FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bracelet de montre type RIVA

+7
hendpton
simplicity
GMT
starsky
MLOUIS2
loupe à l'oeil
leon
11 participants
AuteurMessage
leon
Permanent passionné

Bracelet de montre type RIVA Empty
MessageSujet: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:39

Bonsoir

J'ai vu passer quelques fois ce genre de bracelet en particulier sur de superbes photos de Poissounet 76 .

Bracelet de montre type RIVA Riva10

Questions :
1) comment est fabriqué le machin
2) fiabilité
3) Ergonomie
4) resistance à l'usure

5 ) fournisseurs : Watchband ou ABP ?

merci de vos réponses
Léon
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:45

leon a écrit:
Bonsoir

J'ai vu passer quelques fois ce genre de bracelet en particulier sur de superbes photos de Poissounet 76 .

Bracelet de montre type RIVA Riva10

Questions :
1) comment est fabriqué le machin
2) fiabilité
3) Ergonomie
4) resistance à l'usure

5 ) fournisseurs : Watchband ou ABP ?

merci de vos réponses
Léon

Eh LEON faut lire !! Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/omega-speedmaster-cal-1861-t30316.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:54

1) J'en sais rien, mais c'est propre. On dirait que les rainures ont été faites volontairement. clown
2) J'ai accroché une montre après, elle y est toujours. Wink
3) C'est bien fichu, ça fait le tour du poignet, il y a une boucle à ardillon, qui, une fois fermée, permet de faire tenir la montre qui est accrochée au bracelet, sur le dos du poignet. C'est assez confortable. thumright
4) depuis novembre, il n'a pas trop vieilli. (pas plus que moi). Bracelet de montre type RIVA Blunt_gi
5) Ca vient de chez Watchband, c'est fabriqué par Hirsch.
6) Bémol: un peu brillant en neuf à mon gout.

Bracelet de montre type RIVA Dscn3832dd6

La montres est à l'heure, j'ai ajouté la photo après.... Bracelet de montre type RIVA 781367

Dernière édition par Fred'O le Mar 19 Fév 2008 - 20:50, édité 4 fois
MLOUIS2
Nouveau
MLOUIS2

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:56

J'adore vraiment les Riva, ca change du croco (même si ca n'a rien a voir). Je compte en mettre un si je m'achete une sous-marine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:02

MLOUIS2 a écrit:
J'adore vraiment les Riva, ca change du croco (même si ca n'a rien a voir). Je compte en mettre un si je m'achete une sous-marine.

bonsoir Nantais, c'est toi sur l'avatar ?, mais bon le croco c'est mille fois plus chic que le riva, c'est mon point de vu même si je préfère les buffalos et autre vachetta. Wink
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:04

Points forts: Super beau, super bien fini, waterproof.
Points faibles: Les coutures perpendiculaires près des pompes qui se coupent vite si les cornes sont trop tranchantes genre Sub, Patine rapide au niveau de la BA mais moi j'aime bien en fait.

Bracelet de montre type RIVA Img_1111
Bracelet de montre type RIVA Img_1117

Attention au mariage, ça va pas avec tout contrairement à un bon alligator qui passe plus partout. Wink

Dernière édition par starsky le Mar 19 Fév 2008 - 21:48, édité 4 fois
MLOUIS2
Nouveau
MLOUIS2

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:42

sissou a écrit:
MLOUIS2 a écrit:

bonsoir Nantais, c'est toi sur l'avatar ?, mais bon le croco c'est mille fois plus chic que le riva, c'est mon point de vu même si je préfère les buffalos et autre vachetta. Wink

Non ce n'est pas moi sur l'avatar, c'est Mr. Richard Mille, je ne suis pas non plus nantais, et oui pour un rennais la capitale de la bretagne bien évidement rennes...........le nantais dira le contraire.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:47

J'y pense à ce bracelet RIVA pour ma PANERAI ... tenue d'été oblige. Wink
http://www.cronovestis.com
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:51

j'ajouterai aux questions de léon:
étanchéité ?
imputrescibilité ?
dans quels coloris peut-on les trouver ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:51

MLOUIS2 a écrit:
sissou a écrit:
MLOUIS2 a écrit:

Non ce n'est pas moi sur l'avatar, c'est Mr. Richard Mille, je ne suis pas non plus nantais, et oui pour un rennais la capitale de la bretagne bien évidement rennes...........le nantais dira le contraire.

excuse rennais, nantes et le berceau et la capitale des Ducs de bretagne historique, mais tu est breton tu as certainement plus de culture bretonne qu'un Provençal.

c'est qui alors ce chauve que tu appelle milles ? un horloger breton ou le ROI DU TOURBILLON comme je l'ai lu dans un livre pour toilette... Wink

Dernière édition par sissou le Mar 19 Fév 2008 - 21:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:54

sissou a écrit:

c'est qui alors ce chauve que tu appelle milles ? un horloger breton ou le ROI DU TOURBILLON comme je l'ai lu dans un livre pour toilette... Wink

C'est un gars qui bossait pour yema...
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:59

simplicity a écrit:
étanchéité ?
imputrescibilité ?
A priori le traitement Hirsch est le même que pour les cuirs qu'ils livrent à Panerai donc relativement adapté à l'eau (pour du cuir...).
3 couleurs : fauve, marron foncé et noir.
A noter que les Hirsch vendus sur watchband sont pratiquement les mêmes que ceux livrés à Panerai pour presque 3 fois moins cher. Mais il y a une différence : les passants sont tout fins --> moins joli sur une Panerai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:04

sissou a écrit:

Bracelet de montre type RIVA Happy010 Bracelet de montre type RIVA Happy010 Bracelet de montre type RIVA Happy010 Bracelet de montre type RIVA Happy010 Bracelet de montre type RIVA Happy010 Bracelet de montre type RIVA Happy010

MDR Sissou thumright thumright thumright

En plus tu as raison, la capitale de la Bretagne est soit Nantes (c'est la raison) soit Brest (c'est le coeur qui parle).
Rennes peut se consoler avec son Parlement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:16

foversta a écrit:
sissou a écrit:

et aussi chez cupillard, quand la maison appartenait à Matra...
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:23

simplicity a écrit:
étanchéité ?
imputrescibilité ?

http://www.watchband.fr/pd1178513396.htm?defaultVariants=search0_EQ_Noir_AND_search1_EQ_18%20mm_AND_search2_EQ_M-Standard_AND_search3_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=9
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:25

Bracelet de montre type RIVA Lol10

vous avez décidé de traquer du breton ce soir ou quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:51

J'aime bien ce bracelet riva mais je ne l'ai jamais vu en vrai.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:08

Bracelet très sympa.
Le mien est un Panerai.
Je le trouve toutefois assez fragile dans le sens ou les bandes de cuir ont une furieuse tendance à se décoller sur les bords du bracelet. Je passe mon temps à remettre des petits points de colle. Incompréhensible

Bracelet de montre type RIVA IMG_1933
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:19

titof70 a écrit:
Bracelet très sympa.
Le mien est un Panerai.
Je le trouve toutefois assez fragile dans le sens ou les bandes de cuir ont une furieuse tendance à se décoller sur les bords du bracelet. Je passe mon temps à remettre des petits points de colle. Incompréhensible

Bracelet de montre type RIVA IMG_1933
ce sont des bandes indépendantes posées les une contre les autres et collées sur un support ? Ca fait un moment que je m'interroge sur ce strap because envie de réaliser un truc machin dans ce genre.
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:43

J'ai découvert ce bracelet sur la GO de Poissounet76 et j'ai flashé tout de suite.
A l'usage, il semble plutot confortable (bien qu'assez rigide) et plutot solide (bien que des faiblesses sont identifiables au niveau des coutures des cornes).
Sinon un très bon choix qualité prix !

Le mien ...

Bracelet de montre type RIVA Dsc02211

Bracelet de montre type RIVA Dsc02210
http://www.clockenstock.fr
MLOUIS2
Nouveau
MLOUIS2

MessageSujet: Re: Bracelet de montre type RIVA   Bracelet de montre type RIVA EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:57

sissou a écrit:
foversta a écrit:
sissou a écrit:

et aussi chez cupillard, quand la maison appartenait à Matra...

Personne n'aime les Richards Milles ?? (je n'attend pas de réponse). De toute façon je comptait changer de photo, ça arretera la polémique et ca évitera au sujet de dériver plus, par contre je suis breton et ça je pourrai rien y changer.

Bracelet de montre type RIVA
Page 1 sur 1