| Bracelet de montre type RIVA | |
|
+7hendpton simplicity GMT starsky MLOUIS2 loupe à l'oeil leon 11 participants |
Auteur | Message |
---|
leon Permanent passionné
| Sujet: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 18:39 | |
| Bonsoir J'ai vu passer quelques fois ce genre de bracelet en particulier sur de superbes photos de Poissounet 76 . Questions : 1) comment est fabriqué le machin 2) fiabilité 3) Ergonomie 4) resistance à l'usure 5 ) fournisseurs : Watchband ou ABP ? merci de vos réponses Léon |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 18:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 18:54 | |
| 1) J'en sais rien, mais c'est propre. On dirait que les rainures ont été faites volontairement. 2) J'ai accroché une montre après, elle y est toujours. 3) C'est bien fichu, ça fait le tour du poignet, il y a une boucle à ardillon, qui, une fois fermée, permet de faire tenir la montre qui est accrochée au bracelet, sur le dos du poignet. C'est assez confortable. 4) depuis novembre, il n'a pas trop vieilli. (pas plus que moi). 5) Ca vient de chez Watchband, c'est fabriqué par Hirsch. 6) Bémol: un peu brillant en neuf à mon gout. La montres est à l'heure, j'ai ajouté la photo après....
Dernière édition par Fred'O le Mar 19 Fév 2008 - 20:50, édité 4 fois |
|
| |
MLOUIS2 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 20:56 | |
| J'adore vraiment les Riva, ca change du croco (même si ca n'a rien a voir). Je compte en mettre un si je m'achete une sous-marine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 21:02 | |
| - MLOUIS2 a écrit:
- J'adore vraiment les Riva, ca change du croco (même si ca n'a rien a voir). Je compte en mettre un si je m'achete une sous-marine.
bonsoir Nantais, c'est toi sur l'avatar ?, mais bon le croco c'est mille fois plus chic que le riva, c'est mon point de vu même si je préfère les buffalos et autre vachetta. |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 21:04 | |
| Points forts: Super beau, super bien fini, waterproof. Points faibles: Les coutures perpendiculaires près des pompes qui se coupent vite si les cornes sont trop tranchantes genre Sub, Patine rapide au niveau de la BA mais moi j'aime bien en fait. Attention au mariage, ça va pas avec tout contrairement à un bon alligator qui passe plus partout.
Dernière édition par starsky le Mar 19 Fév 2008 - 21:48, édité 4 fois |
|
| |
MLOUIS2 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 21:42 | |
| - sissou a écrit:
- MLOUIS2 a écrit:
- J'adore vraiment les Riva, ca change du croco (même si ca n'a rien a voir). Je compte en mettre un si je m'achete une sous-marine.
bonsoir Nantais, c'est toi sur l'avatar ?, mais bon le croco c'est mille fois plus chic que le riva, c'est mon point de vu même si je préfère les buffalos et autre vachetta. Non ce n'est pas moi sur l'avatar, c'est Mr. Richard Mille, je ne suis pas non plus nantais, et oui pour un rennais la capitale de la bretagne bien évidement rennes...........le nantais dira le contraire. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 21:47 | |
| J'y pense à ce bracelet RIVA pour ma PANERAI ... tenue d'été oblige. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 21:51 | |
| j'ajouterai aux questions de léon: étanchéité ? imputrescibilité ? dans quels coloris peut-on les trouver ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 21:51 | |
| - MLOUIS2 a écrit:
- sissou a écrit:
- MLOUIS2 a écrit:
bonsoir Nantais, c'est toi sur l'avatar ?, mais bon le croco c'est mille fois plus chic que le riva, c'est mon point de vu même si je préfère les buffalos et autre vachetta. Non ce n'est pas moi sur l'avatar, c'est Mr. Richard Mille, je ne suis pas non plus nantais, et oui pour un rennais la capitale de la bretagne bien évidement rennes...........le nantais dira le contraire. excuse rennais, nantes et le berceau et la capitale des Ducs de bretagne historique, mais tu est breton tu as certainement plus de culture bretonne qu'un Provençal. c'est qui alors ce chauve que tu appelle milles ? un horloger breton ou le ROI DU TOURBILLON comme je l'ai lu dans un livre pour toilette...
Dernière édition par sissou le Mar 19 Fév 2008 - 21:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 21:54 | |
| - sissou a écrit:
c'est qui alors ce chauve que tu appelle milles ? un horloger breton ou le ROI DU TOURBILLON comme je l'ai lu dans un livre pour toilette... C'est un gars qui bossait pour yema... |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 21:59 | |
| - simplicity a écrit:
- j'ajouterai aux questions de léon:
étanchéité ? imputrescibilité ? dans quels coloris peut-on les trouver ? A priori le traitement Hirsch est le même que pour les cuirs qu'ils livrent à Panerai donc relativement adapté à l'eau (pour du cuir...). 3 couleurs : fauve, marron foncé et noir. A noter que les Hirsch vendus sur watchband sont pratiquement les mêmes que ceux livrés à Panerai pour presque 3 fois moins cher. Mais il y a une différence : les passants sont tout fins --> moins joli sur une Panerai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 23:16 | |
| - foversta a écrit:
- sissou a écrit:
c'est qui alors ce chauve que tu appelle milles ? un horloger breton ou le ROI DU TOURBILLON comme je l'ai lu dans un livre pour toilette... C'est un gars qui bossait pour yema... et aussi chez cupillard, quand la maison appartenait à Matra... |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 23:23 | |
| - simplicity a écrit:
- j'ajouterai aux questions de léon:
étanchéité ? imputrescibilité ? dans quels coloris peut-on les trouver ? http://www.watchband.fr/pd1178513396.htm?defaultVariants=search0_EQ_Noir_AND_search1_EQ_18%20mm_AND_search2_EQ_M-Standard_AND_search3_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=9 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 23:25 | |
| vous avez décidé de traquer du breton ce soir ou quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mar 19 Fév 2008 - 23:51 | |
| J'aime bien ce bracelet riva mais je ne l'ai jamais vu en vrai. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mer 20 Fév 2008 - 0:08 | |
| Bracelet très sympa. Le mien est un Panerai. Je le trouve toutefois assez fragile dans le sens ou les bandes de cuir ont une furieuse tendance à se décoller sur les bords du bracelet. Je passe mon temps à remettre des petits points de colle. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5570 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mer 20 Fév 2008 - 7:43 | |
| J'ai découvert ce bracelet sur la GO de Poissounet76 et j'ai flashé tout de suite. A l'usage, il semble plutot confortable (bien qu'assez rigide) et plutot solide (bien que des faiblesses sont identifiables au niveau des coutures des cornes). Sinon un très bon choix qualité prix ! Le mien ... |
|
| |
MLOUIS2 Nouveau
| Sujet: Re: Bracelet de montre type RIVA Mer 20 Fév 2008 - 11:57 | |
| - sissou a écrit:
- foversta a écrit:
- sissou a écrit:
c'est qui alors ce chauve que tu appelle milles ? un horloger breton ou le ROI DU TOURBILLON comme je l'ai lu dans un livre pour toilette... C'est un gars qui bossait pour yema... et aussi chez cupillard, quand la maison appartenait à Matra... Personne n'aime les Richards Milles ?? (je n'attend pas de réponse). De toute façon je comptait changer de photo, ça arretera la polémique et ca évitera au sujet de dériver plus, par contre je suis breton et ça je pourrai rien y changer. |
|
| |
| Bracelet de montre type RIVA | |
|