| Omega NOS vierge ! Tout y méne ... | |
|
+16Skykeeper Fantomas Tony1968 Gibbs01 allo la terre titof70 Boogie steyr fdm44 Bertrand skeleton31 quentinmarcus stuntman Did666 Jason Spring ZEN 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 10:45 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 10:47 | |
| Un reve que j aimerai voir se réaliser Belle acquisition |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 10:51 | |
| Ou trouves tu toutes ces merveilles ? Magnfique |
|
| |
stuntman Membre Actif
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 11:01 | |
| Bonjour,
A chaque fois la même question, mais où trouve-t-il ces vintages aussi bien conservées ???
Moi aussi, j'en trouverai un jour !!!
@+ |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 11:05 | |
| une speed avec un fond de seamaster la j avoue etre largué |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 11:08 | |
| ouh là ! belle prise ! j'aime ce boitier , bravo . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 11:13 | |
| superbe mais pourquoi un fond de seamaster |
|
| |
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 11:14 | |
| - nikos a écrit:
- superbe mais pourquoi un fond de seamaster
je me pose la meme question ;j attends la reponse et les infos de zen |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 11:17 | |
| les speedmaster ayant un boitier étanche, elles font partie de la collection Seamaster. C'est pourquoi elles possèdent le cheval marin au dos. |
|
| |
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 11:17 | |
| Simple , Les Speedmaster sont de la famille des Seamaster au départ. Les Speed ont donc longtemps eu des fonds marqués Seamaster avant qu'Omega ne décide de les traiter à part. Les Speed anciennes sont toutes marquées Seamaster au fond. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 11:20 | |
| - stuntman a écrit:
- Bonjour,
A chaque fois la même question, mais où trouve-t-il ces vintages aussi bien conservées ???
Moi aussi, j'en trouverai un jour !!!
@+ Nan, mais les gars rêvez pas, ça c'est comme les coins à truffes, JAMAIS les cadors du forum vous dirons! H3 |
|
| |
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 11:20 | |
| merci à bertrand et à zen pour ces precisions quentinmarcus |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 11:21 | |
| Je crois savoir que la Speedmaster est à l'origine une montre créée dans la collection Seamaster, elle s'en est désolidarisée lorsque la Speed est devenue la montre de l'espace et qu'elle méritait d'être le fer de lance d'une nouvelle collection, même si elle était bien seule dans cette nouvelle collection.
En quelque sorte, la Moon Watch que l'on connaît tous maintenant vient de la mer !!!
EDIT : j'ai été trop long à dégainer, Bertrand et Zen ont été plus rapides !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 11:30 | |
| Superbe prise as tu aussi boite papier? |
|
| |
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 11:41 | |
| Boite oui mais les papiers ont disparu ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 13:44 | |
| La photo de la boite serait bien interessante, pas facile de trouver la concordance des boites avec les montres chez Omega. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 14:00 | |
| Le genre de chose que personne ne refuserait !
Et dans ces cas-là, qu'est-ce que tu fais ? tu la portes, mais logiquement, une révision serait bienvenue, donc plus de point rouge, et plus tout à fait NOS. Ou bien, tu la places dans ta collection pour la transmettre telle qu'elle est ?
J'avoue que j'hésiterais...
Christian. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 14:17 | |
| - ZEN a écrit:
- Simple , Les Speedmaster sont de la famille des Seamaster au départ. Les Speed ont donc longtemps eu des fonds marqués Seamaster avant qu'Omega ne décide de les traiter à part. Les Speed anciennes sont toutes marquées Seamaster au fond.
J'en ai eu une entre les mains, que je n'ai pas achetée, parce que je me posais cette question, justement... |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 14:23 | |
| - steyr a écrit:
- Le genre de chose que personne ne refuserait !
Et dans ces cas-là, qu'est-ce que tu fais ? tu la portes, mais logiquement, une révision serait bienvenue, donc plus de point rouge, et plus tout à fait NOS. Ou bien, tu la places dans ta collection pour la transmettre telle qu'elle est ?
J'avoue que j'hésiterais...
Christian. Certes, mais une montre est faite pour être portée, non ? Moi je la porterais. Et avec un très grand plaisir, en plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 14:36 | |
| - titof70 a écrit:
Certes, mais une montre est faite pour être portée, non ? Moi je la porterais. Et avec un très grand plaisir, en plus. pas obliger, pour ma part je la garderais bien sagement dans sa boite et je chercherais une notice d'époque histoire de |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 14:44 | |
| - jef33 a écrit:
- pas obliger, pour ma part je la garderais bien sagement dans sa boite et je chercherais une notice d'époque histoire de
Ca, je ne peux pas. Une montre, je suis obligé de la porter. Si c'est pour la laisser dans sa boite, je passe mon tour. C'est comme les types qui mettent 10M€ dans une 250GTO pour la laisser dans un garage. Je respecte ce choix, car chacun fait ce qu'il veut, mais ce n'est pour moi. Une voiture est faite pour rouler et une montre pour être portée. |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 14:54 | |
| Une montre vraiment magnifique .... Je vais aller faire le tour de tous ceux qui ont vendu la marque à une époque et conservent encore une enseigne vintage de la marque, voire s'ils n'ont pas de telles merveilles qui trainent dans le fond d'un tiroir ou au fond d'un coffre .... J'avais eu l'occasion d'en voir en vitrine chez un revendeur de Marrakech dans le quartier de gueliz ... Si ça peut intéresser l'un d'entre vous qui passe dans le coin ... |
|
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 16:17 | |
| |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 17:40 | |
| Félicitation, très jolie pièce! 30 ans dans un coffre, je suppose qui faut la réviser mais si elle n'a pas vraiment fonctionné? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Dim 10 Fév 2008 - 17:55 | |
| - fdm44 a écrit:
- Je crois savoir que la Speedmaster est à l'origine une montre créée dans la collection Seamaster, elle s'en est désolidarisée lorsque la Speed est devenue la montre de l'espace et qu'elle méritait d'être le fer de lance d'une nouvelle collection, même si elle était bien seule dans cette nouvelle collection.
En quelque sorte, la Moon Watch que l'on connaît tous maintenant vient de la mer !!!
EDIT : j'ai été trop long à dégainer, Bertrand et Zen ont été plus rapides !!! Hé oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un hyppocampe sur le cadran speed 50th anniversaire |
|
| |
| Omega NOS vierge ! Tout y méne ... | |
|