| Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil | |
|
+9nard Paulo Dulac guzzijef macnab gmal esteban AdM Bender Fokker III baratribord 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baratribord Membre Actif
| Sujet: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Sam 27 Aoû - 20:03 | |
| De prime abord je me suis tourné vers Oméga et la speedmaster. Non pas que je veuille aller sur la lune bien que j'y sois souvent mais je l'aime bien avec une touche de dorure comme celle-ci. Pas vraiment les moyens... Mais j'aime bien quand il y a une légère pointe de couleur comme içi (montre d'un membre du forum) https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/849/mg76221600.jpg Chez Tag Heuer il y a des choses sympa également comme les carrera : Ce dont j'ai besoin :Une montre fiable comme ma 2cv, jamais en panne donc pas de pile.Je la porte tout les jours donc une montre capable de bien résister au choc et à la sueur et la douche après le sport. Étanche pour les bains en mer et quelques plongeons en piscine (pas de plongée) Je ne souhaite pas une montre tape à l'œil ou avec trop de choses sur le cadran Je ne suis pas arrêté au 2 seules marques pré cité |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Sam 27 Aoû - 20:06 | |
| Une ch'tite idée du budget ? ça peut aider à cerner le truc... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Sam 27 Aoû - 20:16 | |
| Explo 1 (en 36 ou en 39), Explo 2 (cadran blanc ou noir), Sub (avec ou sans date), Milgauss ... Il y a tout ce que tu peux chercher chez Rolex ... |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Sam 27 Aoû - 20:25 | |
| Chouette pseudo. Et je plussoie l'Explo II. Si tout va bien, elle sera mienne dans une semaine... |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Sam 27 Aoû - 20:26 | |
| héhé |
|
| |
macnab Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : roanne Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Sam 27 Aoû - 20:27 | |
| Il est vrai que ton cahier des charges n'est pas assez complet, mais je pense aussi que Rolex devrait te convenir, a la vue de ta demande. |
|
| |
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Sam 27 Aoû - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Sam 27 Aoû - 20:29 | |
| Et pourquoi pas un truc comme ca ? |
|
| |
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Sam 27 Aoû - 20:50 | |
| Prends une Vostok étanche. 50€, ça ira? |
|
| |
baratribord Membre Actif
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Sam 27 Aoû - 22:25 | |
| Je ne souhaite pas dépasser un budget de 10 Napoléons soit la somme d'environ 2800 euros. Neuf ou occasion peu importe l'important c'est d'avoir du solide qui garde une bonne côte dans le temps.
Seamaster c'est beau aussi. Quand à Rolex je crois que c'est en dehors de mon budget ou trop chic pour le tous les jours, les choc, les chutes...
Une seamaster c'est sympa mais je fais pas de plongé...
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Sam 27 Aoû - 22:31 | |
| - baratribord a écrit:
- Je ne souhaite pas dépasser un budget de 10 Napoléons soit la somme d'environ 2800 euros.
Neuf ou occasion peu importe l'important c'est d'avoir du solide qui garde une bonne côte dans le temps.
Seamaster c'est beau aussi. Quand à Rolex je crois que c'est en dehors de mon budget ou trop chic pour le tous les jours, les choc, les chutes...
Pour 2800€, peut être un peu plus, tu dois avoir accès aux modèles d'Explorer (sauf la 214270), en occase et en cherchant un peu ... Pas une montre de plongée, bonne tenue de la côte (surtout en cas d'achat d'occase), du solide et ça ne sera certainement pas "trop chic" pour la vie de tous les jours. J'dis ça, j'dis rien ... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Dim 28 Aoû - 7:45 | |
| - baratribord a écrit:
- Je ne souhaite pas dépasser un budget de 10 Napoléons soit la somme d'environ 2800 euros.
Neuf ou occasion peu importe l'important c'est d'avoir du solide qui garde une bonne côte dans le temps.
Je te rassure ... moi non plus l'avantage d'une plongeuse (Seamaster ou autre) est que tu ne poseras pas mille et une questions quand tu voudras piquer une tête a la mer ou a la piscine. Regarde aussi du coté de chez Oris ... Ils font des trucs sympa |
|
| |
baratribord Membre Actif
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Dim 28 Aoû - 8:07 | |
| Quelle est l'étanchéité minimale à observer pour un bain en mer, piscine quelques plongeons ? 100m est ce suffisant ?
Finalement Rolex est accessible à mon budget en occasion. Je cherche un modèle sportif. Je vais regarder ce que fais Oris...
|
|
| |
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Dim 28 Aoû - 8:44 | |
| - baratribord a écrit:
- Quelle est l'étanchéité minimale à observer pour un bain en mer, piscine quelques plongeons ?
100m est ce suffisant ?
Finalement Rolex est accessible à mon budget en occasion. Je cherche un modèle sportif. Je vais regarder ce que fais Oris...
Avec une étanche 10 Atm (donc 100m) tu as largement de quoi faire. Et du côté de chez Oris, en effet il y a de très beau modèle. Mais nettement en dessous de ton budget. Tu peux largement taper dans Omega (seamaster), Rolex (Explo avec un peu de chance et de négo). Regarde aussi du côté de chez Alpina, Seiko (la MM300)... |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Dim 28 Aoû - 9:00 | |
| Speed ou seamaster d'occase c'est un bon choix. Sinon pour ce budget tu as regardé chez Sinn? Tu as un sacré choix chez eux en montres de qualité... |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Dim 28 Aoû - 9:27 | |
| Bonjour, Dans ton budget et remplissant ton cahier des charges, tu as l' Eterna Kontiki. La four hands (pointer date) Ou, plus classique, avec un guichet de date "normal". Disponible en plusieurs couleurs de cadran, sur acier, cuir et même caoutchouc Elle est sport tout en restant chic. Etanche 120m pour la four hands et 200m pour la "date". (couronne et fond vissés dans les 2 cas). Budget : max 2300€ (four hands sur acier). |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Dim 28 Aoû - 9:44 | |
| Celle de droite avec le bracelet caout' bleu m'a fait un clin d'oeil |
|
| |
baratribord Membre Actif
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Dim 28 Aoû - 11:40 | |
| Très jolie le marine master de chez Seiko, je connais les mouvements 6R15et 6R20 mais pas 8L35. Par contre 44mm ca commence à faire beaucoup. |
|
| |
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Dim 28 Aoû - 12:11 | |
| étanche , en deuch ... hmmm la poljot à 45 euros me semble adaptée ... |
|
| |
baratribord Membre Actif
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Dim 28 Aoû - 12:22 | |
| - Citation :
- étanche , en deuch ... hmmm la poljot à 45 euros me semble adaptée ...
Pas si sur, aujourd'hui une Deuch côte autant qu'une Jaguar de la même année. Mieux, une deuche d'occasion se vends plus chère qu'une 2cv acheté neuve à l'époque. Pour revenir à la montre Omega et Seamaster me plaise bien c'est vrai, le modèle tout simple peu être plus que le chronographe faut que j'étudie le mouvement. Tag Heuer fait de belle montre également, une carrera peut être... L'important c'est aussi que la montre puisse se vendre facilement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Dim 28 Aoû - 12:35 | |
| - baratribord a écrit:
-
- Citation :
- étanche , en deuch ... hmmm la poljot à 45 euros me semble adaptée ...
Pas si sur, aujourd'hui une Deuch côte autant qu'une Jaguar de la même année. Mieux, une deuche d'occasion se vends plus chère qu'une 2cv acheté neuve à l'époque.
Pour revenir à la montre Omega et Seamaster me plaise bien c'est vrai, le modèle tout simple peu être plus que le chronographe faut que j'étudie le mouvement. Tag Heuer fait de belle montre également, une carrera peut être...
L'important c'est aussi que la montre puisse se vendre facilement ! Tu penses à la revente? |
|
| |
baratribord Membre Actif
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Dim 28 Aoû - 12:41 | |
| - Citation :
Tu penses à la revente? Non c'est pour l'héritage ou en cas de besoin je préfère avoir une valeur sure ! Et puis les goûts ca évolue avec le temps... |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil Dim 28 Aoû - 12:44 | |
| - baratribord a écrit:
-
- Citation :
Tu penses à la revente? Non c'est pour l'héritage ou en cas de besoin je préfère avoir une valeur sure ! Et puis les goûts ca évolue avec le temps... Pour l'heritage ? Si je devais leguer ma Rolex a un enfant, disons que je prendrais assez mal le fait qu'il puisse revendre la montre de son defunt papa. Enfin bon, on voit de tout maintenant ... |
|
| |
| Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil | |
|