FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide choix montre

Aller en bas 
+11
Sputnik
David123
km'rol
PIERROT585
wizard1967
roque basse
DoudouSa
jacotam
zorglub007
radiomir
weatherman
15 participants
AuteurMessage
weatherman
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2010

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Aide choix montre   Aide choix montre EmptySam 6 Fév 2010 - 1:00

Bonsoir,

après avoir quelque peu parcouru ce forum, je découvre de plus en plus de montres intéressantes (quelle erreur !!!), néanmoins j'ai remarqué l'Alpina regulator, la Monaco Tag heuer automatic et l'Omega Speedmaster.

Mais bon mon budget n'est pas trop extensible (je vais chercher de l'occasion je pense) du coup j'hésite entre l'Alpina puis la Monaco (ou inversement) ou bien attendre un peu plus longtemps pour "attaquer" par la Speedmaster...


Bref le choix est dur !
Cordialement,
Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptySam 6 Fév 2010 - 1:06

Alpina Regulator pour + d'originalité, et l emouvement est terriblement beau.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptySam 6 Fév 2010 - 1:49

Des montres fort différentes ! 'essayes de les essayer' et prends celle qui te parleras le plus a ton poignet, il n'y a pas d'autres juges valable Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptySam 6 Fév 2010 - 1:53

Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptySam 6 Fév 2010 - 2:15

zorglub007 a écrit:
Des montres fort différentes ! 'essayes de les essayer' et prends celle qui te parleras le plus a ton poignet, il n'y a pas d'autres juges valable Wink
Je suis tout a fait d'accord avec Zorglub,elles sont vraiment différentes. Il faut absolument les essayer. Perso j'ai été déçu par la Monaco a cause de son épaiseur. Même si cela reste un très belle montre.
Pour moi, l'intemporelle dont tune te lasseras jamais, c'est la SpeedMaster.
Apres, les gouts et le couleurs...
Bonne chasse à toi
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptySam 6 Fév 2010 - 2:21

jacotam a écrit:
zorglub007 a écrit:
Des montres fort différentes ! 'essayes de les essayer' et prends celle qui te parleras le plus a ton poignet, il n'y a pas d'autres juges valable Wink
Je suis tout a fait d'accord avec Zorglub,elles sont vraiment différentes. Il faut absolument les essayer. Perso j'ai été déçu par la Monaco a cause de son épaiseur. Même si cela reste un très belle montre.
Pour moi, l'intemporelle dont tune te lasseras jamais, c'est la SpeedMaster.
Apres, les gouts et le couleurs...
Bonne chasse à toi

Je plussoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptySam 6 Fév 2010 - 5:36

Je vote pour la Speed, intemporelle, classe, sportive.... une montre dont on ne se lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptySam 6 Fév 2010 - 5:45

+1, il faut les essayer pour te faire ton idée.

Cela étant dit, la speed restera indémodable et si tu l'achètes après, tu auras du mal à ne pas la préférer aux autres, même la Monaco qui pour moi est d'une élégance rare.

Les Alpina sont super et ont connu un gros succès ces dernières années mais AMHA elles n'auront jamais l'intemporalité des 2 autres précitées.

Il y a aussi une certaine différence concernant les mouvements, tu recherches une automatique ou une manuelle?
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptySam 6 Fév 2010 - 8:36

bonjour

perso la speed sans hesiter pour les criteres deja cites
on ne s en lasse pas
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
weatherman
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2010

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptySam 6 Fév 2010 - 10:51

Merci pour ces réponses,

C'est sur quelles sont vraiment différentes et si c'était possible je pense que je prendrais les trois !

Concernant le mouvement je recherche plutôt une automatique (mais les trois peuvent l'être non ?) et si possible un fond transparent.

En tout cas je compte bien les essayer avant, je vais d'ailleurs passer à Paris la semaine prochaine, avez-vous des adresses à recommander ?

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptySam 6 Fév 2010 - 11:31

weatherman a écrit:


Concernant le mouvement je recherche plutôt une automatique (mais les trois peuvent l'être non ?) et si possible un fond transparent.

Loïc

une ne l'est pas flower clown

dans sa version la plus appréciée ...
Revenir en haut Aller en bas
weatherman
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2010

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptySam 6 Fév 2010 - 16:17

Oui mais pour la version "moins" apprécié y-a-t-il plus de problème que pour la version non automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptySam 6 Fév 2010 - 17:40

A mon avis ces trois montres ne boxent pas dans la même catégorie, la Speed est au-dessus du lot.

weatherman a écrit:
Oui mais pour la version "moins" apprécié y-a-t-il plus de problème que pour la version non automatique ?

Non, pas de problème spécifique à la version automatique à ma connaissance, mais sur les automatique, ce n'est pas écrit au dos que c'est la première et la seule montre ayant été sur la lune..., ce qui ne change rien à la qualité de la montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
weatherman
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2010

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:56

OK, je crois que je vais me laisser tenter par une Speedmaster, mais on va attendre un peu alors pour le budget.

En attendant je vais me chercher de quoi patienter, j'ai remarqué par exemple des Hamilton assez sympas, mais peut-on les revendre facilement en occasion ? (et d'une manière générale y-a-t-il des marques à éviter si on pense à la revente ?).

Bon ben j'ai plus qu'à explorer le forum Omega en détails !
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:07

weatherman a écrit:

j'ai remarqué par exemple des Hamilton assez sympas, mais peut-on les revendre facilement en occasion ? (et d'une manière générale y-a-t-il des marques à éviter si on pense à la revente ?).


devine .... Mr. Green et pas que pour la revente ..bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
weatherman
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2010

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:46

Bon alors dans les marques pas trop chères quelles sont celles qui ne se dévalorisent pas trop ?

Parce que bon j'aimerai bien trouver quelque chose de sympa pour me faire patienter.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:40

essaye peut être Longines. Mais c'est tout de même un peu plus cher qu'Hamilton je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:53

Une G-Shock, pcqu'on a en toujours besoin.

Une Seiko que tu seras heureux de retrouver les jours où tu décides de faire ta vidange.

Une Stowa pour comprendre le sens du verbe patienter.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:33

un conseil écoute km'rol et david 123 Chinois arnaud
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Membre très actif
moi4360be


Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:41

Moi je dirai une Speed...
Et une seiko diver 200 en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:31

Essayes les et fais toi ton propre avis.

Sur le forum, il y a des montres adorées et la speed en fait partie.

Crèe toi ton propre avis objectif (ou subjectif d'abord), ne te laisses pas manger par l'avis collectif.
Le risque c'est d'écouter la voix du plus grand nombre en oubliant parfois ce que nous crie notre propre coeur ou envie.
Revenir en haut Aller en bas
weatherman
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2010

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:14

Oui c'est sûr !

En tout cas je vais essayer la Speedmaster d'ici la fin de la semaine et normalement la Tag aussi.

Pour ce qui est de la montre "d'attente" je vais voir avec les essais histoire de me faire une idée plus précise de ce qui me plait et ce qui me va et je guetterai surement une bonne occasion.


Dernière édition par weatherman le Mar 9 Fév 2010 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:06

L'achat passe obligatoirement par l'essai...
Et c'est en faisant cet essai que je me suis aperçu que je n'aimais pas la Speed : je trouve que la lunette a une forme bizarre. On dirait qu'elle est montée à l'envers et qu'elle a un côté "coupant" tourné vers le haut !
Bref, je me serai bien rangé à l'opinion général, mais l'essai m'a prouvé le contraire !
En revanche, après l'essai de la Sub, aucun doute... !!!
Essaye et fais ton choix... Et tu sauras (ainsi parlait Zara... ou Conf... je ne sais plus!) ! mock

Donc, peut-être la Tag... Mais pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
weatherman
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2010

Aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre   Aide choix montre EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:20

Ah oui je me rappelle d'une montre à quartz achetée sur internet parce que son look me plaisait bien, mais une fois à mon poignet elle ne m'allait pas du tout ! Heureusement qu'elle ne valait pas très chère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide sur choix d'une montre
» Aide choix montre SVP
» Aide au choix d'une montre.
» Aide choix de montre
» aide choix montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: