| Une sporty pour 4000 dollars | |
|
+5denisd stefl PIFPAF starsky bIbou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bIbou Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : Nissa Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Une sporty pour 4000 dollars Ven 15 Fév - 12:54 | |
| Bonjour à tous,
je m'envole pour les States la semaine prochaine pour une tite semaine. A cette occasion je souhaite me payer une montre plutôt sport , étanche , bracelet acier ou caoutchouc, 40mm minimum, pour faire "tourner" avec ma chronomaster que je porte non stop depuis 3 mois, ce qui m'embête un peu !!!
Mon budget est de 4000 dollars max. Vers quel modèle iriez vous et que pensez vous de l'acheter via un site US et se la faire livrer sur place, rentrer au pays avec la belle au poignet et laisser boite et papiers à ma tante pour éviter tous problèmes de douanes.
J'attends vos suggestions avec impatience |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Ven 15 Fév - 12:57 | |
| Pourquoi pas acheter en shop après quelques essayages directement là-bas? Je serais toi, tant pis je ferai péter la tirelire et je prendrais un Dayto acier au prix catalogue. Dans tous les cas, une Rolex professionnelle, sport et chic. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Ven 15 Fév - 13:00 | |
| http://www.redfingerprint.com/
Envoie toi les papiers par USPS...
Et oublie la boite sur place. |
|
| |
bIbou Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : Nissa Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Ven 15 Fév - 13:07 | |
| Il me semble que les meilleurs prix sont sur le net et qu'en boutique même avec ristourne on reste au dessus dixit ma tante. Quant à faire péter le budget pour la dayto, c'est clair que c'est tentant mais pas raisonnable, 4000 c'est déjà un gros "effort" pour moi, une grosse partie de mes petites économies.
Je ne veux pas me tromper faute de temps sur place et c'est pour cela que je vous invite a dégrossir le choix. |
|
| |
bIbou Membre très actif
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Ven 15 Fév - 13:12 | |
| Une broad arrow OU Une PO chronograph OU Une nardin marine diver OU Une breitling Avenger OU .......... A vous |
|
| |
stefl Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Ven 15 Fév - 15:43 | |
| - PIFPAF a écrit:
- http://www.redfingerprint.com/
Envoie toi les papiers par USPS...
Et oublie la boite sur place. Ils annoncent des prix canon.... mais avec le libellé qui ne correspond pas à la photo sur ce modèle par ex (http://www.redfingerprint.com/watches_detail.php/IWC/IWC_Pilots_Spitfire_Chrono-Automatic/IW371701). C'est bien sécure comme site ? |
|
| |
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: PO Chronograph pour moi Ven 15 Fév - 16:02 | |
| Un très beau chronographe sportif ET vraiment étanche (poussoirs vissés). |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Ven 15 Fév - 16:45 | |
| On va me dire encore, mais la Submariner ? |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Ven 15 Fév - 17:36 | |
| - Did666 a écrit:
- On va me dire encore, mais la Submariner ?
Plus etanche encore...LA SEAD... |
|
| |
bIbou Membre très actif
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Ven 15 Fév - 18:43 | |
| - Citation :
- Une broad arrow OU
Une PO chronograph OU Une nardin marine diver OU Une breitling Avenger Et entre celles ci?? La Sub et la Sead sont certe très jolies esthétiquement parlant mais j'arrive pas à flasher dessus |
|
| |
vince Membre très actif
Nombre de messages : 197 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Ven 15 Fév - 19:16 | |
| Salut bibou ,
je te propose un lien http://forums.watchnet.com (si j'ai le droit) d' annonces dont bon nombre sont de boutiques new yorkaises ou j'imagine tu pourrais faire des achats en toute sécurite. Les prix y sont parfois si attractifs que tu pourrais même envisager un autre style de montre. Si je dois aller aux states un jour avec la même parité de monnaie il y a notamment des bijoux d'allemandes avec lesquels je repartirais . Cela au prix que tu donnes. Espérant t'avoir été un peu utile.
Vince |
|
| |
bIbou Membre très actif
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Sam 16 Fév - 18:42 | |
| Je me suis un peu renseigné et j'ai appris que le calibre qui équipé cette speed était plus intéressant que celui pouvant équiper les speed classiques. Peut être ... je veux bien mais à part le remontage manuel quelles sont les autres différences qui entrent en jeu?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Sam 16 Fév - 18:55 | |
| - denisd a écrit:
- Un très beau chronographe sportif ET vraiment étanche (poussoirs vissés).
Il n'y a pas de rapport direct entre l'étanchéité d'un chrono et le vissage des poussoirs, sinon d'éviter d'actionner le chrono parceque sa conception interdit son utilisation immergé. Certains chronographes sont étanches à 300m ET utilisables (sans poussoirs vissés) ou tout simplement étanches à 100m. Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Sam 16 Fév - 18:58 | |
| - bIbou a écrit:
Je me suis un peu renseigné et j'ai appris que le calibre qui équipé cette speed était plus intéressant que celui pouvant équiper les speed classiques.
Peut être ... je veux bien mais à part le remontage manuel quelles sont les autres différences qui entrent en jeu?? Le sujet du calibre 33xx a déjà été traité souvent. Je ne dirai pas qu'il est plus intéressant (sous quel axe d'ailleurs ?), mais qu'ils sont totalement différents. En fait, on ne peut pas vraiment comparer les deux. Å |
|
| |
bIbou Membre très actif
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Sam 16 Fév - 19:03 | |
| Si j'ai bien compris , me reste plus qu'à utiliser la fonction "rechercher" c'est ça?? Allez j'y fonce.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Sam 16 Fév - 19:10 | |
| |
|
| |
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Sam 16 Fév - 20:59 | |
| - Mnementh a écrit:
- denisd a écrit:
- Un très beau chronographe sportif ET vraiment étanche (poussoirs vissés).
Il n'y a pas de rapport direct entre l'étanchéité d'un chrono et le vissage des poussoirs, sinon d'éviter d'actionner le chrono parceque sa conception interdit son utilisation immergé.
Certains chronographes sont étanches à 300m ET utilisables (sans poussoirs vissés) ou tout simplement étanches à 100m.
Å C'est là où je vois que j'ai des préjugés. Plonger avec une montre sans couronne (ou poussoirs) vissés me met mal à l'aise, surtout dans la durée... Ça doit être le coup du rapport indirect qui me trouble. Mais c'est sans doute ce même préjugé qui a fait le succès de Rolex pendant près d'un demi-siècle, avant que le brevet de la couronne vissée ne tombe dans le domaine public il y a quelques années (et pas complètement dans l'indifférence générale). Quelles sont les montres étanches à 300m sans couronnes vissées? Une seamaster 300 des années 60 avec double o-ring ? Brrr, je ne m'y risquerais pas, même avec une étanchéité refaite chez Oméga... Peut être à tort mais ça tombe bien; je ne vais pas souvent à 300 mètres, sauf pour promener mon clébard, mais c'est une autre histoire... |
|
| |
bIbou Membre très actif
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Dim 17 Fév - 19:23 | |
| Finalement "rechercher" c'est très utile, merci quand même.
Je crois que je vais opter pour la Racing et garder un petit fond de caisse pour la prochaine sauf bien sur si vous me conseillez de tout claquer pour un modèle qui en vaille la peine.
La nardin maxi marine me fait les yeux doux mais la pour le coup "rechercher" ne m'a pas aidé , la marque est-elle boudée sur le forum??? |
|
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Dim 17 Fév - 20:33 | |
| - Mnementh a écrit:
- bIbou a écrit:
Je me suis un peu renseigné et j'ai appris que le calibre qui équipé cette speed était plus intéressant que celui pouvant équiper les speed classiques.
Peut être ... je veux bien mais à part le remontage manuel quelles sont les autres différences qui entrent en jeu?? Le sujet du calibre 33xx a déjà été traité souvent.
Je ne dirai pas qu'il est plus intéressant (sous quel axe d'ailleurs ?), mais qu'ils sont totalement différents. En fait, on ne peut pas vraiment comparer les deux.
Å Oui enfin, roue à colonne et embrayage vertical sont des qualités notables pour la série 33XX. |
|
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une sporty pour 4000 dollars Dim 17 Fév - 20:35 | |
| - bIbou a écrit:
- Finalement "rechercher" c'est très utile, merci quand même.
Je crois que je vais opter pour la Racing et garder un petit fond de caisse pour la prochaine sauf bien sur si vous me conseillez de tout claquer pour un modèle qui en vaille la peine.
La nardin maxi marine me fait les yeux doux mais la pour le coup "rechercher" ne m'a pas aidé , la marque est-elle boudée sur le forum??? Dans la gamme Omega avec le 33XX, il y a aussi la série des Legend et Broad arrow à index acier. Donc large choix de cadrans. |
|
| |
| Une sporty pour 4000 dollars | |
|