FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demandez-moi quelle montre acheter.....

Aller en bas 
+4
1454113
Rosebud
GYROTOURBILLON
grosseiko
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptyVen 26 Déc - 21:43

Voila, je me permet de prendre la parole, ou du moins l'écrit, car je trouve bizare tous ces posts sur le forum du genre :
- que me conseillez vous comme montre pour mettre a mon poignet
- quel achat pour un budget de 1'000 ou 10'000 d'euros
- bref, quelle montre acheter ???

En effet, l'achat d'une montre, que l'on va porter sur soi me semble si personnel que je ne comprend pas la démarche de ces questions.
Autant je pourrais la comprendre dans une vision spéculative, prendre connaissance du marché pour la revente éventuelle, mais
cela n'est pas le but du forum, et là je vois pas. Ou peut-être alors pour se rassurer de son choix?
Je pense que l'achat d'une montre est tellement personnel, que cela me semble inconcevable de demander un avis extérieur,
de plus sur un site internet potientiellement virtuel !!!

Loin de moi l'idée d'écarter ce genre de questions, auxquels je ne reponds pas , mais qu'en pensez-vous?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptyVen 26 Déc - 21:47

Je pense que la vrai question est, ( en tout les casc'était la mienne...), aidez moi à ne pas me tromper et à acheter une vrai montre.

Mon avis à deux francs,six sous...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptyVen 26 Déc - 21:59

grosseiko a écrit:
Je pense que la vrai question est, ( en tout les casc'était la mienne...), aidez moi à ne pas me tromper et à acheter une vrai montre.

Mon avis à deux francs,six sous...

Demandez-moi quelle montre acheter..... Breve25999lh1
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2007

Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptyVen 26 Déc - 21:59

Ces questions sont souvent posées par des novices qui n'y connaissent pas grand chose...et je trouve cela bien de les accueillir ici.
Après tout, ils nous font quand même honneur en faisant appel à vos lumières.
Ceci dit, un emploi plus systématique de la fonction "rechercher" éviterait les nombreuses redites. Et puis, c'est vrai qu'il y'a parfois quelques zozos qui s'amusent à lancer des trolls.
Personnellement, orienter un "ptit nouveau" vers une Seiko, une vintage ou un achat répondant plus à ses attentes est une des qualités de ce forum.
Et puis, ptêt qu'un jour le petit nouveau deviendra un passioné et nous montrera la voie...
C'est mon avis à 10 balles.
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/11/2007

Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptyVen 26 Déc - 22:04

Rosebud a écrit:
Ces questions sont souvent posées par des novices qui n'y connaissent pas grand chose...et je trouve cela bien de les accueillir ici.
Après tout, ils nous font quand même honneur en faisant appel à vos lumières.
Ceci dit, un emploi plus systématique de la fonction "rechercher" éviterait les nombreuses redites. Et puis, c'est vrai qu'il y'a parfois quelques zozos qui s'amusent à lancer des trolls.
Personnellement, orienter un "ptit nouveau" vers une Seiko, une vintage ou un achat répondant plus à ses attentes est une des qualités de ce forum.
Et puis, ptêt qu'un jour le petit nouveau deviendra un passioné et nous montrera la voie...
C'est mon avis à 10 balles.

+1

quand on commence à s'interesser au sujet, on a du mal à percevoir tous les paramères, tous les enjeux.
C'est utile de lancer un sujet et de lire les avis pour et contre.
ça limite les erreurs, à défaut de les éviter complètement.

Evidemment ce serait dommage d'ouvrir un pot en disant : " j'ai xxx euros et je ne sais pas quoi acheter".
Il faut quand même se poser quelques questions et avoir un peu dégrossi le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptyVen 26 Déc - 22:20

quid 2
Ma première montre était une B1.
Je me la suis payée parque ce que j’aime le look des Breit. Maintenant, qu’elle soie à pile ou mécanique, cela m’était totalement indifférent, puisque, je ne savais même pas quel était l’intérêt de l’une par rapport à l’autre.
Une fois que j’ai commencé à parcourir les forums, j’ai compris l’âme que pouvais avoir une mécanique que n’aura jamais une à pile.
J’ai donc pris le choix de m’offrir une mécanique, c’est bien….mais quoi ? Incompréhensible
Trouver quelque-chose qui me plaise, c’est une chose, mais cela en vaut-il la chandelle ? N’y connaissant rien, n’importe quel vendeur aura pu me convaincre qu’une mécanique chinoise est tout aussi fiable et valable qu’une Swiss made !!
Or, il y a un faussé entre les deux. L’idée était d’offrir mes choix, et de voir ce que les gens « non-commerçant » en pensent ! Sur le fond : Les deux sont rondes, font tic-tac, et indique au moins deux fois par jour l’heure juste… et une est un peu moins cher que l’autre… Pourquoi la swiss ?
Aussi, lors de mon troisième achat, vu son prix d’ achat,( 3500.- pour mon salaire c’est énorme) et le nombre peu rependu du modèle (Oris TT3 noir-rose) Il est évident que mon vendeur, n’allait jamais me dire que c’est de la chinoiserie, que la SAV vaut pas un clou et qu’elles sont en panne tous les jours… ce n’est que grâce aux forums que j’ai pu réconforter mon choix judicieux. Et la question était : Aidez-moi pour le choix d’une montre ! Alors.. Effectivement si un cuisinier n’a pas besoin de demander à ces clients la recette, il va de soit qu’un client peu s’informer sur ce qu’il mange..non ? Rolling Eyes
Et puis, quel est l’originalité d’avoir plus de 50% des gens une Omega XY ou une Rolex *truc-truc* ? Par manque de confiance, alors on achete ce que tout le monde a ? Non…je ne crois pas. C’est qu’il y a quelque-chose derrière ces marques que n’ont pas les autres…mais comment les acheteurs le savent ? Parque qu’ils posent la question ! Non ? What the fuck ?!?
Enfin..pour ce j'en pense....
Bulles Bulles
Bonsoir.
DS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptySam 27 Déc - 18:25

Je suis pour ma part un petit nouveau et je suis POUR le fait de demander des conseils.

Vous êtes aussi là pour aider ceux qui débarquent.

Enfin c'est aussi juste mon "avis a 10 balles" Col1
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37822
Date d'inscription : 20/04/2007

Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptySam 27 Déc - 18:30

Tu n'as pas tord.
Mon avis, il te reste 7 posts pour pouvoir vendre tes HERC dans les PA de FAM Mr. Green
Une montre que personne n'a, c'est trés trés rechercher.

C'est une blague clown
Tu peux me croire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptySam 27 Déc - 18:37

Les nouveaux qui débarquent sur le FAM avec pour X j'hésite entre... c'est le recrutement des troupes qui formeront un jour la ligne dure de l'horlogerie.

Bien entendu il y a souvent des redites, pas grave, il y a souvent des variantes et le copier/coller existe.

Alors Longue Vie aux newbies qui sont curieux et veulent comprendre.

Ils sont la perpétuation de l'espèce horlogère et n'en seront qu'à "vulnerant omnes" quand nous irons vers l' "ultima necat".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: d   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptySam 27 Déc - 18:42

On ait partit de l'avis a deux balles, maintenant on est a 10 balles

Haaa l'inflation, surtout en temps de crise...

J'ai pas compris la blaque la! mais je vous fais confiance..... bravohap

Bon je reviens a ma question de départ.
Merci pour ces reponses, cela m'aide a comprendre un peu, mais me pose toujours la question quand une personne hésite entre une oysterdate ou une daytona ou alors entre une seamaster et une speedmaster. Pas vraiment le meme achat! Mais comme dit plus haut, je viens de découvrir les messages trollesques. De ce fait je comprend mieux certaines questions.....
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37822
Date d'inscription : 20/04/2007

Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptySam 27 Déc - 18:47

Une personne qui hésite pour une Oysterdate ou une Daytona.
C'est simple quand il hésite c'est parceque, il ne connait pas le montant de sa prime.
Parceque sinon il n'hésite pas, ou sinon il prend l'Oysterdate parcequ'il a déja la Daytona.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptySam 27 Déc - 18:59

HUmmmm,

je ne suis pas tout a fait d'accord.
entre une oster et une dayto, un fossé les sépare, aussi bien au niveau tarif, qu'au niveau visuel, mais surout au niveau de l'imagination.

Pour moi une montre, doit refleter son esprit du moment. Quelque fois je porte une dayto, mais une oyster precision des années 60's qui fonctionne a merveille, me procure peut-être plus de sensation que cette dayto de tous les jours, mais cela depend du moment, et de l'humeur....

Tous ca pour en revenir au sujet et dire qu'une montre est tellement personnel, que cela me semble difficile de demander de choisir pour soi.

Cela reste mon avis à 20 balles.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Membre très actif
Hafid


Nombre de messages : 202
Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur
Date d'inscription : 09/09/2008

Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptySam 27 Déc - 19:20

Le temps que tu donnes aux autres n'est jamais perdu.
Le compromis idéal est que le "demandeur"fasse d'abord le tour de sa question avec le mode recherche et en fouillant sur la toile pour "dégrossir le sujet".
Une fois les pieds dans l'addiction qu'un connaisseur aura aidé à éveiller, cette même personne, parce que peut-être plus curieuse, nous en apprendra peut-être bien plus que notre curiosité nous a permis d'explorer.

Chacun aide l'autre et vice-versa, chacun en sort grandit, ainsi le "capital technique" augmentera sur l'ensemble du forum.

Mon avis tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptySam 27 Déc - 19:29

Did666 a écrit:
Tu n'as pas tord.
Mon avis, il te reste 7 posts pour pouvoir vendre tes HERC dans les PA de FAM Mr. Green
Une montre que personne n'a, c'est trés trés rechercher.
C'est une blague clown
Tu peux me croire Mr. Green

Le problème quand on est un newbe c'est qu'on connait pas trop les règles.
Je suis arrivé pensant trouver des personnes qui avaient l'oreille à tout en entendre et je me suis appercue que j'étais sur un forum ou on parlait exclusivement d'un certain type de montre bien définit, et qu'il fallait que se soit de la vraie horlogerie pour en parler.

Herc c'est de la merde, et mon pauvre, je ne veux les vendre à personne.

Il y a juste un problème d'accueil ici, j'ai eu la malheur de m'écarter, j'ai compris mais c'est pas une raison pour m'en tenir grief.

Cependant ce forum est génial, on en apprend tout le temps, et c'est vraiment très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37822
Date d'inscription : 20/04/2007

Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptySam 27 Déc - 19:52

Le problème ce n'est pas l'acceuil c'est que personne ne veux lire le règlement.
Bah! c'est chian...
L'humour arrange beaucoup de chose mais des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptySam 27 Déc - 20:02

??????
Arguek Arguek
pas tout compris mais pas grave je vais relire le reglement
Désolé si jai fai une erreur.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37822
Date d'inscription : 20/04/2007

Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptySam 27 Déc - 20:15

dantrike a écrit:
??????
Arguek Arguek
pas tout compris mais pas grave je vais relire le reglement
Désolé si jai fai une erreur.
Daniel
Ne le prend pas forcement pour toi non plus; il parle de newbies en général Shocked
Loin de moi l'idée de te dire ce que tu dois poster Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptySam 27 Déc - 20:22

Did666 a écrit:
Le problème ce n'est pas l'acceuil c'est que personne ne veux lire le règlement.
Bah! c'est chian...
L'humour arrange beaucoup de chose mais des fois...

Il suffisait de dire "ca ne m'intéresse pas"... c'est tout.
Dommage.

ps: "des fois" ne se dit pas, on dit "parfois"
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37822
Date d'inscription : 20/04/2007

Demandez-moi quelle montre acheter..... Empty
MessageSujet: Re: Demandez-moi quelle montre acheter.....   Demandez-moi quelle montre acheter..... EmptySam 27 Déc - 20:41

J'adore Mr. Green

Citation :
Le N fois dénote les deux propriétés ontologiques du temps et de la quantité ; il fixe un repère temporel pour la localisation d’un événement, sans en préciser la chronologie ni la durée. L’événement est considéré du point de vue de son accomplissement (les étapes de son déroulement n’étant pas évoquées) et de sa reproductibilité

Mr. Green

Bon ok je vous laisse, qu'est ce qu'on ai mal recu par les newbies Wink

Eh! je déconne Demandez-moi quelle montre acheter..... Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
Demandez-moi quelle montre acheter.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle montre acheter?
» Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???
» Demandez-vous l'avis de vos conjoint(e)s avant d'acheter ?
» Quelle Vintage A Acheter???
» Quelle Orfina acheter ? PWI ? Porsche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: