| Préférez vous les rondes? | |
|
+3biboul Beotien 1er villerville 7 participants |
|
Quelle forme préférez vous ? | Ronde | | 88% | [ 21 ] | Rectangulaire | | 8% | [ 2 ] | Carrée | | 0% | [ 0 ] | Ovale | | 0% | [ 0 ] | Rectangulaire, si le mouvement est de forme | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 24 | | |
|
Auteur | Message |
---|
villerville Membre super actif
| Sujet: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 7:40 | |
| Les montres rondes bien sûr, qu'allez vous chercher??? |
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 8:22 | |
| Ben oui, moi je préfère: l'heure étant cyclique et les aiguilles tournant en rond, je trouve ça plus "naturel". Par contre, pour une montre sans aiguilles, pourquoi pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 8:35 | |
| Je préfère les rondes. Mais j'aime aussi les montres rectangulaires. Enfin, peu de marques proposent des mouvements de forme. C'était fréquent avant, cela ne l'est plus du tout maintenant y compris dans le très haut de gamme ! |
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 8:39 | |
| Moi aussi, plutôt les rondes, mais je fais une exception pour les Reverso qui ont maintenu les mouvements de forme, en poussant toujours plus loin les complications dans un rectangle. C'est du très grand art. Mais pour moi, un mouvement rond dans une montre rectangulaire, je ne m'y fais pas, mais alors pas du tout. Amitiés, V. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 8:49 | |
| Les boitiers "coussin", vous les classez comment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 8:49 | |
| |
|
| |
jclaude Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 10:36 | |
| Bonsoir, Pas voté ... car pas mon choix dans la liste. Tant pis Jean-Claude |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 10:39 | |
| Une bonnne grosse ronde et de temps en temps une petite carrée ... La Reverso me séduit mais elles sont rares les rectangulaires capables de traverser le temps. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 10:48 | |
| J'ai essayé une belle rectangulaire aujourd'hui chez Dubail...
Cette Cabaret phase de lune est bien tentante ! |
|
| |
Nombre de messages : 215 Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 10:49 | |
| [quote="ZEN"]La Reverso me séduit ...quote]
Bonsoir Zen,
La Reservo Grande Date, avec son fond transparent, me plait bien. Je l'ai essayé sur cuir. Le bracelet acier lui va pas terrible. Perso, le probléme des Réservo, c'est quand même la fragilité des mouvements. Sur tous les sites, des critiques sont émises concernant la tenue de la précision. Ce n'est pas bon signe. C'est ce qui me freine avec les Réverso. Mais à 7k€ le Réverso Grande Date acier, une Lange 1815 or à 8.2k€ ... Il faut aimer les montres carrées ...
Salutations
Jean-Claude |
|
| |
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 10:50 | |
| C'est vrai que les formes rectangulaires se prètent bien aux complications... Bon OK les rondes aussi... Ceci étant rares sont les montres rectangulaires qui ont traversé le temps et ne se sont pas démodées... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 10:58 | |
| Pour du seventies, un petit rectangulaire bien typé... Bon, j'ai voté rondes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 10:59 | |
| Je n'en voie que 2 la tank (francaise , basculante..) et la reverso. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 11:00 | |
| Je trouve au contraire que les montres rectangulaires ont un côté intemporel. Cet après-midi, j'avais l'impression d'avoir la montre pour aller à la soirée de l'ambassadeur mais cela me plaisait beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 11:01 | |
| Salut 28800 et bienvenue sur le forum. Ta signature signifierait-elle que tu est en attente d'un El Primero ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 11:02 | |
| Non, il va changer de modem ! |
|
| |
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 11:04 | |
| - ZEN a écrit:
- 28800
Ta signature signifierait-elle que tu est en attente d'un El Primero ? Zen, tu es malade ? Jean-Claude |
|
| |
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 11:04 | |
| Bon en attendant moins de 3000 euros sur crésus cette grande Reverso Elle me suffirait bien... L'ADSL à 36 0000 ...Hum _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 11:06 | |
| Mais non Jean-Claude , Je n'ai pas parlé du pseudo mais de la signature - Citation :
- "28800 en attendant le 36000"
de 28800... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 20:29 | |
| - ZEN a écrit:
- Salut 28800 et bienvenue sur le forum.
Ta signature signifierait-elle que tu est en attente d'un El Primero ? Bonjour et merci... Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum dédié à un sujet qui me passionne! J'aimerais effectivement un El Primero, mais ça reste un peu cher... Il va falloir me décider à abandonner quelques montres pour financer l'investissement. En 36000, Zodiac et Hamilton, c'est bien, mais Zenith... |
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 22:30 | |
| - jclaude a écrit:
Mais à 7k€ le Réverso Grande Date acier, une Lange 1815 or à 8.2k€ ... Il faut aimer les montres carrées ... Les Reverso sont très abondantes en 2ème main et les réductions de prix très importantes: une grande réserve acier sur cuir est partie à 3.450 USD sur TZ il me semble ce qui fait à peine plus de 3.000 EUR pour un prix boutique de 6.000 je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Jeu 10 Nov - 22:38 | |
| La décote des JLC est considérable et paradoxalement ces montres sont très vite revendues par leurs propriétaires..; Donc l'offre est abondante. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Ven 11 Nov - 0:13 | |
| - ZEN a écrit:
- ces montres sont très vite revendues par leurs propriétaires..
Bonjour, Le question : Pourquoi ? Je suis toujours mal à l'aise avec ces comportements. La montre est belle. On l'achéte. Puis, on la revend à perte. Il y donc quelque chose qui ne va pas. Mais, quoi ? Salutations Jean-Claude |
|
| |
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Ven 11 Nov - 0:26 | |
| Moi qui ne sait pas revendre , ça me laisse perplxe aussi mais je crois que souvent des amateurs achètent sans vraiment réfléchir et ne sont pas à 3000 euros près... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Préférez vous les rondes? Ven 11 Nov - 2:38 | |
| - ZEN a écrit:
- Moi qui ne sait pas revendre , ça me laisse perplxe aussi mais je crois que souvent des amateurs achètent sans vraiment réfléchir et ne sont pas à 3000 euros près...
oui, ça ou aborder le problème sous un autre angle: une montre est un objet de consommation pour beaucoup et n'est pas censé être un placement. donc celui qui a acheté une montre € 6.000,- et l'a revendue € 3.000,- s'est servi de l'objet, il en a profité et il est surtout à la tête de € 3.000,- plutot que à la tête d'une montre dans un tiroir. je crois qu'on oublie d'être pragmatique dans notre "passion" et le fait de garder une montre sous prétexte qu'elle était chère à l\achat et se refuser à réaliser une perte me parait un non-sens. |
|
| |
| Préférez vous les rondes? | |
|