| Aide au choix d'une montre. | |
|
+6GMT Basyl177 bobby_bobby starsky Ludo from Flers Mahara 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mahara Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 59 Localisation : Montpellier (toujours au soleil) Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Aide au choix d'une montre. Mer 5 Déc - 20:36 | |
| Après plusieurs jours de consultation des fourms j'ai décidé de m'inscrire. La qualité des intervenants m'a beaucoup interessé.
Je me présente j'ai 42 ans et occupe un poste sédentaire dans l'informatique. (je précise pour que vous me guidiez dans mon choix)
J'ai actuellement une montre chronographe Seiko SQ100 depuis 1995, après 8 année de bon et loyaux services (baignade, douche, vibrations lors de la monté et descente des stores aux fenêtres) elle a commencée a prendre de la buée sur le cadran. Plusieurs passages chez les horlogers agrées Seiko (notamment changement entier du mécanisme fort cher environ 30 % du prix d'achat) n'ont rien résolu, j'ai du l'envoyer plusieurs fois à la maison mère qui a enfin trouvée qui a trouvée une ovalisation du trou du remontoir (réglage et changement de l'heure) Seiko m'a offert un nouveau boitier, bracelet un nouveau verre et de nouvelles aiguilles pour le dérrangement.
Actuellement elle recommence à présenter des signes de "faiblesses" l'axe du remontoir sort completement en le tirant (changement de date ou réglage de l'heure)
bref je n'ai pas trop envie d'investir plus dans cette montre d'autant plus que je ne connais pas le mécanisme (est-il-bon ? avez vous une référence ?)
Sachant que je souhaiterai changer de montre, le budget maxi au grand maxi 600 euros quelques précisions
- j'aimerai bien une montre suisse de préférence - le chrono peu importe, je ne l'ai que peu utilisé - je cherche une trotteuse qui soit sur l'axe principal (cela doit porter un nom) - alarme non utile - une lisibilité facile (écran blanc de préférence) - étanche quand même
(je promet de ne pas prendre ma douche avec et de ne pas remonter mes stores)
Je souhaiterai des marques et des référence pour aider mon choix et au fait les vibrations de la vie quotidiennes sont elles néfastes pour ces beaux objets
merci d'avance |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Aide au choix d'une montre. Mer 5 Déc - 20:53 | |
| Bien que le sujet ait été traité de nombreuses fois sur le forum, tu peux trouver ton bonheur chez Stowa et notamment la marine automatique à 500€ : cadran blanc, mouvement suisse (ETA 2824-2) et montre allemande, seconde centrale, très bonne lisibilité (Diametre 40 mm) |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Aide au choix d'une montre. Mer 5 Déc - 21:04 | |
| Bienvenido Mahara. |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Aide au choix d'une montre. Mer 5 Déc - 21:46 | |
| Bienvenue à toi Mahara ! Je te conseille d'utiliser la fonction recherche du forum pour trouver chaussure à ton pied montre à ton poignet : un certain nombre de demandes similaires à la tienne ont en effet été traitées dans des posts précédents... Bonne recherche et à bientot sur FAM
Jérémie |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20401 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Aide au choix d'une montre. Mer 5 Déc - 22:39 | |
| Bonjour et bienvenue. Je viens de m'acheter une Hamilton, il y a à peine six mois pour 595euros : la Khaki Air Race. Etanche même pour la douche, 2ème fuseau horaire, compte à rebours... Bon, elle est un peu beaucoup orange, mais elle existe en version plus soft, dans les noirs et les bleus (à prix encore plus petit). De plus, tu verras que dans les bonnes adresses du forum, Raoul et Curly est en bonne place pour représenter cette marque. Je te laisse juge ! Bon choix... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Aide au choix d'une montre. Jeu 6 Déc - 9:30 | |
| STOWA très beau ... j'y pense de plus en plus pour acquérir ma première allemande Sinon pour te répondre regardes vers HAMILTON, ORIS, TISSOT et LOUIS ERARD ... tu devrais trouver ton bonheur. |
|
| |
bert81 Membre très actif
| Sujet: Re: Aide au choix d'une montre. Jeu 6 Déc - 9:55 | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Aide au choix d'une montre. Jeu 6 Déc - 10:01 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Aide au choix d'une montre. Jeu 6 Déc - 10:18 | |
| |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Aide au choix d'une montre. Jeu 6 Déc - 16:26 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Bonjour et bienvenue.
Je viens de m'acheter une Hamilton, il y a à peine six mois pour 595euros : la Khaki Air Race. Etanche même pour la douche, 2ème fuseau horaire, compte à rebours... Bon, elle est un peu beaucoup orange, mais elle existe en version plus soft, dans les noirs et les bleus (à prix encore plus petit). De plus, tu verras que dans les bonnes adresses du forum, Raoul et Curly est en bonne place pour représenter cette marque. Je te laisse juge ! Bon choix... j'ai entendu dire que c'était très mauvais, la douche, pour une montre... chaud/froid = dilatation des joints... |
|
| |
| Aide au choix d'une montre. | |
|