FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La plus costaude !

+30
kristof
MK007
nermal
Ch-B
daffy-duck
colt
ftikai
allo la terre
tinmar
clinique
Skykeeper
Mouton Electrique
ALF
toureiffel
Amator
philalille
yoli
PIFPAF
km'rol
magnum
Ratkiller
cedric
Jason Spring
le plombier
tartoflan
Tony
kronotic
Did666
Olive
grosbill
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La plus costaude ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:29

En résumé, personne n'en sait rien et chacun défend sa chérie...

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:30

je ne connaissai pas Wyler comme marque, c'est effectivement assé impressionnant !

Si non pour moi les "pire contraintes" sont comme le dit Le Plombier, une montre utiliée dans des conditions extremes

le plombier a écrit:
Personnelement ,je pense que beaucoup de montre peuvent satisfaire en terme de soliditée.Mais pour réelement savoir il faudrait les faire tester par ..................des soldats en OPEX pendant une douzaine de mois et cela sur chaque continents (climats,himidité,......)

Par exemple il est possible que certain sable extrément fin viennent à bout des meilleurs lunettes directionnelles .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:32

vixa nettuno proffessional.

La plus costaude ! - Page 2 Nettsp10
La plus costaude ! - Page 2 Type2110

www.vixawatches.com

Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 22:49, édité 1 fois
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:33

Amator a écrit:
.......Il me semble que la Seiko Diver's 200 supporte des épreuves à peu près aussi sévères que celles que Jean-Michel a infligées à sa G-Shock.

Franchement, je crains que les températures extrêmes ne lui soient néfastes, non ?

De toutes les façons, une quartz sera toujours plus résistante qu'une mécanique, ne serait-ce que par le nombre de pièces en mouvement et leur masse.

Dans le genre chute, à part Wyler, je ne vois pas. Après, pour les températures, les vibrations, les accélérations....

Marrant que les Roloboys aient sauté là dessus. C'est bien de vouloir occuper le terrain, mais c'est la Speedmaster que vous avez eu dans la lune mock ! Donc OK pouir les accélérations.

Il y a aussi eu un crash d'avion avec une Omega X33 qui a survécu. Quartz again yeux

What else ? Incompréhensible
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:33

Mnementh a écrit:

Å Mr. Green

Le probléme c'est que ca implique de violer la chérie , de lui fracasser la tete au marteau et de la passer au four...

N'étant pas Landru, je m'y refuserais.

Mais je pense que la qualité de fabrication et le boitier monobloc de la Ploprof lui donne une longueur d'avance.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
philalille
Animateur
philalille

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:36

Mnementh a écrit:

Å Mr. Green

Wink

Et oui ! Ce qui, au fond, n'est pas très surprenant, puisque tout cela est relatif (en fonction des montres que l'on a possédé dans certaines situations particulières...)

Mais ce qui est rassurant, c'est qu'il semblerait qu'il y ait quand même un certain nombre de montres solides, de marques et d'origines variées !

@+

Philippe
Amator
Membre super actif

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:42

Ratkiller a écrit:
Amator a écrit:
.......Il me semble que la Seiko Diver's 200 supporte des épreuves à peu près aussi sévères que celles que Jean-Michel a infligées à sa G-Shock.

Franchement, je crains que les températures extrêmes ne lui soient néfastes, non ?
Tu n'as jamais vu ce test où une Seiko était plongée dans l'eau bouillante puis congelée ?
toureiffel
Membre très actif

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:47

Au risque de choquer ma plus costaude a été une swatch quand j'etais ado elle en a vue de toute les couleurs, des rayures, des chocs...etc. J'ai un peu honte a l'avouer. Mais bon a l'époque je ne m'interessais pas au montre ou plutot je ne comprenais pas ses fadas qui mettaient autant de fric dans une montre. Sinon les belles montres j'en prends soin et je trouve ca stupide de faire le baroudeur avec une rolex au prix ou c'est autant en prendre soin.
Si o veut faire le baroudeur on achete du quartz, et c'est plus une montre mais un ordinateur de poignet mais la je sens que ca va faire polemique.
Bonne soirée a tous quand même et vivons chacun notre passion differement c'est ce qui en fait la richesse.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:49

C'est bien d'avoir une belle montre pour vivre de belle expériences...
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:51

Vingt dioux, j'oubliais celle la, c'était tellement évident pourtant :

La plus costaude ! - Page 2 P3040065

La Yema qu'on m'a offert lors de ma communion, il y a 23 ans de cela Rolling Eyes
Bon, c'est une pouartz, mais je vous laisse imaginer ce qu'elle a vécu, et je la porte toujours au boulot !.....
Du costaud de chez costaud celle la thumleft

Edit: Désolé, je n'avais pas fais attention qu'on parlait de mécaniques confiused

Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 23:00, édité 1 fois
philalille
Animateur
philalille

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:53

toureiffel a écrit:
Au risque de choquer ma plus costaude a été une swatch quand j'etais ado elle en a vue de toute les couleurs, des rayures, des chocs...etc. J'ai un peu honte a l'avouer. Mais bon a l'époque je ne m'interessais pas au montre ou plutot je ne comprenais pas ses fadas qui mettaient autant de fric dans une montre. Sinon les belles montres j'en prends soin et je trouve ca stupide de faire le baroudeur avec une rolex au prix ou c'est autant en prendre soin.
Si o veut faire le baroudeur on achete du quartz
, et c'est plus une montre mais un ordinateur de poignet mais la je sens que ca va faire polemique.
Bonne soirée a tous quand même et vivons chacun notre passion differement c'est ce qui en fait la richesse.

Bonsoir !
Tu as raison... maintenant, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de... "baroudeurs" sur ce forum...!!! Au sens premier du terme, bien sûr !

Bonne soirée

Philippe
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:58

je pense bien évidement que le quartz est sans égal pour comme le dit Ratkiller, le nombre de pièces en mouvement, leur masse etc...
Mais le sens de ma question n'était pas de comparer le quart vs les méca, mais juste de connaître quelle était a vos yeux la méca la plus résistante dans les pires conditions d'utilisation. (d'ailleurs, à part chez un suicidaire, quelles contraintes peuvent être raisonnablement similaires à une chute du haut de la tour eiffel ?)
ALF
Nouveau

MessageSujet: la plus costaude : pour moi probablement une siko diver's 200   La plus costaude ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:35

crash test personnel :
chute d'une dixaine de metres
bain dans le gas oil
chocs directs divers et variés contre des objets contondants ou non
projection de platre, ciment et autres colles plus ou moins corrosives ...
roulades dans le sable avec les enfants

j'en oublie surement depuis trois ans qu'elle m'accompagne dans les "missions à risque" (bricolage ou autre) . elle avance toujours irrémédiablement d'une dixaines de secondes par jour malgré les différentes misères qu'elle a été amenée à subir.
le boitier a quelques impacts, l'hardlex également, mais l'heure reste lisible et suffisament précise en toutes circonstances.

Je pense en outre que le prix plancher de cette toolwatch automatique ne m'incite pas particulierement à la ménager, elle n'en reste pas moins chere à mes yeux pour différentes raisons, mais je ne l'ai jamais prise en défaut sur le plan de la solidité !

Rem : je n'arrive pas à remettre la main sur la page de ce (groupe de) félé(s) qui avaient fait subir un torture test démentiel à une seiko 200 : congelée dans un bloc de glace puis mise au bain marie et porté à ébulition dans la foulée ...

si QQ retrouve le lien, je suis preneur !

Bien cordialement.
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:46

... et c'est quoi ta montre Alf ?
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:59

kronotic a écrit:

Rolex sub ou gmt
Seiko 5 (7s26)
Les sinn 856 ezm etc...

toi perso tu en penses quoi de ta seiko 5 par rapport à la sub ? ..ça m'interesse de savoir ..juste comme ça Mr. Green...tu irais pas jusqu'à dire qu'elles sont en concurrence quand même non ?? Mr.Red

Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 0:01, édité 2 fois
ALF
Nouveau

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:00

grosbill a écrit:
... et c'est quoi ta montre Alf ?

la montre dont je parle est une seiko diver's 200 achetée en novembre 2004 chez Mr Lee d'abord sur bracelet caoutchouc puis sur oyster.

Ce fut ma premiere montre automatique.

un cerain nombre ont suivi ...

au grand damn de mon épouse !
Mouton Electrique
Nouveau

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:12

La plus costaude ! - Page 2 Ww194007h
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 4:38

La B&R 11Km doit être bien solide à mon avis...

Bon je sais "B&R" <-> "dégage avec ta daube"... mais soit Winolk

Par contre je sais pas si c'est une quartz ou une méca What the fuck ?!?
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 4:45

tartoflan a écrit:
Bonjour,
il y a celle-ci......
Je laisse aux experts le soin de la reconnaître....

[imgImage hébergée par servimg.com]

PS : pas facile avec une chemise.
Slt

Elle ferait bien montre pour alien dans un film hollywoodien des années 70/80 dis donc cette montre... c'est quoi ? affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 5:55

Skykeeper a écrit:
tartoflan a écrit:
Bonjour,
il y a celle-ci......
Je laisse aux experts le soin de la reconnaître....

[imgImage hébergée par servimg.com]

PS : pas facile avec une chemise.
Slt

Elle ferait bien montre pour alien dans un film hollywoodien des années 70/80 dis donc cette montre... c'est quoi ? affraid

je ne sais pas si elle avait un nom cette oyster, mais cette Rolex est descendu à plus de 10000m (10916m) dans la fosse des mariannes fixer à l'extérieur du bathyscaphe Trieste en 1960.
clinique
Membre Hyper actif
clinique

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 7:35

Jason Spring a écrit:
Pour moi ca sera la SD thumright
La plus costaude ! - Page 2 Sdcouchcopiehw0
plus un, la SD est a mon humble avis la toolwatch la plus solide.
tinmar
Nouveau

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 7:51

Japy a fait quelques modèles très très très costauds :

La plus costaude ! - Page 2 Image_083
(crédit photo : http://collectiondemontres.free.fr/ )

Bracelet indestructible, superbe construction taillée dans la masse, c'est du lourd !

tinmar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:56

philalille a écrit:
toureiffel a écrit:
Si o veut faire le baroudeur on achete du quartz
, et c'est plus une montre mais un ordinateur de poignet mais la je sens que ca va faire polemique.

Bonsoir !
Tu as raison... maintenant, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de... "baroudeurs" sur ce forum...!!! Au sens premier du terme, bien sûr !

Bonne soirée

Philippe

mais faut que cela vive une rolex!
c'est fait pour prendre des coups, aller partout!

quel intéret d'avoir une sub si elle reste dans son coffre???

Antoine
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:06

Les montres les plus costaudes, faites pour barouder partout et par tous les temps .... ?
Ben ... suffit de regarder les poignets des commandos de marine ou des légionnaires ....
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: La plus costaude !   La plus costaude ! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:01

allo la terre a écrit:
Les montres les plus costaudes, faites pour barouder partout et par tous les temps .... ?
Ben ... suffit de regarder les poignets des commandos de marine ou des légionnaires ....

En permision, ils portent des Rolex made in Macao pour que les portiers les laissent entrer dans les boîtes.

La plus costaude !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant