, pérou, australie, hong kong, taiwan, singapour, afrique du sud, portugal, angleterre, espagne, brésil, suisse, angleterre et certainement d'autres que j'ai oublié...
J'ai acheté au moins une fois voire baucoup plus souvent dans chacun de ces pays, et malgré tout je ne peux pas vraiment tirer de regles... sauf qu'à dire qu'en ce qui concerne la Suisse et l'Australie, passer à traver les taxes est beaucoup moins probable que le contraire.
Quant aux états unis, tout dépend du shipper. USPS, rarement, voire jamais de taxes, Fedex et UPS, taxes garanties (normal), plus frais de dédouanement pas nécéssairement légers (ce qui est plus difficilement acceptable) J'ai exactement entendu dire pareil! Pour UPS, c'est normal, car c'est Fedex qui prend le relais une fois en France, et avec eux, on ne manque jamais les taxes! |
|
| |
toinou-33 Animateur
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Lun 28 Jan 2008 - 0:33 | |
| Et m***e!!! |
|
| |
cyph3r Membre super actif
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Lun 28 Jan 2008 - 11:10 | |
| - WatchAddicted a écrit:
- Clavi a écrit:
- Russie, argentine, chili, israel, italie, allemagne, autriche, pérou, australie, hong kong, taiwan, singapour, afrique du sud, portugal, angleterre, espagne, brésil, suisse, angleterre et certainement d'autres que j'ai oublié...
Quant aux états unis, tout dépend du shipper. USPS, rarement, voire jamais de taxes, Fedex et UPS, taxes garanties (normal), plus frais de dédouanement pas nécéssairement légers (ce qui est plus difficilement acceptable)
J'ai exactement entendu dire pareil!
Pour UPS, c'est normal, car c'est Fedex qui prend le relais une fois en France, et avec eux, on ne manque jamais les taxes! UPS livre en france ... Ils m'ont déjà livrés des colis en provenance d'italie et de france ... |
|
| |
toinou-33 Animateur
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Lun 28 Jan 2008 - 11:49 | |
| Bon ben tant pis pour les frais de douanes... Je viens de l'acheter!!! |
|
| |
toinou-33 Animateur
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Lun 28 Jan 2008 - 11:52 | |
| Au fait, comment fait-on pour payer ces taxes douanières? A la reception du colis? |
|
| |
bill74 Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Earth Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Lun 28 Jan 2008 - 11:58 | |
| - toinou-33 a écrit:
- Bon ben tant pis pour les frais de douanes... Je viens de l'acheter!!!
Bravo, bel achat ! cdt bill74 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Lun 28 Jan 2008 - 13:12 | |
| Félicitations pour ton achat. Mais tu aurais dû écouter foversta: 650 € en Allemagne, - 20% possibles chez R&C cela met la montre entre 550 et 600€ rendue chez toi. Pas de délais pour le passage en douanes Pas de factures d'UPS pour "frais". Je pense que l'addition US sera comparable |
|
| |
toinou-33 Animateur
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Lun 28 Jan 2008 - 13:15 | |
| Ben à vrai dire, l'allemande était à 650 euros avec une promo de 25%, mais elle était en 42mm alors que j'ai pris la montre en 38, donc je pense que je ne perds pas trop au change... En sachant qu'en france elle est aux alentours de 900-950 euros... |
|
| |
toinou-33 Animateur
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Lun 28 Jan 2008 - 13:17 | |
| Si j'ai bien compris, je vais reçevoir une facture de fedex? Elle sera débité sur mon compte, ou je devrai la payer à la reception? |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Qui a déjà acheté à l'étranger? Lun 28 Jan 2008 - 13:27 | |
| prend le N° d'expédition de ton colis...
dès qu'il est en dédouanement.. tu appelles fedex et tu dis que tu es d'accord pour payer les fraisde douane. c plus rapide, sinon ils gardent ton colis et t'envoient un courrier.
tu payes à la réception. |
|
| |
| Qui a déjà acheté à l'étranger? | |
|