FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?

Aller en bas 
+5
pankratov
hippone
steyr
Doume83
clinique
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2008

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 17:01

la version fond saphir de la 3570.50 au vue de la demande originele de la nasa . montre capable de supporter les differents test de resistance, a t elle une legitimitee historique? en effet , je suis loin d imaginer qu a l epoque , elle eut ete acceptee par nos amis americains / fragilitee du fond . donc hormis le fait que sur le fond de boite il est marque first watch on moon; je penses , que ce rapport a l histoire de la 3570.50 est un peu exagerer . apres ,si vous ne partager pas mon avis , ne jetter pas les cailloux. Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Doume83
Membre très actif
Doume83


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé
Date d'inscription : 13/02/2008

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 17:40

Celle dont tu parles :

Sources un article tres interessant sur :
http://home.xnet.com/~cmaddox/moonmovement.html

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? New_mo10

Alan Sheppard Speedmaster (Apollo14):

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Alan_s10

Ron E. Evan Speedmaster (Apolo 17)


omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Ron_e_10
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2008

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 17:43

Doume83 a écrit:
Celle dont tu parles :

Sources un article tres interessant sur :
http://home.xnet.com/~cmaddox/moonmovement.html

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? New_mo10

Alan Sheppard Speedmaster (Apollo14):

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Alan_s10

Ron E. Evan Speedmaster (Apolo 17)


omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Ron_e_10
merci pour ton lien . tres tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Doume83
Membre très actif
Doume83


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé
Date d'inscription : 13/02/2008

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 17:51

De rien, j'ai trouvé ca hier soir et ton poste tombe à pic.

tu peux aussi regarder là pour l'histoire des Speed et la NASA :
http://www.rochpro.com/watchgallery/albspeed2998.html


Dernière édition par Doume83 le 20/2/2008, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 17:59

Me concernant, comme je considère la speed comme un chrono assez bien fini pour un prix très correct, je ne me vois pas un seul instant l'acheter fond plein. Alors certes, elle ne répondrait peut-être pas au CDC de la Nasa, mais je me préoccuperai de ce point lorsque j'aurai plus de précision quant à mon futur alunissage.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4080
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 18:12

steyr a écrit:
Me concernant, comme je considère la speed comme un chrono assez bien fini pour un prix très correct, je ne me vois pas un seul instant l'acheter fond plein. Alors certes, elle ne répondrait peut-être pas au CDC de la Nasa, mais je me préoccuperai de ce point lorsque j'aurai plus de précision quant à mon futur alunissage.

Christian.

Salut Christian
La question que je me pose, de nos jours avec tous les modèles de montres qui existent, es que la Nasa prendra encore la Speed ?
Vu que le cahier de charges ne sera pas le même. Dans ce cas de figure quelle sera la montre pour l’espace , surtout que la dernière fois à la TV j’avais vu les astronautes portés deux montres une a chaque poignet. La concurrence est rude .
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 18:23

On sait bien que la technique donnerait logiquement la préférence à des montres que l'on sait plus fiables, plus précises, moins fragiles, accessoirement moins chères...
Si l'association de la speed et de l'espace joue dans mon attrait pour cette montre, ça n'est pas l'élément prédominant, loin de là. Je ne susi donc pas le mieux placé pour répondre à ce sujet, mais je voulais juste relativiser l'importance que certains accordent à ce côté historique, et cette légitimité.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 18:34

hippone a écrit:
steyr a écrit:
Me concernant, comme je considère la speed comme un chrono assez bien fini pour un prix très correct, je ne me vois pas un seul instant l'acheter fond plein. Alors certes, elle ne répondrait peut-être pas au CDC de la Nasa, mais je me préoccuperai de ce point lorsque j'aurai plus de précision quant à mon futur alunissage.

Christian.

Salut Christian
La question que je me pose, de nos jours avec tous les modèles de montres qui existent, es que la Nasa prendra encore la Speed ?
Vu que le cahier de charges ne sera pas le même. Dans ce cas de figure quelle sera la montre pour l’espace , surtout que la dernière fois à la TV j’avais vu les astronautes portés deux montres une a chaque poignet. La concurrence est rude .

Hello,
le marketing Omega dit encore que la Speed est utilisée sur la combinaison des astronautes pour leurs sorties dans l'espace. Il me semble donc que la NASA l'utilise encore. Après il est possible que le marketing raconte n'importe quoi.
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 18:35

hippone a écrit:

Salut Christian
La question que je me pose, de nos jours avec tous les modèles de montres qui existent, es que la Nasa prendra encore la Speed ?
Vu que le cahier de charges ne sera pas le même. Dans ce cas de figure quelle sera la montre pour l’espace , surtout que la dernière fois à la TV j’avais vu les astronautes portés deux montres une a chaque poignet. La concurrence est rude .

De nos jours, la NASA utilise:
- Casio G-shock;
- Timex Ironman;
- Omega X-33 (mais je sens qu'ils vont abandonner ce modèle vu que ce n'est plus fabriqué).

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Nasa_watches

Et il paraît qu'elle utilise toujours la vieille Speed pro, mais c'est à vérifier.


Dernière édition par ftikai le 20/2/2008, 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 20:58

pankratov a écrit:

Hello,
le marketing Omega dit encore que la Speed est utilisée sur la combinaison des astronautes pour leurs sorties dans l'espace. Il me semble donc que la NASA l'utilise encore. Après il est possible que le marketing raconte n'importe quoi.
+
Pank

A ce jour, la speedmaster pro est la seule montre certifiée par la NASA pour les EVA (sorties dans l'espace). Les autres sont certifiées pour utilisation en environnement pressurisé (en cabine).

Le gant de la combinaison spatiale intègre la montre.

Omega a vendu ces speeds 0,01 us$ pièce. Question prix, on fera difficilement moins cher...

Sur la "légitimité", seule la speed pro de base est le modèle certifié. Les autres sont des variations à vocation d'amélioration esthétique et/ou fonctionnelle. Comme on trouve des GMT en or quand la toute première version n'était qu'acier. Il s'agit d'un marché, pas d'une oeuvre de charité.

Après, dire qu'une saphir est "illégitime"... le mot est fort, disproportionné surtout je crois par rapport à l'enjeu. Quel enjeu d'ailleurs ?
Si on a envie de voir le mouvement, on s'en fout de la "légitimité"... on veut juste voir la mécanique et c'est très bien comme ça. Une speed qui montre ses entrailles est un bon outil de recrutement auprès de la famille-amis-collègues et peut donner l'envie d'acheter une montre à ressort.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4080
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 21:06

Merci les gars pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 21:09

On pourrait ajouter : si la Speed est certifiée EVA c'est grâce à sa très mauvaise étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 21:15

ftikai a écrit:
On pourrait ajouter : si la Speed est certifiée EVA c'est grâce à sa très mauvaise étanchéité.

C'est faux.

La montre doit avoir une étanchéité adaptée aux contraintes, soit une ATM de pressurisation interne v/s zéro. Tu admettras qu'une montre étanche à 47.000 mètres ne sera pas plus adéquate. Le but est plus d'empêcher l'air de sortir que d'empêcher l'eau de rentrer. Ce qui n'est pas toujours le plus simple.

On a déjà vu un verre de speed sauter sur la lune, ce qui infirme ton propos. La bague de verrouillage du plexi devait avoir été mal monté et la pression interne a fait "poppé" le verre (preuve de la bonne étanchéité de la montre).

Une montre non étanche serait inapte au fonctionnement dans le vide spatial. Réfléchis deux minutes au problème des lubrifiants...

Question fonctionnalité : le nécessaire est suffisant et vice-versa.

Å Rolling Eyes


Dernière édition par Mnementh le 20/2/2008, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 21:31

Je vais essayé de retrouver les infos mais j'ai lu que la Nasa, au début de leur aventure, ne savait pas trop s'il faillait préférer une montre à très faible étanchéité (1atm) ou une très étanche. Elle avait choisi la première option et comme ça a tenu le coup, elle ne s'est plus jamais posé la question.

Right time, right place comme on dit, et ce n'est pas pour dénigrer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 23:02

J'espère surtout, pour les prochains astronautes qui marcheront sur la Lune (et je n'en ferai probablement pas partie, c'est dommage), qu'ils auront des moyens un peu plus précis pour calculer le temps, et pourtant je l'aime ce chrono.

Personellement, même si je trouve l'histroire marketing sympatique, je ne l'aurais pas acheté si ca n'avait pas été un superbe chrono, bien proportionné, avec un moteur de tracteur et, cerise sur le gateau (pour moi en tout cas), pour un rapport qualité/prix franchement bon, ce quise fait de plus en plus rare je crois.

En fait la question qui reste aujourd'hui c'est hésalite ou Saphir, puisque le fonds saphir n'est plus dispo avec le plastoc. Et c'est vrai qu'il y une différence vraiment visible entre les deux (j'ai préféré l'hésalite). C'est dommage l'arrêt de cette config, car sans être un moteur de Ferrari, le mouvement est bien fait, et très agréable à regarder travailler.

Enfin, s'ils se mettent à porter deux montres, j'espère que ca sera une Rolex, ca aura au moins le mérite de mettre fin à quelques joutes inutiles sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24639
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty20/2/2008, 23:22

jeremyl a écrit:
Enfin, s'ils se mettent à porter deux montres, j'espère que ca sera une Rolex, ca aura au moins le mérite de mettre fin à quelques joutes inutiles sur ce forum!

Ouh là.....ne dis pas ça malheureux Mr.Red , les joutes Rolex vs Omega, c'est un sport à part entière, c'est comme PSG vs OM, ça se tape dessus, ça s'invective et le tout sans savoir pourquoi et pour des futilités...

Une bonne baston rambo (verbale j'entends...), ça fait du bien, ça déstresse et ça donne de l'air, mais attention, surtout ne pas oublier la bonne humeur et le fair play, sinon ça peut vite tourner au vinaigre... Mr.Red

Après, l'ennui, c'est qu'il faut choisir un camp, le mieux c'est quand tu peux jouer dans les 2 camps omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Kap2si .

J'ai 2 Omega et pas de Rolex pour l'instant, je joue donc avec Omega mais j'espère pouvoir jouer dans l'autre camp bientôt moi aussi... omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Trinque_

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty21/2/2008, 00:34

jeremyl a écrit:

Enfin, s'ils se mettent à porter deux montres, j'espère que ca sera une Rolex, ca aura au moins le mérite de mettre fin à quelques joutes inutiles sur ce forum!

Autant souhaiter une B&R, ce serait tellement plus drôle avec tout ce qu'on a balancé... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24639
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty21/2/2008, 00:51

Alors là, B&R ce serait le comble effectivement...

Enfin, on a plus de chance de voir les Charlots se faire décerner un César pour leur apport au Cinéma Français que de voir une B&R dans l'espace... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty21/2/2008, 00:59

Vraiment méchant et gratuit bravohap

En revanche, si B&R est choisi je cours m'en acheter un (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 15/01/2007

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty21/2/2008, 01:09

Légitimitée historique? Non!
Légitimitée de mise en valeur de son calibre très esthétique? Oui!

Et puis les seules vraies "WATCH WORN ON THE MOON" sont celles qui y sont allées ... sur la Lune, le reste c'est de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24639
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty21/2/2008, 01:31

jeremyl a écrit:
Vraiment méchant et gratuit bravohap

En revanche, si B&R est choisi je cours m'en acheter un (ou pas)

Meuh non Jeremyl Wink , il n'y a rien de méchant dans ce message, c'est juste un rappel de discussions animées autour d'un ancien thread sur les nouvelles B&R, la montre des armées (enfin, ça c'est B&R qui le dit, et c'est justement toute la polémique...).

Par contre, concernant les Charlots, si tu penses qu'ils ont une chance qu'on leur attribue un César un jour, tu fais partie d'une catégorie de rares cinéphiles que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
mibo
Membre Actif
mibo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 24/11/2006

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty21/2/2008, 02:55

Mnementh a écrit:


Une montre non étanche serait inapte au fonctionnement dans le vide spatial. Réfléchis deux minutes au problème des lubrifiants...

Pourtant, la première montre à avoir fait une sortie extra-véhiculaire n'était pas étanche (la Strela de Leonov).
Je suppose que les Soviétiques attachaient peu d'importance au fait que la montre risquait ne plus être fonctionnelle quelques jours plus tard...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty21/2/2008, 07:20

Je ne sais pas si Leonov portait une Strela lors de sa sortie du Voskhod 2 de 12'09" ce 18 Mars 1965.

Il a surtout fait le gros ballon qui flotte la tête coincée dans le sas ! hihi !

Si on a une photo claire ou un extrait de récit... histoire de savoir l'Histoire...

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Doume83
Membre très actif
Doume83


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé
Date d'inscription : 13/02/2008

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty21/2/2008, 15:37

Comme il se trouve que je m'interesse assez a cet aspect, ci-dessous un lien sur les montre des cosmonautes Russe.

http://www.netgrafik.ch/russian_space_watches.htm

Bonne lecture du matin.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty
MessageSujet: Re: omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?   omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Empty21/2/2008, 16:45

Doume83 a écrit:
Comme il se trouve que je m'interesse assez a cet aspect, ci-dessous un lien sur les montre des cosmonautes Russe.

http://www.netgrafik.ch/russian_space_watches.htm

Bonne lecture du matin.

Chouette! J'ai appris que mon Poljot à 2 balles fait aussi partie des "modèles qui ont été dans l'espace".

omega spedmaster 3572.50 legimitee historique? Poljot_01
Revenir en haut Aller en bas
 
omega spedmaster 3572.50 legimitee historique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par les racines
» une omega historique...
» La montre du vendredi 13 Juin 2008
» Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed
» Revue Eterna KonTiki Four Hands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: