| Sonnerie minute...Une bien belle montre . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philippeL Membre très actif
Nombre de messages : 232 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Sonnerie minute...Une bien belle montre . Mer 6 Fév 2008 - 16:33 | |
| Bonsoir a tous Je voulais partager avec vous ... Mon dernier achat effectué hier ....une sonnerie a minute en Or de tres belle facture ...140 g a la pesée...Nous pensons avec JCF a un Le Phare ... quelqu'un pourrait confirmer son calibre exact ?? Le fonctionnement est correct , des petits problemes de sonneries a resoudre ..Je l'ouvrirai un peu plus tard pour resoudre les soucis.... |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Sonnerie minute...Une bien belle montre . Mer 6 Fév 2008 - 17:08 | |
| Bien belle bête que tu as trouvée là ! Il est vrai que ça ressemble à un Le Phare, notre ami Nachtmotte a fait un site où quleus calibres sont référencés ICI Mais je trouve pas précisément le tien. Belle savonnette, tu prends ta douche avec ? |
|
| |
Nombre de messages : 232 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Sonnerie minute...Une bien belle montre . Mer 6 Fév 2008 - 17:13 | |
| - Ratkiller a écrit:
Belle savonnette, tu prends ta douche avec ? Faut que je change les joints ...Apres Oui PS: mon whisky s'impatiente ....et ton vibrograph aussi |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Sonnerie minute...Une bien belle montre . Mer 6 Fév 2008 - 17:21 | |
| Pourquoi Le phare??
Moi, je te la rachète pour une le phare si tu veux!
( même 20 % de plus que ton prix d'achat) |
|
| |
| Sujet: Re: Sonnerie minute...Une bien belle montre . Mer 6 Fév 2008 - 18:05 | |
| - fly back a écrit:
- Pourquoi Le phare??
Des calibres le Phare ressemblent ( et ressemblent seulement ) au mien la regulation du train de sonnerie est differentes. T'as une idée precise du calibre ?? PL |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Sonnerie minute...Une bien belle montre . Mer 6 Fév 2008 - 18:15 | |
| - philippeL a écrit:
- fly back a écrit:
- Pourquoi Le phare??
Des calibres le Phare ressemblent ( et ressemblent seulement ) au mien la regulation du train de sonnerie est differentes.
T'as une idée precise du calibre ??
PL Ca vaut rien ce genre de montre qui fait ding dong, ding ding ding ding ding ding ding ding........... Y'a plein de trucs rouge partout ! Le parcours depuis le blanc , jusqu'au cadrannier, est important. Faite au Locle, je pense.....mais je n'ai plus la mienne en tête |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Sonnerie minute...Une bien belle montre . Mer 6 Fév 2008 - 18:19 | |
| Je vais proposer une petite liste : Audemars Breting Humbert-Ramuz Breguet Ulysse Nardin Agassiz Comme elle ne sera pas dedans, vous n'aurez pas de mention inutile à barrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sonnerie minute...Une bien belle montre . Mer 6 Fév 2008 - 20:14 | |
| voilà un smiley bien à propos, car " tant de jonc éblouit " ( lao tseu ) |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Sonnerie minute...Une bien belle montre . Mer 6 Fév 2008 - 20:51 | |
| |
|
| |
Nachtmotte Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Athènes Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Sonnerie minute...Une bien belle montre . Dim 10 Fév 2008 - 12:48 | |
| Salut! C´est une JAEGER LeCOULTRE base movement.
Please excuse that I´m writing in english... Le Phare bought from some well known swiss companys ebauches or blancs - base movements.
Le Phare have some movements in their caliber collection, which look very similar, but they´re all base movements from LeCoultre. To identify very easy a LeCoultre: the repetition hammers from Le Phare were always one to the left and the second to the right. LeCoultre had here two hammers to the left - that´s no Le Phare kind. The woolf teeths isn´t a Le Phare quality, too. That´s LeCoultre style.
The quality of this repeater is much more higher than from Le Phare, cause the better quality is a side slider and Le Phare had always a side pusher.
If you lift up a hammer, you can watch to a signature behind: "LeCoultre" is stamped on the ground plate. Try it and find out.
But I only estimate the base movements is a LeCoultre. Surely many other watch houses produced this style like AUDEMARS and more. This watch is a fine quality! Nice watch. Congratulation. Amities Antoine |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Sonnerie minute...Une bien belle montre . Dim 10 Fév 2008 - 16:41 | |
| Les interventions de notre ami Nachtmotte sont rares mais toujours lumineuses. Une bien belle acquisition, philippeL. La finition du mouvement a l'air exceptionnelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Sonnerie minute...Une bien belle montre . Dim 10 Fév 2008 - 17:11 | |
| Meci a tous pour vos precieuses informations, Quand le moment sera venu je ferai deux trois photos "cadran deposé" ....
Merci a tous
PL |
|
| |
Nachtmotte Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Athènes Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Sonnerie minute...Une bien belle montre . Dim 10 Fév 2008 - 18:53 | |
| Bonsoir! Philippe, your movement is a LeCoultre caliber 42 (Rèpètition à minutes): Here a way to identify LeCoultre Repetition movements. The movement side: The dial side: Hope this helps. Amities Antoine |
|
| |
Nachtmotte Membre Actif
| Sujet: Re: Sonnerie minute...Une bien belle montre . Mar 12 Fév 2008 - 21:17 | |
| Salut Philippe, excuse moi. The server of my provider went down for two days. In fact of this I´m changing my web address in the next weeks to:
www.faszination-uhrwerk.de
Please notice this new address for new researching facts of some vintage watch houses. Amities Antoine |
|
| |
| Sonnerie minute...Une bien belle montre . | |
|