| Union Glashütte Julius Bergter | |
|
+24thot Montremoi Tokage The_Phoenix denisd wiltzois Pierre-Yves alain2701 kronotic Chonum olitex hippone Tony1968 philou kaktus Jules dual GMT Guy 67 PIFPAF kaptainkarott oscar75 le plombier yoyo 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16156 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév - 20:35 | |
| Superbe. Comme Sissou, je trouve très réussi le guichet de la phase de lune. Bravo pour ton acquisition (et pour les photos). |
|
| |
yoyo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 510 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév - 21:46 | |
| Merci à tous pour vos remarques.
Pour Kronotic : Le réglage de la phase de lune est très simple, il y a un "bouton" à 10h sur la boite qui permet un réglage rapide de la phase de lune. Une presion fait bouger la lune d'un jour.
Donc, on met la lune en position pleine lune par exemple et si la pleine lune était il y a dix jours, on appui 10* sur ce bouton. Donc pas besoin de la remonter tous les jours, le réglage est rapide
A+ Johann |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 3 Fév - 22:12 | |
| félicitations superbe achat pour ma part , à défaut de pouvoir encore trouver une J Bertger, j'ai récemment acheté ceci |
|
| |
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Magnifique Lun 4 Fév - 11:43 | |
| Je l'ai longtemps cherchée, cette Bergter phase de lune RDM manuelle. Jamais trouvée. C'est vraiment une des pièces les plus marquantes du renouveau GO/Union. Félicitations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Lun 4 Fév - 11:59 | |
| J'ai, à une époque, failli acheté une montre de cette marque. Et puis la roue à tournée, j'en ai pris une autre. Sachant qu'Union Glashuette emboitera, dorenavant de l'ETA, j'aurais toujours un petit regret. Ceux sont vraiment de belles montres ! Je pense que la cote de l'occasion montera .... en tout cas bravo ! magnifique. |
|
| |
The_Phoenix Membre très actif
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Sam 1 Mar - 0:20 | |
| Elle est belle, mais c'est combien ? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Sam 1 Mar - 0:27 | |
| Je me joins au concert de louanges : très, très belle acquisition. Union dans ce que la marque a produit de plus désirable.
Nicolas |
|
| |
Montremoi Membre très actif
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Sam 1 Mar - 19:23 | |
| - kaktus a écrit:
- yoyo a écrit:
- kaktus a écrit:
- Superbe montre !
Je cherche à en essayer (acheter ?) une, mais je ne sais pas chez qui m'adresser...où l'as-tu achetée ? Bonjour,
Cette marque n'est pas distribuée en France, je l'ai trouvée en Allemagne
Cdlt Johann OK, merci !
Bon ben je n'ai plus qu'à organiser un petit weekend avec ma douce chez nos amis germaniques ! J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: Je suis d'origine de là bas (il y a longtemps...) chaque fois j'y retourne je scanne les vitrines - que dalle! En principe l'édition Bergter est épuisé depuis qqs. années. Des fois il en a une qui traîne sur la baie... A propos mauvaises nouvelles (...pourquoi s'arrêter?): La marque Union sombre depuis deux ou trois ans, pas de nouveautés mais une réduction de la gamme. Ils avaient une très belle grande date aussi (mécanisme de la soeur Glashuette Original). Il paraît que dans l'avenir ils vont faire des montres avec mouvements sur base ETA... |
|
| |
thot Membre Actif
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Sam 1 Mar - 21:22 | |
| Ces mauvaises nouvelles ne m'empêchent pas de trouver cette montre très belle, comme beaucoup d'ailleurs. Félicitations ! |
|
| |
Sando Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 1 Mar - 15:09 | |
| ahhhhhh j'adore cette montre vraiment magnifique ,elle dans ma liste de mes CHI 2009 |
|
| |
md_clem Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : 13 Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 1 Mar - 16:39 | |
| Très belle montre notamment dans sa présentation de la PDL |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 1 Mar - 17:31 | |
| Vraiment une bien belle montre. Félicitations pour ton acquisition. Je ne la connaissais pas : merci pour cette découverte. Belle pdl… mais dommage, ama, que leur logo ne soit pas à la hauteur de la qualité "graphique" de leur cadran. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Union Glashütte Julius Bergter Dim 1 Mar - 18:32 | |
| J'aime de plus en plus les marques allemandes, merci pour ces photos splendides |
|
| |
| Union Glashütte Julius Bergter | |
|