| Quelle montre acheter? | |
|
+18seiko007 titos keanu666 Big K fredpariz Kiko01 GMT foversta hercule poirot Matthieu92 OpOw WatchAddicted tititonio25 MONTEMONT Rom1902 vaben50 broncos Eric67 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Quelle montre acheter? Ven 3 Juil - 8:26 | |
| Bonjour Alors, voilà, j'ai bien envie de m'acheter une nouvelle montre. Ce qui me plairait bien c'est une jolie montre sur bracelet acier, avec un peu de couleur. Quelque chose dans ce genre là: crédit: domingo chavez ou ce genre là: crédit: horbiter ou alors ce genre là: (celle de gauche) crédit: aBlogtoWatch Pour m'aider à faire mon choix, et y voir plus clair, je suis donc preneur de toutes suggestions ou commentaires qui pourront m'aider Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Ven 3 Juil - 8:29 | |
| salut Eric! je vois que la fièvre te reprend… je vote pour le Metrographe, sublime sur bracelet métal... pour la Naulilus, ma préférée est la 5726, mais pas le même budget... |
|
| |
vaben50 Animateur
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : près de chez moi Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Ven 3 Juil - 8:32 | |
| prem's (plus maintenant grace à Bronco ) La PP ne me fait ni chaud ni froid. La seconde (Parmigiani ?) m'interpelle déjà plus. Mais ma préférence va à la GS, même si je la préfère en cadran crème (mais ça, c'est une question de gout perso). |
|
| |
vaben50 Animateur
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : près de chez moi Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Ven 3 Juil - 8:34 | |
| La Métrographe est sublime, mais le chevauchement des sous-compteurs ne passe pas bien chez moi (par contre, les boitier est vraiment de toute beauté). |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Ven 3 Juil - 8:38 | |
| - broncos a écrit:
- salut Eric!
je vois que la fièvre te reprend… je vote pour le Metrographe, sublime sur bracelet métal... pour la Naulilus, ma préférée est la 5726, mais pas le même budget... Yes , je dois reconnaître q'une certaine envie m'a pris tout d'un coup. Ah, ce Metrographe, c'est pas facile à essayer (il est vrai qu'actuellement j'ai peu de temps car énormément de boulot), je suis allé à Baden Baden pour l'essayer (il y a un AD), et arrivant là-bas, ben y'avait pas une Parmigiani en boutique. Bon c'était quand même sympa comme week end - vaben50 a écrit:
- prem's (plus maintenant grace à Bronco )
La PP ne me fait ni chaud ni froid. La seconde (Parmigiani ?) m'interpelle déjà plus. Mais ma préférence va à la GS, même si je la préfère en cadran crème (mais ça, c'est une question de gout perso). Une GS cadran silver, j'en ai une Sinon, ça vous semble cohérent de mettre le metrographe en face d'une 5711 |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Ven 3 Juil - 8:45 | |
| pas le même tarot quand même... perso, entre les deux, je pars sur la PF… concernant la GS, méfiance avec le Spring-drive*. Pour en avoir eu une, l'aiguille qui glisse dans un silence d'outre tombe m'a vite gonflé: trop clinique, trop "parfait" quelque part... les saccades du 18'000 de ma Vulcain me rendent beaucoup plus joyeux... *: malgré les indéniables qualités de finitions et de design de la marque... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Ven 3 Juil - 8:50 | |
| C'est vrai que la 5711 commence à faire cher, encore plus depuis les dernières augmentations. Maintenant, si gros coup de coeur, je peux pousser jusque là. Si c'est moins, ça m'arrange aussi Le Spring Drive, je suis pas trop tenté. La GS, c'est pour donner une idée du genre de montre qui m'intéresserait. A vrai dire c'est surtout sur la Parmi que j'ai cristallisé. Mais j'ai pas pu l'essayer jusqu'à présent. Et puis c'est toujours bon de demander des avis, des suggestions... et puis après on n'en fait qu'à sa tête |
|
| |
broncos Membre éminent.
| |
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Ven 3 Juil - 20:40 | |
| Pour moi la 5711, sans réfléchir. Je trouve le design de la PF moins réussi. GS c'est sympa, mais c'est pas du même niveau, et en plus tu en as déjà une. Cette Nautilus est pour moi sans doute la plus belle 3 aiguilles sur bracelet acier (je préfère la 5712 cela dit, mais pas le même prix). |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Ven 3 Juil - 20:49 | |
| et pourquoi pas une OP 39 ? Un mouvement plus envoutant que le spring drive de la GS, et un boitier 39 hyper confortable... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Ven 3 Juil - 21:07 | |
| Rolex, c'est l'évidence même Mais justement trop évident, j'aimerais quelque chose d'un peu différent pour cette fois. Mais un jour, peut être une OP ou une DJ. Pour l'instant, je garde la Nautilus et le Metrographe. |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Ven 3 Juil - 21:08 | |
| salut pierre, elle est juste superbe cette op!!! |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 10/01/2008
| |
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Ven 3 Juil - 22:25 | |
| Donc déjà dispo |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Ven 3 Juil - 22:27 | |
| pour une Rolex en 39, je préfère largement l'Explo... |
|
| |
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| |
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 10/01/2008
| |
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Sam 4 Juil - 1:45 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Et bien ça se discute, ça faisait un moment que j’espérais que Rolex sorte l'OP en plus gros que 36, et au moment ou j'achète l'explo 39, juste avant Basleworld, voilà que rolex sort l'OP 39, avec le même mouvement que l'explo, juste la boucle qui change... A essayer je pense, mais à ce que j'ai pu voir à Bâle, le cadran vaut bien celui de ma hulk dans le rendu et la dispersion de la lumière... je n'aime pas trop le mix des couleurs sur les cadrans des OP en 39 et préfère le classicisme de l'explo… et pour avoir vu la tienne de près, c'est sans appel en ce qui me concerne… |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Sam 4 Juil - 1:54 | |
| - broncos a écrit:
je n'aime pas trop le mix des couleurs sur les cadrans des OP en 39 et préfère le classicisme de l'explo…
et pour avoir vu la tienne de près, c'est sans appel en ce qui me concerne…
En vrai, les index de couleur ne sont pas si voyant, et j'y voit un petit clin d’œil à la milgauss noire sortie du catalogue, la seule qui n'avait pas de minuterie. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Sam 4 Juil - 6:06 | |
| On a plusieurs fois eu les mêmes gouts quand j.observe l'evolution de ta collec, iwc, navi etc et l'achat de ta nomos que j'ai suivi aussi. Pour moi, si tu es a l'aise avec le budget, fonce juste sur la 5711 (je prefere d'un chouilla la 12, car pas fan du dateur de la 11, mais quel cadran pur) donc fonce fonce! J'aimerais bien avoir le meme dilemne, mais pour une 11 ou 12 faudrait en vendre quelques unes des miennes et là j'ai du mal |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Sam 4 Juil - 8:39 | |
| De tes propositions, la PP sans l ombre d un doute, bien que je lui prefere la 5712... Et a budget moindre, une 116234 (pour son Jubilé) ou 116334 (pour sa polyvalence) ... Sinon chez GS, j ai tj eu un ptit faible pour la Sbga031, mais c est plus le meme style... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Sam 4 Juil - 8:45 | |
| Sinon, il paraîtrait que Patek fait d'autres montres que la Nautilus. Je me renseigne et vous tiens au courant.
|
|
| |
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quelle montre acheter? Sam 4 Juil - 9:20 | |
| Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé l'OP 39mm grise.
Sinon, une AP 15202 avec son superbe cadran.
et sinon une Bulgari Octo, j'aime beaucoup son bracelet acier.
|
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| |
| |
| |
| |
| Quelle montre acheter? | |
|