| nouvelle SD ? que demandez-de plus ? | |
|
+8SLEVAR D.Molina bondjamesbond bardass Did666 Pellaton fdm44 Mr OP 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Jeu 14 Fév - 2:30 | |
| pour les fans de montre de plongée
la SD est considérée par beaucoup comme la toolwatch ultime
si elle venait à changer, quelle amélioration souhaiteriez vous voir autre qu'esthetique ?
perso, je verrai bien un profondimètre mécanique comme la JLC
olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Jeu 14 Fév - 2:43 | |
| En amélioration fonctionnelle, une lunette intégralement graduée par minutes et full lumineuse. Å |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Jeu 14 Fév - 4:11 | |
| - Mnementh a écrit:
- En amélioration fonctionnelle, une lunette intégralement graduée par minutes et full lumineuse.
Å c'est vrai qu'ils auraient pu intégrer des chiffres au luminova dans la lunette céramique olivier |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Jeu 14 Fév - 4:14 | |
| En amélioration esthétique, une croissance de boîtier à 42 mm |
|
| |
Pellaton Membre super actif
Nombre de messages : 496 Age : 62 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Ven 15 Fév - 0:57 | |
| - fdm44 a écrit:
- En amélioration esthétique, une croissance de boîtier à 42 mm
My dreams: Un cadran mate, des index plus gros et non-cerclés, des aiguilles un chouilla + larges, un anti-reflet sur le saphyr, et... au niveau fantasme : la possibilité de choisir entre une lunette noire ou bleue, au choix et interchangeables facilement... P.S. : sorry de répondre à côté, j'avais pas lu "autre que" dans la question... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Ven 15 Fév - 7:32 | |
| |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Ven 15 Fév - 9:01 | |
| - Mr OP a écrit:
- pour les fans de montre de plongée
la SD est considérée par beaucoup comme la toolwatch ultime
si elle venait à changer, quelle amélioration souhaiteriez vous voir autre qu'esthetique ?
perso, je verrai bien un profondimètre mécanique comme la JLC
olivier à quoi sert un profondimètre s'il n'a pas d'aiguille trainante pour indiquer la profondeur maxi ? Le profondimètre de la JLC est un non-sens évolutions pour la sub : une lunette entièrement graduée anti-reflet |
|
| |
bondjamesbond Membre super actif
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Ven 15 Fév - 13:07 | |
| La SD est très bien comme elle est je trouve...
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y en a de plus en plus en occaz... Ca ne serait pas l'effet BaselWorld 08 par hasard? |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: +1 Sam 16 Fév - 22:38 | |
| - fdm44 a écrit:
+1 42-43mm! |
|
| |
SLEVAR Membre très actif
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Dim 17 Fév - 4:15 | |
| une lunette ceramique un fermoir SEL |
|
| |
Mr OP Membre référent
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Lun 25 Fév - 3:25 | |
| après la rumeur d'une double couronne on parle de plus en plus d'une taille se rapprochant du YM2 et cerise sur le gateau : un saphir bombé à suivre olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Lun 25 Fév - 8:08 | |
| Si tout ce que tu nous balance se révele exact, OP, alors je serai franchement déçu!! Rolex a su intelligement concevoir sa nouvelle GMT, en réussissant le tour de force de la bodybuilder sans pour autant aller dans des diametres "fashion" et plus difficilement portables. Alors si toute la gamme sport est vouée à grossir inutilement et sans motifs justifiés par la fonction, je serais déçu et ne serais pas client! Rolex n'a pour moi jamais commit de faute de goût, mais là, ça se profile. Alors j'éspere, pour ces raisons, que tu te trompes, OP, mais je suis légerement sceptique...... |
|
| |
Mr OP Membre référent
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Lun 25 Fév - 8:34 | |
| franchement ce serait aussi une déception pour moi, et je vois pas l'intérêt
mais, en parlant de "faux pas" , que faut il penser du YM2 et ses nouvelles dimensions?
maintenant que la GMT est aussi body buildée, ne risquent-elles pas de toutes se ressembler?
l'évolution des moeurs fait que les montres de grandes taille sont de plus en plus demandées (panerai, AP ou la nouvelle FF de blancpain)
je trouverai normal de proposer une alternative et une boite similaire au YM2 en acier (qui devrait sortir aussi)
après , l'histoire de double couronne ou caseback céramique (si,si) on entend de tout, la seule certitude c'est qu'elle sera modifiée en 2008
olivier |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Lun 25 Fév - 9:04 | |
| Double couronne, je n'y crois guère. Le saphir bombé pourquoi pas mais j'ai aussi un doute. Par contre une taille plus généreuse avec quelques millimètres de plus certainement. La YM est une belle montre et assez extraordinaire avec sa lunette intelligente mais je ne pense pas que sur la nouvelle SD ils poussent le diamètre aussi loin. Je sent plus les proportions de la GMT. Par contre de nouveaux matériaux et une prouesse à l'immersion accrue c'est AMA possible. Enfin, j'ai vraiment hâte de voir cette hypothétique nouvelle venue car Rolex m'a très agréablement surpris ces derniers temps. C'est bon présage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Lun 25 Fév - 9:54 | |
| Un maillon centrale poli, un rehaut rolex... ok Far... so far... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Lun 25 Fév - 10:32 | |
| - Mr OP a écrit:
- franchement ce serait aussi une déception pour moi, et je vois pas l'intérêt
mais, en parlant de "faux pas" , que faut il penser du YM2 et ses nouvelles dimensions?
maintenant que la GMT est aussi body buildée, ne risquent-elles pas de toutes se ressembler?
l'évolution des moeurs fait que les montres de grandes taille sont de plus en plus demandées (panerai, AP ou la nouvelle FF de blancpain)
je trouverai normal de proposer une alternative et une boite similaire au YM2 en acier (qui devrait sortir aussi)
après , l'histoire de double couronne ou caseback céramique (si,si) on entend de tout, la seule certitude c'est qu'elle sera modifiée en 2008
olivier C'est un peu se ratrapper aux branches ce que je vais te dire, mais: Si la YM2 était la seule à ce diametre, ce ne serait pas dérangeant, et ce serait légitime....déja, ses fonctions le justifient, elle est de par ces mêmes fonctions tres chere et exclusive. C'est une montre à part dans la gamme sport Rolex Le modele précedent n'apportait rien de spécial pour le Yachting, et maintenant c'est chose faite! C'est peu etre celle-ci la VRAI yachtmaster. Mais quand est il des autres modeles sport?? Je veux dire, à quoi sert une SD à la base?? A part plonger tres profond?? A rien...... et elle remplie jusqu'a présent cette fonction à merveille. Alors quoi de plus, je ne vois pas. Il ne faut pas être bêtement réfractaire aux évolutions, et l'on peut même faire confiance à Rolex pour cela (cf GMT). Diverses matieres, galbes légerement "grossis", arrondis, aguicheurs...cadran modifié pour encore plus de lisibilité, bracelet amélioré, lunette céramique ou autre s'il existe mieux....... bref, je ne suis pas contre les évolutions logiques, mais dans la gamme sport plus qu'ailleur, je penses que celles-ci doivent être justifiées par la FONCTION. |
|
| |
jeune padawan Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Lun 25 Fév - 10:37 | |
| perso si elle prend qqs millimètres je suis pour j'aime les grosses montres qui "pèsent leur poids" |
|
| |
jerilo Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : 77 / 92 / 75 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Plus grosse !!!! Lun 25 Fév - 21:17 | |
| - fdm44 a écrit:
Je signe tout de suite |
|
| |
Mr OP Membre référent
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Mar 26 Fév - 4:04 | |
| [quote="1680"] - Mr OP a écrit:
- franchement ce serait aussi une déception pour moi, et je vois pas l'intérêt
bref, je ne suis pas contre les évolutions logiques, mais dans la gamme sport plus qu'ailleur, je penses que celles-ci doivent être justifiées par la FONCTION. la YM2 pouvait très bien rester en 40mm quel rapport entre les régattes et le diamètre? les gabaris augmentent, une montre de plongée en 43mm c'est très bien j'ai essayé la YM2 et la taille ne me choque absolument pas... ça reste plus petit qu'une panerai en 44mm c'est comme la nouvelle mini avec un plus grand coffre et puis tu peux toujours garder ta 1680 si tu n'aimes pas la nouveauté! olivier |
|
| |
bpo Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle SD ? que demandez-de plus ? Jeu 28 Fév - 12:08 | |
| - D.Molina a écrit:
- fdm44 a écrit:
+1 42-43mm! +1 cdlt bertrand |
|
| |
| nouvelle SD ? que demandez-de plus ? | |
|