FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide choix montre

Aller en bas 
+3
kawasakix
L&S
alesi26
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alesi26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016

aide choix montre Empty
MessageSujet: aide choix montre   aide choix montre EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:05

Bonjour à tous,

Après 20 ans passés avec un poignet « nu », je souhaite acquérir une montre mais avant cela j'apprécierais vraiment d'avoir des conseils sur le choix du modèle.
J’ai eu par le passé une jolie montre automatique mais je n’ai pas apprécié qu’elle retarde de quelques minutes tous les mois. C’est pourquoi mon choix se porte sur une montre à quartz. (tant mieux je n’ai que 100 euros maxi à investir !)

Ça fait un moment que j’y réfléchi et j’ai une idée assez précise de ce que je souhaite :
- Budget moins de 100 euros si possible
- Etanche 10ATM (pour pouvoir aller frimer en piscine et à la plage !)
- Analogique (aiguilles)
- Fonction date (juste le jour suffit)
- Style : cadran noir et bracelet acier

J’ai repéré par exemple la Seiko SUR051P1 mais elle ne semble plus être vendue.
(désolé je ne peux pas encore vous mettre de lien pour vous la montrer car je suis nouveau sur le forum)

Auriez-vous des modèles à me conseiller ?
(je ne suis pas fermé à d'autres marques)

Merci pour votre aide
Alesi
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:21

Bonjour, te conseiller un modèle en particulier non car mis à part une petite Casio et une Yema Superman des années 80 je n'ai pas de montres qui rentrent dans tes critères mais une petite recherche sur CreationWatches.com m'a fait t'en trouver quelques unes...

http://www.creationwatches.com/products/invicta-mens-watches-319/invicta-pro-diver-200m-quartz-black-dial-8932-mens-watch-6120.html
http://www.creationwatches.com/products/seiko-quartz-262/seiko-quartz-neo-classic-sur195-sur195p1-sur195p-mens-watch-8529.html
http://www.creationwatches.com/products/stuhrling-original-watches-364/stuhrling-original-ascot-prime-100m-swiss-quartz-414-33111-mens-watch-7789.html
http://www.creationwatches.com/products/seiko-quartz-262/seiko-quartz-sapphire-black-dial-sgeh05-sgeh05p1-sgeh05p-mens-watch-5833.html
http://www.creationwatches.com/products/seiko-quartz-262/seiko-neo-classic-quartz-sapphire-100m-sgeh49-sgeh49p1-sgeh49p-mens-watch-7835.html

Cela dit, on ne va pas se mentir... c'est pas forcément de la bonne came...

C'est dommage de s'en tenir aux montres à quartz car finalement elles n'en donnent pas forcément plus... des fois c'est même tout le contraire.
Pour le même prix, ou à peine plus, perso je me suis pris cette montre automatique Orient pour l'été et là on ne parle plus tout à fait de la même chose...
http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-mako-automatic-fem65001mw-em65001m-4266.html
Revenir en haut Aller en bas
alesi26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:40

OK merci L&S pour les liens, je vais examiner le site en question

Une montre automatique "squelette" était mon premier choix mais je suis rebuté par le manque de précision et la fragilité des mécanismes

Dans l'idéal je voudrais pouvoir la porter tout le temps sans me poser de question s'il faut que je la remonte ou s'il faut que je la retire si je fais des gestes brusques. D'après ce que j'ai lu sur les forums, pas certain que les montres automatiques le permettent.

Il sera toujours temps d'acheter une 2ème montre (automatique) plus tard si je ressens vraiment un manque
Revenir en haut Aller en bas
alesi26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:05

excellente ta sélection, je ne sais laquelle choisir !
il faudra que tu m'expliques comment tu as pu trouver ces modèles aussi vite, car je n'en ai pas trouvé d'autres !

je ne connais pas ce site creationwatches, est-ce fiable pour acheter ?
j'imagine qu'il est difficile de trouver les mêmes prix ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:10

Question précision en entrée de gamme on est parfois à +/- 30s jour. C'est vrai. Cependant c'est très aléatoire et on peut aussi avoir de bonnes surprises.
Pour ce qui est de la fragilité des mouvements, elle est très relative. Tout dépend de tes activités. Par mesure de sûreté, on évite généralement tout ce génère des chocs ou des vibrations répétés (golf, tennis, vtt, quad, etc.) mais je fais du tennis avec ma Citizen NY0040 et elle tient le coup depuis 3 ans Wink
Si tu aimes les montres, rien ne t'empêche de t'acheter une montre mécanique pour tous les jours et une Casio à 20 balles pour les activités sportives. Tu la laisses dans la voiture par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:14

alesi26 a écrit:
excellente ta sélection, je ne sais laquelle choisir !
il faudra que tu m'expliques comment tu as pu trouver ces modèles aussi vite, car je n'en ai pas trouvé d'autres !

je ne connais pas ce site creationwatches, est-ce fiable pour acheter ?
j'imagine qu'il est difficile de trouver les mêmes prix ailleurs ?

Pour toutes les montres Seiko, Orient, Citizen et autres marques plus "exotiques" ce site (très fiable) est généralement le mieux placé question tarifs.
Dans ton cas précis j'ai fait une recherche par prix et genre (quartz). Tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
alesi26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:11

Que vaut Stuhrling face à Seiko ?

Sinon concernant la taille de bracelet (acier), est-ce réglable soi-même ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:42

alesi26 a écrit:
Que vaut Stuhrling face à Seiko ?

C'est de moindre qualité et très souvent des copies ou ersatz de montres et de marques connues. Celle que je t'ai mise en lien est un ersatz de Rolex Submariner par exemple.

[quote="alesi26]Sinon concernant la taille de bracelet (acier), est-ce réglable soi-même ?

Merci[/quote]

Il te faut des outils horlogers. Les bracelets acier asiatiques peuvent être difficiles à mettre à la taille si on a pas l'habitude. Il y a des fils à ce sujet sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:18

alesi26 a écrit:
Bonjour à tous,

...........

Ça fait un moment que j’y réfléchi et j’ai une idée assez précise de ce que je souhaite :
- Budget moins de 100 euros si possible
- Etanche 10ATM (pour pouvoir aller frimer en piscine et à la plage !)
- Analogique (aiguilles)
- Fonction date (juste le jour suffit)
- Style : cadran noir et bracelet acier

J’ai repéré par exemple la Seiko SUR051P1 mais elle ne semble plus être vendue.
(désolé je ne peux pas encore vous mettre de lien pour vous la montrer car je suis nouveau sur le forum)

Auriez-vous des modèles à me conseiller ?
(je ne suis pas fermé à d'autres marques)

Merci pour votre aide
Alesi

Bonjour,

Si tu n'as pas fait encore ton choix, tu as ce modèle Casio qui est intéressant :

aide choix montre LCW-M100DSE-2AER

Par rapport à la Seiko toute simple dont tu parles, elle est beaucoup plus technique et correspond d'avantage à tes recherches :

Eclairage LED
Le cadran de la montre est éclairé par une diode électroluminescente.

Récepteur de signaux radio (EU)
Un récepteur de signaux radio intégré assure un affichage exact de l'heure dans toute l'Europe. Ces montres peuvent recevoir des signaux d'Allemagne, d'Angleterre du Japon et de la Chine en même temps.

Fonctionnement solaire
Des cellules solaires procurent une alimentation en énergie autonome et respectueuse de l'environnement. Le surplus d'énergie solaire est stocké dans un accumulateur.

Neobrite
Les aiguilles et/ou l'index ont un revêtement fluorescent et continuent à briller dans l'obscurité lorsque la montre a été exposée auparavant à une source lumineuse

Fonction d'heure universelle
La fonction d'heure universelle affiche l'heure dans 29 fuseaux horaires différents au maximum.

Fonction de chronométrage - 1/100 sec - 100 min
Le temps écoulé, le temps intermédiaire et le temps final sont chronométrés avec une précision d'un centième de seconde, sur une durée maximale de 100 minutes.

Comptes à rebours - 1/1 min - 1 heure (avec répétition autom.)
Pour tous ceux qui aiment la précision : les comptes à rebours vous rappellent les évènements importants ou récurrents en émettant un signal acoustique à la date et l'heure réglées ? ensuite, ils comptent automatiquement à rebours à partir du temps préprogrammé. Le temps peut être programmé en secondes, 100 minutes maximum à l'avance. Un atout particulièrement appréciable pour la prise quotidienne de médicaments ou les entraînements répétés.

5 alarmes quotidiennes
Une alarme sonore vous rappelle quotidiennement vos échéances à l'heure programmée. De plus, une alarme désactivable vous signale l'écoulement de chaque heure. Ce modèle dispose de cinq alarmes indépendantes pour vous rappeler en toute flexibilité vos rendez-vous importants.

Calendrier automatique
Une fois programmé, le calendrier automatique affiche toujours la date correcte.

Format de l'heure 12/24 heures
Vous pouvez afficher l'heure au format 12 heures ou 24 heures.

Langue du jour de la date
Le nom du jour peut être montré dans différentes langues.

Verre minéral
Le verre minéral dur et résistant aux rayures protège la montre des dommages inesthétiques.

Boîtier en acier fin massif

Bracelet en acier inoxydable
Solide, durable et élégant : le bracelet en acier inoxydable est un classique parmi les montres.

Fermoir de sûreté
Parfaitement sûr : le bracelet de cette montre est doté d’un fermoir de sûreté spécial qui empêche l’ouverture inopinée du bracelet.

2 ans - 1 pile
La pile procure à la montre l'énergie nécessaire pendant env. 2 ans.

Classe d'étanchéité (5 bars)
Il est possible de prendre une douche et un bain avec cette montre - son étanchéité a été testée jusqu'à 5 bars, l'équivalent de 50 mètres. Les indications en mètres ne se réfèrent pas à la profondeur de plongée, mais à la pression atmosphérique, utilisée dans le cadre du contrôle d'étanchéité. (ISO 2281)

Accumulateur
CTL920

Dimensions
env. 43,8mm x 40,0mm x 9,4mm (H x L x P)

Poids
env. 116,00 g


Voila  Smile
Alors certes, il y a deux choses qui ne rentrent pas dans tes critères :
- 5 bars au lieu de 10
Es-tu maître-nageur ou fais-tu de la natation tous les jours. As-tu vraiment besoin de 10 bars ?
- Budget dépassé de 29€  sur Amazon ou de 24.99€ sur mondialmontres
Dans ces deux cas, le port est compris. Vu le nombre de choses positives comme le solaire et la précision ultime entre autres, cela vaut peut-être d'ajouter une vingtaine d'euros.
Enfin, c'est mon avis.

Espérant avoir pu t'être utile, Smile
Kawasakix

Sinon, la montre sur laquelle tu avais fait ton choix initiale est disponible ici pour 95.92€ tout compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:40

Tout à fait d'accord avec mes collègues.
La montre de kawasakix est sympa !
Une auto c'est pas fragile non, et heureusement !
Pour 100 euros je taperai soit dans de l'occaz, soit dans une gshock ! (mais adieu le bracelet acier qui ne sera pas forcément très polyvalent d'ailleur ! mieux vaut un bon bracelet caoutchouc Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:40

Surtout que le bracelet acier dans cette gamme de prix...et puis ça arrache les poils Shocked

Une bonne G-Shock de derrière les fagots et le tour est joué

https://www.amazon.fr/Casio-GA-100-1A1ER-Analogique-Digitale-Bracelet/dp/B0039NDB2O/ref=sr_1_3?s=watch&ie=UTF8&qid=1469619599&sr=1-3&keywords=g+shock

immourable clown

Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:41

alesi26 a écrit:
Que vaut Stuhrling face à Seiko ?
Pour stuhrling, si tu vas voir les modeles vendu sur amazon et que tu regardes les commentaires clients je te dirait d'éviter ça. Seiko c'est de la bonne cam.
Ceci étant dit la majorité des modeles mécanique de seiko existent en version quartz sous le label de Lorus (la ligne économique de seiko), ce n'est pas des copies des modèles phare de seiko mais les mêmes boites, sauf qu'au lieu de leur foutre un moteur méca on leur greffe un quartz à la place et ont les vend une fraction du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:21

C'est pas seiko 5 plutôt que lotus ?
Revenir en haut Aller en bas
alesi26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyMer 27 Juil 2016 - 15:55

Tu es très fort Kawasaki !
Je n'ai pas encore choisi et je suis justement en train de me pencher sur les casio !
Mes critères ont un peu évolués : en plus de la date, j'aimerai avoir chrono et alarme (reveil) quitte à avoir une partie de la montre en digital.
La série édifice de casio a l'air sympa, pas trop chère avec des piles qui durent plus longtemps.
Si vous avez d'autres modèles à me proposer ça m'intéresse !!!

Je peux dépasser le budget initial de 100€, 129€ n'est pas un problème

Concernant l'étanchéité, j'ai lu qu'il faut au moins 10 atm pour nager en piscine !
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:58

Flyingvander a écrit:
......


immourable  clown


Elle est pourtant triste à... mourir ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:21

alesi26 a écrit:

...............................
La série édifice de casio a l'air sympa, pas trop chère avec des piles qui durent plus longtemps.
...................

Les deux ans que j'ai relevés concernant la pile(???) dans un descriptif me laissent perplexe.
D'autant que je reçois ma Casio - LCW-M170TD-1AER demain midi aide choix montre Blunt_gi
Vu que ce sont des solaires c'est une batterie qui est implantée et non une pile.
J'ai trois Seiko dont deux ont une vingtaine d'année et elles tiennent la charge (la charge se faisant par un balancier, comme sur une automatique).

Sinon, tu as la Casio WVA-M640D-1AER qui tient les 10 bars pour 115.49€ port compris ou le modèle en  titane plus légère Casio WVA-M640TD-1AER (titane) pour 143.99€ tout compris.

aide choix montre 41YgERBdc3L._AC_UL369_SR285,369_QL65_

Je te mets ici le manuel de ces montres

J'avais vu en Andorre ces modèles et je les trouvais sympas aussi, même si j'ai opté pour pour la M170TD  Smile

Amicalement  Smile
Kawa
Revenir en haut Aller en bas
alesi26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:11

Je trouve celle-ci très jolie et à moins de 100€

casio edifice efr-547d-2avuef

bleue avec bracelet acier par contre pas d'alarme mais c'est pas trop grave

connaissez-vous d'autres montres dans le style ?
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:37

Je ne trouve pas la sobriété de celle qui vous plaisait au début du sujet qui est disponible à la vente comme je vous l'ai mentionné.

Personnellement, je préfère les montres où l'on voit tout de suite l'heure sans chercher sur le cadran.
Je lève le bras et top, j'ai de suite l'heure dans les yeux.

Celle dont vous parlez manque de contraste entre le fond et les aiguilles.
De plus, regardez le diamètre et l'épaisseur : 5 mm de plus en diamètre mais surtout 6mm en épaisseur, soit presque le double.
Quant au poids, 180 grammes, soit le double de celles que je vous ai montré.

Mais bon, je ne suis pas de la génération Goldorak et j'ai la vue qui baisse alors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
alesi26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyMer 27 Juil 2016 - 20:19

tu as raison, je m'égare, revenons aux fondamentaux !

mtp-1290d-2avef me conviendrait bien mais 5ATM seulement
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:11

Stagg a écrit:
C'est pas seiko 5 plutôt que lotus ?
Lotus, qui appartient à l'industriel espagnol Miguel Rodriguez qui produit aussi Festina ? Non c'est bien Lorus, produit par Seiko, ne pas confondre.

pour les Seiko 5 c'est un autre concept créé dans les année '70, fournir les cinq fonctions essentielles attendues d'un garde-temps. :
donnent l'heure ;
affichent la date ;
sont étanches ;
sont anti-choc ;
possèdent un mécanisme à remontage automatique.

Le prix d'une seiko 5 n'est pas classé comme "économique" par la compagnie mais plutôt comme "abordable" ou "honnete".
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyVen 29 Juil 2016 - 12:37

alesi26 a écrit:
tu as raison, je m'égare, revenons aux fondamentaux !

mtp-1290d-2avef me conviendrait bien mais 5ATM seulement


Si cela peut t'influencer,

Voici mon nouveau joujou !

Kawa  Smile
Revenir en haut Aller en bas
alesi26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:48

Finalement j'ai opté pour celle-ci
CASIO MTD-1076D-1A3VEF
Elle est étanche 100m comme je le voulais
Bracelet métal, cadran avec une touche de vert pour ne pas être trop classique
Pas trop d'options pour y voir clair dans le cadran
Autonomie pile annoncée à 3 ans
Et tout petit prix (environ 60€)
C'est ce qu'il me faut !

aide choix montre Mtd-1010
Revenir en haut Aller en bas
alesi26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:51

livraison théorique demain,
il ne me manque plus que les astuces pour raccourcir le bracelet

Merci à vous tous d'avoir participé à mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:00

Je pense qu'elle fera plus discrète portée au poignet.
Si tu regardes celle que j'ai reçu hier (lien dans le post précédent), elle fait beaucoup plus claire et lisible que d'après les images Internet.

Pour le bracelet, si c'est le même principe que le mien, fait attention en démontant.
Il y a effectivement dans la partie centrale de chaque maillon un genre de minuscule goupille fendue qui serre l'axe une fois introduit.
J'ai failli les perdre car je ne les avais pas vu tomber sur mon bureau.

Si tu n'as pas d'outillage, tu peux toujours essayer de sortir les goupilles avec un clou de diamètre plus petit et une fois dégagées de l'autre côté, finir de les sortir avec une pince.
Si tu n'es pas bricoleur et si tu as un bijoutier qui veut bien te le faire, ce sera mieux.

N'oublies pas de nous mettre quelques photos de la "bête" afin que l'on se rende mieux compte de la réalité.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
alesi26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016

aide choix montre Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre   aide choix montre EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:46

Voici une photo de la bête !

J'ai retiré 2 maillons pour ajuster à mon poignet

J'ai réglé l'heure, le jour du mois et le jour de la semaine... manque de bol le jour a changé ce midi, en retard !
La montre a dû considérer qu'il était minuit ?
J'ai donc avancé l'heure de 12 heures, j'espère que ça ira pour le prochain passage au lendemain !

Par contre j'ai une question : est-ce que la montre saute le 31 quand on est sur des mois à 30 jours ou faut-il régler cela manuellement ?

aide choix montre Casio10
Revenir en haut Aller en bas
 
aide choix montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix montre
» Aide choix montre SVP
» Aide au choix d'une montre.
» Aide choix de montre
» Aide pour un choix de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: