| Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? | |
|
+15Ratkiller Edmond Lagouge Pascal S philalille charloug Euterpe Boogie Olive Dynamo hippone le justicier ZEN simplicity allo la terre Palindrome 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 9:45 | |
| Franchement ici ca pardonne pas ! et tous le monde est sous ces gardes Monsieur Saniloc vous ne dites toujours pas quelle est la Première marque ? Sincèrement moi ce n'est pas évident pour moi Mr Saint -just me concernant j'en possède qu'une seule Omega De Ville Prestige
NB : Juste par curiosité ici on est plus Frensh qu’Helvétique ? Je parle de la population du Forum bien entendu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 10:01 | |
| - allo la terre a écrit:
- C'est dingue quand même ce sentiment de frustration que semblent ressentir certains possesseurs de rolex dès qu'on parle d'une autre marque de montres et des exploits associés à ces autres marques. Réveillez vous les mecs, la terre tournait déjà sur elle même en 24h et quelques secondes avant la création de la marque rolex et continuera à en faire de même bien après la disparition de la même marque ... Si ..!!! si ..!!! je vous assure ....
Faut dire qu'il y en a qui cherchent en postant sur omega dans le forum rolex général... Le même post dans le forum omega n'aurait pas fait autant de tapage. Ce n'est pas le tout mais parmi nos membres habitant à Londres, il n'y en aurait pas un pour aller faire un tour dans la boutique omega vintages et nous dire ce qu'il y a dans cette boutique, la qualité des montres, les prix affichés (et négociés), etc... |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 10:12 | |
- C'est dingue quand même ce sentiment de frustration que semblent ressentir certains possesseurs de rolex dès qu'on parle d'une autre marque de montres et des exploits associés à ces autres marques. Réveillez vous les mecs, la terre tournait déjà sur elle même en 24h et quelques secondes avant la création de la marque rolex et continuera à en faire de même bien après la disparition de la même marque ... Si ..!!! si ..!!! je vous assure ....
Tu sais, on retrouve ce même sentiment de frustations chez les possesseurs de Seamaster, qui n'arrète pas de vouloir la comparer à la sub, ( ou speed VS daytona) l'inverse est trés, trés rare. Olive. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 10:31 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 11:22 | |
| J'ai les Seamaster 300 anciennes et modernes et la Sub ( moderne) ... Pas frustré pour deux sous donc... J'adore Omega pour son histoire, ses modéles et la qualité des mouvements mais Rolex offre qualitativement une autre dimension. L'histoire est différente, moins riche mais on ne peut comparer. Cela ne retire rien à mon intérêt pour Omega, ça positionne juste Rolex ailleurs... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 11:25 | |
| - Olive a écrit:
- allo la terre a écrit:
Tu sais, on retrouve ce même sentiment de frustations chez les possesseurs de Seamaster, qui n'arrète pas de vouloir la comparer à la sub, ( ou speed VS daytona) l'inverse est trés, trés rare. Olive. Je pense qu'en principe lorsque l'on compare toujours 2 produits de manière récurrente c'est qu'ils sont de même niveau, même s'ils peuvent présenter quelques différences. Et que ce soit ici ou au bar d'à coté on trouve toujours le même duel animé "Omega VS Rolex". Certains pensent que parce qu'elles ne sont pas au même prix, la plus chère est meilleure, d'autres argumentent sur le mouvement maison ou pas, d'autres sur la qualité du bracelet, d'autres sur la qualité perçue, etc .... On est dans un secteur de passionnés donc forcément les débats s'envolent et même si l'on est censés être entre gentlemans les piques et autres provocations volent car on aime bien titiller l'autre camp .... C'est la vie ..... P.S. Je suis un possesseur d'omega, qui va en recevoir une nouvelle bientôt, qui ne se sent nullement frustré, qui bien qu'il y participe parfois se fiche du combat rolex VS omega, qui n'a rien contre rolex (j'en essaie régulièrement et vais très certainement m'acheter une day date or rose ou la nouvelle GMT en acier ou or d'ici la fin 2008). Mes omega me plaisent plus que les rolex équivalentes et en plus sont moins chères donc vraiment aucune, mais aucune frustration ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 12:03 | |
| - Saint-Just a écrit:
On respire un grand coup et on se détend: Je me tape le coquillard de savoir si c'était une Rolex ou la Speed. Je n'y étais pas, les 2 théories existent, la raison dit Omega. Je ne réagis que par rapport à la raison historique. Jusqu'à preuve du contraire, la raison dit qu'un astronaute utilise le matériel réglementaire fourni, particulièrement dans ce cas. On a un exemple historique prouvé de l'utilisation d'une Waltham en EVA lunaire qui est bien renseigné comme "utilisation de ma montre personnelle en back-up du chrono Omega déficient (verre sauté)". Sinon rien. Å |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 12:19 | |
| - Saint-Just a écrit:
- Je n'y étais pas, les 2 théories existent, la raison dit Omega.
La théorie existe que la NASA ne soit jamais allé sur la Lune et ait en fait bidonné l'ensemble du programme Apollo. Probablement plus de gens sont familiers avec cette thèse qu'avec celle concernant la Rolex de Swigert. Et pourtant, personne ici n'a jugé utile de faire référence à cette théorie. L'idée qu'une montre personnelle, à fortiori non chronographe, ait été utilisée à la place du matériel règlementaire plus adapté pour mesurer la longueur des mises à feu du moteur d'Apollo 13 est à mon sens toute aussi saugrenue que celle de penser que les alunissages furent filmés dans un studio secret... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 12:40 | |
| honnètement quand je choisis une montre, je m'en bats l'oeil qu'elle ait été 1ère ceci ou 1ère cela (sauf évidemment si c'est d'une première horlogère dont il s'agit) et qu'elle ait été le plus haut dans l'espace, le plus profond dans les océans ou dans l'cul d'ma grand'mère , ou retrouvée en état de marche après avoir passsé 30 ans dans l'estomac d'une autruche ... je comprends l'intérèt historique que certains peuvent y attacher, mais quand c'est pour aboutir à une discussion sans fin.... au fait qui peut me dire quelle est la marque q'Hillary portait REELLLEMENT au sommet de l'Everest ? je brûle de le savoir |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 13:09 | |
| |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 14:58 | |
| - Pascal S a écrit:
La théorie existe que la NASA ne soit jamais allé sur la Lune et ait en fait bidonné l'ensemble du programme Apollo. Probablement plus de gens sont familiers avec cette thèse qu'avec celle concernant la Rolex de Swigert. Et pourtant, personne ici n'a jugé utile de faire référence à cette théorie.
Grossière erreur .... Bien qu'étant fan et possesseur d'une speed pro, j'avais soulevé ce lièvre il y a quelques mois, me faisant rembarrer et traiter de coco réac. par 90% des participants au fameux post. En effet, de nombreuses "preuves" semblent montrer que même si ils sont allés sur la lune, les photos et premières images diffusées (je m'en rapelle j'étais minot ébahi à l'époque) étaient bidonnées pour plusieurs raisons dues entre autres à la guerre froide et la rivalité entre les 2 groupes en terme de conquète spatiale. |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 15:13 | |
| Si tu as des arguments crédibles, je serai dans ce cas curieux de les entendre. Mais jusqu'à présent toutes les thèses faisant état d'une quelconque manipulation ont toujours été réfutées de manière convaincante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 15:31 | |
- Pascal S a écrit:
La théorie existe que la NASA ne soit jamais allé sur la Lune et ait en fait bidonné l'ensemble du programme Apollo. Probablement plus de gens sont familiers avec cette thèse qu'avec celle concernant la Rolex de Swigert. Et pourtant, personne ici n'a jugé utile de faire référence à cette théorie.
Grossière erreur .... Bien qu'étant fan et possesseur d'une speed pro, j'avais soulevé ce lièvre il y a quelques mois, me faisant rembarrer et traiter de coco réac. par 90% des participants au fameux post. En effet, de nombreuses "preuves" semblent montrer que même si ils sont allés sur la lune, les photos et premières images diffusées (je m'en rapelle j'étais minot ébahi à l'époque) étaient bidonnées pour plusieurs raisons dues entre autres à la guerre froide et la rivalité entre les 2 groupes en terme de conquète spatiale. µ je ne sais pas quel age tu a, mais moi j'en ai cinquante et je ne me souviens qu'un d'un vague truc pourris plein de point blanc comme sur le visage d'un ado, et que j'ai oublier jusqu'a ce qu'un jour on m'en reparle. |
|
| |
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 23:15 | |
| Bon c'est très beau ce qui a été dit, sévère parfois, mais y aurait il quelqu'un pour faire un petit résumé car je sens qu'en déraille la. Y a même celui qui doute de l'existence d'un programme spatial Apollo what else ! |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 23:49 | |
| Moi je pense que le king n est pas mort et qu il ne portait pas une rolex |
|
| |
Gerard_Manvussa Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Mar 5 Fév - 23:52 | |
| A se demander d'ailleurs quelle a été la première montre portée sur la Terre... |
|
| |
| |
| |
Ianis_117 Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 32 Localisation : Le Sentier (VD) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? Dim 8 Fév - 20:44 | |
| Roh, la première montre sur Terre? Après les clepsydres, les sabliers et les cadrans solaires, on pourrait peut-être dire les poilus de la première Guerre Mondiale, qui passèrent leurs montres à Gousset à leur poignet, avec des lanières de cuir ou de drap, afin qu'elles ne s'abiment moins lors des chutes et pour pouvoir regarder l'heure sans baisser leur fusil ou autres. Après si la question s'oriente sur les montres n'étant pas au poignet... Je te répondrais "Un suisse" |
|
| |
| Qu'est-ce qui a a fait gagner 300% aux Omega ? | |
|