FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une vraie chinoiserie

+7
simplicity
machinchouettetrucbidule
touco
Saturne
chiouahouah
D.Molina
Euterpe
11 participants
AuteurMessage
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe

Une vraie chinoiserie Empty
MessageSujet: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptySam 16 Fév 2008 - 22:53

Cette montre à mouvement automatique est une copie de rien, c'est une production made in china, qui se retrouve sur ebay à grandeur de la planète.

Pour faire court, je suis passé par un vendeur aux USA, puisque je réside au Canada, question de ne pas faire le tour de la planète.

J'ai payé pour voir... j'espère ne choquer personne en produisant ce sujet, je ne le croirais pas, de tout façon, voyez ça comme un exercice permettant d'identifier ce qui est produit en occident et en asie.

Une vraie chinoiserie Img_9510

Une vraie chinoiserie Img_9511

Une vraie chinoiserie Img_9512

Le prix de cet objet, qui soit dit en passant fonctionne encore, réserve de marche y compris, se situe entre 100$ et 400$ suivant le bid, ce qui comprends la boite et le shipping.

Voilà, maintenant, vous savez comme moi à quoi ressemble une montre faite en chine.

Je ne l'est pas portée, je ne la porterais pas, même si je trouve le design réussi, je vais la revendre. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptySam 16 Fév 2008 - 23:12

Euterpe a écrit:
Je ne l'est pas portée, je ne la porterais pas, même si je trouve le design réussi, je vais la revendre. Arrow

C'est con parce que pour le prix, elle est sympa.
Le principale, c'est qu'elle soit jolie et qu'elle fonctionne! Une vraie chinoiserie Blunt_gi
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptySam 16 Fév 2008 - 23:20

D.Molina a écrit:
Euterpe a écrit:

C'est con parce que pour le prix, elle est sympa.
Le principale, c'est qu'elle soit jolie et qu'elle fonctionne! Une vraie chinoiserie Blunt_gi

Oui, mais je ne l'ai pas acheté pour la porter, seulement pour voir de près à quoi ça pouvait ressembler, beaucoup de gens en parlent sur les forums, mais j'avais le sentiment qu'ils ne savaient pas tout, du fait de ne jamais avoir eu entre les mains l'objet en question, pour moi c'est chose faite. Wink
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptySam 16 Fév 2008 - 23:29

Celle ci ,vue à la soirée Toulousaine,marrante avec ses 3 secteurs des secondes rétrogrades,chaque aiguille "trottant" pendant 20 s puis rétrogradant au point de départ alors que la suivante démarre sa course;même tarif je crois que la tienne;pourvou qué ça dourré Incompréhensible

Une vraie chinoiserie Dsc06225
crédit photo: MK007

Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 0:57, édité 1 fois
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:47

Marrante en effet cette montre avec trois secteurs de secondes!
Si les chinois ne se contentent plus de copier mais se mettent à innover il vont bientôt concurrencer la Suisse Mr. Green . C'est peut-être eux qui, à moyen terme apporteront la solution à la pénurie de mouvements Incompréhensible .

Pour mémoire, l'AHCI a déja un chinois comme membre aux cotés de Georges Daniels, F.P. Journe, Philippe Dufour, etc.
Un aperçu de sa production (que des tourbillons Shocked )
Une vraie chinoiserie Kiu10

Son site:
http://www.kiutaiyu.com/

Quand la Chine s'éveillera......M**de! elle se réveille affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:50

Saturne a écrit:
Marrante en effet cette montre avec trois secteurs de secondes!
Si les chinois ne se contentent plus de copier mais se mettent à innover il vont bientôt concurrencer la Suisse Mr. Green . C'est peut-être eux qui, à moyen terme apporteront la solution à la pénurie de mouvements Incompréhensible .

Ceci dit, les 3 secteurs existent depuis un certain temps : c'est le principe des montres de Pierre Kunz.
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:33

Pour les plus curieux d'entre vous, je me suis amusé à shooter en macro le cœur de cette montre.

Une vraie chinoiserie Mouvem10

Les experts en pensent quoi? Incompréhensible
touco
Membre très actif

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:53

Au vu de ta seule photo j'en pense que les Suisses ont du souci à se faire ...

ce que je vois c'est un barrel empierré, un rotor sur roulement, des flancs de pont correctement finis, des trous chanfreinés , c'est plus que correct

Perso j'aime pas les vis bleues mais c'est subjectif
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:06

moi qui ne suis qu'un bricoleur de vibrantes, je suis tout de même intéressé par l'horlogerie "conventionnelle" même si je n'ose pas y mettre mes brucelles. mais je me rends compte que nos amis chinois semblent corriger très rapidement leur qualité de fabrication sans faire de bruit et je vois de plus en plus de posts ici ou ailleurs présentant des réalisations très convenables et de plus en plus qualitatives. tu as raison, Touco, certains ont du souci à se faire, déjà pour revoir les marges un peu exagérées qu'ils se font sur leur production alors que la chine arrive à toute vitesse!!
je ne bouderai pas leur production dans quelques années si la qualité est au rendez-vous car je suis certain que les prix seront plus raisonnables que ce que nous trouvons en Europe.
en ce qui concerne l'Asie, n'oubliez pas que seiko propose depuis longtemps des mouvements de manufacture plus qu'accessibles cher Mr Lee!! Et je remarque que de plus en plus de forumeurs ont craqué pour ces plongeuses dont le rapport qualité/prix est imbattable. Soyez surs que nous finirons par acheter chinois, rendez-vous dans quelques années.... Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:27

touco a écrit:

ce que je vois c'est un barrel empierré, un rotor sur roulement, des flancs de pont correctement finis, des trous chanfreinés , c'est plus que correct

les acheteurs de montres suisses n'iront pas acheter du chinois en tout cas pour ce qui me concerne, peu etre qu'ils marcherons sur les plates bandes à festina lorus ou seiko, mais j'ai du mal à voir dans les prestigieuses vitrines ces montres là.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:40

touco a écrit:

Mouais ,il y a quand même une belle bavure au niveau du logement de la vis de rotor (vers le bas) mais la qualité chinoise est + un problème de volonté que de capacité. Quand on considère la finesse de leur art on comprend vite que le jour où ils voudront réellement s'y mettre ça va faire mal;on revient toujours à la comparaison classique avec motos puis autos japonaises qui ont fait bcp rire...au début Chinois
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:34

ben j'suis pas expert , mais je dirais que ce mouvement , en l'examinant bien donne pas plus l'air d'avoir été travaillé à coups de machette que pas mal de productions européennes !
à voir dans son fonctionnement au bout de qques année .
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:06

touco a écrit:

C'est pas le barillet qui est empierré mais le rochet du remontage automatique.

Effectivement les Suisses ont du souci à se faire mais pas tout de suite. Et puis, les montres très haut de gamme sont de toute façon à l'abri.
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:29

touco a écrit:

Nouvelle et future traversée d'un désert oriental Suisse annoncé... mais comme d'hab , pas trop pour les" Patrons " de cette industrie horlogère qui s'en sortiront toujours .. mais du soucis pour les employés , et les ouvriers Suisse .... 1980/2010 .... Ce ne sont plus des Japonais mais des chinois ... éternel recommencement des marchés de la mondialisation, profitant sans vergogne des erreurs et des érrances industrielles et marketing de nos amis Helvétiques .. .
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:44

D'un autre côté, si l'industrie horlogère tient compte de ce qui se passe autour d'elle, il est encore temps de réagir.

Dans tous les cas, il y a d'un côté le produit de l'autre un acheteur, nous détenons le pouvoir.
Mais le pouvoir du marketing veille au grain, et dans ce domaine, ce sont (encore) les plus puissants qui vont tirer les marrons du feu, sans se brûler ...

Si je prends mon cas personnel, je ne suis ni collectionneur, ni acheteur compulsif, mes montres ont été acheté pour un usage particulier et représentent un achat passion, dans tous les sens du terme, je ne me vois pas porter une montre Chinoise, seulement parce que elle est jolie et pas chère, ça n'a pas de sens.

C'est bon pour le mass market, pas celui des "purs".
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:31

Je vous trouve gentil avec la finition de cette montre... Les fondamentaux sont la mais ça manque quand même de finesse dans l'exécution, et je ne prends pas une Simplicity comme point de comparaison. Rien que les cotes de Genève bien épaisses et bien larges me posent problème. Cela donne un cote "puissant" et "brut de décoffrage" que personnellement je trouve sympathique, mais il y a encore une marge de progression.

Nicolas
dstef1
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:50

chiouahouah a écrit:
Quand on considère la finesse de leur art on comprend vite que le jour où ils voudront réellement s'y mettre ça va faire mal;on revient toujours à la comparaison classique avec motos puis autos japonaises qui ont fait bcp rire...au début Chinois

les caisses japonaises ne sont pas forcément beaucoup moins chères que les européennes, les motos, à fournitures égales non plus...

Peut être que les chinois sont capables de faire aussi bien que rolex, mais est ce que ça couterait toujours 400 $ ?

Pour voir passer pas mal de produits de conso chinois depuis 6 ans, j'ai pas vu particulièrement de progrés. Certains distributeurs me donnent l'impression d'y réfléchir. Et si on leur impose d'augmenter le niveau de qualité, le prix ne pourra qu'augmenter également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:03

Même en partant du principe qu'une montre chinoise soit aussi bien finie qu'une suisse, en terme d'image, il y a un gouffre.

On est dans le luxe et le luxe doit faire rêver. Le jour où une montre chinoise me fera rêver, je vous appelle.

On a quand même des exemples : Seiko, avec les Grand Seiko présente des montres d'excellentes qualité. Et les japonais sont des années lumières devant les chinois. Et pourtant, quel déficit d'image par rapport à une marque suisse de prix équivalent.

Finalement, les marques en provenance d'Asie qui ont la meilleure image, Seiko à part, sont Tissot ou Hamilton, en fait des marques "swiss made" essentiellement faites en Asie.

Autre point : je trouve la comparaison entre les années 70 et 2010 hors de propos. En 70, toutes les montres étaient mécaniques et elles furent rendues obsolètes par le quartz.

En 2010, les montres mécaniques suisses constituent le haut de gamme et en volume que quelques %, la montre mécanique suisse a une telle image que le jour où un consommateur choisira une montre chinoise plutôt qu'une montre suisse pour s'acheter une montre de luxe n'est pas prêt d'arriver.

En tout cas, je peux vous dire que je n'achèterais jamais une montre chinoise même pour voir. Je n'aurais aucun plaisir à porter ça.

Pour finir, la finition de la montre présentée est conforme à son prix, ni plus ni moins, les vis sont peintes etc... You get for what you pay. Pas de quoi grimper aux arbres en terme de finition.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:05

entièrement d'accord FX : les amateurs de luxe ont des raisons que la raison ignore ;
ou alors c'est ne rien comprendre à l'irrationnel du VRAI luxe.
certes quelqlues marques suisses de produits de grandes consommation auront elles quelques soucis à se faire mais regardons les produits Swatch qui devraient ètre les 1ers touchés en terme de prix par la concurrence chinoise ça a pas l'air de les empècher de dormir .
a Taîwan se sont lancés dans la très belle fabrication de sacs à main :
mais ça n'empèche pas à Vuitton de faire de belles progressions en CA ,
ce sont les milieux et bas gamme italiens et espagnols les plus touchés , pas le LUXE
watcher
Membre super actif
watcher

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:36

Mon cousin à acheté sur bay deux wohler dont une regulateur et l'autre affichage conventionnel.
La premiere, trois jours apres ne marchait plus et la deuxieme a tenu quant meme 3 semaine.
Voila sa qualité.
http://www.turksaat.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:45

Mais imaginez le jour ou votre collegue se moquera de votre JLC Master en vous disant que pour 10x moins cher il a eu un tourbi, RDM, Chrono flyback et equation de temps!

Vous lui repondrez quoi? Qu'il a tout sauf l'âme?

Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 15:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vraie chinoiserie   Une vraie chinoiserie EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:47

jeremyl a écrit:
Mais imaginez le jour ou votre collegue se moquera de vitre JLC MAster en vous disant que pour 10x moins cher il a eu un tourbi, RDM, Chrono flyback et equation de temps!

Vous lui repondrez quoi? Qu'il a tout sauf l'âme?

Un pain dans sa tronche ! rambo Ca le calmera... en lui rappelant les vraies valeurs !

Une vraie chinoiserie
Page 1 sur 1