| Union Glashütte Julius Bergter | |
|
+24thot Montremoi Tokage The_Phoenix denisd wiltzois Pierre-Yves alain2701 kronotic Chonum olitex hippone Tony1968 philou kaktus Jules dual GMT Guy 67 PIFPAF kaptainkarott oscar75 le plombier yoyo 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoyo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 510 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 10:26 | |
| Bonjour à tous, J'ai le bonheur de vous présenter ma nouvelle Julius Bergter réserve de marche et phase de lune. Désolé pour la qualité des photos... Bref, quelques photos, pas extraordinaires, mais bon... A bientôt Johann |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 10:29 | |
| Elle est superbe ! Merci beaucoup pour les photos ! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 10:33 | |
| Chez eux c'est vraiement la serie que je préfère ,avec leurs superbes mouvements .De plus ils n'ont pas fait beaucoup de montre ,cela ajoute au charme . Bravo pour cet achat ,c'est une très belle montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 10:41 | |
| Très belle montre, félicitations et merci pour nous la faire partager. J'aime beaucoup la rigueur germanique de l'indication de la périodicité choisie pour la phase de lune Toujours à propos de la PDL, ta photo donne l'impression que la découpe est bordée de noir.Le résultat est que la lune semble être vraiment un croissant et non un cercle partiellement masqué. Est-ce un effet d'optique ou une réalité? (pas sûr que je sois très clair sur ce coup là ) Belle acquisition en tous les cas. |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 10:47 | |
| - Saint-Just a écrit:
- Est-ce un effet d'optique ou une réalité? (pas sûr que je sois très clair sur ce coup là )
Belle acquisition en tous les cas. Si c'est très clair. J'espère pour l'acquéreur que c'est un effet d'optique !!! Bravo en tout cas pour cette très jolie montre, GO en avait également fait une version. C'est dommage que l'association épurée de la reserve de marche, de la date et de la phase de lune ne soit pas plus fréquente et quasi absente des catalogues. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 10:50 | |
| elle est très belle johann et en plus un collector, j'ai toujours beaucoup aimé le chanfrein du guichet de la phase lune à là "GO", la classe, ce début d'année voit une véritable avalanche de présentation sur notre cher forum. il vit et c'est très bien. |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 10:55 | |
| un bien bel achat mes félicitations, meilleurs rapport QP de la haute horlogerie |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 11:03 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16411 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 11:11 | |
| Elle est vraiment magnifique Johann ! Et bravo d'avoir réussi à la dénicher, ce qui, avec celle de Jeff, fait déjà deux Bergter dans le coin. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 11:31 | |
| SPLENDIDE, deux complications jolies à regarder et utiles |
|
| |
yoyo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 11:34 | |
| - Saint-Just a écrit:
Toujours à propos de la PDL, ta photo donne l'impression que la découpe est bordée de noir.Le résultat est que la lune semble être vraiment un croissant et non un cercle partiellement masqué. Est-ce un effet d'optique ou une réalité? (pas sûr que je sois très clair sur ce coup là )
Bonjour, non, non, pas bordé" de noir, c'est un effet d'optique certainement du au léger espace entre le guichet et le disque de lune Pour "le plombier" : Effectivement, la lune est bombée comme sur GO. C'es d'ailleurs la même maison Johann |
|
| |
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 11:46 | |
| Une montre très désirable. Un bémol : je trouve le logo Union Glashütte trop présent juste à côté de la phase de lune. Juste histoire de dire, hein ! |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 12:28 | |
| Une bien belle montre effectivement ça doit changer de l'ingénieur ! Jules |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 14:09 | |
| Superbe montre !
Je cherche à en essayer (acheter ?) une, mais je ne sais pas chez qui m'adresser...où l'as-tu achetée ? |
|
| |
yoyo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 14:11 | |
| - kaktus a écrit:
- Superbe montre !
Je cherche à en essayer (acheter ?) une, mais je ne sais pas chez qui m'adresser...où l'as-tu achetée ? Bonjour, Cette marque n'est pas distribuée en France, je l'ai trouvée en Allemagne Cdlt Johann |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| |
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 14:13 | |
| - yoyo a écrit:
- kaktus a écrit:
- Superbe montre !
Je cherche à en essayer (acheter ?) une, mais je ne sais pas chez qui m'adresser...où l'as-tu achetée ? Bonjour,
Cette marque n'est pas distribuée en France, je l'ai trouvée en Allemagne
Cdlt Johann OK, merci ! Bon ben je n'ai plus qu'à organiser un petit weekend avec ma douce chez nos amis germaniques ! |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 14:29 | |
| Félicitation, elle est superbe et les photos sont très jolie. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4174 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 14:49 | |
| Félicitation une trés belle montre elle a un charme particulier avec ces Aiguilles blues |
|
| |
olitex Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 14:53 | |
| très belle montre félicitations!!!!!! |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 15:51 | |
| Très très belle !!!
Quel dommage qu'ils doivent maintenant monter de l'ETA... |
|
| |
kronotic Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 62 Localisation : France region centre Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 20:02 | |
| Vraiment magnifique espérons que la prise de pouvoir des financiers suisses ne tuera pas "la poésie " Allemande.
Décidément les Teutons sont vraiment des finisseurs hors pair...
Le problème que j'ai avec ce genre de montre c'est plutôt:
Comment concilier phase de lune remontage manuel et vie moderne????
Il faut la remonter tous les jours? si tu pars en vacances il faut l'emmener? ou ils ont un réglage rapide de la Phase de lune?
Sur l'Oris complication c'est un peu galère...mais elle est auto, on peut l'oublier dans un watch winder.... |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 20:54 | |
| Pour avoir moi même une Julius Bergter, je ne peux que te féliciter de cette acquisition Une montre que j'adore, tout simplement. Pour la tienne, j'adore les complications mises en valeur par la beauté du cadran ! La mienne un peu plus simple : Quelqu'un a-t-il des informations sur l'avenir de la marque et son emboitage d'ETA ? Le site internet d'Union reste muet sur de nouveaux modèles ... mais garde les modèles historiques au catalogue... |
|
| |
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév 2008 - 21:17 | |
| |
|
| |
| Union Glashütte Julius Bergter | |
|