| La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant | |
|
+6fdm44 michelro67 Did666 neufcentonze Boogie ZEN 10 participants |
La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant ? | *-Oui parfaitement conforme | | 41% | [ 18 ] | *-Non la réserve est plus courte | | 20% | [ 9 ] | *-Non la réserve est plus longue | | 11% | [ 5 ] | *-Ne sait pas | | 27% | [ 12 ] |
| Total des votes : 44 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Ven 8 Fév 2008 - 10:24 | |
| La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant ?
A vous de nous expliquer si ce point vous donne satisfaction...
Sondage ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Ven 8 Fév 2008 - 10:43 | |
| J'ai eu une Blancpain 100 heures, qui n'en fonctionnait que 97 h30... Pour le reste, la réserve de marche sur une automatique sera fonction de l'état du mouvement d'une part, et de son degré de remontage d'autre part, ce qui signifie que si l'on veut contrôler la réserve de marche, il vaut mieux la remonter manuellement, et à fond |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Ven 8 Fév 2008 - 10:44 | |
| je ne le sais pas ... la seule rdm que je posséde est une 5001 , la réserve de marche efficace est de 7 jours mais je ne l'ai jamais controlé . En effet , ou bien lorsque je la reprend , moins de 07 jours se sont écoulés ou alors , je la pose pour plusieurs semaines ...ds les 02 cas , je n'ai jamais comptablisé les écarts ...de plus comme c'est une auto , le seul moyen de la controler est de la remonter à bloc, la poser , ne plus la toucher et attendre qu'elle s'arrête , théoriquement au bout des 7 jours ....je n'ai jamais fait ça , je le ferai . |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Ven 8 Fév 2008 - 11:51 | |
| A vrai dire, j'en sais rien du tout, jamais vérifier. |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Ven 8 Fév 2008 - 11:56 | |
| pour moi, sur un 3135 et respectivement 3175, ca colle parfaitement à ce que rolo annonce. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Ven 8 Fév 2008 - 17:04 | |
| La RDM de ma JLC Grande Sun Moon est bien à 8 jours , donc rien à signaler d'anormal. Pour mes autres montres mécaniques sans indication de RDM, je ne sais pas, je ne me suis jamais penché dessus pour ce sujet. |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Ven 8 Fév 2008 - 18:43 | |
| la RDM de ma Reverso Grande Date me donne entière satisfaction, et me paraît tenir 8 jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Ven 8 Fév 2008 - 18:49 | |
| jamais vérifié, donc.., je n'en sais rien. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Ven 8 Fév 2008 - 19:22 | |
| jamais vérifier non plus ,donc.................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Ven 8 Fév 2008 - 20:05 | |
| Pour moi, oui, j'ai pu m'en rendre compte lors de mes oublis de remontage. |
|
| |
mibo Membre Actif
| Sujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Ven 8 Fév 2008 - 20:58 | |
| Les montres Poljot à base de 3133 ou assimilé sont données pour 42 heures, me semble-t-il. J'en ai laissé une s'arrêter, ce qu'elle a fait au bout de 60 heures environ. Je ne sais pas si c'est représentatif de tous les 3133.
Ce qui est pratique, c'est que la réserve de marche soit supérieure à 48 heures, des fois qu'on oublie un remontage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Sam 23 Fév 2008 - 1:25 | |
| J'ai toujours eu de bonnes surprises par rapport aux caractéristiques annoncées. La dernière sur une Rainbow diver, le petit Elite remonté manuellement (et délicatement...) a donné 54h30 pour 50 annoncées. Il parait que c'est courant sur ce mouvement par ailleurs d'une précision remarquable. Å |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Sam 23 Fév 2008 - 1:56 | |
| Quelque soit mes montres, je n'ai jamais réussi à atteindre le temps de la RDM, il faut dire que je ne les remonte jamais et je ne dois pas assez bouger durant la journée. |
|
| |
| La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant | |
|